Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #181  
Vieux 22/02/2010, 14h34
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Très chouettes et agrémentées de nombreux bonus, couv' du journal, histoires courtes ...
Perso j'ai juste un peu de mal avec le Franquin des débuts mais sinon c'est du tout bon.
Le 1er volume consacré à Fournier vient de sortir, du reste.
Réponse avec citation
  #182  
Vieux 22/02/2010, 15h00
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Oui c'est vraiment de très bons integrales, pas mal de rédactionnels très intéressants, des tas de trucs publiés uniquement dans l'hebdo, des repro de poster, de jeux etc... Vraiment très bons bouquins. La je suis en train de lire le premier consacré à Fournier et c'est la aussi de l'excellent travail. Un gros rédactionnel sur le gars, des planches de jeunesse, des dessins, des histoires courtes... Bref, si tu es fan de Spirou et que tu veux en avoir pour ton argent n'hésite pas une seconde. (Trois Integrales Fournier sont prévus... Si ils continuent dans la foulée je pense qu'ils n'en feront qu'un pour Nic et Cauvin...)
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #183  
Vieux 22/02/2010, 19h32
Avatar de Bankai
Bankai Bankai est déconnecté
habité par un stand
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Geek City
Messages: 3 590
Bankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur Strange
Les Nic et Cauvin il va falloir qu'ils s'accrochent pour les vendre...

En tout cas vous confirmez ma bonne impression. Comme Ransom j'ai un peu de mal avec les premiers Franquin. Je pense donc me diriger dans un premier temps vers un tome postérieur (sûrement celui qui regroupe les histoires sur Zorglub).
__________________
Je n'ai plus de signature.
Réponse avec citation
  #184  
Vieux 22/02/2010, 19h43
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Déjà que les Fournier ca va etre quand même plus balaise que les Franquin.... J'ose en effet pas imaginer ce que ca sera quand ils sortiront le Nic et Cauvin...


Bref, voilà les sommaires des précédents Integrales:



Et, là, franchement même si tu n'accroches pas aux début de Franquin, tu peux commencer avec le tome 2. Par contre les 4, 7 et 8 c'est inloupable !
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 22/02/2010 à 19h50.
Réponse avec citation
  #185  
Vieux 22/02/2010, 19h49
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
Déjà que les Fournier ca va etre quand même plus balaise que les Franquin.... J'ose en effet pas imaginer ce que ca sera quand ils sortiront le Nic et Cauvin...
Ce qui sera intéressant, pour le coup, ce sera plutôt le dessous des cartes.
De la fin de la période Fournier à la reprise par le duo Tome et Janry en passant pas l'interim Broca-Cauvin, c'était un peu Dallas à Marcinelle à l'époque
Réponse avec citation
  #186  
Vieux 22/02/2010, 19h57
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Oui, je pense aussi, en les lisant les trois Nic et Cauvin on a vraiment l'impression d'une période de transition, genre ils ont pris le scénariste maison, il écrivait ça entre deux strip pour l'hebdo, en attendant la suite des évènements.
Je pense toutefois que Fournier n'a pas vraiment reçu la reconnaissance qu'il aurait du, certes ça n'avait pas la flamme de Franquin mais il y avait des engagements ecolo et humanitaires qui étaient intéressants. Il est quand même resté 10 ans sur ce perso avec 9 albums dont notamment L'Ankou qui est sympa, Kodo, les haricots partout... Même si je ne suis pas vraiment un grand fan de cette période, je reconnait que ces trois Intégrales peuvent certainement réhabiliter son travail. Je serais donc assez curieux de connaître un peu plus les dessous de son départ, on verra si ils développeront dans leur rédactionnel.
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #187  
Vieux 22/02/2010, 21h01
Avatar de Bankai
Bankai Bankai est déconnecté
habité par un stand
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Geek City
Messages: 3 590
Bankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur Strange
Je me prends le tome 7 dès que possible!
__________________
Je n'ai plus de signature.
Réponse avec citation
  #188  
Vieux 22/02/2010, 21h17
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
Je pense toutefois que Fournier n'a pas vraiment reçu la reconnaissance qu'il aurait du, certes ça n'avait pas la flamme de Franquin mais il y avait des engagements ecolo et humanitaires qui étaient intéressants. Il est quand même resté 10 ans sur ce perso avec 9 albums dont notamment L'Ankou qui est sympa, Kodo, les haricots partout... Même si je ne suis pas vraiment un grand fan de cette période, je reconnait que ces trois Intégrales peuvent certainement réhabiliter son travail. Je serais donc assez curieux de connaître un peu plus les dessous de son départ, on verra si ils développeront dans leur rédactionnel.
Pour ma part, je suis fan de Fournier. Il a su mettre sa patte "écolo" sur Spirou, introduire Ororéa, Ito Kata, etc... L'Ankou est un excellent Spirou, tout auteurs confondus, à mon avis. La galerie de personnages récurrents qu'il installe fonctionne bien.

Le Champignon nippon, Du glucose pour Noémie ne déméritent pas non plus à mon goût.

Le soucis actuel semble être l'ombre écrasante de Franquin et un retour en arrière à ce que celui-ci à fait.

La modernisation n'a pas marché ou pas plu et on fait, parfois avec talent, du old school. Comme Peter Parker, on interdit à Spirou d'évoluer, bloqué dans une franchise qui se doit d'être rentable.
Réponse avec citation
  #189  
Vieux 22/02/2010, 21h36
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Oh, malgré tout, depuis quelques temps je n'ai pas l'impression que tout se borne à n'être qu'une histoire de "franchise" à rentabiliser, je veux dire que, certes Morvan aurait pu creuser un peu plus ses intrigues "timbres postes", néanmoins la collection "vu par..." est intéressante. On a vraiment le sentiment que la série est plus vivante que jamais. D'accord il y a un regard vers le passé en ce moment, mais c'est à mes yeux plus du au fait qu'il y a plus de projet hors "continuité" vis à vis de la série que de véritable suite au 50.
Je trouve l'identité graphique de cet univers très riche actuellement, on passe de Parme à Bravo, à Yoann, on peut relire les Fournier, les Franquin etc. Maintenant moi ce qui m'intéresse c'est de voir comment la série régulière va rebondir par rapport au dernier Morvan et comment ils vont amorcer la suite ! Parce que ça ne me gène pas de voir les projets spéciaux explorer le passé du personnage, la série régulière, par contre, se doit d'aller vers l'avant, même si on ne retrouve pas le même délire technoïde de Morvan !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #190  
Vieux 13/04/2010, 09h52
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Quelques extraits du storyboard du Spirou tome 51 (Yoann inside) avec tout plein de jolies cases comme celle-ci

Réponse avec citation
  #191  
Vieux 13/04/2010, 17h57
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Pour ma part, je suis fan de Fournier. Il a su mettre sa patte "écolo" sur Spirou, introduire Ororéa, Ito Kata, etc...
C'est donc toi!




Oui, j'avoue, même à dix ans, je pleurais le départ de Franquin...
Réponse avec citation
  #192  
Vieux 13/04/2010, 18h12
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Quelques extraits du storyboard du Spirou tome 51 (Yoann inside) avec tout plein de jolies cases comme celle-ci

Les silhouettes me font penser que les auteurs reprennent le jeune Spirou et le vieux Fantasio de la fin du tome 50. Est-ce qu'il y a eu des informations dessus ?
Réponse avec citation
  #193  
Vieux 13/04/2010, 19h14
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Fort heureusement, il n'en est rien.
Ca a du bon, des fois, l'absence de "continuité"
Réponse avec citation
  #194  
Vieux 24/04/2010, 14h06
Avatar de csteph36
csteph36 csteph36 est déconnecté
La classe Américaine
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Le bar tabac de la rue des Martyrs
Messages: 2 523
csteph36 change la caisse du Fauve
il est sorti: Spirou et Fantasio , T6 Panique en Atlantique.

vu ce matin mais pas acheté car déjà un sac plein de comics.

la mention HS semble avoir disparue, ça va un peu compliqué les choses entre les intégrales et la série classique, déjà qu'on m'a offert en double les HS 4 et 5 alors que je voulais les intégrales.
__________________
aka FrenchmakiHD sur Youtube
Réponse avec citation
  #195  
Vieux 24/04/2010, 14h35
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Confondre un Integrale avec les séries habituelles faut le faire ))))
Il y a Spirou et Fantasio et la série parallèle "les aventures de Spirou et Fantasio par..." Le Panique en Atlantique est tout simplement le tome 6 de cette dernière, qui est une série de one shot hommage...
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h49.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !