Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 10/08/2007, 19h46
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Au fait, pour ceux qui ont envie de garder trâce de ce qu'ils ont comme cidi chez eux, il y a ça: http://rateyourmusic.com
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 11/08/2007, 17h42
Avatar de Scourge
Scourge Scourge est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: dans une maison de merde
Messages: 1 973
Scourge change la caisse du Fauve
C'est uniquement de la musique anglosaxone dans ce topic ? SiGh.

Bon alors admettons...

1- De tout ce que vous avez cité, je ne garde que les Beatles, mais alors pas après 1967... De leur début à 1965, début 66...

Donc ça donne les noms d'albums suivant (par-rapports aux cd EMI que j'ai d'eux... Donc ce n'est p-être pas forcément les noms des albums originels) :

- Please, Please, me.
- With the Beatles
- Beatles for Sale
- A Hard day's Night
- Rubber Soul
- Help
- Et 2 chansons de l'album Revolver : Eleanor Rigby + Yellow Submarine.

Le reste de leur carrière est pour moi de la merde, ou de la soupe... En tout cas après ça ne vaut plus rien à mes yeux... Euh à mes oreilles plutôt... A cause entre-autres de la drogue et de Lennon-citron et de sa voix qui me crispe...

Et le vainqueuuur est : Rubber Soul (1965 ?) et Help (1965) exequos !
Trop dur pour choisir une chanson parmis les albums... P-être (pour Rubber Soul) Drive my car et The Word... Et Help (pour Help).



2-Police : connais pas nom(s) de(s) l'album(s)... Ce sont les chansons vers 1978/79 autour de Message in the Bottle-So lonely-Roxanne-Can't stand losing you...



3-Nirvana : entre les cd de compilations et les vrais albums, je m'y perds un peu, surtout que j'ai fait qq acquisitions récentes...
Mais les chansons suivantes me plaisent bcp (en souligné : mes préférées) :

You know you're right - About a girl - Been a son - Silver -Smels like Teen Spirit - Come as you are - Lithum - In Bloom - Heart-Shaped box - Pennyroyal Tea - Rape me - Dumd - All Apologies - The man who sold the world - Where did you sleep last tonigt.

Et le vainqueeeeur est : jenesaispas...



4 - Alors après le blème sont ces groupes dont je ne connais qu'une seule de leurs chansons, mais je la trouve plus qu'excellente, voire transcendante !
Ce sont : Eagles (Hotel California), et Scorpions (Steal loviiiing youuuu).




Sinon, si on avait eu droit à de la chanson autre qu'anglo-américaine, j'aurais cité Serge Gainsbourg, France Gall/Michel Berger, Rita Mitsuko, Renaud, Alain Souchon dans les 70's, Tom Jobim et qq uns de ses copains bosa-noviens (Chico Buarque & co).

Et si on avait eu droit à choisir avant 60, j'aurais pu citer qq noms de chanteurs de "vieux rock" des années 50... Mais j'avoue n'y connaître pas grand-chose en fait... Je n'ai jamais su par quel bout prendre ça...
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 11/08/2007, 18h31
Avatar de Preacher 59
Preacher 59 Preacher 59 est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans ch'Nord et un pied in UK !!!!!
Messages: 5 892
Preacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan Didio
Citation:
Posté par Scourge
Voir le message
C'est uniquement de la musique anglosaxone dans ce topic ? SiGh.

Bon alors admettons...

1- De tout ce que vous avez cité, je ne garde que les Beatles, mais alors pas après 1967... De leur début à 1965, début 66...

Donc ça donne les noms d'albums suivant (par-rapports aux cd EMI que j'ai d'eux... Donc ce n'est p-être pas forcément les noms des albums originels) :

- Please, Please, me.
- With the Beatles
- Beatles for Sale
- A Hard day's Night
- Rubber Soul
- Help
- Et 2 chansons de l'album Revolver : Eleanor Rigby + Yellow Submarine.

Le reste de leur carrière est pour moi de la merde, ou de la soupe... En tout cas après ça ne vaut plus rien à mes yeux... Euh à mes oreilles plutôt... A cause entre-autres de la drogue et de Lennon-citron et de sa voix qui me crispe...

Et le vainqueuuur est : Rubber Soul (1965 ?) et Help (1965) exequos !
Trop dur pour choisir une chanson parmis les albums... P-être (pour Rubber Soul) Drive my car et The Word... Et Help (pour Help).



2-Police : connais pas nom(s) de(s) l'album(s)... Ce sont les chansons vers 1978/79 autour de Message in the Bottle-So lonely-Roxanne-Can't stand losing you...



3-Nirvana : entre les cd de compilations et les vrais albums, je m'y perds un peu, surtout que j'ai fait qq acquisitions récentes...
Mais les chansons suivantes me plaisent bcp (en souligné : mes préférées) :

You know you're right - About a girl - Been a son - Silver -Smels like Teen Spirit - Come as you are - Lithum - In Bloom - Heart-Shaped box - Pennyroyal Tea - Rape me - Dumd - All Apologies - The man who sold the world - Where did you sleep last tonigt.

Et le vainqueeeeur est : jenesaispas...



4 - Alors après le blème sont ces groupes dont je ne connais qu'une seule de leurs chansons, mais je la trouve plus qu'excellente, voire transcendante !
Ce sont : Eagles (Hotel California), et Scorpions (Steal loviiiing youuuu).




Sinon, si on avait eu droit à de la chanson autre qu'anglo-américaine, j'aurais cité Serge Gainsbourg, France Gall/Michel Berger, Rita Mitsuko, Renaud, Alain Souchon dans les 70's, Tom Jobim et qq uns de ses copains bosa-noviens (Chico Buarque & co).

Et si on avait eu droit à choisir avant 60, j'aurais pu citer qq noms de chanteurs de "vieux rock" des années 50... Mais j'avoue n'y connaître pas grand-chose en fait... Je n'ai jamais su par quel bout prendre ça...
C'est pourtant ce que tu nous balances...
__________________
Ma galerie CAF...>>> http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=7934
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 11/08/2007, 18h51
Avatar de Benny BOU
Benny BOU Benny BOU est déconnecté
Et les Scarlet Spider
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Chez ma patrone
Messages: 876
Benny BOU change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Bill Mitchell
Voir le message
Mais Ray Davies, c'est d'abord une approche décalée du monde, un sourire en coin sur ses travers, une ironie douce amère.
Sans oublier une superbe ventilation au niveau des incisives :


Citation:
Posté par Bill Mitchell
Voir le message
Les albums des Kinks entre 67 et 70 sont tous remarquables, mais, à mon avis, pas un seul n'atteint l'équilibre de "The Kinks are the village greeen preservation society".
Je lui préfère "Arthur...", par son côté plus neurasthénique.

Je vois que le côté fancophone est absent de vos listes, alors ressortont le petit oublié de ces trente dernières années :


Je vois Thiefaine comme un un des plus grand compositeurs français, avec une production colorée et variée, avec un peu pour tout les goûts. Par certains côtés, je ne peux m'empecher de considérer qu'il a pris la suite de Gainsbourg alors que celui-ci partait vers le reggae puis vers euuh...aut chose, puis vers la mort.

Voilà. Et je pense aussi aux boomtown rats qui semblent avoir repris là où T.Rex se sont arrétés, mais en plus punk.
__________________
Plein de trucs biens : Les X-Men qui s'peuvent pas et mon blog.
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 12/08/2007, 13h02
Avatar de David Grey
David Grey David Grey est déconnecté
НИКОЛАЙ
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: au Nakatomi Plaza
Messages: 712
David Grey change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Scourge
Voir le message
- The man who sold the world -
Très bonne reprise d'une des meilleures chansons du sieur Bowie.



Effectivement injustement oublié.
Son dernier album est plutôt bon avec quelques paroles très fortes.
__________________
"J'ai mis le feu à un soleil pour vous dire au revoir"
Si c'est pas la plus belle déclaration d'amour ça...
Je note, je note
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 12/08/2007, 14h13
Avatar de Benny BOU
Benny BOU Benny BOU est déconnecté
Et les Scarlet Spider
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Chez ma patrone
Messages: 876
Benny BOU change la caisse du Fauve
Tiens, en parlant de reprises et de nirvana :
Seasons in the sun

Peut-être une des seules chansons du groupe dont l'écoute ne m'a pas été insuportable.
__________________
Plein de trucs biens : Les X-Men qui s'peuvent pas et mon blog.
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 12/08/2007, 14h18
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Nirvana, n'est pas insupportable, juste chiant. Cette chanson là le prouve encore une fois.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 12/08/2007, 14h55
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Rappelons que, pour les reprises : c'est ici.

Rappelons aussi que l'originale était de Terry Jacks, et que c'était une adaptation de "Le moribond" de Jacques Brel.

Et, à mon avis, la version de Nirvana est un scandale
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 12/08/2007, 21h54
Avatar de Benny BOU
Benny BOU Benny BOU est déconnecté
Et les Scarlet Spider
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Chez ma patrone
Messages: 876
Benny BOU change la caisse du Fauve
Ben non. Une version sous Valium par un moribond en sursis. Je trouve ça magique.
__________________
Plein de trucs biens : Les X-Men qui s'peuvent pas et mon blog.
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 13/08/2007, 00h59
Avatar de Benny BOU
Benny BOU Benny BOU est déconnecté
Et les Scarlet Spider
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Chez ma patrone
Messages: 876
Benny BOU change la caisse du Fauve
Sinon, un ancien qui m'a marqué c'est Olivier L. avec sa chanson Bzbz l'abeille.
__________________
Plein de trucs biens : Les X-Men qui s'peuvent pas et mon blog.
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 13/08/2007, 15h26
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 6 885
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
Benny Bou , il est gentil, mais parfois il est bête.
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 13/08/2007, 16h37
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Y a du beau monde dans ce topic, mais là, ouais, vraiment, ça, c'est le plus grand album de rock n'roll de tous les temps.
Et comme Bill Mitchell disait à propos du sublime The piper at the gates of dawn , c'est aussi un suicide artistique d'une radicalité rarement égalée.

Bon sinon, c'est bien beau la musique pour petits blancs frustrés, mais y a vraiment personne pour citer des trucs aussi jouissifs que ça :








Alors ouais,t'as raison,perso de james brown,je suis plus fan de la BO du film Black Caesar,pour Parliament,ce sera Funketelechy vs the placebo syndrome,pour Isaac Hayes i got your back mec,Funkadelic,Maggot Brain est ma came quotidienne,l'enorme branlette guitaristique du debut me fait enormement d'effet et le reste est enorme.
Pour Gil Scot Heron,malheureusement je ne connais que Revolution aill not be televised,erreur a reparer bienbtot.
en groups "black" dans un autre genre,j'adore aussi l'album Rock For Light de BAD BRAINS.
je ne met pas d'images,connexion de merde dans le net cafe de mon petit pays l'armenie.j'en mettrais plus demain quand j'aurais lu les posts des autres apres Zen Arcae qui m'a vraiment fait reagir.
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 13/08/2007, 16h41
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zarma
Voir le message
Nirvana, n'est pas insupportable, juste chiant. Cette chanson là le prouve encore une fois.
ouais c'est meme caca
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 23/08/2007, 17h19
Acalover Acalover est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: juillet 2007
Messages: 28
Acalover change la caisse du Fauve
Pour moi











Hors concours, mais qu'est ce que j'ai pu rêver avec ça :

__________________
Quel temps fait t-il à New York quand il est 18 heures à Paris et qu'il pleut ?
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 16/09/2007, 17h07
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Albums français :













Les Bandes Originales :





La prochaine fois c'est le tour des Anglo-Saxons...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h51.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !