Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #766  
Vieux 25/03/2013, 17h07
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Oui j'y suis passé dimanche et il n'y avais que deux tome 1 de SC... Encore bravo Tonkam !

De toute façon l'aprem j'ai entendu une conférence avec un mec de Tonkam et c'était plutôt du n'importe quoi. La conférence portait sur le manga français, la création par des éditeurs que ce soit avec des auteurs français ou japonais (comme pour Ki-oon).
Le mec de Tonkam défendait l'idée que le manga n'était qu'une mode qui finirait pas passer. Tout comme l'avais été les fumetti et dans une moindre mesure les comics qui aurait quasi disparu. Alors que cela n'ai plus l'ampleur que cela a eu une époque ok, mais il faut peut être nuancer.
Surtout quand après il dit "il n'y a aucune convention sur les comics", quelqu'un cite la Comic Con Paris. Forcément il répond "oui mais qui a créé la Comic Con ? La Japan Expo"...
Et le LCF ? Et la Paris Comics Expo créé l'année dernière ?
Le pire c'était qu'il disait cela avec un sourire pleins de suffisance qui m'a rendu ouf. S'il représente l'ambiance à Tonkam pas étonnant qu'ils ne se remettent jamais en cause et se cherchent toujours des excuses.
Réponse avec citation
  #767  
Vieux 25/03/2013, 17h24
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
hurk

Et j'adore le principe de mode qui date d'il y a 20 ans.
Réponse avec citation
  #768  
Vieux 25/03/2013, 20h00
Avatar de Giorno
Giorno Giorno est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: février 2013
Messages: 867
Giorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob Liefeld
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
J'ai pris le SBR #2 au Salon du Livre mais par contre ce qui était décevant c'est que le samedi midi j'ai pris ce qui m'a semblé être le dernier exemplaire...et qui était juste accompagné de 2 pauvres tomes de Stardust Crusader. Pas de Golden Wind, pas de Stone Ocean....et les 3 tomes perdus en haut d'une étagère...
Triste.


Sinon j'ai lu SBR 2 ce matin et c'était mortel
Content que tu es kiffé, autant le premier m'avais pas transcendé plus que cela autant ce tome: OMG!!!!
Réponse avec citation
  #769  
Vieux 25/03/2013, 20h31
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Crisax
Voir le message
Oui j'y suis passé dimanche et il n'y avais que deux tome 1 de SC... Encore bravo Tonkam !

De toute façon l'aprem j'ai entendu une conférence avec un mec de Tonkam et c'était plutôt du n'importe quoi. La conférence portait sur le manga français, la création par des éditeurs que ce soit avec des auteurs français ou japonais (comme pour Ki-oon).
Le mec de Tonkam défendait l'idée que le manga n'était qu'une mode qui finirait pas passer. Tout comme l'avais été les fumetti et dans une moindre mesure les comics qui aurait quasi disparu. Alors que cela n'ai plus l'ampleur que cela a eu une époque ok, mais il faut peut être nuancer.
Surtout quand après il dit "il n'y a aucune convention sur les comics", quelqu'un cite la Comic Con Paris. Forcément il répond "oui mais qui a créé la Comic Con ? La Japan Expo"...
Et le LCF ? Et la Paris Comics Expo créé l'année dernière ?
Le pire c'était qu'il disait cela avec un sourire pleins de suffisance qui m'a rendu ouf. S'il représente l'ambiance à Tonkam pas étonnant qu'ils ne se remettent jamais en cause et se cherchent toujours des excuses.
punaise je crois que le mec je l'aurais challengé niveau questions à la fin...
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #770  
Vieux 25/03/2013, 23h27
Avatar de el_manu_20
el_manu_20 el_manu_20 est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 323
el_manu_20 change la caisse du Fauve
J avais eu le meme sentiment quand je suis alle a la japan expo. Le representant repondait a mes questions avec une suffisance, il etait assez hautain. C est le genre de type qui ne remettra jamais en question ce qu il dit, peut importe tes arguments. Le truc, c est qu ils ne sont pas assez puissant pour se permettre cette attitude, qui a ete de nombreuses fois soulignées (le fameux sondage jojo qu on a jamais vu, les erreurs de trad, la couv cartonnée de hikaru no go, le plastique de wolf rain 8.....)

Bref.....

Sinon, j ai achete Q&A vol3 et a la fin du volume, il y a une pub pour le 4 qui serait a 6,99€ (au lieu de 7,99€). Malheureusement je pense que c est encore une coquille de leur part....
Réponse avec citation
  #771  
Vieux 26/03/2013, 00h05
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Eh bien, si c'est représentatif des mecs de chez Tonkam, ça fait peur.

Sinon, pour en revenir à Jojo. J'ai enfin lu Stone Ocean 13. Et,c 'était bien cool. Le stand Bohemian Rhapsody est une excellente idée. Mais comme je l'avais dit, j'ai eu du mal à rester concentrer sur cette partie de l'histoire. Le dénouement est ma foi plutôt bien vu. Mais le vrai truc cool de ce tome est le retour sur le devant de la scène de Jolyne. On voit bien dans ce passage comment le personnage a évolué (et mûri). Je l'ai déjà dit mais je l'adore ! Quand je ferais mon top 10 des personnages que je préfère de Jojo, elle fera très certainement partie du top 3.
Réponse avec citation
  #772  
Vieux 26/03/2013, 15h28
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
ma progression dans l'univers de Jojo so far (pour ceux que ça intéressent):

ayé, j'ai enfin commencé la partie III. Le coup des Stands, c'est quand même bien cool (d'ailleurs, j'ai l'impression que la série des RPG "Persona" s'en est beaucoup inspiré... à voir qui a eu l'idée en premier...). Je commence à trouver ça plutôt chouette, y compris dans l'écriture des personnages qui paraît moins balancée au petit bonheur la chance, selon moi.

Après, y a un truc qui m'a bien fait marrer, c'est quand Joseph raconte que pour son stand, il doit péter des appareils photos super chers et que tant pis, faut bien car le destin de l'univers est en jeu.
Je me demande même comment il a eu l'idée de devoir fracasser des appareils photos la première fois qu'il a découvert son stand^_^ genre "bon bah, je vais me chercher un truc à péter pour avoir des pouvoirs... tiens, un appareil photo, c'est pas con ça. De toute façon, comme tous les japonais, j'en ai 10000 alors..."

J'espère en tout cas que Joseph garde son aspect magouilleur.

Sinon, y a que moi qui suis perturbé par la représentation des nazis dans la partie II? l'aspect "oui, mais c'était des patriotes avant tout". Encore une preuve que les japonais ne perçoivent pas la seconde guerre mondiale comme nous?
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #773  
Vieux 26/03/2013, 15h57
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
ma progression dans l'univers de Jojo so far (pour ceux que ça intéressent):
Et comment que ça nous intéresse ^^

Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
ayé, j'ai enfin commencé la partie III. Le coup des Stands, c'est quand même bien cool (d'ailleurs, j'ai l'impression que la série des RPG "Persona" s'en est beaucoup inspiré... à voir qui a eu l'idée en premier...). Je commence à trouver ça plutôt chouette, y compris dans l'écriture des personnages qui paraît moins balancée au petit bonheur la chance, selon moi.
Stardust Crusaders (la partie 3, donc) c'est 89/92, ça te donne une idée. De toute façon, y a une foule d'auteurs japonais dans le jeu et le manga qui assument s'être inspirés de jojo pour certaines choses.

Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
Je me demande même comment il a eu l'idée de devoir fracasser des appareils photos la première fois qu'il a découvert son stand^_^ genre "bon bah, je vais me chercher un truc à péter pour avoir des pouvoirs... tiens, un appareil photo, c'est pas con ça. De toute façon, comme tous les japonais, j'en ai 10000 alors..."
Vaut mieux tiquer sur ça que sur le fait que Dio est en mesure d'utiliser le même stand ^^'

Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
J'espère en tout cas que Joseph garde son aspect magouilleur.
Bon, il est quand même pas mal en retrait, le Joseph, et même si le bonhomme a évolué (un peu moins chien fou) le personnage garde son charme.

Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
Sinon, y a que moi qui suis perturbé par la représentation des nazis dans la partie II? l'aspect "oui, mais c'était des patriotes avant tout". Encore une preuve que les japonais ne perçoivent pas la seconde guerre mondiale comme nous?
Haha, j'en parlais à mon frère la semaine dernière encore. Mention spéciale aux dernières pages qui évoquent le destin de Stroheim, avec pose héroïque et tout.
C'est particulier, parce que tu sens que c'est pas trop dans le propos d'Araki de faire un truc manichéen, ça se voit avec le personnage de Mark.

Mais Stroheim, c'est quand même un nazi de chez nazi, un meurtrier, qui assume son appartenance à ce groupe, donc ouais, c'est un peu plus dérangeant.
Peut être que Araki est toujours dans son idée fixe de l’héroïsme présent là ou l'attend le moins (les enfants, les criminels, etc...?

Si tu continues, c'est en tout cas que la partie 2 t'as plutôt plu, j'me trompe ?
Réponse avec citation
  #774  
Vieux 26/03/2013, 16h04
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
en fait, y a deux trucs qui m'ont accroché dans l'univers Jojo qui font que j'ai pas abandonné malgré les nombreuses réserves que j'ai eu sur le manga:
- Araki fait super bien les cliffhangers
- l'aspect super tactique des combats de la deuxième partie (apparemment, ça va en s'améliorant en plus)

J'avoue qu'après avoir lu la partie I, j'arrivais même pas à comprendre comment on pouvait trouver de l'intérêt à cette histoire. la Partie II a marqué une vraie amélioration sur tous les niveaux, avec un concept plus maîtrisé, des bastons plus prenantes, des poses plus gay, etc.

Et en plus, y avait des nazis gentils, donc j'ai bien rigolé.
C'était suffisant pour que je continue. Après, je me dis que si j'avais été un lecteur qui découvrait le manga au jour de sa parution, j'aurais vraiment lâché dès la fin du premier chapitre tellement j'ai trouvé ça mauvais.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #775  
Vieux 26/03/2013, 16h12
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Ben la partie 1, c'est surtout sa fin qui lui donne sa force je trouve.
Sinon, c'est un peu Princesse Sarah X Ken le survivant (ce qui me deplait pas ).

Pour la stratégie, bon, les combats de Joseph sont quand même le summum, je trouve, mais ouais, la suite reserve des trucs pas degueu.
Réponse avec citation
  #776  
Vieux 26/03/2013, 16h15
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
c'est un peu Princesse Sarah X Ken le survivant (ce qui me deplait pas ).
je me suis dit exactement la même chose! Surtout quand il fait rôtir le chien du premier Jojo. J'avoue que comme un connard, j'ai beaucoup rigolé à ce moment là.
Après, la force de la fin de la partie I, j'avoue que je l'ai pas trop vue...
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #777  
Vieux 26/03/2013, 16h20
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
je me suis dit exactement la même chose! Surtout quand il fait rôtir le chien du premier Jojo. J'avoue que comme un connard, j'ai beaucoup rigolé à ce moment là.
Après, la force de la fin de la partie I, j'avoue que je l'ai pas trop vue...
Oh, quand même...
Réponse avec citation
  #778  
Vieux 26/03/2013, 16h24
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
ah, ça! Ah oui, ben, je sais pas trop... psychologiquement, je trouvais que ça tenait pas trop la route. Je pense qu'on ne peut pas arriver à penser ce que pense Jojo à ce moment là, après avoir traversé ce qu'il a vécu. Pour moi, c'est incohérent.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #779  
Vieux 26/03/2013, 16h25
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Oh, quand même...
oui perso je trouve ça beau
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #780  
Vieux 26/03/2013, 23h04
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Hey mais, l'épisode de jeudi, ce serait pas le dernier de BT ?!

En tout cas, le cliffhanger du 23, il est juste CRAZY.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
banane flambée, jojo, muda muda muda

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h58.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !