Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1096  
Vieux 27/07/2008, 11h51
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 2 522
Hob change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Gusanoman
Voir le message
Revu "l'été de Kikujiro".

Peut être un de mes Kitano préféré avec Hanna-bi
faut que je le revoie d'ailleurs
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #1097  
Vieux 27/07/2008, 15h12
Avatar de RDB63
RDB63 RDB63 est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: thiers, capitale de la coutellerie
Messages: 295
RDB63 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
a bord du darjeeling limited de Wes Anderson
très bon quoique moins que la vie aquatique ( mais c'est personnel ^^)
Le trio d'acteur marche à la perfection , c'est drôle , émouvant , c'est du Anderson.
La réalisation et la BO sont comme toujours excellentes.
j'ai juste trouvé le film un peu court ( sans trop savoir pourquoi , peut être que j'aurais aimé prolonger le plaisir )

Une petite perle
+ 1. et pour la BO, comme il y a bcp de chansons des kinks, un conseil : procure-toi l'album qui a inspiré le cinéaste pouur ce film et qui s'appelle "Lola vs the powerman and the moneygoround".
je suis un fana de wes anderson. as-tu vu "rushmore" et "la famille tenenbaum" ? sinon, saute-dessus !
Réponse avec citation
  #1098  
Vieux 27/07/2008, 15h14
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 1 768
john_constantine change la caisse du Fauve
Bizarre il est encore vivant Anderson pourtant non ?
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #1099  
Vieux 27/07/2008, 15h19
Avatar de RDB63
RDB63 RDB63 est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: thiers, capitale de la coutellerie
Messages: 295
RDB63 change la caisse du Fauve
tu sais que tu fais du wilder sans t'en rendre compte, johnny ?
à la mort de lubitsch, on dit à wilder : "quelle perte ! plus de lubitsch !". et wilder répondit : "pire : plus de films de lubitsch !"

mais sinon, je n'aime pas que la viande froide. je vais encore au cinéma voir des films (que j'aime au final) réalisés par des metteurs en scène en bonne santé.
Réponse avec citation
  #1100  
Vieux 27/07/2008, 15h44
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 927
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
C'est encore une petite vanne façon Johnny, genre t'as eu le malheur de citer quelques noms 50's donc t'aimes que des morts ))))))))))))) Faut pas chercher plus loin.
Tiens ça me fait penser que de mon côté je vais peut être me faire une phase Hitchcock, une copine me parlait l'autre jour de la mort aux trousses qui ferait partie des trois films proposés à un examen pour un diplôme lié au cinéma (les autres c'est Hiroshima mon amour et 2046) et du coup ça m'a donné envie de me revoir ce chef d'oeuvre, je vais voir si je ne continuerais pas avec Chambre avec vue, Vertigo etc. Ca ne peut que faire du bien a mes petits yeux !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #1101  
Vieux 27/07/2008, 15h51
Avatar de SuperAlecBaldwin
SuperAlecBaldwin SuperAlecBaldwin est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: mars 2008
Localisation: France (beuh...)
Messages: 292
SuperAlecBaldwin change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par john_constantine
Bizarre il est encore vivant Anderson pourtant non ?
Citation:
Posté par RDB63
Voir le message
tu sais que tu fais du wilder sans t'en rendre compte, johnny ?
à la mort de lubitsch, on dit à wilder : "quelle perte ! plus de lubitsch !". et wilder répondit : "pire : plus de films de lubitsch !"
On va peut-être pas commencer à exporter notre pseudo-débat stupide sur tous les threads

En ce qui concerne Wes Anderson, j'adore Rushmore, j'apprécie Royal Tenenbaum, et je n'avais trouvé La Vie Aquatique que moyennement à mon goût.
Donc j'avais laissé passer Darjeeling...
Mais je tenterai l'expérience en DVD.
__________________
Fille n°1 jouant à God of War : "Ouais tu vois, c'est le fils de Zeus là".
Fille n°2 : "Ah ouais, c'est comme Percy Jackson ".
Réponse avec citation
  #1102  
Vieux 27/07/2008, 15h57
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 927
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Un peu le même avis que toi sur Wes A, mais en plus déçu en fin de compte, la vie aquatique m'a super fait chier a part quelques tres bonnes idées qui m'ont bien parlé, Royal tenenbaum, ben euh, la je me suis aussi Royal fait chier, Rushmore je ne connais pas et j'hesite, du coup je tire la patte pour regarder Darjeeling truc... Mais j'ai confiance au moins dans sa créativité et dans cette façon d'écrire de bons perso... C'est deja ça :-)

Ensuite pour cette histoire de vieux ou de jeunes, faut juste garder en tête que les époques ne sont pas les mêmes, pareil pour les spectateurs, ensuite sur cette base ça aide a relativiser des "dans 50 ans tu verras ce qu'il en restera" absurdes
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #1103  
Vieux 27/07/2008, 16h01
Avatar de RDB63
RDB63 RDB63 est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: thiers, capitale de la coutellerie
Messages: 295
RDB63 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par SuperAlecBaldwin
Voir le message
On va peut-être pas commencer à exporter notre pseudo-débat stupide sur tous les threads
tu as raison. moi, en tt cas, j'arrête.

Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
C'est encore une petite vanne façon Johnny, genre t'as eu le malheur de citer quelques noms 50's donc t'aimes que des morts ))))))))))))) Faut pas chercher plus loin.
Tiens ça me fait penser que de mon côté je vais peut être me faire une phase Hitchcock, une copine me parlait l'autre jour de la mort aux trousses qui ferait partie des trois films proposés à un examen pour un diplôme lié au cinéma (les autres c'est Hiroshima mon amour et 2046) et du coup ça m'a donné envie de me revoir ce chef d'oeuvre, je vais voir si je ne continuerais pas avec Chambre avec vue, Vertigo etc. Ca ne peut que faire du bien a mes petits yeux !
si tu as des sous à dépenser un jour, en complèment des films d'hitchcock, à moins que comme moi tu aies la chance de la trouver dans une médiathèque, lis la biographie que lui a consacré patrick brion (mr "cinéma de minuit"), aussi riche en infos qu'en photos. c'est un gros livre plutôt cher, mais un complèment de choix.
sinon, si t'es très riche, tu peux essayer de choper le mythique "hitchcock-truffaut"... et après tu pourras me le passer!
Réponse avec citation
  #1104  
Vieux 27/07/2008, 16h05
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 2 522
Hob change la caisse du Fauve
ho bah si t'a pas aimé Tenenbaum , je pense que tu peux laisser tomber , tu n'aimes pas le cinéma d'Anderson ( à la limite la vie aquatique , je comprends qu'on puisse s'y être fait chier , c'est assez particulier comme film .. c'est ptet aussi pour ça que c'est mon préféré )

Par contre Fred , sans aimer ses films , tu as très bien défini ce que j'aime le plus chez lui : sa créativité et son univers ( forcement ) mais surtout le fait qu'il écrit des personnages vraiment incroyables ( et c'est le cas dans tous ses films )

Je rajouterais sa BO ( totalement fantastique dans la vie aquatique , surtout qu'elle a été faite pour le film ce qui est de plus en plus rare )

Edit : je cherchais d'ailleurs le nom du chanteur .. Voilà : Seu Jorge
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #1105  
Vieux 27/07/2008, 16h10
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 927
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Heureusement que tout le travail d'un réalisateur ne se limite pas a un film qu'il faut aimer sinon c'est pas la peine :-))))) Je pense que ce gars la de toute façon créé des choses différentes, peut etre que darjeeling me fera vibrer d'une autre façon que Royal, qui sait, en tout cas ça vaut le coup d'essayer, je pense !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #1106  
Vieux 27/07/2008, 16h14
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 2 522
Hob change la caisse du Fauve
bah disons qu'il a une patte , un univers et des thèmes qu'on retrouve dans tous ses films ^^

c'est pas toujours le cas de tous les réalisateurs mais chez lui c'est assez évident ^^ ..

Mais bon en mm tps , c'est une bonne façon de voir les choses , très souvent , on s'arrête à 1 ou 2 films d'un réalisateur et on se fait une idée sur lui , bonne ou mauvaise ( c'est mon cas trop souvent lol ) alors qu'après tout y a toujours qqchose qui va être différent et qui va faire qu'on aime ou pas un film
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #1107  
Vieux 27/07/2008, 16h18
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 927
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Citation:
Posté par RDB63
Voir le message
sinon, si t'es très riche, tu peux essayer de choper le mythique "hitchcock-truffaut"... et après tu pourras me le passer!
J'ai la fameuse copine qui avait enregistré les retransmissions qui étaient passées sur France Culture, je pense que je vais lui emprunter :-))) Pour le livre, j'attendrais d'avoir un peu plus de rond en effet :-)
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #1108  
Vieux 28/07/2008, 21h11
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 673
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
C'est pas forcément sorti il y a 5000 ans mais ça ne date pas de cette année et c'est le seul sujet sur les DVD, me semble-t-il.

Hier soir, j'ai regardé Master & Commander, très joli film. J'ai énormément accroché à cette histoire assez belle d'hommes sur le patriotisme, la fierté, la vanité, l'amitié, le naturalisme et en même temps la science & la religion. J'ai été impressionné par les scènes de combat mais aussi par l'ambiance et les dialogues entre le Capitaine (très bon Russel Crowe, très juste) et le médecin (parfait lui aussi).
Je n'en attendais pas grand-chose et c'est une belle claque.

Sinon, saviez-vous qu'avant les deux films récents sur les Fantastic Four avait été fait un film en 1993 qui fut rapidement interdit par Marvel à cause du résultat totalement navrant ? Je suppose que oui pour les connaisseurs qui zonent par ici, et j'en avais entendu parler avec le plus grand "bien" - et je n'ai pas été déçu. J'ai eu l'occasion de voir ce film en VO et c'est tout juste sublime : un nanar comme on ne les fait plus. Si vous êtes amateur de jolis nanars et que vous avez hurlé de rire devant Turkish Star Wars, ce film vous réjouira grandement.
A noter les jeux d'acteurs sublimes, les effets spéciaux magnifiques, le costume de la Chose impressionnant de réalisme et la beauté de la réalisation. Un must.
Réponse avec citation
  #1109  
Vieux 28/07/2008, 21h16
Avatar de comics-fan
comics-fan comics-fan est déconnecté
***érateur de Conneries
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Blagnac
Messages: 25
comics-fan change la caisse du Fauve
oui ça je le savais !Pour une fois que je sais quelque chose^^
__________________
Je ne sais pas à quoi ressemblera la 3 eme guerre mondiale mais je sais que la 4 eme se reglera à coup de pierres et de silex.
Réponse avec citation
  #1110  
Vieux 28/07/2008, 21h18
Avatar de SuperAlecBaldwin
SuperAlecBaldwin SuperAlecBaldwin est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: mars 2008
Localisation: France (beuh...)
Messages: 292
SuperAlecBaldwin change la caisse du Fauve


Ca n'engage que moi, mais je préfère la Chose version Corman
Les autres moins.
__________________
Fille n°1 jouant à God of War : "Ouais tu vois, c'est le fils de Zeus là".
Fille n°2 : "Ah ouais, c'est comme Percy Jackson ".
Réponse avec citation
Réponse

Tags
cinéma


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h51.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !