Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 02/09/2012, 18h33
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 543
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Batman/Wolverine, même combat ?

- surreprésentés au point d’en excéder certains,
- apparaissant tous les mois en solo ou au sein d'équipes,
- bad ass,
- fortes têtes,
- passés par la case Sideckick (les Robins / Jubilée),
- ayant eu leur(s) film(s) titre...

En clair j'ai l'impression qu'ils sont chacun de leur côté l'emblème du grim and gritty des deux grands éditeurs.
  #2  
Vieux 02/09/2012, 18h38
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 878
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Il ont un truc que les autres n'ont pas c'est certain, j'entends par là que ce n'est pas pour rien qu'ils sont les deux personnages les plus populaire du genre super-héros, ceux par qui des néophytes essaient pour s'essayer au comics de slip.
  #3  
Vieux 02/09/2012, 18h39
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 673
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Ces dernières années, j'avais plus l'impression que Captain America était l'homologue de Batman :
- leur sidekick décédé revenait d'entre les morts
- deux grands auteurs débutaient un long run sur chacun d'entre eux, qui tirait partie du passé des personnages et les lançaient dans de nombreuses directions étonnantes (Morrison/Brubaker)
- multiplication des titres de la "franchise" Captain America (Captain America, Captain America &, Winter Soldier) : même si on est loin de la franchise Batman, l'évolution est forte
- deux morts liées à deux grands crossovers
- leurs sidekicks prennent le relais de Steve Rogers et Bruce Wayne
- deux retours étonnants, critiqués et encore compliqués à expliquer
  #4  
Vieux 02/09/2012, 18h40
Avatar de Bootman
Bootman Bootman est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: mai 2012
Messages: 114
Bootman change la caisse du Fauve
les deux persos ont pas été fusionné à un moment?
(amagalm comics?... lointain souvenir d'une bd où les deux univers marvel et dc étaient ensemble)
  #5  
Vieux 02/09/2012, 18h43
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 878
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
[QUOTE=Bootman;1305972]les deux persos ont pas été fusionné à un moment?
(amagalm comics?... lointain souvenir d'une bd où les deux univers marvel et dc étaient ensemble)[/QUOTE]

yep, ça a donné Dark Claw
[IMG]http://media.comicvine.com/uploads/0/229/305993-131358-dark-claw_super.jpg[/IMG]
  #6  
Vieux 02/09/2012, 18h47
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 1 158
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
wolverine et batman ont des casques en forme de cornes.
Mais si Wolverine a ses griffes sur les mains, batman , lui, a des pseudos griffes sous les bras .
C'était ma contribution à cette question .
  #7  
Vieux 02/09/2012, 18h48
Avatar de Bootman
Bootman Bootman est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: mai 2012
Messages: 114
Bootman change la caisse du Fauve
oui c'est ça :huhu:
en même temps leurs masques se ressemblent pas mal
  #8  
Vieux 02/09/2012, 19h01
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 6 458
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Bien Batman sont homologue Marvel c'est Moon Kight.
Tu fou de l'encre sur le costard de Moon Knight et Hop Batman :oups:

Sinon Wolvy et clairement plus exploité en terme d'équipe que Batounet.
Mais en fait chez marvel c'est Spider-man le plus exploité.
Entre 3 et 5 titre solo ou presque.
Plusieurs titre Avengers
Et chez les fantastiques.
Tu fais pas mieux en terme de présence ^^

Sinon Deadpool est lui aussi passé par la case surexploitation ses dernières années et ça lui a jouer des tours ^^
  #9  
Vieux 02/09/2012, 20h01
Avatar de ericvil
ericvil ericvil est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: septembre 2003
Messages: 1 246
ericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puck
je pense pas que wolvie soit plus exploité...
__________________
☆☆VENTE VO/VF!☆☆Maj 02/10/2017http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=22416
  #10  
Vieux 02/09/2012, 20h04
Avatar de MUNARO!
MUNARO! MUNARO! est déconnecté
Grmpf...
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: A Happy Place
Messages: 16
MUNARO! change la caisse du Fauve
Un trompe l'œil vu sur le net ;)
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/844/wolverinebatman.jpg/][IMG]http://img844.imageshack.us/img844/7318/wolverinebatman.jpg[/IMG][/URL]
__________________
Mon blog...
  #11  
Vieux 03/09/2012, 13h02
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 3 520
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
C'est excellent.
  #12  
Vieux 03/09/2012, 14h27
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 789
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Très bien fichu!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #13  
Vieux 03/09/2012, 18h00
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 152
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Ca fait même se poser des questions. ;)
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
  #14  
Vieux 03/09/2012, 18h12
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Mais Wolverine n'a pas toujours été une vedette, et ça, c'est ce qui le différencie de Batman.
Quand il a intégré les X-Men, Claremont n'en était pas fan et Cockrum voulait carrèment le virer (ou même le tuer). C'est Byrne qui a sauvé les miches du griffu.

La chose que je regrette le plus avec Wolverine, c'est justement son passé comme personnage : c'était un outsider au début, un emmerdeur, indiscipliné, instable. Il avait ce côté cool qui le rendait ingérable, imprévisible, auquel on rêvait de ressembler (quand on n'était un ado mal dans sa peau), le type qui irritait Cyclope, qui zigouillait les gardes du Hellfire Club.
En en faisant une star, Marvel a gâché cet aspect car Wolverine, c'est le second rôle qui bouffe les scènes de ses copains, il n'est pas fait pour les projecteurs, c'est un des 7 Mercenaires après Brynner et McQueen.

Bon, en ce quoi concerne son omniprésence, c'est comme pour Spidey ou Batman, ça ne me gêne pas vraiment, tout simplement parce que je ne lis pas toutes les séries où il figure, donc je n'ai pas le sentiment de le voir partout (mais si je sais qu'il est partout).
Wolverine, c'est comme Bendis : si t'en as vraiment marre de le lire, il faut arrêter ou ne pas tout lire, c'est simple.:beu:
  #15  
Vieux 03/09/2012, 18h26
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 543
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
[quote=wildcard;1306219]Mais Wolverine n'a pas toujours été une vedette, et ça, c'est ce qui le différencie de Batman.
Quand il a intégré les X-Men, Claremont n'en était pas fan et Cockrum voulait carrèment le virer (ou même le tuer). C'est Byrne qui a sauvé les miches du griffu.[/quote]

D'ailleurs je crois bien que Cockrum souhaitait plutôt développer le personnage de Nightcrawler.


[quote=wildcard;1306219]La chose que je regrette le plus avec Wolverine, c'est justement son passé comme personnage : c'était un outsider au début, un emmerdeur, indiscipliné, instable. Il avait ce côté cool qui le rendait ingérable, imprévisible, auquel on rêvait de ressembler (quand on n'était un ado mal dans sa peau), le type qui irritait Cyclope, qui zigouillait les gardes du Hellfire Club.[/quote]

100 % d'accord, et du coup le personnage n'en était que plus intéressant. On n'avait même pas besoin de le voir, parfois au détour d'une case il suffisait d'une simple onomatopée "SNIKT !" Pour savoir que notre mutant griffu aller passer à l'action. C'était la bonne époque...


[quote=wildcard;1306219]Wolverine, c'est comme Bendis : si t'en as vraiment marre de le lire, il faut arrêter ou ne pas tout lire, c'est simple.:beu:[/quote]

C'est bien ce que je fais.
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h55.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !