Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > A vos plumes !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 28/10/2008, 14h19
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
@ steuf

Bonne prise en main de l'histoire, bonne construction, vivement la suite
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 28/10/2008, 14h38
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
@ Halnawulf

Belle prouesse, originale et palpitante
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 28/10/2008, 20h14
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 361
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
Steuf, bon récit qui aurait mérité d'être un peu plus long, une fin similaire au récit d'Althéa qui c'est inspiré de qui ? Moralité, il ne fait pas bon vivre en couple dans des forêts éloignées..

Halna, de très bonnes descriptions, tant au niv. des scènes de combat que des sentiments éprouvés par les personnages, à 2 ou 4 pattes.
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 29/10/2008, 16h04
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Tiens, comme ça semble à la mode par ici, je vais aussi mettre mon texte en citation. Ca fait chic.
J'aurais pu appeler ça "zombi, zomba" mais ça ne voulait rien dire...


Citation:
À combien en est-on depuis le début de la mâtinée ? J’ai arrêté de compter mais pas loin d’une trentaine de projectiles. L’intérieur du château fortifié est maintenant totalement infesté.
Nouvelle salve des cinq catapultes. Les « boulets » fendent l’air avant de retomber derrière les enceintes et de faire entendre une série de distincts scrouitch ! Oui, scrouitch ! c’est le bruit que fait un mange-cœur lorsqu’il retombe au sol. Car, il faut bien considérer que nous avons ici affaire à de la chair en putréfaction, à des morts qui continuent ni plus ni moins de vivre, défiant en cela l’ordre naturel divin, et dont la viande a entamé l’inéluctable travail de pourrissement. Le plus souvent, il ne reste même de ces créatures maudites que des bouts. Parfois, seulement une tête. Ca ne les arrête pas pour autant.

Déjà une minute depuis la dernière salve. Mus par une faim inextinguible, les cinq mange-cœurs ont dû commencer à arpenter le château en quête de chair fraîche. Une fois sur une proie, ils la saisiront de leurs mains, de leurs dents, avant de se frayer un chemin vers la poitrine pour y dévorer le cœur. C’est toujours comme cela que ça se passe. Les mange-cœurs commencent toujours par le siège universel de l’Amour. Ce n’est qu’après avoir dévoré le cœur qu’ils s’attaquent au reste du corps. Croyez-moi sur parole, il vaut mieux le raconter que le voir. Ca n’a rien pourtant rien de romantique mais les ménestrels ont eut tôt fait de trousser des chansons à partir d’un tel symbole. Jeanne en connaît quelques unes que j’aime l’entendre fredonner lorsqu’elle prépare le souper.

Trois jours qu’on les pilonne et ils tiennent toujours. Une résistance inattendue pour des berrichons. Le jour se lève à peine au sommet de la butte. Leur reddition n’est plus qu’une question d’heures. S’il demeure encore quelque forme de vie pour capituler après le pilonnage de ce matin…
Je crois que c’est le duc de Torancy qui eut le premier l’idée de se servir des mange-cœurs comme de projectiles. Bien sûr, comme toute innovation d’importance, il s’est inspiré d’une vieille technique déjà bien éprouvée lors des épidémies de peste noire : des morceaux de barbaques infectées que l’on expédie à l’intérieur des fortifications. Seulement, avec la peste, le siège peut durer très longtemps. Il faut attendre deux bons mois avant que la maladie ne gagne l’intégralité de la place investie. Avec les mange-cœurs, ça ne lambine pas. En une semaine, l’affaire est réglée. C’est le progrès.

Mon tour est venu.
Trois soldats me saisissent et m’installent dans la poche en cuir du grand couillard. J’essaie de mordre quelques doigts au passage. Mais les diables d’homme ont l’habitude. Tu vas te tenir tranquille, saloperie de moitié d’homme !, qu’ils me lancent en me bourrant de coups. Pour insultante qu’elle soit, l’appellation est tout à fait exacte. Voilà dix-sept jours que je suis devenu un mange-coeur. Déjà mon cinquième catapultage. Mes jambes n’existent plus, il me manque un bras, je suis un homme-tronc à demi mort.
Cinq gaillards commencent à tendre la verge du trébuchet. Hardi, petits ! J’en salive presque. Les cordes suiffées crissent sous la tension. Cette dernière parvenue à son maximum, les hommes bloquent la gâchette. Encore quelques minutes, que le vent retombe un peu, et ils abaissent d’un coup le levier latéral. Le lourd contrepoids retombe, entraînant la fronde qui coupe le petit matin en deux dans un sifflement meurtrier et m’expulse en fin de course dans les airs aussi facilement qu’un caillou. Je vole au-dessus de nos lignes. Je vois nos soldats qui ont le sourire de la victoire promise. Durant de trop courtes secondes, je fends le ciel comme un oiseau avant de retomber en direction du château.

Scrouitch ! Je fais sur le sol le bruit d’une outre de vin au quart vide. Ma tête rebondit plusieurs fois sur la pierre de granit et entraîne mon corps à sa suite comme le fait la boule du bilboquet qui échappe à la main de l’enfant. J’ai été catapulté trop fort ! Mon unique bras se tend et agrippe la meurtrière pour éviter la chute. Pas question de retomber de l’autre côté. Non.
J’ai trop faim maintenant.
Je me goinfrerais bien du cœur d’un chérubin mais, avec la quantité de mange-cœurs voraces qui m’ont précédé en ces murs, je doute fort qu’il en reste. Au troisième jour de siège, j’aurai de la chance si je trouve autre chose que des vieillards desséchés ou des déments dévorés d’écrouelles. Et le cœur d’un fou est bien ce qu’il y a de pire à dévorer. Celui du vieillard est sec et presque exsangue. Sa peau est épaisse et aussi noire que l’huile de roche. Sous les dents, s’il vous en reste, cela fait une sensation bizarre. Celle de mordre dans la mort même. Ce qui est bizarre n’est-ce pas de la part de quelqu’un moitié vivant moitié mort ?

Mon corps moignon se traîne jusqu’à une chambre au premier étage. Bonté divine, aurais-je un peu de chance aujourd’hui ? Ma condition de cadavre rampant m’a permis de repérer un survivant intéressant. Cette jeune femme cachée sous son lit est bien grasse et gironde. Son cœur doit être aussi confit que les oies qu’ils font à Béziers pour Noël. Il sera encore meilleur…
Qu’est-ce qu’il va advenir de moi ? Comment la journée va-t-elle se terminer pour Augustus Vérovêne, citoyen respecté du canton de Mouloncq ? Sa femme était belle. Il possédait une masure qui faisait l’admiration des voisins. Il était aimé à quinze lieux à la ronde. Ce bras aux doigts sanguinolents qui griffent le plancher pour progresser, il ne me semble pas m’appartenir. Ces mouvements mécaniques et inhumains, c’est comme si je les observais de l’extérieur. Le lombric grotesque que je suis devenu baisse les yeux sur ce qu’il reste de son buste. En dessous des côtes, la chair pendouille en lambeaux atrocement dentelés à force de frotter par terre. Je n’aurai pas de sépulture. Je ne reposerai pas à côté de Jeanne. C’est ma dernière bataille, je le sens. A la fin du jour, que j’espère glorieux pour notre camp, mes concitoyens vont s’amuser un peu avec moi, me suspendre à un croc de boucher pour que je serve de cible à des paris d’argent. Et puis, quand ils se seront lassés de perdre tout leur pécule, ils me donneront à leurs molosses. Jamais aimé les chiens.
La jeune femme grasse crie maintenant de toutes ses forces. Je lui agrippe la cheville. Ma faim est devenue insupportable. Je vais me régaler.
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 29/10/2008, 16h26
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gorlab
Voir le message
Steuf, bon récit qui aurait mérité d'être un peu plus long, une fin similaire au récit d'Althéa qui c'est inspiré de qui ? Moralité, il ne fait pas bon vivre en couple dans des forêts éloignées..

Halna, de très bonnes descriptions, tant au niv. des scènes de combat que des sentiments éprouvés par les personnages, à 2 ou 4 pattes.
Pour un prologue, ça suffit amplement... La suite sera plus longue promis !

pour ce qui est de l'inspiration mutuelle... Pur hasard, c'est juré !
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 29/10/2008, 17h01
Avatar de Althéa
Althéa Althéa est déconnecté
Elle a fait 1 bébé toute saoule
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Montpellier
Messages: 2 755
Althéa change la caisse du Fauve
Je confirme.
M'enfin le gars qui revient chez lui pour constater une invasion de zombie à tout de même 50% de chances de retrouver sa famille a moitié bouffée...
Et je n'avais même pas remarqué à vrai dire.
Et toi t'écris pas?
__________________
www.melanieaccardo.com
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 29/10/2008, 17h47
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 361
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
Non, je n'écris plus.
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 29/10/2008, 17h51
Avatar de Althéa
Althéa Althéa est déconnecté
Elle a fait 1 bébé toute saoule
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Montpellier
Messages: 2 755
Althéa change la caisse du Fauve
Dommage...
__________________
www.melanieaccardo.com
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 29/10/2008, 19h37
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Bravo HiPs!... j'ai failli avoir pitié de ce descendant de Paul Verhoeven!

Ça me fait penser à un court métrage en "anime" en bonus de "je suis une légende" (un peu sur le mode "Animatrix", il y en a 2 ou 3 pas inintéressant...).
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 29/10/2008, 19h40
Avatar de Althéa
Althéa Althéa est déconnecté
Elle a fait 1 bébé toute saoule
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Montpellier
Messages: 2 755
Althéa change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Tiens, comme ça semble à la mode par ici, je vais aussi mettre mon texte en citation. Ca fait chic.
J'aurais pu appeler ça "zombi, zomba" mais ça ne voulait rien dire...
Haaaaa j'attendais
ne m'en sentant pas capable. Et bien je ne suis pas déçue !Pour quelqu'un qui n'aime pas le zombie c'est très bon... même pour quelqu'un qui l'aime d'ailleurs...
Beaucoup de style, c'est un plaisir d'un bout à l'autre.
Le scrouitch est très mignon comme bruit
__________________
www.melanieaccardo.com
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 30/10/2008, 08h08
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gorlab
Voir le message
Non, je n'écris plus.
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 30/10/2008, 14h46
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
@ Hips: Quel texte. Bon point de vues, utilisation original du 'matériel'.
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 30/10/2008, 16h00
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
j'ai failli avoir pitié de ce descendant de Paul Verhoeven!

Ça me fait penser à un court métrage en "anime" en bonus de "je suis une légende" (un peu sur le mode "Animatrix", il y en a 2 ou 3 pas inintéressant...).
Oui mr HalnaW. Mon inspiration vient effectivement de "la chair et le sang", l'un des premiers films us de Verhoeven (avec un Rutger Hauer impérial), dans lequel une place forte est bombardée de bouts de chiens infectés par la peste.
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 30/10/2008, 16h13
Avatar de grogramane
grogramane grogramane est déconnecté
kein engel sein
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Planète Mars....eille
Messages: 13 562
grogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Oui mr HalnaW. Mon inspiration vient effectivement de "la chair et le sang", l'un des premiers films us de Verhoeven (avec un Rutger Hauer impérial), dans lequel une place forte est bombardée de bouts de chiens infectés par la peste.
exxxcellllentissime!
__________________
"l'homme qui a perdu la faculté de s'émerveiller et d'etre frappé de respect est comme s'il avait cessé de vivre" A.Einstein

Excusez mon humour de chiottes mais c'est parce que j'y mets tous les déchets de mes sentiments.
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 30/10/2008, 19h57
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 361
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
suivons St. Martin !
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h14.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !