Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > A vos plumes !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 30/07/2008, 19h45
Avatar de RDB63
RDB63 RDB63 est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: thiers, capitale de la coutellerie
Messages: 999
RDB63 change la caisse du Fauve
Le défi de juillet 08 : bataille de titans entre super-humains (Buzzukis en option)

par respect pour les deadlines si particulières à ce topic, je déclare donc ouvert le défi du mois de Juillet 08, puisqu'il a été approuvé par les esprits les plus éclairés de cette section, alors que se profilent les premiers jours d'Août.

le thème est donc :

une bataille titanesque entre un groupe de vos super-héros favoris et un groupe de vos super-vilains préférés.

Guest stars : Vos Buzzukis de prédilection, quoiqu'en option...


je suis en train de terminer mon texte, qui respectera l'option, et qui, je l'espère, incitera un maximum de buzzukis à venir lire ma prose et celle de mes confrères auteurs.

comme il faut savoir faire durer les bonnes choses, je précise que je posterai probablement mon récit en trois parties, puisqu'il compte trois actes.
mais dormez tranquilles, car si j'ai choisi de mettre en scène certains d'entre vous, je l'ai fait sans méchanceté, et j'espère là encore que ceux que je citerai sauront prendre la chose avec humour. ce n'est qu'une fantaisie, ce ne sont que des mots et personne ne sera humilié ni décrit dans des actions que la morale réprouve.

à très bientôt donc.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 30/07/2008, 20h00
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
En tout cas ce sera sans moi, je ne suis là que pour le salace et le dévergondage.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 31/07/2008, 18h04
Avatar de RDB63
RDB63 RDB63 est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: thiers, capitale de la coutellerie
Messages: 999
RDB63 change la caisse du Fauve
un petit mot avant de commencer : ce premier acte est plus long que les deux suivants pour la simple (et bonne ?) raison que j'ai choisi d'y mettre brièvement en scène plusieurs buzzukis, avec lesquels j'ai communiqué depuis mon arrivée sur le site. parfois, il faut bien le reconnaître, certains de ces interlocuteurs n'ont guère apprécié ma prose et mes opinions, mais comme j'aime à le dire : si j'ai de la mémoire, je n'ai pas de rancoeur. après tout, on n'est pas obligé de s'apprécier pour cohabiter. et puis, si cela a parfois mal démarré avec quelques-uns, les choses se sont souvent, sinon arrangés, en tout cas apaisées ensuite. uun échange vif conduit souvent à clarifier des malentendus et peut aboutir à de vraies amitiés, car je considère certains buzzukis comme des amis, qui m'ont soutenu à des moments difficiles ou m'ont intelligemment remis en place quand je le méritai.
surtout, je veux dire ceci : en affublant certains d'entre vous de pouvoirs, en vous faisant jouer des rôles, en évoquant vos avatars comme s'ils représentaient vos portraits réels, je n'ai voulu blesser, ou humilier, personne. je ne suis qu'un plaisantin et mon texte une fantaisie. lisez-le et jugez-le comme tel. c'est une fiction, pas un sournois réglement de comptes, et j'espère en vérité que mes sottises nous amèneront à devenir plus complices dans le futur, tout en respectant nos différences.
enfin, ma source d'inspiration pour ce récit a été le bug qui dérégla récemment buzzcomics.

__________________________________________________ _____________________________________________

RDB63 presents :

The good, the bad & the buzzuki (ou : Secret crisis of the final invasion)

Acte 1 : On n'est pas à la noce !

A Buzztown, c'était l'effervescence. En effet, on allait y célébrer l'union de deux de ses plus célèbres citoyens, le sieur Steuf, métahumain au charme, disons, mûr, redouté des criminels pour son maniement du fouet, et la damoiselle Althéa, dont la beauté n'avait d'égale que son esprit (ce qui provoquait l'interrogation de beaucoup : comment une telle créature avait pu s'éprendre, il y a 6 ans déjà, de son amant ?), et qui possédait l'étrange faculté de façonner des figurines qu'elle pouvait animer par la seule force de sa pensée.
Après donc avoir vécu six longues années dans le péché, ils allaient se passer la bague au doigt devant monsieur le curé, Halnawulf, puis devant monsieur le maire, Ransom, deux êtres d'exception aux tempéraments prononcés - le premier était un homme de lettres, amoureux de la belle littérature, à la réputation irréprochable, même lorsqu'il anima un séminaire sur la prose interdite aux moins de 18 ans ; le second était un ardent prosélyte de l'imagerie d'un certain john byrne, artiste canadien qui s'illustra avec panache dès les années 70 en animant une obscure série sur les mutants au titre équivoque (les "x-men"... peut-être en rapport avec le séminaire précité ?).
Sur le parvis de l'église, en cette radieuse journée qui était la dernière de Juillet, tout le monde, pardonnez-moi ce jeu de mot, s'était mis sur son 31. A Buzztown, on distinguait deux sortes d'habitants : les humains, sans intérêt, et les buzzukis, autrefois appelés les "natifs" et pourvus d'excentriques capacités surhumaines, toutes plus extravagantes les unes que les autres. La ville était grande et ses différents mais nombreux quartiers (qu'on appelait aussi des "sections") étaient gardés par quelques-uns de ces surhommes, baptisés les "modérateurs", veillant à la bonne entente entre les buzzukis et le reste de la population. Après des années d'efforts, et malgré quelques incidents ponctuels (souvent causés par de nouveaux buzzukis, ayant quitté leur province pour goûter aux griseries urbaines ou s'intégrer à leurs semblables), ce devint une métropole paisible, exemplaire, pluriculturelle et multicolorée.
Mais, comme je le disais plus haut, il y avait foule ce jour-là devant l'église. La fine fleur de Buzztown s'était donnée rendez-vous pour assister à l'évènement, et les badauds héberlués s'amusaient à identifier les vedettes locales ou les seconds rôles de leur extraordinaire cité. permettez qu'à mon tour, je vous en présente quelques-uns et appréciez le privilège d'apprendre les noms et les pouvoirs de ces individus hors du commun.
Il y avait donc :

- NRV : un colosse mi-ours, mi-homme, fils d'un célèbre animateur de radio, dont la seule faute de goût était de ne pas apprécier Chris Claremont (auteur des susmentionnés "x-men" avec ce fameux john byrne, vénéré par le maire Ransom). Cet être bourru mais au fond très sensible présidait également une socièté secrète de barbus brillant dans diverses disciplines toutes aussi occultes.
- Frédeur : avec ces lunettes d'un style unique, aux carreaux rouge, vert et bleu, il dissimulait et contenait de terribles rafales optiques, à faire passer Cyclope (un des leaders historiques des "x-men") pour le Polyphème mutant du pauvre. Adorateur d'Adam Hughes (et donc, on peut l'affirmer sans craindre de le froisser, de femmes fortement poumonnées... "mais pas que", comme il l'ajouterait), il était un des "modérateurs" de la ville.
- Hob & Fredgri : aussi appelés le "dynamic duo", on les reconnaissait de loin grâce aux ceintures qu'ils portaient et dont les cartouchières contenaient en fait une série de crayons, de feutres et de pinceaux magiques, grâce auxquels ils altéraient la réalité à leur guise.
- Phil C. : un fidèle camarade du "dynamic duo", capable de contrôler les ombres et la lumière, il animait avec un zèle impressionnant un atelier renommé, le "encrez donc" - qui aurait aussi bien pu s'appeler "entrez donc, c'est gratuit", tant son succès était grand.
- Grogramane : apte à se transformer en féline, c'était une humanoïde à l'apparence fort agréable et à l'esprit vif, elle faisait équipe avec un autre couple célèbre de la mégalopole
- Namorlabien et Blackcat : ci-devant le prince des mers-ci-bien, qui veillait sur les docks de la ville, et sa compagne dont les miaulements ensorcelaient n'importe qui,
- Ben Wawe : il ressemblait à la Question et son borsalino était le couvre-chef idéal pour souligner son élégance aussi impeccable que sa rigueur morale,
- Scarletneedle : le bolide instoppable, chroniqueur infatigable de sagas importées de contrées lointaines et aux titres ésotériques comme "Final crisis" ou "Trinity",
- Doop : une étrange chip's en lévitation permanente dont l'aspect exhalait pourtant une séreinité paranormale,
- Deroxat : un intriguant personnage aux prédictions parfois loufoques (comme "l'O.M. sera battu séchement par le Créteil FC 6 à 0" : personne ne savait ce que cela signifiait mais tout le monde faisait comme si, par solidarité)
- Daredeflo & SaigneurZeph : la fratrie la plus réputée à l'Ouest du Pecos, qui formait l'équipe des "Fantastic fabulous" avec
- Hips ! : le zombie philosophe et
- Gilles C. : penseur dont les aphorismes laissaient songeurs les plus blasés,
- john constantine : le célèbre homonyme du chasseur de démons, qui n'était là "que pour le salace et le dévergondage" (je cite),
- Belcantan : ambassadeur du Bel Canto, et voisin de votre serviteur
- RDB63 : arverne susceptible mais attachant, présentement narrateur de cette aventure.

La tension monta d'un premier cran lorsque sortit de l'église le bienheureux Steuf vers lequel s'avancèrent les témoins du mariage, Namorlabien (mais pas trop fort quand même...) et Blackcat. Puis un second cran fut atteint quand une limousine s'arrêta devant le batiment sacré et que du véhicule descendit l'envoûtante Althéa, accompagnée de ses parents.
Le papa de la jeune femme demanda une dernière fois à sa fille si elle était certaine de vouloir unir son destin à cet homme trop vieux pour elle et au passé trouble. Contre toute attente, l'innocente répondit positivement (ce qui prouve que des fois l'émotion l'emporte sur la raison chez les représentantes du beau sexe...).

Entouré de Namorlabien et Blackcat, Ransom et Halnawulf, Steuf serrait la main de son futur beau-père lorsque soudain la réalité s'altèra aussi subitement que brutalement. Un sifflement strident obligea tous les buzzukis à plaquer leurs mains sur leurs oreilles. Les badauds, effrayés, se dispersèrent dans un désordre sans nom, et en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire, la place fut déserte.

Puis ce fut la folie pure, le délire complet, le chaos absolu. Les buzzukis, rendus déments par le sifflement prémentionné, commencèrent à se battre entre eux. Dans un ultime éclair de lucidité, Deroxat, me fusillant du regard, cria : "C'est de la faute aux marseillais et à l'auvergnat !". Bien entendu (enfin... Façon de parler puisqu'on n'entendait plus rien), personne ne releva cette exclamation incompréhensible.
La violence de la bataille était paroxystique. NRV, désorienté, se réfugia dans l'église pour se gratter le dos contre un pilier. Scarletneedle courait partout. Frédeur, relevant ses lunettes, dardait de ses rayons optiques ses semblables. Doop flottait encore mais avec peine et perdant sa coloration verte virait au jaune. Grogramane bondit sur le dos de Namorlabien avant que Blackcat ne se jette sur le dos de Grogramane. Hob et Fredgri entamèrent un duel à coups de Faber-Castel et de stylo Bic. Phil C. et Gilles C. s'invectivaient en se frappant sauvagement, l'un accusant l'autre d'usurpation d'identité. Ben Wawe s'interrogeait tout seul en tournant en rond sur lui-même telle une marionnette pathétique. Hips hocquetait sans pouvoir se maîtriser, secoué par des spasmes de plus en plus douloureux.
Spectacle sidérant et terrifiant que d'observer ces individus d'habitude si rassurants et maîtres d'eux se livrant à un crépage de chignons dantesque.

S'étant éloigné du parvis de l'église, quelques-uns échappèrent à la stridence affolante et commençèrent à réfléchir à la situation et ses causes. Parmi eux, Daredeflo, SaigneurZeph, RDB63 avaient évacué le maire Ransom et le curé Halnawulf. Ces deux derniers informèrent alors les trois autres en prononçant ces mots redoutés, résonnant comme les paroles d'une antique légende : "Le bug recommence ! Buzztown court à sa perte !"
RDB63, investi d'une sagesse hérité de son Massif Central natal, demanda aux notables locaux s'ils savaient qui pouvait provoquer cette folie. Oui, ils le savaient, mais refusèrent de prononcer le nom du coupable. Alors que pouvaient-ils faire ? interrogèrent en choeur Daredeflo et Zeph (oui, on l'appelait aussi Zeph, tout court, dans les cas d'urgence comme celui-ci). Halnawulf et Ransom conseillèrent aux deux frères et à l'auvergnat d'aller trouver le seul buzzuki dont le pouvoir raisonnerait le responsable de ce bug : le puissant télépathe, capable de manipuler les émotions de ses adversaires, le dénommé Psychopirate !
Mais, requestionna RDB63, et eux, Halnawulf et Ransom, qu'allaient-ils faire ? Simple, répliquèrent le maire et l'ecclésiaste, ils partaient débusquer l'individu que calmerait Psychopirate - mais dont ils persistaient toujours à donner le nom.

Acte 2 : Peur sur la ville

RDB63, Daredeflo et Zeph s'enfoncèrent dans les catacombes de Buzztown où Psychopirate avait élu domicile. Ces galeries dédalesques traversaient le sous-sol de la ville et seuls trois fins limiers comme eux pouvaient s'y aventurer sans s'y égarer. Ce labyrinthe était au demeurant fort peu accueillant, bas de plafond, envahi par des bestioles hybrides aux noms curieux (comme le Maddroxx, un specimen qui communiquait avec les explorateurs grâce à un clavier cassé, ce qui rendait les échanges parfois difficiles), au climat humide et aux odeurs putrides, dignes des meilleures pages de Lautréamont. Il faut bien l'avouer : les dessous de la ville-lumière qu'était Buzztown ne sentait pas la rose et il fallait être téméraire ou inconscient comme nois trois héros pour s'y aventurer.

De leur côté, Ransom et Halnawulf effectuaient en comparaison une promenade de santé, traversant la mégalopole aux rues désertées - les humains pétrifiés par le spectacle des affrontement sur le parvis de l'église s'étaient terrés chez eux en priant des divinités anciennes que tout rentre dans l'ordre et que cesse le flood - dans un taxi conduit par l'impassible Mr Nix, un mutant à deux têtes (dont l'une, burlesque, avait les traits du comédien et humoriste Jean Lefèbvre). Roulant en direction de la Centrale Municipale, un imposant bâtiment qui alimentait en énergie toute la cité, la voiture filait à vive allure - trop vive, car elle heurta un chien, trop d-idiot pour l'éviter, et qui s'appelait comme on aurait pu le lire sur son collier, si le chauffeur s'était arrêté, Joe Q. (quel nom stupide pour un cabot !).

RDB63, Daredeflo et Zeph aboutirent dans le repaire de Psychopirate, qui les accueillit en maugréant - le télépathe maugréé lorsqu'on le dérange en pleine relecture des Oeuvres Intégrales de Stuart Immonen (comme quoi le télépathe est peut-être bougon mais a bon goût). Néanmoins, posant son bouquin, et après avoir consulté son ami Snoopy - dont l'apparence était singulière : en effet, sa tête, son tronc et ses jambes étaient séparés, encadrés dans trois cases, ce qui en faisait en quelque sorte un comic-strip vivant - , Psycho (comme l'appelaient ses proches) consentit à écouter ses visiteurs lorsque ceux-ci lui jurèrent qu'il incarnait le dernier espoir de sauver Buzztown d'un chaos définitif. "C'est absolument indiscutable !" se crut même obligé d'ajouter l'auvergnat, dans une des envolées lyriques dont il était coutumier - soupirs résignés de ses deux fraternels compères.

Cependant, le maire et le curé n'avaient pas fait du tricot non plus pendant ce temps, et avec le renfort opportun du toujours bonhomme Mr Nix, ils avaient capturé le responsable du bug - dont l'heure n'est pas encore venue de révèler l'identité (un peu de suspense, crénom de nom !)...
Le forcené ligoté, Ransom dégaina son portable et composa un numéro sur le cadran puis colla l'écouteur à son oreille, sans enlever le haut-de-forme qui ne quittait d'ailleurs jamais son crâne rocailleux.

Dans la psycho-cave (autre nom donné au repaire du pirate télépathe), Daredeflo et Zeph répondaient en choeur à l'appel du maire qui les avisa de sa position. Une fois transmise aux trois autres buzzukis présents, l'information persuada le groupe de passer à l'action. Snoopy téléporta tout le monde à la Centrale.

Acte 3 : The killing joke

Daredeflo, Zeph, RDB63, Psychopirate et Snoopy surgirent devant Mr Nix, Halnawulf et Ransom, puis découvrirent le visage de leur prisonnier. Cette révèlation leur coupa le sifflet (même celui de l'auvergnat, ce qui était remarquable !) : en effet, il s'agissait de BouZouk, le gardien du Temple, le grand régulateur de la Centrale, le garant de l'équilibre de la ville !
Ricanant comme un junkie en manque, ou comme le Joker après qu'Harley Quinn lui ait avoué préférer Poison Ivy à Batman, la chevelure hirsute, le teint blafard, il était non pas méconnaissable car en vérité il ressemblait à Léo Ferré, mais quand même il faisait peur. Ou pitié. Ou peur... Oui, il faisait plutôt peur que pitié.
Psychopirate s'avança vers lui et le regard pénétrant du télépathe fixa celui de BouZouk. Ce qui suivit est délicat à décrire : d'une voix calme mais ferme, le subterrien réussit après de très longues et angoissantes minutes à raisonner son "patient" puis à lui tirer les vers du nez.
S'estimant sinon oublié, du moins négligé par les autres buzzukis, le malheureux voulut se rappeler à leur bon souvenir à la faveur des noces de Steuf et Althéa, un évènement dont il savait qu'elle réunirait le gratin de la cité, mais auquel on avait oublié de l'inviter - sûrement une étourderie de Steuf, selon RDB63, qui ne fit que le penser, mais si haut que les autres le considèrèrent d'un oeil protubérant digne de Jonah Hex dessiné par John Byrne.
Halnawulf, dans un geste de pure bonté chrétienne, détacha le désoeuvré BouZouk et, avec l'assentiment des autres buzzukis présents, lui pardonna sa mauvaise action. Ransom, magnanime, jugea opportun de réparer l'injustice dont s'estimait vitime BouZouk en l'invitant aux noces si, en contrepartie, il mettait fin au bug qui poussait les surhumains à s'affronter.
Rien de plus simple, affirma le gardien du temple : il se pencha sur un clavier dont il pressa une touche puis se retourna vers ses semblables en leur certifiant que tout était réglé. Snoopy déclara, avec esprit, que c'était beau comme un strip des "Peanuts" puis re-téléporta tout le monde ailleurs.

Epilogue :

Althéa avait dit oui à Steuf et Steuf avait dit oui à Althéa. Sous une averse de riz, les deux époux sortirent de l'église d'où résonnaient les grandes orgues.
Tous en haillons après s'être étripés, les buzzukis se plaçaient sagement en suivant les instructions du photographe Gorlab installé en bas du parvis. "Dîtes ouistiti !" lança le facétieux caméraman.
Et comme un seul homme, tous les buzzukis réconciliés, fêtant l'union de deux des leurs, dirent : "OUISTITI !". Et vive les mariés !

Fin

__________________________________________________ _____________________________________________

Voilà. J'espère que cette "oeuvre" impérissable vous aura fait sourire.
Maintenant, j'attends vos commentaires et je passe le témoin aux autres contributeurs de ce défi du mois de Juillet, en leur souhaitant "bon courage" et attendant avec gourmandise leurs productions.

Dernière modification par RDB63 ; 04/08/2008 à 12h28. Motif: Ha-L-nawulf... c'est pourtant pas compliqué! ;)
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 31/07/2008, 18h47
Avatar de Geoffo
Geoffo Geoffo est déconnecté
Artist with a baguette
 
Date d'inscription: août 2002
Messages: 3 262
Geoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervé
Moi, si derox participe pas, ça ne m'intéresse pas.
__________________
Artist working with a croissant for DC, Marvel & Image.
Artist on ETERNALS: THE 500 YEAR WAR INFINITY COMICS, out on Marvel Unlimited!
You can read The Promise for free : (ENG)https://bit.ly/3hgtzKz (FR) https://bit.ly/37mbFS7

Insta & Twitter
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 31/07/2008, 22h03
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Et sinon il fait beau a Champignac?
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 01/08/2008, 00h04
Avatar de namorlabien
namorlabien namorlabien est déconnecté
penchant pour Susan
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: Perpignan
Messages: 2 335
namorlabien change la caisse du Fauve
Un ptit up! C'est excellent ...
__________________
l'amour rechauffe plus que le soleil
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 01/08/2008, 01h20
Avatar de Tink
Tink Tink est déconnecté
Bzzzz Bzzzz
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Neverneverland
Messages: 1 120
Tink change la caisse du Fauve
Trop de virgules tuent les virgules.
Et l'aération du texte c'est important aussi.
Tu gagnerai en clarté si tu allégeais un peu le tout je pense.
L'idée en revanche est excellente.
__________________
De Hob à Preacher59 :"Ca doit pas être pas facile de tout le temps s'écouter comme ça."

http://mildredmaquilleuse.wordpress.com
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 01/08/2008, 01h33
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
un petit rappel débile pour les djeuns (en terme de vie forumiale hein^^) du coin sur le principe du texte de RDB63:

il y a de cela fort longtemps, genre il y a deux trois ans, un projet monumental vit le jour sous l'impulsion de GillesC.

Projet qui ne fut jamais terminé, hélas.
le projet pris de l'ampleur mais se retrouva sans queue, ni tete, et avec un ton polar un peu foufou pas facile a gérer (surtout pour raccrocher au dernier wagon qui est aussi le premier posté).
EDIT: en fait, les textes sont là. au premier lien, c'est les commentaires


d'ou naissance d'une oeuvre encore plus débile aussi appelée Sitcom Buzz qui comme sa devanciere ne trouva jamais la fin qu'elle méritait.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."

Dernière modification par Deroxat (Expert en Potins) ; 01/08/2008 à 02h35.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 01/08/2008, 13h37
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Hey, c'est très sympa' ! Ca fait plaisir d'y être et c'est assez drôle et pas mal écrit, même si plus être plus aéré aurait rendu ton texte un peu plus lisible. Bravo.

Et c'est vrai qu'on avait fait ça, c'était très drôle aussi, surtout les messages du duo Derox'/Mr Mehdi !
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 01/08/2008, 13h44
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
en fait je balance ca, mais peut etre qu'on pourrait recommencer, non?
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 01/08/2008, 14h37
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
un petit rappel débile pour les djeuns (en terme de vie forumiale hein^^) du coin sur le principe du texte de RDB63:

il y a de cela fort longtemps, genre il y a deux trois ans, un projet monumental vit le jour sous l'impulsion de GillesC.
Ha mais avant il y avait encore eu Buzz 51, mais il ne doit plus être trouvable, ha c'est le moment nostalgie où l'on repense aux Buzz men de Mugler et au BDJ.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 01/08/2008, 14h56
Avatar de Deadpoule
Deadpoule Deadpoule est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: mai 2008
Messages: 499
Deadpoule change la caisse du Fauve
On pourrait écrire les épisodes débilo-sentimentalo-adolescento-dicaprio-burlesque de la vie dans le grand Buzz-loft ! Une sorte de Premier Baiser pour comics-geeks
Des épisodes d'une cinquantaine de lignes (grossomerdo) et un épisode chacun. Et chaque personnage/membre du fofo à la sauce Sitcom
Et on appelerai ça SAGA ! (je sais, je lis des auteurs français-- ET ALORS ! )
Y'aurai des saisons comme les séries télén avec des cliffanghers de fins de saisons, des invités spéciaux (REVENGE !!! ) comme dans Friends, et toussa !! Isn't it exciting ?
__________________
- Bon, fallait s'y attendre, je comprends rien à cette BD ; je ne sais même pas comment la lire ; et en plus c'est écrit très petit et la police est moche :-(
Maman

>> J'écris des trucs ici

Dernière modification par Deadpoule ; 01/08/2008 à 15h01. Motif: touche ALT je te hais !
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 01/08/2008, 15h02
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
non mais SAGA est vraiment un bouquin cool hein!
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 01/08/2008, 15h05
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
il y a de cela fort longtemps, genre il y a deux trois ans, un projet monumental vit le jour sous l'impulsion de GillesC.

Projet qui ne fut jamais terminé, hélas.
le projet pris de l'ampleur mais se retrouva sans queue, ni tete, et avec un ton polar un peu foufou pas facile a gérer (surtout pour raccrocher au dernier wagon qui est aussi le premier posté).
EDIT: en fait, les textes sont là. au premier lien, c'est les commentaires


d'ou naissance d'une oeuvre encore plus débile aussi appelée Sitcom Buzz qui comme sa devanciere ne trouva jamais la fin qu'elle méritait.
"Ca avait de la gueule et de la classe quand même" (un djeun)
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 01/08/2008, 15h15
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
t'as eu le temps de tout lire??? wow.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h39.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !