Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 02/12/2004, 15h52
Avatar de Dashboard
Dashboard Dashboard est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: janvier 2003
Localisation: Quebec, Canada
Messages: 32
Dashboard change la caisse du Fauve
Marvel New Avengers #1



Brian Bendis/David Finch
2.25$
preview

Je dois dire tout de suite que je n'ai pas lu Avengers Disassembled. À vrai dire je n'ai pas lu un comic d'Avengers depuis plusieurs années, du temps où Busiek et Davis avaient fait quelque épisodes. J'ai quand même décidé d'acheter New Avengers #1, question d'essayer quelquechose de nouveau. J'aime bien Bendis alors je me suis dit que ça pourrait être intéressant. Malheureusement j'avais tort...

Je ne dévoilerai aucun élément de l'histoire pour ne pas rien gâcher pour personne et surtout parce que j'ai l'impression qu'il ne s'est rien passé ! On a droit au style décompressé de Bendis à son état le plus fort ici. Les personnages parlent, parlent et parlent sans que vraiment rien n'arrive. Oui, il y a un peu d'action, mais aucun événement majeur. Il me semble que le premier épisode d'une série est l'endroit rêvé pour accrocher de nouveaux lecteurs en leur lançant quelque chose d'innatendu, de surprenant, d'intéressant. Rien de tout ça ici...

De plus, les dessins de David Finch ne m'ont pas particulièrement plus. On dirait qu'on a le résultat d'un travail fait en quatrième vitesse pour rencontrer les "deadlines". On a des visages diformes et des layouts douteux au fur et à mesure que l'histoire avance. Rien de vraiment épatant.

Je suis donc bien déçu par ce premier épisode. Comme la plupart des oeuvres de Bendis, ça va sûrement mieux se lire en TPB parce qu'à ce rythme là, ça va prendre 6 numéros seulement pour former l'équipe. Mais même là, je ne sais pas si je vais être au rendez-vous...
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 02/12/2004, 16h39
Avatar de max.faraday
max.faraday max.faraday est déconnecté
King of fighters.
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: Nintendo veut ma peau...
Messages: 2 077
max.faraday change la caisse du Fauve
Citation:
De plus, les dessins de David Finch ne m'ont pas particulièrement plus. On dirait qu'on a le résultat d'un travail fait en quatrième vitesse pour rencontrer les "deadlines". On a des visages diformes et des layouts douteux au fur et à mesure que l'histoire avance. Rien de vraiment épatant.
ha, non, non, il dessine comme ça depuis un moment mainant, il est loin le temps des premiers ascension
__________________
Instagram : max.faraday_comics
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 02/12/2004, 17h20
Avatar de nicoalk13
nicoalk13 nicoalk13 est déconnecté
fan number one de Karas
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Les cl?s sous le bois
Messages: 4 618
nicoalk13 change la caisse du Fauve
ah bah la ca me casse la barraque.... enfin moi son style me dérange pas.....
alors j'ai peut etre plus d'endurance!
__________________
http:\\espritludique.fr

Ce à quoi le grand Timonier de la pensée post-moderne débarque, Nicoalk13 toujours à poser les bonnes questions, au bon moment. C'est la marque de ces gens dont on dit sans pudeur "qu'ils dérangent".
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 03/12/2004, 18h50
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 276
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
j ai pas pu me retenir de feuilleter (tant pis les spoiler ) et en feuilletant ca en jette et ca donne envie..
mon apriori positif augmente meme si les cotés qui m embetent restent
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 03/12/2004, 20h20
Avatar de Dil
Dil Dil est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2004
Localisation: Din Ch'nord, ti zot'
Messages: 1 838
Dil change la caisse du Fauve
Moi j'ai bien aimé ce premier episode.
Bien sur ca reste une introduction mais les dessins de Finch donnent de la pêche à l'histoire.
Les perspectives sont grandes m^me si Elektro arrivant à cours-circuiter une les systemes electriques d'une prison haute-securité pour super-vilains me parait un peu gros.
__________________
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 03/12/2004, 20h36
Gbasik
Non membre
 
Messages: n/a
En meme temps, je comprend pas, quand on est fan du style Bendis d'etre deçu de ce premier numero. Comme l'a dit Dil plus haut, c un recit d'introduction (et faut bien expliquer le pourquoi du comment de la naissance ce "groupe") et qui va aller cresendo des le second episode.

Et puis bon, faut pas oublier que Bendis revient à la base meme de la serie. Des Big Guns sans point commun qui font cause commune contre une enorme menace.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 03/12/2004, 21h04
Avatar de nicoalk13
nicoalk13 nicoalk13 est déconnecté
fan number one de Karas
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Les cl?s sous le bois
Messages: 4 618
nicoalk13 change la caisse du Fauve
ahhh mon moral remonte!!! Elektra.... euh Elektro (private joke, USM) grille le shield dans ultimate 6, alors la juste une petite prison ca peut passer!!
__________________
http:\\espritludique.fr

Ce à quoi le grand Timonier de la pensée post-moderne débarque, Nicoalk13 toujours à poser les bonnes questions, au bon moment. C'est la marque de ces gens dont on dit sans pudeur "qu'ils dérangent".
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 03/12/2004, 22h58
Avatar de Dashboard
Dashboard Dashboard est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: janvier 2003
Localisation: Quebec, Canada
Messages: 32
Dashboard change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Gbasik
En meme temps, je comprend pas, quand on est fan du style Bendis d'etre deçu de ce premier numero. Comme l'a dit Dil plus haut, c un recit d'introduction (et faut bien expliquer le pourquoi du comment de la naissance ce "groupe") et qui va aller cresendo des le second episode.
Je comprends votre point de vue et je suis certain qu'en bout de ligne, ce sera une très bonne histoire, c'est Bendis après tout ! Seulement, je m'attendais à tellement plus... Powers est bourré de rebondissements depuis le relaunch, je m'attendais au même genre de truc faut croire. De plus, le fait d'être un peu lassé du style décompressé qu'on retrouve de plus en plus chez Marvel n'a certainement pas aidé. Je lis les Daredevil et les USM de Bendis en Hardcover, alors je ne voyais donc pas vraiment la lenteur de l'histoire puisque je n'avais pas à attendre pour celle-ci. Par contre, en lisant les mensuels, on s'apperçoit rapidement que ça avance à un rythme très lent. Je vais relire l'épisode ce soir et me faire une idée. Je me retournerai peut-être vers les Trades/Hardcovers pour New Avengers aussi...

En passant, y'a que moi qui croyait que c'était Scott Summers qui descendait de l'hélico et non Matt Murdock ?
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 04/12/2004, 10h04
Gbasik
Non membre
 
Messages: n/a
Citation:
En passant, y'a que moi qui croyait que c'était Scott Summers qui descendait de l'hélico et non Matt Murdock ?
On les confond souvent à cause des lunettes. Mais rassure moi, Matt etait bien roux ?
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 04/12/2004, 15h11
Avatar de Dashboard
Dashboard Dashboard est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: janvier 2003
Localisation: Quebec, Canada
Messages: 32
Dashboard change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Gbasik
On les confond souvent à cause des lunettes. Mais rassure moi, Matt etait bien roux ?
D'après ma copine, totalement objective, le mec a les cheveux bruns et il s'agit de ce X-Men avec les rayons lasers qui lui sortent des yeux.

Après avoir relu l'épisode hier, j'ai découvert un autre problème de dessin : Vers la fin, une ceinture apparait à la taille d'Elektro, tout d'un coup.

Par contre, j'ai trouvé la partie avec Spider-Man magnifique! Malheureusement, petits problèmes de storytelling là aussi... On dirait que deux cases ont été inversées !
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 04/12/2004, 15h56
Avatar de Dashboard
Dashboard Dashboard est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: janvier 2003
Localisation: Quebec, Canada
Messages: 32
Dashboard change la caisse du Fauve
En passant, j'ai lu qqpart que Bendis avait proposé une "run" de 500 numéros... dans le Previews je crois, quelqu'un a lu ça aussi ? 500 numéros... c'est 42 ans !
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 04/12/2004, 17h07
Avatar de Frederic
Frederic Frederic est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2003
Messages: 579
Frederic change la caisse du Fauve
ça percute bien, avec un coté sombre que j'aime bien!
le cliffhanger est terrible
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 04/12/2004, 17h37
Avatar de Dil
Dil Dil est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2004
Localisation: Din Ch'nord, ti zot'
Messages: 1 838
Dil change la caisse du Fauve
J'avais remarqué les 2 cases inversées avec spidey qui veut s'accrocher à l'helico.

- 1 point
__________________
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 04/12/2004, 17h55
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Dashboard
En passant, j'ai lu qqpart que Bendis avait proposé une "run" de 500 numéros... dans le Previews je crois, quelqu'un a lu ça aussi ? 500 numéros... c'est 42 ans !
500 numéros ... avec sa méthode de décompression scénaristique forcément ça aide...
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 04/12/2004, 19h37
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par Dashboard
En passant, j'ai lu qqpart que Bendis avait proposé une "run" de 500 numéros... dans le Previews je crois, quelqu'un a lu ça aussi ? 500 numéros... c'est 42 ans !

Considère plutôt comme un coup de pub à la con; et puis bon tu sais, les promesses chez Marvel... 8)
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h52.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !