Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #9316  
Vieux 08/09/2013, 18h19
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Mandrill
Voir le message

Vous me faites drôlement envie avec Locas !
Ca se trouve facilement en VF ?
Combien d'albums parus ?
Deux gros albums de + de 300 pages au Seuil (Locas volumes 1 & 2).
Puis, chez Delcourt, Locas : elles ne pensent qu'à ça (ce sous-titre est d'une idiotie) et Locas : Maggie Chascarillo & Hopey Glass.

J'ignore si ça couvre tout (il faudrait demander aux experts de la série, qui m'ont l'air fort nombreux sur le fofo), mais ça doit faire plus de 1000 pages de bd en quatre albums.

Je me suis procuré les deux volumes de Locas au Seuil pour une bouchée de pain dans un magasin discount, et sur priceminister, ils sont aussi dispos pour pas cher, donc ça se trouve facilement.
ET c'est vraiment chouette pour ce que j'ai lu, très drôle, très inventif, très vivant, et très beau aussi (Jaime Hernandez est un dieu du n&b). Donc, fais-toi plaisir !
  #9317  
Vieux 08/09/2013, 18h52
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 971
Crisax change la caisse du Fauve
Un convaincu de plus, j'ai commandé dans la journée les deux volumes de Locas (ceux chez Seuil), j'ai hâte !
  #9318  
Vieux 08/09/2013, 18h58
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 2 910
Zen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'Elektra
Citation:
Posté par Crisax
Voir le message
Sauf qu'il me semble qu'il n'y a jamais eu de second volume à cette collection.
Pas de deuxième volume.
Mais Rebellion sort à présent des plus gros volumes intégrales.
3 volumes sont déjà disponibles.



Le volume que tu as lu contient en gros la moitié du volume 1 de la nouvelle édition.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
  #9319  
Vieux 08/09/2013, 19h01
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 971
Crisax change la caisse du Fauve
Ok merci je me posais justement la question par rapport à cette collection. Bon ça m'arrange pas vraiment par contre.
  #9320  
Vieux 08/09/2013, 22h38
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 1 114
thanoslefou change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Bon, puis après je retourne bosser moi, quand même, je viens de lire les 6 épisodes de Black Kiss 2 de Chaykin et en fin de compte ben c'est très bien ! Eh oui ! C'est vrai qu'il y a beaucoup de cul, mais quand tu as lu la première mini-série finalement je trouve que Chaykin a bien organisé son truc, avec le parcours en amont de "Beverly", ses rencontres avec les différents Dagmar, ça fonctionne assez bien. Je regrette juste qu'il ai zappé l'aspect polar pour ne nous servir qu'une succession de petits chapitres tournant autour des scènes de débauches de Bev' ! Toutefois j'ai aussi trouvé ça assez captivant, mine de rien, sans pour autant valoir la première mini-série, c'est vrai, mais tout de même, en plus j'aime bien les deux derniers épisodes qui présentent la suite de Black Kiss !
Donc pas la bouse que l'on pouvait imaginer !
Lu aussi et tout de même déçu que l'aspect polar de la première mini n'y soit plus, résultant uniquement une succession de scènes de débauche et encore beaucoup moins malsain mais je dois reconnaître en effet que c'est une lecture prenante et agréable.

Sinon lu le TPB d'Orc Stain de Stokoe et je ne suis pas du tout rentré dedans malgré des planches superbes...
__________________
Mes ventes et mes recherches
  #9321  
Vieux 08/09/2013, 22h47
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 939
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
C'est vrai qu'Orc Stain c'est particulier, perso je suis ultra fan, mais je comprend, essaye si t'en as l'occasion ses plus modeste Wonton Soup ou sa mini sur Godzilla, c'est pas mal du tout !
__________________
Mon site (qui date )
  #9322  
Vieux 08/09/2013, 23h11
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 160
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Réévaluation du Über (Avatar) de K. Gillen (of Marvel fame).

En fait c'est à peu près pas mal du tout.
Le problème vient du fait que le premier numéro a été écrit il y a quelques années, avant que le Kieron n'atteigne son excellent niveau de croisière actuel. Donc, grosse amélioration vers les n°s 3-4... à tel point qu'il va falloir qu'un parisien me fournisse la suite.
Et puis des comics avec Guderian ET Alan Turing, y'en a pas beaucoup.

Par contre, les dessinateurs Avatar, ça aide vraiment pas. Mon dieu mon dieu. ^^


(Bien que les mondieumondieu soient ajoutés)
  #9323  
Vieux 09/09/2013, 13h05
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 1 114
thanoslefou change la caisse du Fauve
J'ai adoré sa mini Godzilla par contre pour Wonton Soup je note mais les TPBs me semblent indisponibles...
__________________
Mes ventes et mes recherches
  #9324  
Vieux 09/09/2013, 13h43
Avatar de Enzo
Enzo Enzo est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: juillet 2013
Messages: 293
Enzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'éponge
Je me demandais est ce qu'il y a un TPB qui regroupe le run de Skroce sur Gambit ?
  #9325  
Vieux 09/09/2013, 13h54
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 7 758
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Il y a en tout cas un 100% Gambit sorti en France qui en reprend quelques épisodes
  #9326  
Vieux 09/09/2013, 16h34
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 971
Crisax change la caisse du Fauve
J'ai reçu et attaqué The Shade.



Je n'ai jamais rien lu de l'univers Starman de Robinson, mais vu tout le bien que j'en avais lu ici j'ai décidé de me chopper ça pour me donner un premier aperçu de ce à quoi cela peut ressembler.
Bon je n'ai pas fini, je viens tout juste de lire les trois premiers numéros (sur 12) dessinés par Gully Hamner (il y a aussi du Javer Pulido, du Darwyn Cooke, du Jill Thompson, du Gene Ha et du Frazer Irving que par contre je n'aime pas, pas tapé).
Et ben qu'est ce que c'est bon ! J'en reparlerai plus en détail lorsque je l'aurais fini mais j'ai tout de suite été plongé dans l'histoire, intéressé par les personnages. Un univers à la fois sombre mais avec des touches d'humour et de fun bien placées (et moins de cynisme que ce que j'imaginais, tant mieux). Et les dessins collent, pour l'instant, parfaitement à cette ambiance.

Bref, je lorgne déjà sur les omnibus Starman, malgré le tome 3 qui semble épuisé :/
  #9327  
Vieux 09/09/2013, 18h40
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 1 021
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Enzo
Voir le message
Je me demandais est ce qu'il y a un TPB qui regroupe le run de Skroce sur Gambit ?
Il me semble qu'il y en a eu à l'époque mais je ne saurais te dire si ils sont encore disponible et à quel prix.
Par contre, j'ai vu une collection Gambit Classic qui si elle continue pourrait voir apparaître le run de Nicieza avec Skroce aux dessins sur la moitié du run.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
  #9328  
Vieux 09/09/2013, 19h39
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 2 910
Zen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'Elektra
Citation:
Posté par Crisax
Voir le message
J'ai reçu et attaqué The Shade.



Je n'ai jamais rien lu de l'univers Starman de Robinson, mais vu tout le bien que j'en avais lu ici j'ai décidé de me chopper ça pour me donner un premier aperçu de ce à quoi cela peut ressembler.
Bon je n'ai pas fini, je viens tout juste de lire les trois premiers numéros (sur 12) dessinés par Gully Hamner (il y a aussi du Javer Pulido, du Darwyn Cooke, du Jill Thompson, du Gene Ha et du Frazer Irving que par contre je n'aime pas, pas tapé).
Et ben qu'est ce que c'est bon ! J'en reparlerai plus en détail lorsque je l'aurais fini mais j'ai tout de suite été plongé dans l'histoire, intéressé par les personnages. Un univers à la fois sombre mais avec des touches d'humour et de fun bien placées (et moins de cynisme que ce que j'imaginais, tant mieux). Et les dessins collent, pour l'instant, parfaitement à cette ambiance.

Bref, je lorgne déjà sur les omnibus Starman, malgré le tome 3 qui semble épuisé :/
Sachant que les trois premiers épisodes de The Shade sont les moins bons de la mini-série et que Starman est très très largement supérieur à cette mini-série, je te conseillerais de ne plus trop lorgner sur les omnibus et de te lancer sans attendre.

Bienheureux ceux à qui il reste la chance de découvrir le Starman de James Robinson.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
  #9329  
Vieux 09/09/2013, 19h58
Avatar de Carmelo
Carmelo Carmelo est déconnecté
Jeune pousse
 
Date d'inscription: mai 2013
Messages: 127
Carmelo change la caisse du Fauve
Merci pour la découverte de Locas. Je vais mettre ça dans un coin de ma tête.

Sinon j'ai lu deux albums dernièrement. Le premier est Sandman T2 et le second est Scalped T2.

Sandman T2
Magnifique. Magnifique album. Il n'y a rien à jeter dedans, chaque numéros sont très bien écrits et très bien dessinés. C'est un plaisir de lire chaque numéro.
Et puis Death. Elle justifie à elle seule l'achat de ce livre. Vivement le 3ème tome qui sortira en décembre.

Scalped T2
C'est un album impressionnant au niveau de la construction de récit. Aaron à réussi à me surprendre et à proposer une histoire qui tient la route et qui n'est pas linéaire. J'aime beaucoup. Les dessins servent toujours aussi bien l'ambiance noir et crade de ce récit.
  #9330  
Vieux 09/09/2013, 20h26
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 939
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Tiens je viens de finir le dernier X-Men Universe (les version vo je veux dire)...
Je vais commencer avec ce qui est à mes yeux la meilleure série du mag (comme c'est subjectif, j'ai tout les droits !), c'est à dire Age of Apokalypse, eh oui.
Je viens de finir les deux épisodes et c'est un vrai régal. C'est particulièrement bien écrit, mais surtout chaque planche est sublime. Il règne sur cette série, et sur ces deux épisodes en particulier une ambiance presque désenchantée, ou chacun a conscience de vivre un dernier sursaut, de miser ses derniers dollars sur une vague solution, néanmoins ils continuent le combat. On a ici une version alternative de l'univers Marvel classique (qui est lui même un amoncellement de plusieurs univers, mais passons !) et donc les repères sont légèrement déformés, on croit reconnaitre un personnage et il est complètement différent, on croit distinguer un schéma narratif et c'est une fausse piste, tout est matière à aborder le récit sous un autre angle, un peu à la façon des Earth X par exemple. Et le trait de De La Torre est incroyablement vivant et énergique, un artiste en super forme. Il m'est même arrivé de perdre le fil en restant scotché sur des cases tellement c'est magnifique !

Ensuite l'autre série qui m'a surpris car je n'en attendais plus vraiment grand chose c'est Astonishing X-Men ! Non seulement les dessins m'ont vraiment conquis, peut-être même davantage que dans les précédents épisodes (allez comprendre), et en plus je trouve que le scénario a su intelligemment exploiter les éléments qu'il fallait plutôt que de miser uniquement sur du bourre pif basic. L'étude de caractère sur Warbird et sa relation avec le robot sont vraiment très bien senties, avec une conclusion qui, certes, reste assez convenue, toutefois je la trouve aussi bien amenée et originale ! Un très bon épisode !

Bon, il ne faut pas oublier le premier épisode de X-Men par le duo Wood/Coipel ! On sait bien que le titre à lui seul et la présence de l'artiste va suffire pour que le lecteur occulte allégrement le reste du numéro, est c'est bien dommage car ce premier épisode n'est vraiment pas passionnant. J'aime assez, tout de même, l'écriture de Wood qui s'adapte bien à la franchise X, mais Coipel livre ici le minimum syndical, se bornant à nous proposer des héroïnes qui posent, inexpressives, plantées là sur des décors qui s'estompent progressivement, qui font remplissage, sans véritable soucis de cohérence de page dans son ensemble, c'est incroyable. Alors oui, la finition sur les visages, sur les attitudes est vraiment agréable, mais on a vraiment le sentiment d'avoir affaire à une succession de clichés sans âme ! Bof !

Pour Uncanny X-Force, rien à redire de particulier, une série qui suit son chemin tranquillement, alliant agréablement scènes de combat, expressivité, et vraie études de caractère sans trop en faire. Du bon comics de base, mais c'est largement le plus important !

Un mag qui reste une excellente lecture, si ce n'est les pages de Coipel qu'on espérait plus inspiré !

Sinon, j'essaye depuis deux jours de finir Derniers tests avant l'apocalypse et je n'y arrive pas. Ça me plombe tout de suite et je trouve ça même assez pénible a juste lire... Une vraie sinécure dont je vais me débarrasser dès que j'aurais enfin fini par en faire un avis... Une vraie purge ! (Oui, je sais, je suis plus constructif avec Coipel, c'est pathétique !)
__________________
Mon site (qui date )
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4591 Hier 15h55
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2645 18/05/2024 20h58
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Archives Buzz 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h25.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !