Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #181  
Vieux 11/04/2006, 17h45
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 719
Tuco change la caisse du Fauve
[QUOTE=Paulie Walnuts Am Stoopid!]bah qui vomit plus le mal permanent qu'il pense de titres de superheros qu'il achète quand même mois après mois? ce défaut est plus chez les completistes et maniaques de continuité. [B]l'intervention qui a mené à tout ça[/B] est surtout la fatigue de voir un mec nous redire le même mal des mêmes comics qu'il continue pourtant d'acheter. encore et encore, comme si quelqu'un le forçait à lire de la merde.
[/QUOTE]

Faux! C'est ce post là moi qui m'a énervé un brin :

[QUOTE=Zen arcade]Ben, c'est des histoires de gars qui mettent leur slip au-dessus de leurs collants, hein...[/QUOTE]
  #182  
Vieux 11/04/2006, 17h55
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 913
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
[QUOTE]Ah, j'ai eu peur en voyant ton post deux messages plus haut que l'on nous aie change notre Rhodey national[/QUOTE]
non non quand même
honnêtement, si j'avais pu lire jusqu'au bout, j'aurais posté mon message et j'aurais pas participé au reste, mais là j'ai crisé à la page 7 et j'ai survolé le reste juste pour voir si y avait des messages en rapport avec le thread, les comics sortis ce mois ci, ou avec les performances sexuelles de karas

et pis en plus y a jack knight qui s'est mis a posté alors... tuco, ça répond à ta question aussi (je mets pas de smiley, je préfère le laisser chercher pour voir si c'est du 2nd degré ou pas)
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
  #183  
Vieux 11/04/2006, 17h57
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 719
Tuco change la caisse du Fauve
c'est vrai qu'en ce moment y a du monde dans le plumard de Karas le queutard !
  #184  
Vieux 11/04/2006, 18h04
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 317
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
[QUOTE=mjolnirthor]Ouais, mais le teen angst n'est pas iconique, non?

L'icone, c'est le héros, le costume, les pouvoirs, c'est ça le caractère iconique d'un héros. Ce sont des choses simples, visuelles, pour les gamins. Le gentil combat les méchants.[/QUOTE]


Pour moi, non, justement parceque je suis adulte, j'ouvre avant tout un comic de superheros pour des idées dingues, extravagantes, même s'il y a de très bons comics de superheros allant vers d'autres direction. la caracterisation est un element utile à l'evolution d'intrigues et peut être une qualité mais ce n'est pas dans des comics de superheros que je vais en priorité pour trouver ça, que je m'attends à un haut niveau de caracerisation.
c'est pre-ado que je disais que ce qui comptait vraiment c'était les personnages derrière les masques

et là-dessus, avoir une caracterisation interessante n'est pas contradictoire avec l'iconisation. chacun de ces personnage a deux/trois traits qui lui sont propres mais ceux-ci peuvent être bien utilisés dans deux versions "contradictoire". Ironman est riche, à un problème avec l'alcool, est superheros grace à son genie pour sauver sa vie, c'est la base. de ça un run peut en faire un bel enculé bien fait, une autre un militariste, une autre un futuriste progressiste...la règle du wfh fait que je ne m'attends pas à retrouver le même "personnage" avec deux auteurs différents. Je trouve très cohérent de faire un captain america de droite comme un captain america de droite. car quand "j'aime bien" un personnage, c'est "le captain america de Kirby (run en solo, bien sur)" ou "le daredevil de Miller" ou le "captain america de Millar". celui de Millar et celui de Kirby sont tous les deux très captain America même s'ils ne sont pas le même "personnage".
de même, même si j'apprecie une interpretation du personnage, je peux en apprecier une toute autre, voire contradictoire, considerant chaque début de run comme un début quand je lis du wfh.
  #185  
Vieux 11/04/2006, 18h18
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 2 522
Hob change la caisse du Fauve
[QUOTE=Paulie Walnuts Am Stoopid!]c'est pre-ado que je disais que ce qui comptait vraiment c'était les personnages derrière les masques
[/QUOTE]

ouais , je sais ma mere me dit souvent que je grandirais jamais :D
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
  #186  
Vieux 11/04/2006, 18h25
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 3 361
mr nix change la caisse du Fauve
[QUOTE=Paulie Walnuts Am Stoopid!]de même, même si j'apprecie une interpretation du personnage, je peux en apprecier une toute autre, voire contradictoire, considerant chaque début de run comme un début quand je lis du wfh.[/QUOTE]

Et c'est tout a fait ton droit. Comme c'est le droit pour beaucoup de ne pas vouloir voir leur wfh devenir gratuitement du wtf.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.

Dernière modification par mr nix ; 11/04/2006 à 19h33. Motif: J'apprend le francais
  #187  
Vieux 11/04/2006, 19h30
Avatar de Jack_Knight
Jack_Knight Jack_Knight est déconnecté
Gentleman looser
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Chais plus...
Messages: 101
Jack_Knight change la caisse du Fauve
[QUOTE=Zen arcade]Mais remplacer le caractère iconique des personnages par du soap de bas étage, est-ce vraiment avoir beaucoup de choses à dire ?

Il y a une part inhérente de soap dans chaque série, cela va de soi et ça découle naturellement du fait que le héros est entouré d'un supporting cast avec lequel il interagit. Mais je ne vois pas pourquoi ces interactions, qui peuvent évidemment être bien gérées et très plaisantes, devraient se substituer à une exploration, qui varie au gré du temps et des auteurs, du caractère iconique du personnage principal.[/QUOTE]

Ouais non mais là tu crois pas que tu critiques plus les auteurs à deux balles que la continuité ? Des fois je me demande si elle a pas bon dos cette brave dame, toutes les plaies du comic book lui tombent dessus ^_^


[QUOTE=Paulie Walnuts Am Stoopid!]euh, je ne vois pas où je te traite de taré. Je lis X-Men par naif espoir que Miligan y soit un moment lui-même, ce n'est pas bien, je le sais, donc je suis le mec qui a tiort si je continue à acheter. si j'allai en parler sur internet en disant quel connard ce milligan chaque mois, ce serait nier que je suis le masochiste, le responsable de mon déplaisir, là.[/QUOTE]

Ja sais pas j'ai lu "terroriste" par Keats, t'as bien du balancer ton classique "névrosé" ou autre joyeux synonime, et un post plus haut tu nous expliques comment on rejette les masses qui aimes l'icone spidey à travers d'autres media...
...
Mais à part ça ça va tu ne caricature pas et ne porte pas de jugement à l'emporte-pièce :huhu:


[QUOTE=Hob]Toute coherence peut être detruite si c'est bien fait .. [/QUOTE]

C'est juste notre thèse depuis x pages là.
Pro-continuité, n'en déplaise à ceux qui "savent", ne veux pas dire amoureux de l'immobilisme.

Dernière modification par Jack_Knight ; 11/04/2006 à 19h54.
  #188  
Vieux 11/04/2006, 19h36
Avatar de Jack_Knight
Jack_Knight Jack_Knight est déconnecté
Gentleman looser
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Chais plus...
Messages: 101
Jack_Knight change la caisse du Fauve
[QUOTE=Rhodey]non non quand même
honnêtement, si j'avais pu lire jusqu'au bout, j'aurais posté mon message et j'aurais pas participé au reste, mais là j'ai crisé à la page 7 et j'ai survolé le reste juste pour voir si y avait des messages en rapport avec le thread, les comics sortis ce mois ci, ou avec les performances sexuelles de karas

et pis en plus y a jack knight qui s'est mis a posté alors... tuco, ça répond à ta question aussi (je mets pas de smiley, je préfère le laisser chercher pour voir si c'est du 2nd degré ou pas)[/QUOTE]

Tu sais c'est la nature Rodhey, il en faut toujours un pour arriver au milieu d'une discussion sans argument interessant et pour balancer du 'ah mais vous faites fausse route'.
C'est n-a-t-u-r-e-l, ça va te passer avec la puberté.


-Edit - euh non, je ne met pas de smiley non plus tiens, bah c'est balot ça...

Dernière modification par Jack_Knight ; 11/04/2006 à 19h57.
  #189  
Vieux 11/04/2006, 19h53
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 3 361
mr nix change la caisse du Fauve
J'ai jamais vu aussi souvent Blue Beetle de dos de ma vie, je me demande si c'est vraiment en continuite.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
  #190  
Vieux 11/04/2006, 19h57
Avatar de Jack_Knight
Jack_Knight Jack_Knight est déconnecté
Gentleman looser
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Chais plus...
Messages: 101
Jack_Knight change la caisse du Fauve
Je vote pour une retcon ou un bel oubli perso.
  #191  
Vieux 11/04/2006, 20h20
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 913
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
[QUOTE]C'est n-a-t-u-r-e-l, ça va te passer avec la puberté[/QUOTE]
la branlette et la participation à ce forum aussi ? :nerd:
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
  #192  
Vieux 11/04/2006, 20h21
Avatar de Jack_Knight
Jack_Knight Jack_Knight est déconnecté
Gentleman looser
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Chais plus...
Messages: 101
Jack_Knight change la caisse du Fauve
Quoi tu es en train de me dire que ce n'est pas comme ça qu'on t'as fait ? 8(
Mes illusions volent en miettes.
  #193  
Vieux 11/04/2006, 20h22
Avatar de Macbard
Macbard Macbard est déconnecté
Archiduck
 
Date d'inscription: mai 2004
Messages: 27
Macbard change la caisse du Fauve
[quote=Rhodey]la branlette et la participation à ce forum aussi ? :nerd:[/quote]
Ca dépend. C'est lié ou pas? :oups:
  #194  
Vieux 11/04/2006, 20h22
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 3 361
mr nix change la caisse du Fauve
Sois pas trop optimiste quand meme... J'ai 45 ans et je suis sur Buzz;)
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
  #195  
Vieux 11/04/2006, 20h40
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 1 046
John Keats change la caisse du Fauve
je veux pas dire mais je préfére ma proposition de départ, j'aime les bonnes histoires, le reste pffffff.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h45.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !