Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 29/11/2013, 16h45
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Video Game Nos jeux de la gen 7

La PS4 sort aujourd'hui en Europe, nous sommes rentrés officiellement dans la 8ème génération des consoles. Pour fêter ça, je vous propose de faire la liste de vos dix jeux de la génération 7, celle de la Xbox 360, PS3 et Wii. Les remakes HD, comme Okami HD sur PS3, et les portages, comme Okami sur Wii, de jeux des générations précédentes sont exclus.
Si vous voulez, vous pouvez proposer d'autres catégories.

10. Bayonetta

Comme le dit Bayonetta : "Don't fuck with a witch!"

9. Dead Rising

Des zombies, des zombies partout ! Dans un mall ! Oh, un katana ?! Joie.

8.Top Spin 4

All hail the king.

7. Journey

Ah, finir le jeu avec un inconnu, qui devient ton ami virtuel inconnu pour la vie.

6. The Last of Us

Ellie : " You tell them, Ellie,... Ellie is the little girl who broke your fuckin' finger!"

5. Mirror's Edge

Faith !!!!

4. Mass Effect

Bonjour mademoiselle.

3. Dead Space

Dans l'espace, personne ne vous entendra déféquer de peur dans votre pantalon.

2. Mass Effect 2

Notre crew pour une mission suicide.

1. Mass Effect 3

Femshep rulez.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 29/11/2013, 17h05
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 671
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Trop de jeux que je n'ai pas encore eu le temps de prendre/de faire (Bioshock Infinite, les Mass Effect, MGS IV, DMC entre autres choses), mais bon, de tête je pense à GTAV, Gears of War , Borderlands, Bayonetta, Bioshock, Asura's Wrath, Assassin's Creed Brotherhood (et les autres AC, sauf Revelations que je ne classerais clairement pas dans mon top). Faudrait que je revois l'ensemble de ma collec pour pouvoir faire un classement en fait ^^"

Parmi ceux que tu cites, Mirror's Edge, en dépit d'une direction artistique et d'un concept séduisant, je ne le retiendrai sûrement pas... même si j'ai passé un très bon moment avec, j'ai surtout été déçu par le déroulement du jeu, ses limites et sa fin.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 29/11/2013, 17h29
Avatar de Guts
Guts Guts est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Dans ma tête
Messages: 714
Guts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour Stark
1- Skyrim (énorme, tout simplement. J'ai également beaucoup aimé Oblivion)
2- The Legend of Zelda : Twilight Princess (j'ai fait 95 % des Zelda. C'est toujours une expérience incroyable et ce numéro n'échappe pas à la règle. Je vais me refaire wind waker d'ailleurs, allez hop !)
3- Red Dead Redemption (beaucoup d'émotions à jouer au cowboy, un vieux rêve)
4- Batman Arkham Asylum ( pourtant sceptique au départ vis-à-vis d'un jeu sous licence)
5- Dead Space (des passages d'anthologie que je ne suis pas prêt d'oublier)
6-Gears of War 2 (j'ai joué aux 3, une valeur sûre)
7- GTA IV (j'ai fait tous les GTA. ça commence à être redondant mais j'ai quand même passé de bons moments avec ce jeu)
8- Darksiders (un mini Zelda, une belle surprise)
9- NBA 2k12 (pour moi, le meilleur jeu de sport 360, devant fifa et top spin)
10- Super Mario Bros. Wii (Belle tranche de rires à plusieurs. Pour moi, meilleur que Rayman en comparaison)

Pas encore joué à Far Cry 3 qui aurait certainement pu entrer dans mon top, je le sens bien ainsi
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 29/11/2013, 18h52
Avatar de Blackie
Blackie Blackie est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: septembre 2004
Messages: 867
Blackie change la caisse du Fauve

Meilleur jeu de la GEN à mes yeux. Époustouflant visuellement, un gameplay inégalable et incroyablement jouissif et un mode en ligne fantastique. Il avait ses défauts mais que de moments passés sur ce titre !


Une leçon de fun ! Violent, accessible, rapide et imparable. Doté d'un mode carrière super bien foutu. Un must have !


Que dire sur cette licence. Superbe aventure, univers incroyable... inoubliable !


LA claque de la PS3. DU GOW comme je l'aime. Sublime, puissant et une histoire monumentale !


Le jeu qui a la meilleure bande son et le meilleur univers. C'est sur c'était pas ce qu'on a fait de plus palpitant niveau gameplay mais cet univers... Heavy Metal LAW !!!!


Mon jeu d'aventure préféré ! Même si Skyrim est énorme celui-ci a plus de classe. Sa bande son, la beauté des ses régions, ses guildes... De superbes moments !


Oblivion sauce apocalyptique. Je n'ai rien d'autre à dire, une tuerie !


Un pur jeu de caisse. Spectaculaire, ultra fun aussi bien en solo qu'en multi et une durée de vie énorme. J'en ai passé des heures sur ce titre !


Le Third est le plus réussi mais comme j'ai toujours apprécié cette série et que j'ai saigné le premier je choisis celui-là. qu'est ce que j'ai pu me marrer en ligne !


Parce qu'on pouvait détruire les décors, parce que le mode "ruée ver l'or" est excellent et parce qu'on pouvait suriner ses adversaires pour récupérer leurs dogtags... Bad Company était très bon. Nettement moins austère et élitiste que Modern Combat mais assurément solide !

Ce top est purement subjectif et basé sur des sensations que je n'ai pas retrouvé dans d'autres titres. Il manque des jeux comme GTA IV, Red Dead Redemption ou Bioshock. Mais de ce que je retiens c'est le plaisir pris sur chacun de ces titres.

Pour le reste, la Xbox 360 a été mon gros coup de cœur pour cette Gen'. Pour avoir eu les 3 consoles, en terme de communauté, de convivialité et d'interface; elle surclasse ses concurrentes à mes yeux. Fallait peut être payer, elle n'avait peut être pas toujours les meilleures exclues mais comment elle était bétonnée ! Et au final elle m'a fait oublier complètement la semi-déception de sa grande sœur et le culte que je vouais à Son depuis la PS1.

La génération future m'attire peu pour le moment mais je sens que je ne tarderais pas à craquer. Peut être pour la PS4 pour changer un peu
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 29/11/2013, 19h05
Avatar de manou
manou manou est déconnecté
zzzzz...
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: paris...
Messages: 2 193
manou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalon
J'essaye moi aussi.


10. Super Street Fighter 4 AE

Le retour du versus fighting, un paquet d'heures de bonheur !

9. Demon's Souls

Un vrai jeu hardcore, une utilisation très intelligente du online asynchrone.

8.Heavy Rain

Ma femme l'a fini, tout est dit.

7. Dead Space

Génial, rien à dire...

6. Journey

Le meilleur jeu démat de la génération.

5. Gran Turismo 5

Plus d'un millier d'heures de jeu.

4. Mass Effect 3

Ou quand un immense scénario t'embarque jusqu'au bout.

3. Uncharted 2

J'ai toujours voulu être Indy !

2. The Last Of Us

Comme ME3, un scénario et une écriture qui subliment tout.

1. Read Dead Redemption

LE JEU dont j'ai toujours rêvé, depuis que je voyais les films présentés par Eddy Mitchell. Enormissime coup de coeur, et quel FINAL!

Mon jeu préféré, tout format ou génération confondu...

__________________
-+- Mes GamingCards : PSNProfile et XboxLive
-+- Mon GamerTag PSN/Xbox: Manou001
-+- Mes tests de zolies voitures
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 29/11/2013, 22h06
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
10 - Mini Ninja (PS3)
09 - Kameo (Xbox 360)
08 - Lego Pirates des Caraïbes
07 - Le Seigneur des anneaux : La guerre du nord (PS3)
06 - Lego Batman 2 (PS3)
05 - Lego Harry Potter année 5 à 7 (PS3)
04 - Lego Le Seigneur des Anneaux (PS3)
03 - Lego Harry Potter année 1 à 4 (PS3)
02 - Lego Batman (PS3)
01 - X-com : Ennemy Unknow (PS3)
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 29/11/2013, 22h34
Avatar de csteph36
csteph36 csteph36 est déconnecté
La classe Américaine
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Le bar tabac de la rue des Martyrs
Messages: 2 523
csteph36 change la caisse du Fauve
ça va manquer de jeux PS3 chez moi, puisque je l'ai depuis 3 mois à peine, donc voilà m'en voulez pas, ce sera un top 10 multiplateformes ou xbox only.
j'ajoute que j'avais fait l'impasse sur la gen précédente, jouant sur cette période sur pc seulement.

les places 2 et 3 sont interchangeables, j'ai eu beaucoup de mal à faire une différence.




10.Alan Wake
j'en garde un très bon souvenir, belle ambiance.

9.Pinball FX 2
je pense que c'est là que j'ai le plus d'heures de jeux, merci à l'ami Snoopy qui m'a permis d'avoir un bon rival d'où une bonne motivation (faudrait un ou 2 autres prétendants, SamKoucaille joue un peu ce rôle sur PS3, vu que oui, j'ai le jeu sur les 2 plateformes , mais pas les mêmes tables pour le moment).

8.The Walking Dead
plus film animé interactif que jeu classique, mais superbe aventure qui fout des claques.

7.Batman: Arkham Asylum
Enfin une adaptation super héroïque quasi parfaite, je préfère cet opus à sa suite qui avait juste le défaut de ne rien innover et m'a donc un peu déçu.

6.NBA 2K11
après avoir fait pas mal de jeu NBA depuis la Megadrive, la PSone et Nba live 08 sur 360, on avait là le top du top avec plein de mods très prenants et bien sûr l’hommage à Jordan.

5.Dead Rising
le jeu qui m'a fait acheter la 360, j'ai vu une vidéo, testé la démo chez un pote, le lendemain, j'étais chez ScoreGames

4.The Elder Scrolls IV: Oblivion
fait assez tardivement, mais m'a lancé dans tout un tas de RPG, on en parle ci dessous. (dur de le départager avec Skyrim, comme j'ai fini Oblivion mais pas Skyrim, je laisse la primeur au 4e opus).

3.Dark Souls
Odl school et jouissif, merci aux wikis et chaines youtube qui m'ont donné un surplus de courage et de patience.
boss épiques qu'on oublie pas. seul RPG japonais de mon top.

2.Fallout: New Vegas là aussi impossible de ne pas mentionner son grand frère Fallout 3, j'ai donné la préférence à New Vegas pour son coté plus mature, et le traitement des différentes factions, avec de réelles différences apportées par nos choix.

1.Red Dead Redemption
si ça continue, il va finir 1e du classement du forum vu que vous êtes plusieurs à l'avoir déjà bien classé. (EDIT: ben non, on est que 2 pour l'instant, comme quoi, les yeux de l'amour...)

rien à reprocher: un solo palpitant qu'on lâche à regrets, un multi trop sous estimé, même si j'y ai croisé souvent Snoopy, et mention spéciale à Samo qui m'a fortement aidé pour les médailles d'or en co-op.
il a dépassé mes attentes, qui étaient énormes, surement les teasers que j'ai les plus regardés.

les W.T.F:
"quoi aucun Gears ?" ayant fait les 2 premiers très tardivement en co-op, fun mais sans plus. le 3e est prévu pour bientôt.
"quoi aucun GTA!?" ben non, trop déçu, et 2 fois de suite, ce sont des très bons jeux, mais au pire, je préfère nommé une bonne surprise comme Alan Wake qu'une grosse déception comme GTA V.

N.B: je voulais mettre MAx Payne 3, pour ses gunfights furieux, et cette voix-off magnifique mais disons qu'il est 11e, j'ai un léger plus d'affection pour ceux nommer.
__________________
aka FrenchmakiHD sur Youtube

Dernière modification par csteph36 ; 29/11/2013 à 22h40.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 29/11/2013, 22h46
Avatar de Soutch
Soutch Soutch est déconnecté
Fantasy noob
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: Comté du Chaos
Messages: 656
Soutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de Puck
Dans le désordre,

Red Dead Redemption
pour l'ambiance, la réalisation et une bonne maniabilité (et caméra)
Dead Space 2 pour l'avoir terminé plusieurs fois au point de pouvoir en faire un guide de prudence
Dark Souls pour le côté hardcore
Assassin's Creed 2, le plus apprécié de la série
Force de Défense Terrestre 2017 pour son fun en coopération et son côté nanar assumé
Skyrim, un bon passe-temps
Dragon's Dogma, pareil mais avec de meilleurs combats
Batman Arkham, meilleure adaptation d'un univers comics (même si la caméra blabla...)
Darksiders pour la patte Madureira
Les Mass Effect et Dragon Age pour leur univers (oui, je triche)

Je triche encore avec ma liste de jeux non terminés ou inaccessibles

Bayonetta
Rayman Origins
Flower
Journey
Far Cry 3 et Blood Dragon
Last of Us
Walking Dead
Beyond Two Souls
Mark of the Ninja
GTA 5

Dernière modification par Soutch ; 30/11/2013 à 20h22.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 29/11/2013, 23h02
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Bon vu que je n'arrive pas à mettre en forme ma liste des meilleurs titres de cette Gen, je vais parler de ceux qui ont été à deux doigts d'en faire partie pour moi:

- Borderlands 1&2 et son univers débile
- Blazblue (quitte à en faire un, prenez le plus récent!) qui dynamite le jeu de baston grâce encore une fois à la team d'Arc System Works
- Muramasa, formidable estampe vivante qui a comme seul vrai défaut d'être un peu répétitif, mais bon sang quelle ambiance, quelle classe!
-Super Mario Galaxy 1&2, la preuve que quand Nintendo s'y met vraiment, ils assurent un max!
-MGS IV, bon titre mais surtout destiné aux fans de la série. Ses longues cinématiques et ses références incessantes aux autres épisodes achèveront le novice très vite! Et puis merde, Hideo, ressors-nous des boss top la classe, et pas juste au niveau physique!
-Alan Wake, vendu à tort comme un survival-horror mais en fait un excellent jeu d'aventure avec une narration très accrocheuse et ambitieuse.
-Dead Space et ses charcutages dantesques, sa flippe distillée de façon intelligente et sa bande-son au diapason.
-Far Cry 3:moi qui n'accroche pas trop aux FPS, je me suis retrouvé pris dans le délire! Kiffant, avec une sensation de toute-puissance très jouissive!
-Tomb Raider, parce que le reboot est vraiment bien foutu. Un gros effort sur la narration ne serait pas de trop, mais bon...
-Darksiders, nouvelle IP venue de nulle part et qui opère un habile croisement Zelda/beat them all.
-Street Fighter IV, retour aux affaires du boss, et retour en grâce des jeux de baston dans son sillage! Respect.

Mon top ten bientôt!



Sinon je crois que je vais ouvrir un topic sur les déceptions, ratages et autres arnaques de la Gen 7.
Je crois qu'il y a matière à...
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 29/11/2013, 23h29
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
Sinon je crois que je vais ouvrir un topic sur les déceptions, ratages et autres arnaques de la Gen 7.
Je crois qu'il y a matière à...
Et je m'y ferais surement des ennemis
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 29/11/2013, 23h50
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Allez, mon top 10 à moi que j'ai (un top 360 vu que c'est la seule console de la gen que j'ai) :

10- Bayonnetta : même si je suis une quiche dans ce genre de jeu, je suis obligé de mettre Bayo pour son univers de fou et pour sa baston qui m'a éclaté

9- Assassin's Creed 1 : parce qu'à l'époque je me suis éclaté sur ce jeu (malgré ses défauts de manipulation). C'était jouissif de sauter de toit en toit, d'essayer de faire un kill en silence...

8- Pinball FX2 pour les mêmes raisons que le sieur Steph. Un jeu très réussi où on a envie de revenir toucher les tables de temps en temps. J'aurais juste aimé un mode multi un peu plus intéressant (ils auraient par exemple pu faire un truc à la Puzzle Bubble où l'adversaire recevrait un malus sous une forme ou une autre quand tu es in da zone !

7- Borderlands (je ne sais pas départager le 1et le 2) un jeu ultra fun et qui est excellent en coop'

6- Happy Wars : le petit jeu gratos sans prétention mais diablement addictif. Du MMO bien sympa.

5- Gears 3 : même si niveau histoire il n'est pas génial, le fait de pouvoir jouer en coop' à 4 est magnifique. La horde me plait bien (même si au final, je pense préférer celle du 2). Le coup des mutators était bien vu. Il permettait de jouer dans des configurations différentes (genre essayer de faire la campagne en dément avec les mutators Regeneration Enenmie, Tir ami actf et grosse explosions. Vous allez pleurer ! ^^). Mais ouais j'étais obligé de mettre un gears dans ce top vu le nombre d'heures que j'ai passé dessus. Et je ne parle même pas du mode bestial que j'adore !

4- Sleeping Dogs : J'aurais pu mettre un GTA dans ce top, mais dans le genre, je préfère largement SD. Même s'il est loin d'être parfait techniquement. Mais le fait de se bastonner comme dans les films de kung fu est juste magnifique. Et le jeu montre bien qu'on a pas besoin de guns à foison pour s'amuser.

3- Batman Arkham Asylum : parce que je n'attendais rien de ce jeu et ça a été une énorme claque. L'ambiance géniale, la baston magnifique.

2- Trials Evolution (un jeu ultra addictif sur lequel on a envie de passer du temps pour progresser. Le contenu de base et les DLC sont déjà énormes. Mais avec en plus les centaines de milliers de pistes créées par les joueurs, ce jeu a juste une durée de vie infinie ! J'ai passé plus de 100 heures dessus. Je compte bien y jouer encore des dizaines d'heures...

1- Red Dead Redemption (pour une campagne excellente, une ambiance excellente et un multi ultra addictif (la preuve j'y ai encore joué ce soir)
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 30/11/2013, 12h15
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Je m'y colle !

Alors je préviens, je vais me reserver le droit de "grouper" certains jeux ensemble, sinon c'est simple, le top 6 sera rempli de Mass Effect et de Gears ^^'

C'est parti !

10) GTA IV
J'ai pas mal hesité avec Red Dead, qui m'a fait faire dans mon slip à plus d'une reprise... Mais GTA, ça reste l'episode avec lequel j'ai decouvert l'univers de Rockstar, et quelle decouverte ! Un heros charismatique que cette gueule cassée de Niko, des personnages secondaires attachants, et une histoire somme toute interessante, c'est en le comparant avec le V recemment sorti que je me rends compte de la claque que fut ce jeu. Un grand moment.

9) THE LAST REMNANT
Alors je vous vois déja équarquiller les yeux à l'évocation de ce RPG relativement mineur, qui s'est vu affublé d'un 5 sur GK (c'est d'ailleurs ce jeu qui m'a vu leur retirer tout credit). Un scenar pretexte, des personnages clichés... Et pourtant, un plaisir de jeu incroyable. C'est simple, c'est le seul RPG de la gen que j'ai retourné, alors que je suis plutot du genre hit & run. Miam.

8) NIER
Un autre rpg un peu obscur, issu de l'univers des Drakengaard sur PS, que j'avais pris en surfant sur un mouvement de hype sur le forum GK. Bien m'en a pris, vu l'immense vague qui m'a emporté tout au long de cette aventure.
Action RPG relativement classique, son univers trés noir et sa bande son envoutante transcende l'experience de jeu, et rend le tout unique.

7) ALAN WAKE
Quand j'ai essayé Alan Wake pour la premiere fois, j'ai eu un grand sourire en me disant "voila pourquoi je suis un Xbox guy". Encore une fois, une experience particulierement incroyable. Remedy, je vous suis redevable, et j'attends beaucoup de votre Quantum Break.

6) DRAGON AGE
Encore du RPG, me direz vous, oui mais de l'occidental cette fois, avec le debut de la sage de Bioware. A noter que contrairement a pas mal de monde, j'ai beaucoup aimé également le second opus, mais son grand frere conserve toutefois une aura inegalable. Sacrée aventure, dont j'attends le troisieme episode avec grande impatience.

5) HEAVY RAIN
S'il ne devait rester qu'un seul jeu PS3, ce serait celui là. Tout simplement LE jeu qui m'a fait acheter la console, et le seul qui m'aura vraiment procuré une experience reellement inoubliable sur cette plateforme (même si j'ai pris mon pied avec d'autres jeux, comme Yakuza 3 ou les deux premiers UC).
Un grand moment du jeu video, n'en deplaise au detracteurs de la forme cinematographique assumée.

4) GEARS OF WAR TRILOGY
En 2007, lorsque je songeais a reprendre le jeu video de salon, discipline que j'avais abandonné depuis la mort de la Dreamcast, j'hesitais alors entre la PS3 et la XBOX. C'est en voyant une simple video de Gears ("qu'est ce que c'est ? Un courant d'air...") que j'ai signé mon appartenance au crew de MS. Quelle foutue experience que Gears of War : si je n'ai aucun gout pour son multi, l'experience solo et coop etait quelque chose de rellement intense, et partager l'aventure de Marcus et ses potes contre les infames locustes fut quelque chose de particulierement puissant.

3) STREET FIGHTER IV
Street Fighter Whore devant l'eternel, il a fallu ce 4 eme episode pour que je comprenne vraiment ce que jouer à Street signifiait. J'ai une grande affection pour la periode "vanilla" du jeu, qui m'a tenu pendant plus de deux ans, avant que l'ajout de l'Arcade Edition ne m'en eloigne. Gageons que Ultra Street saura m'attirer de ses sirenes. Bravo a Capcom d'avoir montré qui est toujours le roi du VS Fighting.

2) MASS EFFECT
Que dire... Je n'ai qu'a me souvenir de la façon dont j'ai englouti Mass Effect 3 (un run de 50 heures en 4 jours) pour exprimer l'intensité de ce que représente ce jeu. La trilogie parfaite, même si elle a été malmenée par pas mal de ses "fans" les plus ingrats, elle m'aura fait vivre les meilleurs moments de jeu de cette gen, et je suis limite inquiet d'en voir une suite arriver bientot, le jeu ayant été conclu de fort belle maniere. Bravo Bioware, vous avez fait le job.

1) LEFT 4 DEAD 1 & 2
GAME OF THE GEN.
Serieusement, on aurait pu croire qu'aprés presque 5 ans, j'aurais pu me lasser de ce FPS cooperatif. Mais le renouvellement quasi infini des situations, un gameplay nerveux, une ambiance zombico nanarde cool et des personnages super bien caracterisés par les differents dialogues qui parsement le jeu ((j'en entends toujours de nouveaux, aujourdhui encore!) font qu'il m'est impossible de m'en eloigner plus d'une semaine.
S'il y a une raison pour laquelle je ne PEUX PAS me séparer de ma 360 malgré l'arrivée de la ONE, c'est bien Left 4 Dead.

S'il y a un dieu, Valve fera un 3 dans pas longtemps. Prions, mes freres.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 30/11/2013, 12h25
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message

Sinon je crois que je vais ouvrir un topic sur les déceptions, ratages et autres arnaques de la Gen 7.
Je crois qu'il y a matière à...
Bonne idée.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 30/11/2013, 21h34
Avatar de csteph36
csteph36 csteph36 est déconnecté
La classe Américaine
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Le bar tabac de la rue des Martyrs
Messages: 2 523
csteph36 change la caisse du Fauve
Donc RDR me semble être le gagnant, non ?

sinon, voilà le palmarès chez T.A :
http://www.trueachievements.com/n154...n--results.htm

il manque évidement des exclus ps3.
__________________
aka FrenchmakiHD sur Youtube
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 30/11/2013, 22h35
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
1 : Juste cause 2 PS3

Le jeux auquel j'ai du jouer le plus alors que y avait même pas de multi, un monde ouvert, un grapin avec lequel on peut faire tout et n'importe quoi et des environnement magnifique.

après le reste sans ordre précis

Sur ps3 :
nhl 10 :
call of duty world at war : le mode zombie ! Le mutijoueur en QG, beaucoup de nuits blanches avec ce jeux. Mon premier et dernier cod.
assassin's creed 2 : Jeux vraiment magnifique, histoire prenante. L'époque me plaisait beaucoup.
Infamous : Merci l'attaque des serveurs et aux offres de jeux gratuits qui s'en sont suivis ! sinon jamais je n'aurais jamais joué à ce jeux vraiment sympa

Sur xbox 360 :

nba2k13 : j'ai joué presque uniquement au mode "mon joueur" mais j'y ai pris un vrai plaisir !
Gta 5
batman arkham city : Des jeux avec une histoire et sans multi c'est devenu tellement rare !
bon et puis je triche un peu mais Halo Combat Evolved Anniversaire : J'ai acheté la 360 le jour ou j'ai vu que ce jeux était sorti

Dernière modification par gobius ; 01/12/2013 à 12h35.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
OST Jeux Video Black Cat Moovies, Télé & Jeux vidéo 41 25/07/2013 22h37
Jeux en cours EsseJi Le Grand Jeu des Cases 6 27/05/2011 16h20
petits jeux persepolis Le Grand Jeu des Cases 47 02/03/2009 21h29
Jeux PS3 ericvil Ventes des Particuliers 2 07/05/2008 11h16
un peu de pub pour les jeux romudadou Le Grand Jeu des Cases 3 07/01/2007 02h04


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h29.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !