Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 16/03/2008, 18h40
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 317
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
Je m'en fous des reformations de groupes de musique, en tant que tel. Telephone, Police, c'est des groupes de musiques qui ne représentent rien d'autre que des musiciens qui font leur travail (bon, un travail de daube, en l'occurence, mais là n'est pas le problème) ensemble, qu'ils s'aiment ou pas, tout ça. Reformés ou à la vraie époque, c'est du rien, dans l'absolu, des mecs jouent ensemble, y'a un marketing autour, des gens écoutent.

Quand c'est Nique Ta Mère ou les Pistols, on est à un autre niveau. NTM n'est pas Téléphone ou je ne sais quoi, c'est un symbole pop au vrai sens du terme, les voir eux réduits à ça, à jouer la reconciliation organisé par un manager qui bose à la Star Ac' et le faire dans la télé puis à Bercy est une insulte à tout ce qui est beau sur terre. Même si ça ne confirme que ce qu'on savait déja, les mecs ont trahi tout ce qui avait un sens sur la scène hip-hop originale. Là ce sont juste des acteurs du cirque mediatique, des personnages de soap.
On peut se moquer de Assassin sur plein de plan, il est ridicule et un peu ringard et tout, mais Squat peut se regarder dans la glace, jamais il n'a perdu sa cohérence, n'est allé sucer Skyrock, n'est passé à la Star'Ac et compagnie. Et merde, en ipope français, on a maintenant des adultes qui ne jouent pas de jeux faussés comme aç avec La Rumeur, Rocé ou Casey (ou en plus infantile Kenny Arkana), regarder un IAM ou un NTM aujourd'hui n'a que peu de sens.
Oui, je peux me réécouter un NTM ou un Renaud d'époque, pas les voir et leur donner un centime aujourd'hui. Rien à voir.

RATM c'est différent, au moins les gars ont une vraie cohérence, pas de vieillissement, ne se sont pas vomis sur la gueule et tout. Pas ma came et bon, eux aussi je les ai vu il y a moulte, mais il n'y a pas de honte à ce qu'ils font (ou celle -le fait d'être sur une major- qu'ils avaient à l'époque) ni à les voir sur scène. Ils pourraient refaire un disque, ça resterait cohérent.

Et même si, NTM, RATM, Tom Waits ou Jesus Christ, c'est BERCY, les gens. Même si Nina Simone, Frank Zappa, Coltrane, Miles, Janis Joplin et Otis Redding ressortaient de leur tombe pour copuler sur scène, je ne pourrai pas aller à Bercy, merde. Autant regarder un DVD du concert que d'aller dans ce truc hors-de-prix où l'interet de voir un concert n'existe pas.
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h25.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !