Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > A vos plumes !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 18/11/2008, 20h43
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Marche funèbre

Suite au dernier défi du mois d'Août (qui s'est déroulé en octobre), j'avais posté le prologue d'un mini-roman feuilleton. Je publierais donc sur un blog dédié mais aussi ici (et avant-première mossieur )...

Le rythme sera mensuel. J'essayerais de poster un épisode environ tout les 20 du mois.

Allez go !
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 18/11/2008, 20h45
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Prologue

.
Citation:
« - Allez le chien, on rentre ! »

Le soleil commençait à baisser quand Jehan la jambe décida de s’en retourner chez lui. La journée avait été bonne et les collets tous garnis. En temps de neige, le gibier affamé se laissait prendre plus facilement et comme il était seul à avoir le droit de poser des pièges à quatre lieues à la ronde, les hivers n’étaient jamais une période difficile pour lui et les siens. Il savait très bien que par rapport aux serfs qui habitaient près de chez lui, il était chanceux, mais n’avait-il pas payé ce privilège d’un grand prix ? Pendant dix années il avait été un soldat dans les armées du Duc, un excellent soldat même. Le Duc, par ailleurs qui était un homme bon, l’avait reconnu lorsque Jehan avait perdu sa jambe en campagne. C’est pour cela qu’il lui avait offert un peu de terre pour passer ses vieux jours. Depuis, il coulait des jours heureux avec sa femme et sa plus jeune fille. Il avait poussé son fils à embrasser la carrière militaire et celui-ci leur versait une belle rente qui leur permettait de vivre sans soucis matériel.

Comme toujours le chien allait et venait sur le chemin du retour, comme s’il se moquait du pas claudicant de son maître. Cela amusait toujours Jehan de voir la bête stopper sa course devant lui, se pencher en avant les yeux pleins de malice et de défi, et repartir à toute allure vers leur destination. Le chien devait bien courir le double de la distance du trajet tous les jours, mais il était jeune et Jehan savait bien que ce tempérament ne durait pas, même chez les animaux.

La nuit était presque tombée lorsqu’il arriva près de sa maison. Il savait déjà que son Agathe le réprimanderait et lui dirait qu’il aurait dû partir plus tôt. Il la regarderai en souriant, lui baiserait le front, et elle se contenterait de réprimer un rire en bougonnant.

Quand il se trouva à une trentaine de pas de l’entrée, Le chien stoppa net. Un homme se trouvait à côté du tas de bois. L’animal hérissa le poil, se mit à grogner, et tenta prudemment une approche. Lorsqu’il eut fait deux pas, il huma l’air et tout stigmate de combat disparut. Sa queue se logea entre ses jambes, ses oreilles s’aplatirent, et une psalmodie de petits gémissements commença à se faire entendre. Le chien s’éloigna ne sachant comment éviter de tourner le dos à la silhouette qui se balançait légèrement au rythme du vent. Dès que le cabot fut à distance raisonnable de l’inconnu, il détalla et Jehan le vit s’éloigner vers les bois.

« - Le bonjour, l’ami, vous cherchez quelque chose ? »

Jehan s’approcha pour distinguer le personnage. La première chose qu’il remarqua fût une odeur pestilentielle. Souvent des mendiants qui venaient demander l’aumône ou le gîte chez lui empestaient, mais jamais il n’avait été confronté à une telle puanteur. Il ne sentait pas simplement la crasse mais une odeur de pourriture, comme une pièce de viande gâtée. L’homme portait des guenilles déchirées couvertes de plaques de boue séchées, était entouré d’une nuée de mouches et semblait atteint d’une grave maladie. Son visage était d’un gris qui ressemblait à une robe de cordelier et était couvert de coupures purulentes. Jehan eût un haut le cœur en voyant ce tas de chair rance mais réussit à se reprendre.

« - Ca ne va pas ? Je peux vous aider ? »

L’homme tourna la tête vers Jehan et fixa son regard vide sur lui. Des balbutiements incompréhensibles sortirent de sa mâchoire qui pendait, et le sang de Jehan se glaça.

La chose se mit à avancer lentement vers lui. Elle tendait ses bras comme pour l’embrasser. Le vieil homme tenta de reculer mais sa jambe de bois lui joua un mauvais tour. Il bascula en arrière et sa tête vint cogner un rondin de bois qui traînait par là. Paniqué et sonné, il ne put rien faire qu’agripper le cou du monstre lorsqu’il s’effondra sur lui.

Sa première intention fut de hurler en espérant que quelqu’un dans les alentours lui vienne en aide, mais c’était hors de question. Si Agathe était alertée, elle sortirait de la chaumière et cette infâme créature risquait de changer de cible. Il devait trouver un moyen de se tirer de ce guêpier seul. Il n’était plus le jeune combattant qu’il avait été contre les saxons, mais, même avec une seule jambe, il pouvait venir à bout de cette horreur décharnée ! Son agresseur lui empoignait la tête et tentait de l’attirer vers lui. Jehan lui résistait sans trop de mal mais la chose lui bavait abondamment sur le visage. Le contact de cette matière visqueuse et son goût âcre l’empêchait de se concentrer. Soudain il réussit à projeter d’un coup de pied son assaillant en arrière. Celui-ci tenta grotesquement de garder son équilibre mais tomba sur les fesses comme un jeune enfant mal assuré. Jehan réussit non sans difficultés à se relever à l’aide du rondin de bois, et lorsqu’il fut enfin debout utilisa celui-ci pour frapper violemment le visage de la créature. Sa tête explosa comme un fruit trop mûr et des gerbes de sang noir tachèrent la neige environnante.

Jehan, épuisé par cette rixe sentit sa jambe valide flancher. Il se retrouva par terre et vomit d’un râle rauque entrecoupé de gémissement de terreur. Qu’avait-il fait au bon Dieu pour vivre cela ? Toute sa vie il avait combattu pour la grandeur du Duché, il avait été un bon mari, un bon père… Pourquoi devait-il subir aujourd’hui une épreuve comme celle-ci ? Il réussit tout de même à reprendre ses esprits et se releva péniblement. Il observa le cadavre face à lui et décida de le cacher. Si Agathe ou sa fille voyait cela, elles ne pourraient plus vivre tranquillement dans cette maison. Il empoigna les pieds de la créature et l’emmena laborieusement à une centaine de pas de son foyer, à l’orée du bois.

Essoufflé, il se traîna ensuite vers le puit. Il devait se laver avant de rentrer dans la chaumière, et la nuit venue, il ressortirait pour enterrer cette immondice. Il n’en parlerait à personne, il le savait. Sa vie devait redevenir comme elle l’était avant, et il ne voyait pas comment expliquer sa mésaventure aux autorités sans passer pour fou ou pire. Quand sa toilette fut terminée, Jehan se décida à rentrer dans son foyer.

Lorsque il poussa la porte, Ce qu’il vit finit de lui éprouver les nerfs. Deux autres de ces choses étaient en train de dévorer sa femme et sa fille. Agathe gisait par terre, ventre ouvert tandis que l’un des monstres tirait vers sa bouche un boyau. L’autre tenait la petite dans ses bras comme un jouet et dévorait tout ce qui pouvait sortir de son crâne fendu. Jehan fut pris de vertige et sentit un goût de métal dans sa bouche. Il était terrorisé et ne sentit pas qu’il urinait dans ses chausses. Il se décida enfin à s’enfuir.

La nuit était tombée. Jehan couru trois bonnes heures jusqu’aux portes du château du Seigneur Philippe l’adroit. Lorsqu’il arriva devant les gardes, il s’écroula à leurs pieds et pleura.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 18/11/2008, 20h48
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Episode 1

.
Citation:
Fort aux Bois, 13ème de Janvier de l’an de grâce 1208.

Messire le Duc,

Si mon émissaire vous est envoyé aujourd’hui, ce n’est malheureusement point pour une heureuse nouvelle. Je souhaite vous enquérir d’un drame qui s’est déroulé dans mon fief de Fort aux Bois et qui concerne votre protégé Jehan la Jambe.

Votre ancien soldat fût pris hier d’une folie meurtrière. Il assassina un vagabond, sa femme et sa fille avant de s’adonner sur leurs dépouilles à des rituels que seul le malin put lui suggérer.
En effet, l’escouade qui visita sa chaumière m’informa que le vagabond avait été séparé de sa tête et que femme et fille la Jambe semblaient avoir été dévorées.

Ce drame a mis en émoi toute la populace de Fort au Bois. Vous connaissez, Messire, la ferveur chrétienne de notre province, et bien que je saches que vous ne la partagez pas aussi ardemment, Je suis sûr que vous ne vous opposerez pas à l’instauration d’un tribunal d’inquisition pour juger et châtier miséricordieusement Jehan la Jambe. Bien entendu en temps que votre vassal, j’attendrais votre autorisation pour débuter le procès, mais je vous rappelle qu’une quelconque grâce ou protection envers votre protégé serait mal vécue par le peuple de Fort aux Bois et risquerait de mettre à mal l’autorité ducale ou votre indifférence envers la Sainte Eglise de Rome est déjà parfois mal comprise.

Sachez, Messire le Duc, que notre Evêque s’est engagé à faire preuve de toute l’impartialité et la miséricorde qui incombe à sa fonction, et que rien ne sera fait pour éroder votre autorité dans notre province. Je compte sur la confiance que vous me portez pour régler avec sagesse cette sombre affaire.

Je vous demanderai aussi, cher Suzerain, de libérer pour quelques jours de ses obligations à vos côté Renan la Jambe, afin qu’il puisse assister aux funérailles de ses pauvres mère et sœur.

Dans l’attente de votre autorisation, veuillez convenir, Messire le Duc, de ma fidélité et de mon allégeance.

Philippe l’Agile,
Seigneur de Fort au Bois



---


« - La Jambe… la Jambe ! »

« - Oui Capitaine ? »

C’était les premiers mots du jeune homme depuis leur départ, trois jours auparavant.

« - Au lieu de bailler aux corneilles, donnez-nous quelques indications sur les coutumes de votre pays natal avant notre arrivée… »

« - Il n’y a pas grand-chose à dire, nous vivions loin du village et mon père m’a fait rejoindre la garde ducale à 13 ans… »

Le Capitaine de Seine sentait bien que l’ambiance au sein de son convoi était tendue, mais après quelques heures de cheval, ses deux autres compagnons, le Sergent Hardi et l’émissaire du Seigneur Philippe l’Adroit avaient commencé à discuter de la pluie et du beau temps comme si de rien n’était. C’était d’ailleurs étonnant que l’émissaire se soit apaisé aussi rapidement. Il avait exprimé de grandes réserves quant à la décision du Duc de monter une équipe pour enquêter sur le massacre de Fort aux Bois. Le Seigneur l’Adroit ne voulait surtout pas voir arriver un groupe qui se substituerait à son autorité juridique et à celle du clergé local. Il vivrait cela comme un désaveu du Duc et il reprocherait sûrement à son émissaire son manque de pugnacité. Mais de Seine n’en avait cure, il représentait l’autorité ducale et ne s’en laisserait sûrement pas conter par un seigneur de campagne. Le Duc avait clairement exprimé le désir que la lumière soit faite sur cette affaire, et que Jehan la jambe bénéficie de toutes les ressources judiciaires avant qu’un verdict ne soit donné.

De Seine ne voulait pas que le fils la Jambe se joigne à l’expédition. Certes, ce crime affreux concernait sa famille, mais il aurait été plus judicieux à son avis de le faire venir par un autre convoi pour qu’il se contente d’enterrer sa mère et sa sœur. Le Duc n’avait pas voulu débattre de cette question avec le Capitaine qui avait dût s’incliner. Maintenant il se retrouvait avec ce gamin amorphe dans les jambes, et il savait très bien que cela compliquerait ses investigations. Quelle crédibilité aurait-il face au Seigneur l’Adroit avec un membre de la famille de l’accusé dans la commission d’enquête ? Le vassal penserait que leur unique but était d’innocenter la Jambe. Mais n’étaient-ils pas là pour cela justement ? Le Duc appréciait les La jambe, père et fils, et il était étonnant qu’un héros de guerre réputé pour sa loyauté et son sang-froid sombre du jour au lendemain dans la démence et se livre à un tel massacre.

« - Vous viviez donc en ermites ? »

« - Mon père est un militaire, les préoccupations des gueux de la région ne l’ont jamais intéressé, non que nous avions de mauvaises relations avec nos voisins… »

« - Mais vous étiez suffisamment isolés pour qu’un crime se produise sans alerter les alentours. »
La Jambe se raidit, garda le silence quelques secondes, et répondit :

« - En effet. »

De Seine avait décidé que si le fils voulait prendre part à l’enquête, il fallait qu’il prenne ses distances avec le drame. Ainsi de temps en temps, il éprouverait son sang-froid en lui ravivant ses plaies encore fraîches, et si le jeune homme émettait la moindre protestation, il le renverrait sur le champ.

« - Et vous, Emissaire, nous ferez vous l’honneur de nous présenter votre contrée ? »

Le diplomate s’éclaircit la voix comme pour entonner un sermon.

« - Les trois valeurs de Fort au Bois sont : Loyauté, labeur, et piété. Dieu guide le… »

« - Epargnez-nous vos sornettes ! Le Duc n’est plus avec nous… On ne peut pas dire que la loyauté envers le Duché est une valeur qui a fait la légende de votre région… Il est vrai par contre que votre amour des superstitions est légendaire. D’ailleurs, le Seigneur Philippe l’Adroit ne s’était-il pas proclamé Elu de Dieu lors de votre tentative de sécession il y a dix ans ? »

De Seine sentit qu’il avait fait mouche.

« - Si j’avais su que votre but était d’être insultant, j’eut préféré que nous ne commencions pas cette conversation, Capitaine. »

De Seine lui sourit comme il l’aurait fait à un enfant, et détourna son regard. Au temps pour la cordialité, se dit-il. Sa mission était judiciaire, non diplomatique. Il devait dès le départ faire comprendre à tous que, durant l’enquête, il représentait l’autorité suprême. Le moindre signe de faiblesse se retournerai contre lui. Il serait arrogant, pédant, parfois grossier, et grâce à cela, ces paysans le respecteraient et le laisseraient mener sa besogne. Jusqu’à l’entrée de Fort au Bois, plus personne n’ouvrit la bouche.

---

Quand de Seine entra dans la salle de conférence du Seigneur l’Agile, son Emissaire lui avait déjà annoncé la décision du Duc et il s’entretenait avec l’Evêque. Il sentit tout de suite que la conversation serait tendue. Arrivé face au trône, il posa un genou à terre et salua le Seigneur.

« -Relevez-vous, Capitaine… Ainsi le Duc nous pense incapable de gérer nos affaires. Je pense que vous êtes conscient que c’est par pure loyauté que je l’ai averti de la situation dans laquelle s’est mis Jehan la Jambe. Je connais l’estime que le Duc a pour lui, mais je ne m’attendais pas à voir débarquer une troupe pour m’empêcher de faire exécuter la loi. »

« - Nous sommes trois, mon Seigneur… Le mot « troupe » est un peu excessif. Cette affaire est ardue, nous venons juste vous assister afin que l’entière lumière soit faite sur cette sombre histoire. »

L’Evêque s’avança vers de Seine, visiblement agacé.

« - En quoi des militaires seraient-ils capables pour une manifestation du malin ? L’attente de vos conclusions nous force à garder en notre sein un être démoniaque… Peut-être a-t-il déjà perverti d’autres membres de notre congrégation ! »

« - C’est bien cela qui a décidé le Duc à m’envoyer ici. Il juge en effet les solutions du clergé dans ce genre d’affaire trop expéditives. Personne ne veut brûler un innocent, n’est ce pas ? »

Philippe l’Agile se leva brusquement.

« - Un innocent ? Cet homme a tué trois personnes dont deux membres de sa famille ! Le Duc veut-il encourager la barbarie dans ses provinces ? »

« - Si effectivement la Jambe est coupable des faits que vous lui imputez, vous pourrez en faire ce que vous voudrez. Mais si d’ici là, si le moindre mal lui est fait, vous en repartirez directement avec le Duc. Et si cela devait arriver, Messire l’Evêque, je vous conseille de prier encore plus ardemment. Votre dieu, malheureusement, ne vous sera pas d’un grand secours. »

L’Evêque était devenu rubicond.

« - Vous blasphémez, mécréant ! Vous en répondrez devant Dieu ! »

De Seine s’était déjà retourné vers la sortie. Sans même un regard vers ses interlocuteurs, il répondit :

« - Je m’en soucierais en temps voulu. Pour l’instant, je vais m’installer dans mes quartiers. Ensuite j’irais rencontrer notre prévenu pour connaître sa version de l’histoire. Demain matin je souhaite qu’un de vos soldats me mène vers le logis des la Jambe pour que je puisse observer le lieu. Sur ces mots, Messires, je vous souhaite une bonne soirée. »

Dernière modification par Steuf ! ; 18/11/2008 à 22h05.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 19/11/2008, 15h46
Avatar de Althéa
Althéa Althéa est déconnecté
Elle a fait 1 bébé toute saoule
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Montpellier
Messages: 2 755
Althéa change la caisse du Fauve
Je me permets un ptit up parceque ça vaut le coup et que plusieurs personnes ont réclamé la suite

Et si y'en a qui ne savent pas quoi faire au taf, bah voilà bonne lecture
__________________
www.melanieaccardo.com
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 19/11/2008, 15h48
BouZouK BouZouK est déconnecté
Administrator
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2006
Messages: 4 710
BouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur Strange
et tu fais bien,
pas le temps de lire cet aprem, je garde çà pour c'te nuit ... promis
__________________

Réponse avec citation
  #6  
Vieux 19/11/2008, 16h04
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Merci à mon agent littéraire préférée !
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 19/11/2008, 18h33
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
C'est bien foutu! Ze suite!!??
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 20/11/2008, 15h03
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Dans un mois (ou plus tôt si j'arrive à trouver quelques temps morts) !

En tout cas merci à tous ceux qui ont pris le temps de me lire et à ceux qui m'ont envoyé de petits encouragement. Je ne fais pas ça pour la gloire, mais ça fait toujours plaisir !
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 24/11/2008, 00h22
Avatar de Deadpoule
Deadpoule Deadpoule est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: mai 2008
Messages: 499
Deadpoule change la caisse du Fauve
Je me le suis mis dans ma liste de lecture de la semaine suivante ^^ Merci à ta femme
__________________
- Bon, fallait s'y attendre, je comprends rien à cette BD ; je ne sais même pas comment la lire ; et en plus c'est écrit très petit et la police est moche :-(
Maman

>> J'écris des trucs ici
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 24/11/2008, 12h21
Avatar de Deadpoule
Deadpoule Deadpoule est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: mai 2008
Messages: 499
Deadpoule change la caisse du Fauve
Ah ok, alors merci à ton agent littéraire de femme XD
__________________
- Bon, fallait s'y attendre, je comprends rien à cette BD ; je ne sais même pas comment la lire ; et en plus c'est écrit très petit et la police est moche :-(
Maman

>> J'écris des trucs ici
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 26/11/2008, 13h31
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Après les épiques affrontements "Ben Wawe VS Professeurs de TD", j'ai enfin pu lire et c'est 'achement bien ! Grandes félicitations, c'est passionnant et bien foutu.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 28/11/2008, 16h03
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Un rendez-vous pas venu (béni soit-il!) m'a laissé le temps de lire la suite de ton récit.

donc! J'aime beaucoup la tournure des évenements, les personnages en place et les complots et antagonismes qui se présentent!

Vivement la suite.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 23/12/2008, 16h06
BouZouK BouZouK est déconnecté
Administrator
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2006
Messages: 4 710
BouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur Strange
Alors c'teu z'épisode 2 ?
... , hein ?
__________________

Réponse avec citation
  #14  
Vieux 23/12/2008, 16h25
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Je suis à la bourre, mais il avance ! Promis je continue ce soir...
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 23/12/2008, 16h37
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
ou demain soir
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h38.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !