Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1561  
Vieux 11/07/2009, 01h15
Avatar de Jupiter Jazz
Jupiter Jazz Jupiter Jazz est déconnecté
The Real Folk Blues
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Serenity
Messages: 1 463
Jupiter Jazz change la caisse du Fauve
Hop c'est noté, je vais donc commencer sereinement ces fameux Donjon.
__________________
Burn the land and boil the sea, but you can't take the sky from me.

Mes ventes v.o: http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=27439
Réponse avec citation
  #1562  
Vieux 16/07/2009, 13h39
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
2 lectures , je ne développe pas , y a de sgens qui en ont déjà parlé

Jujumimijéjéchacha de Bastien Vives et Alexis de Raphelis

Je rejoins entièrement ce qu'a dit Fredgri sur ce bouquin .. Chiant à mourir avec des personnages têtes à claques ..
J'ai vraiment détesté
Il faut vraiment que Vives laisse tomber les relations amoureuses , il n'a plus grand chose à dire dessus et alors que c'est un auteur qui m'avait fortement impressionné au début , il me déçoit d'album en album maintenant ....

Les sentinelles T.2 de Dorison et Breccia

Comme GillesC , bon deuxième volume, plus aéré dans l'écriture ( ce qui fait qd mm du bien même si je suis un grand fan de Dorison) et dans la narration ...
Pas mon préfèré de la biblio de Dorison mais très plaisant à lire !!
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #1563  
Vieux 18/07/2009, 01h56
Avatar de Jupiter Jazz
Jupiter Jazz Jupiter Jazz est déconnecté
The Real Folk Blues
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Serenity
Messages: 1 463
Jupiter Jazz change la caisse du Fauve
Suivant la bonne critique du sieur Hob, je viens de me lire Ken Games tome 1. C'est très plaisant à lire et bien beau à regarder. Plutôt surpris par la tournure finale mais en bien. Avec en plus le tome 2 qui sort le mois prochain, je dis: Yeah !
__________________
Burn the land and boil the sea, but you can't take the sky from me.

Mes ventes v.o: http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=27439
Réponse avec citation
  #1564  
Vieux 19/07/2009, 00h55
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
rhhhhaa j'ai plus bcp de franco à lire pdt les vacs... voilà c'est malin je vais craquer aussi avec o'boys
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #1565  
Vieux 19/07/2009, 16h35
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jupiter Jazz
Voir le message
Suivant la bonne critique du sieur Hob, je viens de me lire Ken Games tome 1. C'est très plaisant à lire et bien beau à regarder. Plutôt surpris par la tournure finale mais en bien. Avec en plus le tome 2 qui sort le mois prochain, je dis: Yeah !
haaaaaaaaaaaaaaa
Content que ça t'ai plut ^^

Franchement le cliff de cet album , c'est une tuerie .. Pas que l'idée soit la plus originale du monde mais c'est plus dans la façon qu'il amène ça, on y pense pas trente secondes ..

Une belle leçon d'écriture , je trouve ( ou comment détourner l'attention ^^ )
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #1566  
Vieux 19/07/2009, 17h42
Avatar de Jupiter Jazz
Jupiter Jazz Jupiter Jazz est déconnecté
The Real Folk Blues
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Serenity
Messages: 1 463
Jupiter Jazz change la caisse du Fauve
Ah ça pour ne pas y penser...
En fait, c'est finement écrit et du coup on se sent emporté par le rythme de l'histoire; les évènements qui s'enchainent assez rapidement ne nous laissent pas le temps de nous projeter plus loin que l'action en cours, pour finalement se heurter à ce cliff.
L'action de l'album peut être comparée à un match de boxe pour le coup (pour le parallèle avec un des personnage): on observe au début, puis on balance des jabs et séries de coups pour imposer un rythme, et on finit par un coup subtil/imprévu pour envoyer l'adversaire au tapis.
En espérant que le tome 2 soit aussi fin et beau.
__________________
Burn the land and boil the sea, but you can't take the sky from me.

Mes ventes v.o: http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=27439
Réponse avec citation
  #1567  
Vieux 20/07/2009, 06h50
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Vous allez arrêter oui ???!!!


Je vais devoir aller à la librairie demain
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #1568  
Vieux 21/07/2009, 17h27
Avatar de Sparkler
Sparkler Sparkler est déconnecté
I know your secret wish
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Bretagne et Pays de la Loire
Messages: 976
Sparkler change la caisse du Fauve
Lu d'un coup les 2 tomes de Prométhée de Christophe Bec chez Soleil.
L'auteur pose ses pions en prenant son temps mais on sent que tout va s'imbriquer avec la méticulosité d'un horloger suisse.
Amateur de SF, je m'y retrouve et absorbe tout ce que l'auteur envoie comme références. Après, je peux comprendre que cela ennuie certains.
Mais je suis vraiment impatient de voir comment la mythologie et la sf se rejoignent !
__________________
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
Réponse avec citation
  #1569  
Vieux 21/07/2009, 19h42
Avatar de davidou84
davidou84 davidou84 est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Avignon
Messages: 41
davidou84 change la caisse du Fauve
je me suis fait prêter les 12 premiers tomes du chant des stryges que je ne connaissais pas .
ça peut fortement déplaire mais moi je les ai dévorés !!!
y a t il d'autres tomes à ce jour?
__________________
Bonjour à tous ! je suis nouveau sur le forum mais je vous passe le bonjour et le soleil du sud .
Réponse avec citation
  #1570  
Vieux 22/07/2009, 17h07
Avatar de venomcarnage
venomcarnage venomcarnage est déconnecté
aka petit barbe
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: 13
Messages: 382
venomcarnage change la caisse du Fauve
Bonjour
pour ceux qui ont lus TDB (Trop de Bonheur par Morvan et Lejeune),
n'oubliez pas d'aller jetez un coup d'oeil sur la dernière prod de Steven le dessinateur:
http://www.dieuxalesboules.com/fr

il signe aussi le scénar, et cela ce passe chez Ankama.
Belles couleurs d'un studio japonais et surtout de beaux dessins dedans (perspectives entre autre...)
Ils font pas que du manga chez Ankama et cet album est un bon trait d'union entre divers styles dont notre bon vieux comic.
Réponse avec citation
  #1571  
Vieux 29/07/2009, 21h24
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Lu les 4 tomes de Juan Solo par Jodo et Bess et que je m'y suis fait chier.
Bon, encore heureux que c'est bien dessiné (et encore il y a des trucs absolument pas croyable dedans) et que ça se lit très vite (un peu plus de dix minutes par tomes).
Parce que le Jodo, je ne sais pas ce qu'il a voulu nous faire là, mais c'est du grand n'importe quoi (et pas dans le bon sens façon Incal). C'est chiant du début à la fin. Vraiment.
En plus par moment, il nous sort vraiment n'importe quoi. Record atteint dans le tome 3 et la mère du héros qui a carrément l'air plus jeune que lui. Même pas crédible une demi seconde.
Enfin bref très chiant.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #1572  
Vieux 30/07/2009, 06h08
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Glané en broc Sillage T1, j'ai enfin pu découvrir cette série phare de Morvan et euh... L'histoire en elle-même est intéressante et promet bcp de choses mais c'est traité d'une façon superficielle... pffiiioouuu... c'est un peu niais de temps en temps, scénaristiquement j'ai l'impression que c'est bancal mais graphiquement Buchet c'est plus que joli. J'ai beau essayé de lire du Morvan ça ne passe tjs pas...
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #1573  
Vieux 30/07/2009, 09h47
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
On me les avait offert jusqu'au tome 4 les Sillage. Perso, je trouve ça assez ennuyeux.
Ça manque sévère de profondeur, ça ne va jamais bien loin. Comme tu dis c'est traité de façon superficielle. Et comme ça n'a même pas un coté décalé, un peu parodique, comme le fait un Lanfeust pour la fantasy, ça ne marche pas fort.
Le pire, c'est que Morvan quand même, il essaie de traiter de sujets souvent grave. L'esclavage (t1), la traite des femmes (t2), la révolution et les terrorisme (t3), les manipulations politiques et religieuses (t4). Il s'essaie à traiter de ces thèmes mais bon, il ne vas jamais vraiment très loin.
En même temps, je crois que le public visé doit être assez jeune. Surtout que quand cette série gagne des prix du public, c'est toujours dans les catégories pour les jeunes.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #1574  
Vieux 01/08/2009, 20h45
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
C'est justement ce traitement de sujet à la sauce bd tout public qui est interessant dans Sillage
Mais enfin, je suis assez indulgent sur cette série

Rien à voir mais les 2 tomes de Holmes de Brunschwig et Cécil sont de l'excellente came.
Cette enquête sur les causes véritables de la disparition d'Holmes est passionnante de bout en bout.
Pas loin du coup de cœur !!
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #1575  
Vieux 18/08/2009, 14h14
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Je suis entièrement d'accord avec le monsieur du dessus sur Holmes. J'ai découvert le premier tome dans sa première publication, le format souple qui semblait intéressant. Mon amie m'a offert les deux tomes en "dur" et si j'ai été un peu déçu de voir que la première publication était aussi le premier tome (j'espérais découvrir encore plus, j'avoue), je suis conquis par cette histoire. J'aime beaucoup les dessins de Cécil et la couleur avec laquelle il joue ; même si le rythme devient plus lent dans le tome 2, Brunschwig gère très bien ses personnages et son intrigue.
J'ai toujours été passionné par le mythe autour de Holmes, son statut de plus grand détective du monde et ses aventures, même si je n'en ai presque pas lu. Cette histoire autour de sa mort et surtout de la réalité de ses enquêtes est assez passionnante et sonne très vraie, avec un Watson perdu et un "p'tit jeune" élève d'Holmes impressionnant et assez sympathique.
Oui, c'est un beau coup de coeur, très bien dessiné, coloré intelligemment et écrit avec un sens du style et des idées. Du très bon.

Du très bon aussi, d'ailleurs, avec Les Petits Ruisseaux de Rabaté. Découvert grâce à mon amie (encore !), ce joli album est très touchant et très drôle. Cette histoire d'un vieux monsieur redécouvrant la vie après une disparition proche et retrouvant une certaine jeunesse alors qu'il s'était abandonné à une morne existence est très bien menée et surtout très bien dialoguée. Tout sonne très vrai, très pur et très beau.
C'est touchant, tout simplement, et les dessins s'associent entièrement à cette histoire simple mais belle.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
franco-belge

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h40.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !