Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > A vos plumes !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 31/12/2007, 03h36
Avatar de grogramane
grogramane grogramane est déconnecté
kein engel sein
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Planète Mars....eille
Messages: 13 562
grogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boy
Je navigue dans cette immensité à la recherche de quelques bribes de distraction.
Je ressens au cœur comme une sorte de malaise, comme un creux, une espèce de serpent vide qui se tortillerait dans ma poitrine.
«*Pour luter contre le mal de mer sucez une noix de muscade (sans l’avaler c’est toxique) Si vous n’avez pas de noix de muscade, allez y en bicyclette.*»
Mon mal au cœur est plutôt un mal de l’âme qu’un mal de mer, merci Mr Desprosges, mais votre médication n’aura pas d’effet sur moi. Et puis je n’aime pas le goût de la noix de muscade. Si j’avais vraiment le mal de mer ce remède de bonne femme ne ferait qu’accentuer la nausée. Quand à la bicyclette ce serait plutôt un pédalo qu’il me faudrait.

Je visite quelques îlots autrefois riants ou des amis venaient se rencontrer, s’affronter et s’amuser. Mais à présent ce ne sont plus que des îles désertes. La disparition de notre conteur, à qui appartenait cet archipel, a rompu le lien qui nous unissait. Il savait nous émouvoir, nous faire émerveiller et nous effrayer, tout cela à la fois en quelques phrases. Mais la vie est parfois cruelle et elle nous l’a enlevé. Je me sens comme une enfant qui aurait perdu son doudou, l’ours en peluche qui me racontait des histoires pour faire peur lors de mes nuits de gardes, est parti en emportant avec lui la fin de ses récits. Je ne saurais jamais de quelle manière Normal se dépatouille de sa «*malédiction*».

Tout à mon mal être, je me complais dans une introspection romantique de ma souffrance sans réellement choisir mon cap. Lorsque je remarque qu’ un drapeau noir flotte à l’horizon. Je m’aperçois alors que je croise non loin de l’île Zepi. Tout à coup un galion apparaît du néant et tente de m’aborder par tribord, son capitaine me défie en combat naval.
L’idiot*! ce n’est pas parce que la magie du grimoire d’Ondine l’a teleporté jusqu'à moi qu’elle le protégera de mes cannons doubles et de mes bombes explosives. Je ne suis peut être pas le capitaine du Black Beard Sons mais ça fait si longtemps que je navigue seule à son bord que j’en connais tous les secrets. il est armé des meilleurs canons que l'on puisse faire, il ne lui manquerait qu'un positroneur nucleaire pour etre parfait. Le capitaine et le reste de l’équipage ont quasiment démissionnés. Ça ne les amusait plus de risquer le bain avec les requins à chaque sortie en mer, de se faire défier à tour de sabre des qu’ils mettaient une botte dans la taverne et de devoir pêcher ou piller pour se nourrir.
Moi ça me va. J’ai le bateau et les butins pour moi toute seule.

«je souhaite un combat rapide» crie t’il à son équipage.
Souhait exhaussé.
En cinq minutes son sort est réglé.
Des ma première salve son mat est détruit. Presque immobilisé, le pauvre navire ne peut plus que subir mes tirs jusqu’à ce qu’il sombre. Accoudée à la barre je regarde les marins disparaître les uns après les autres, la magie du grimoire d’Ondine les aidant à rejoindre la terre ferme sains et saufs.
C’est dommage, j’avais ouvert une caisse de bouées à tête de canard pour les matelots.
__________________
"l'homme qui a perdu la faculté de s'émerveiller et d'etre frappé de respect est comme s'il avait cessé de vivre" A.Einstein

Excusez mon humour de chiottes mais c'est parce que j'y mets tous les déchets de mes sentiments.

Dernière modification par grogramane ; 31/12/2007 à 15h33. Motif: oubli du positroneur
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 31/12/2007, 09h38
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 481
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Grog' défi express à votre service!

... et petit voyage dans les Sunderlands...

Dernière modification par Hilarion ; 31/12/2007 à 09h45.
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 31/12/2007, 13h20
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Comment s’étaient-ils rencontrés ? Par hasard, comme tout le monde. Comment s’appelaient-ils ? Que vous importe ? D’où venaient-ils ? Du lieu le plus prochain. Où allaient-ils ? Est-ce que l’on sait où l’on va ? Que disaient-ils ? Le Dauphin ne disait rien ; et l’Ours disait que sa mère le Raton Laveur disait que quand on est plus de quatre, on est une bande de cons. D’ailleurs c’est comme cela qu’il aimait à commencer toutes leurs conversations.

« Quand on est plus de quatre on est une bande de cons.»

Ce qui, avouons-le, n’est pas ce qu’il y a de plus simple pour engager un dialogue. D’où la réaction du Dauphin :
« … »

Souvent même, la conversation s’arrêtait là. Long moment de silence.

Mais ni l’Ours, ni le Dauphin n’auraient pour rien au monde, mis un terme au thé dominical qui les réunissait depuis… depuis quand d’ailleurs ? Depuis tout le temps on va dire. Et pourtant. En plus d’avoir une conversation limitée, le Dauphin avait obligé son ami à prendre le thé en pleine mer. Du thé sur une barque au large qui tangue à cause du roulis déchaîné de la mer, quoi de mieux pour renforcer l’amitié ? Beaucoup d’autres activités, certes. Mais que voulez-vous, il s’agissait là d’une idée en provenance d’un dauphin.

« A fortiori, moins de deux, c'est l'idéal. » poursuivit l’Ours qui essayait tant bien que mal de se servir en sucre dans le minuscule et délicat, mais ô combien cher, sucrier de la Chaise Longue que le Dauphin s’entêtait à présenter à son ami. Le Dauphin était comme ça, il était un peu buté. Il faut dire qu’il était de droite. Il avait bien remarqué que les grosses papattes de l’Ours ne rentraient pas dans le sucrier et qu’il avait un mal fou à tenir sa tasse par l’anse. Mais l’hôte n’était guère mieux loti avec ses nageoires. Cependant, chacun faisait comme si de rien n’était, ignorant avec une certaine superbe les difficultés que connaissait l’autre à se servir en thé. Après tout, « On n’est pas des sauvages ! » comme le disait si bien Popeck.

Après quarante minutes d’effort intense, l’Ours renonça à se servir de sa petite cuiller. A dire la vérité, la moitié du thé était de toute façon tombée dans l’eau. Il essaya tant bien que mal de remettre la conversation sur les rails en évoquant les caractéristiques du dernier positroneur nucléaire, mais il n’obtint du Dauphin qu’un nouveau silence. Alors comme d’habitude, chacun se mit à faire ce qu’il faisait le mieux : le Dauphin sauva un pauvre petit enfant naufragé qui passait par là et l’Ours le mangea. Les deux amis se quittèrent en bon terme, jurant de se retrouver le dimanche prochain. Même heure, même endroit. Comme ils n’avaient de toute façon ni montre, ni calendrier, cela pouvait de toute façon être tout aussi bien demain que dans six mois.

Y a pas à dire, un enfant, ça vous transforme une rencontre.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 31/12/2007, 13h40
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 481
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !


Ca me rappelle un épisode de "la 4 ième dimension" dans lequel les personnages sont enfermés dans une maison inconnue et étouffent à cause de la chaleur. On fini par s'apercevoir que ce sont des poupées dans une maison posée prés du radiateur!
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 31/12/2007, 13h52
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
hey, mais c'est pas des bobards, c'est un vrai ours et un vrai dauphin! ils font souvent des trucs comme ca. je l'ai vu sur la chaine pour les animaux!
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 31/12/2007, 14h18
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
Comment s’étaient-ils rencontrés ? Par hasard, comme tout le monde. Comment s’appelaient-ils ? Que vous importe ? D’où venaient-ils ? Du lieu le plus prochain. Où allaient-ils ? Est-ce que l’on sait où l’on va ? Que disaient-ils ? Le Dauphin ne disait rien ; et l’Ours disait que sa mère le Raton Laveur disait que quand on est plus de quatre, on est une bande de cons. D’ailleurs c’est comme cela qu’il aimait à commencer toutes leurs conversations.

« Quand on est plus de quatre on est une bande de cons.»

Ce qui, avouons-le, n’est pas ce qu’il y a de plus simple pour engager un dialogue. D’où la réaction du Dauphin :
« … »

Souvent même, la conversation s’arrêtait là. Long moment de silence.

Mais ni l’Ours, ni le Dauphin n’auraient pour rien au monde, mis un terme au thé dominical qui les réunissait depuis… depuis quand d’ailleurs ? Depuis tout le temps on va dire. Et pourtant. En plus d’avoir une conversation limitée, le Dauphin avait obligé son ami à prendre le thé en pleine mer. Du thé sur une barque au large qui tangue à cause du roulis déchaîné de la mer, quoi de mieux pour renforcer l’amitié ? Beaucoup d’autres activités, certes. Mais que voulez-vous, il s’agissait là d’une idée en provenance d’un dauphin.

« A fortiori, moins de deux, c'est l'idéal. » poursuivit l’Ours qui essayait tant bien que mal de se servir en sucre dans le minuscule et délicat, mais ô combien cher, sucrier de la Chaise Longue que le Dauphin s’entêtait à présenter à son ami. Le Dauphin était comme ça, il était un peu buté. Il faut dire qu’il était de droite. Il avait bien remarqué que les grosses papattes de l’Ours ne rentraient pas dans le sucrier et qu’il avait un mal fou à tenir sa tasse par l’anse. Mais l’hôte n’était guère mieux loti avec ses nageoires. Cependant, chacun faisait comme si de rien n’était, ignorant avec une certaine superbe les difficultés que connaissait l’autre à se servir en thé. Après tout, « On n’est pas des sauvages ! » comme le disait si bien Popeck.

Après quarante minutes d’effort intense, l’Ours renonça à se servir de sa petite cuiller. A dire la vérité, la moitié du thé était de toute façon tombée dans l’eau. Il essaya tant bien que mal de remettre la conversation sur les rails en évoquant les caractéristiques du dernier positroneur nucléaire, mais il n’obtint du Dauphin qu’un nouveau silence. Alors comme d’habitude, chacun se mit à faire ce qu’il faisait le mieux : le Dauphin sauva un pauvre petit enfant naufragé qui passait par là et l’Ours le mangea. Les deux amis se quittèrent en bon terme, jurant de se retrouver le dimanche prochain. Même heure, même endroit. Comme ils n’avaient de toute façon ni montre, ni calendrier, cela pouvait de toute façon être tout aussi bien demain que dans six mois.

Y a pas à dire, un enfant, ça vous transforme une rencontre.
t'es un mec trop bien
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 31/12/2007, 15h36
Avatar de grogramane
grogramane grogramane est déconnecté
kein engel sein
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Planète Mars....eille
Messages: 13 562
grogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boy
c'est certain
derox' a pété une durite
__________________
"l'homme qui a perdu la faculté de s'émerveiller et d'etre frappé de respect est comme s'il avait cessé de vivre" A.Einstein

Excusez mon humour de chiottes mais c'est parce que j'y mets tous les déchets de mes sentiments.
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 31/12/2007, 17h07
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 830
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Ca pourrait être une légende finlandaise arrosée à l'absolut.
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 07/01/2008, 14h35
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
A tous: je vous aime

des deux mains et des deux pieds aussi pour faire bonne mesure

que de bonnes histoires
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h39.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !