Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 15/09/2013, 08h11
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 3 215
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Bonjour, grenobloise qui arrive huit mois trop tard ^^
Yaneck, ex-grenoblois. Sois la bienvenue.
Tu te fournis dans quelle librairie?
  #32  
Vieux 15/09/2013, 08h44
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 971
Crisax change la caisse du Fauve
Hello ;)

Pour le niveau d'anglais je rejoins Aguéev, lire en VO est le moyen le plus sympa pour progresser que j'ai trouvé. Le début est laborieux (en fonction du niveau de départ, moi c'était vraiment faible) il faut être patient mais je trouve que ça vaut le coup. En tout cas c'est comme ça que je me suis pas mal améliorer.
  #33  
Vieux 15/09/2013, 09h02
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 2 675
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Exactly!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
  #34  
Vieux 15/09/2013, 10h40
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 1 849
Aguéev change la caisse du Fauve
[QUOTE=FredGri;1425312]Ah ok c'est juste une question de gout, t'aimes pas Ross donc c'est pas beau donc faut pas le lire, parce que pour le coup le raccourcis englobe le scénario dans la foulée ;-))))) D'accord, pas de problème, "chacun ses gouts" !
Donc Vanousky faut vraiment lire Kingdom Come (sérieusement, c'est une super mini série remarquablement bien exécutée)... Après tout c'est quand même Todd Klein qui lettre, mince ;-))))[/QUOTE]

sauf que la bd c'est le scénar et les dessins (et l'encrage etc).
Si tu veux je te refais Watchmen gribouillis et stickmen on verra si tu kiffera autant.
Mais en fait je trouve l'histoire pas terrible aussi...
j'ai conclu par dire qu'il fallait mieux qu'elle feuillette avant car tout le monde n'aime pas Ross (et c'est pas nouveau!)...
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




  #35  
Vieux 15/09/2013, 11h26
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 281
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Heu, Alex Ross, surtout à cette époque là, c'est quand même pas du gribouillis, faut pas pousser là. C'est parfait pour cette histoire, excellente au demeurant. Après, que tu n'aies pas aimé, c'est un fait, mais de là à dire qu'il faut le feuilleter avant de l'acheter parce que ce n'est pas bon..... Et dire en plus que l'histoire n'est pas bonne, là je suis encore plus dubitatif.....
Parce que y'a quand même de sacré choses là dedans et c'est un point d'entrée magistral pour pas mal de lecteurs.

Tiens d'ailleurs une critique complète et une discussion qui nous ramène à loin et qui était super intéressante même si un peu musclée...(Punaise, je regrette ce temps là) .
Il suffit de cliquer ici:
[url]http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=15998&highlight=kingdom&page=5[/url]
  #36  
Vieux 15/09/2013, 11h54
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 1 849
Aguéev change la caisse du Fauve
d'accord on va recommencer à zero, peut on encore avoir le droit de ne pas aimer un comics qui coute quand même un certain prix (surtout que feuilleter le bouquin avant physiquement en librairie plutôt que de le commander direct sur Amazon me parait pas mal)? Peut on être contre les 15 milliards d'avis positifs sur ce truc? A t on le droit de trouver le style de Ross dégueu? Je n'ai pas non plus dit que c'était du gribouillis je disais ça pour le côté "c'est pas grave si les dessins ne plaisent pas". Si c'est grave (à l'échelle de la bd). Le mec est bon pour faire des illustrations, sur une bd je trouve ça hyper indigeste, les persos ont plein de rictus figés, on dirait un roman photo...

Après, que tu n'aies pas aimé, c'est un fait, mais de là à dire qu'il faut le feuilleter avant de l'acheter parce que ce n'est pas bon...<< je dis que ce n'est pas bon parce que je n'ai pas aimé.
en général je dis qu'un truc est bien quand j'ai aimé. Pas parce que d'autres gens l'ont aimé.

Et aussi don't "heu" me...
j'ai horreur de ça...

En fait, je conseil Vaousky de feuilleter les bouquins avant pour voir si les styles graphiques lui plaisent...
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"





Dernière modification par Aguéev ; 15/09/2013 à 12h09.
  #37  
Vieux 15/09/2013, 12h07
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 7 758
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Etant donné que Marvels est dans la liste, la demoiselle se sera probablement fait sa propre opinion sur le style de Ross, positive ou négative.
Objectivement, le style photoréaliste est bien en phase avec l'histoire de Marvels qui suit un journaliste et dévoile au public les pouvoirs des personnages : le style de Ross fait ressortir le côté miraculeux de ces pouvoirs.
Je peux comprendre la critique sur le graphisme de Kingdom Come, puisque le réalisme peut clasher avec des personnages volant dans tous les coins (ça me fait le même effet pour certains Bachalo). JLA: Justice et les Specials de Ross sur Superman, Batman, Wonder Woman ou Captain Marvel sont peut être moins chaotiques et plus faciles à lire.

Pour un feeling indé, voir aussi les séries Vertigo : Losers, DMZ, Global Frequency

Dernière modification par JB ; 15/09/2013 à 12h26.
  #38  
Vieux 15/09/2013, 12h31
Avatar de Vanousky
Vanousky Vanousky est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: Grenoble
Messages: 6
Vanousky change la caisse du Fauve
Merci à tous pour votre accueil ^^

Pour clarifier les choses, j'ai commencé les comics il y a de ça 5 ans et je me suis fait une petite collection (d'où ma liste, même si elle a été réduite de moitié) mais il y a 1an et demi j'ai du arreter de lire les comics et voila je m'y remets tranquillement depuis début aout.
Et comme en 1an et demi il s'est passé plein de choses et qu'en plus j'ai pris bcp de retard sur mes séries, je considère que je suis redevenue une noob ^^

J'ai lu du manga étant plus jeune; et je lis un peu de franco-belge.

Je me fournis dans les 3 grandes librairies BDs de Grenoble (je bouffe à tous les rateliers LOL)

Buffyman, qui est ton personnage préféré dans Buffy? Le vilain le plus charismatique pour toi?

Dernière modification par Vanousky ; 15/09/2013 à 20h17.
  #39  
Vieux 15/09/2013, 12h48
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 1 849
Aguéev change la caisse du Fauve
[QUOTE=JB;1425376]Etant donné que Marvels est dans la liste, la demoiselle se sera probablement fait sa propre opinion sur le style de Ross, positive ou négative.
Objectivement, le style photoréaliste est bien en phase avec l'histoire de Marvels qui suit un journaliste et dévoile au public les pouvoirs des personnages : le style de Ross fait ressortir le côté miraculeux de ces pouvoirs.
Je peux comprendre la critique sur le graphisme de Kingdom Come, puisque le réalisme peut clasher avec des personnages volant dans tous les coins (ça me fait le même effet pour certains Bachalo). JLA: Justice et les Specials de Ross sur Superman, Batman, Wonder Woman ou Captain Marvel sont peut être moins chaotiques et plus faciles à lire.

Pour un feeling indé, voir aussi les séries Vertigo : Losers, DMZ, Global Frequency[/QUOTE]

oui limite je préfère Marvels à Kingdom Come.
Moins fouilli, de beaux panels et un hommage au Golden Age et Silver Age ce qui est le point fort de Ross (et des illustrations de moments cultes)
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




  #40  
Vieux 15/09/2013, 13h02
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 152
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
[QUOTE=FredGri;1425309]Kingdom Come c'est quand même un must have absolu ![/QUOTE]

Absolu c'est quand tout le monde est d'accord? :)
  #41  
Vieux 15/09/2013, 13h14
Avatar de leonidas
leonidas leonidas est déconnecté
Jérôme de Bruges
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Quevilly
Messages: 1 181
leonidas change la caisse du Fauve
Bienvenue!!!!
  #42  
Vieux 15/09/2013, 14h38
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 3 104
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
[QUOTE=gillesC;1425398]Absolu c'est quand tout le monde est d'accord? :)[/QUOTE]

Non, c'est quand pour 100 pages de BD on rajoute 50 pages de bonus et qu'on vend ça 65 euros minmum.;)
  #43  
Vieux 15/09/2013, 23h34
Avatar de buffyman
buffyman buffyman est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: Sunnydale, Bouche de l'Enfer
Messages: 21
buffyman change la caisse du Fauve
[QUOTE=Vanousky;1425381]Buffyman, qui est ton personnage préféré dans Buffy? Le vilain le plus charismatique pour toi?[/QUOTE]

Bien que la série dispose de nombreux personnages forts, mon préféré reste bien évidemment celui de Buffy. Forcément, c'est l'héroine. Et puis je suis complètement fan de ses réparties.

Au niveau des vilains, si on se base sur les big bads, j'en citerais 2 car ils sont pour moi difficiles à départager: le maire Wilkins et Gloria. Je crois que c'est leur côté décalé qui me plait.

Et toi?
  #44  
Vieux 15/09/2013, 23h37
Avatar de Dimeco63
Dimeco63 Dimeco63 est déconnecté
Vers l'ultime frontière
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Clermont-Fd
Messages: 210
Dimeco63 change la caisse du Fauve
[QUOTE=buffyman;1425555]Bien que la série dispose de nombreux personnages forts, mon préféré reste bien évidemment celui de Buffy. Forcément, c'est l'héroine. [B]Et puis je suis complètement fan de ses parties.[/B]

Au niveau des vilains, si on se base sur les big bads, j'en citerais 2 car ils sont pour moi difficiles à départager: le maire Wilkins et Gloria. Je crois que c'est leur côté décalé qui me plait.

Et toi?[/QUOTE]

Pervers :D
  #45  
Vieux 16/09/2013, 08h18
Avatar de buffyman
buffyman buffyman est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: Sunnydale, Bouche de l'Enfer
Messages: 21
buffyman change la caisse du Fauve
[QUOTE=Dimeco63;1425558]Pervers :D[/QUOTE]

:D je l'avais pas vu venir ;)
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Présentation JB JB Archives Buzz 15 23/06/2013 10h05
Présentation Rant Archives Buzz 22 22/12/2011 20h28
Présentation MaXHeN Archives Buzz 12 30/08/2010 11h59
présentation tindersticks Archives Buzz 14 14/08/2008 15h38
Présentation -THUNDERBEAST- Archives Buzz 34 06/02/2008 21h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h02.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !