Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 05/02/2006, 16h59
Avatar de Tommy
Tommy Tommy est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Au fond à droite
Messages: 721
Tommy change la caisse du Fauve
House of M TiPiBi

Je pourrais limite faire un dossier sur ce truc (n'y voyez rien de péjoratif, essayez pas de deviner ce que je vais dire dessus avant même d'avoir commencer ma chronique) tant il y a de choses à dire, de détails à mentionner, amusants, intéressants, et j'en passe.

House of M #1 à #8 + le special Pulse (que j'avais déjà )

Y a t'il vraiment besoin de raconter l'histoire tellement elle a fait de bruit ? Allez, pour vous faire plaisir :
La sorcière rouge a pêté un boulon, mais bien quoi, et les vengeurs et les X-Men doivent donc décider de son sort, ils se réunissent et vont pour la chercher et là : elle remodèle entièrement la réalité. Magneto et les mutants dominent le monde. Comment faire pour revenir à la normale ?
Tout d'abord l'idée, bien que pas vraiment nouvelle, elle est très bonne dans son traitement en gros. Voir un monde idyllique gouverné par Magneto, c'est quand même assez inhabituel et la découverte de toutes ces vies changées en mieux, voir ses personnages dans des situations inhabituelles ou parfois étrangement familières, c'est vraiment le pied mais c'est là que pointe le défaut de Bendis : la décompression. Un numéro avant que Wanda ne change le monde, un numéro où on y voit tous les changements, un troisième où démarre l'action mais qui nous gratifie de très belles scènes d'action, quatrième pareil. Bref ça prend du temps, trop de temps. Mais le format TPB aide à relativiser puisqu'on apprécie tout ce développement rendu particulièrement agréable par les dessins d'olivier Coipel, on se surprendrait même à en vouloir plus, comme un évennement du type Age of Apocalypse ou de développer au sein même de la mini-série quelques plots (comme le meurtre de Wilson Fisk)... Il est fort dommage de plus, d'avoir encore une fois Wolverine en héros et ayant une place particulièrement importante, pas forcément injustifiée ou mal justifiée mais on aimerait tellement voir des personnages plus méconnus être mis en valeur plutôt que toujours les mêmes ainsi on aimerait que ce soit un autre personnage qui console peter quand il se souvient de la mort de tous ces proches, merde, il y a quand même d'autres épaules sur lesquelles pleurer, non ? Mettre en valeur des relations entre personnages qu'on ne voit pas si souvent (Kitty et Spidey dans l'univers normal, ou même imaginez Cyke essayant de consoler Spidey, ça aurait pas été plus marrant que de voir l'éternel Wolvie ?)
Mais Bendis sait construire une histoire et on sent les modifications de comportement des personnages, entre le Spidey du début qui ne veut pas blesser Wanda et à la fin, sa réaction face à ce qu'il a subit. Cela nous offre des bons moments.
Sans compter les conséquences maintenant connues de l'histoire qui donnent lieu à de très bonnes histoires.
Quant aux dessins d'Olivier Coipel, je suis fan, c'est simple, donc pas objectif mais je serais prêt à dire qu'ils méritent à eux seuls l'achat, ça vous donne une idée de la qualité. Je rajouterais pour développer un peu que Coipel a un style mélangeant le style "animation" (pas forcément japonaise), cartoon quoi, un peu une touche asiatique (mangas) et bien sûr comics, ce qui donne à son style un véritable plus, il a sû profiter de tous les avantages, voila les avangtages de la mondialisation de la culture, des artistes comme lui !


En conclusion, quelque chose d'intéressant qui a des faiblesses (nombreuses ?) mais qui aura définitivement une petite place dans mon coeur.

J'aurais bien une demande aux généalogistes séniles et autres formidables observateurs, vu le nombres de personnages dans des tenues inhabituelles, j'ai eu bien du mal à reconnaitre certains personnages, donc si quelques pouvaient m'éclairer sur les personnages accompagnant Cage par exemple (je sais qu'il y a Cloak, Iron Fist, Moon Knight et peut être Misty Knight, Black Cat, peut être Shang-Chi) mais je suis dubitatif sur un certain nombre, idem pour la garde de Magneto dont on voit un grand nombre de personnages différents selon les pages, et je ne saurais les reconnaître tous, donc si l'envie en prend, je pourrais aider aussi mais je pense que ça pourrait ne pas être inintéressant (au même point que de le faire pour un Kingdom Come par exemple )

Je m'attèlerai au TPB de House of M Spider-Man une fois sorti.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 05/02/2006, 17h08
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 061
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
il coûte combien ce TPB ?
j'hésite entre le prendre et attendre la VF, en fait.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 05/02/2006, 17h11
Avatar de Tommy
Tommy Tommy est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Au fond à droite
Messages: 721
Tommy change la caisse du Fauve
24.99 US après je sais pas comment tu achètes donc tu peux le trouver moins cher sur certains sites internet je crois (50% parfois)
J'ai oublié de dire dans la critique aussi (enfin je crois) que le coté décompressé était très bien supporté par le format TPB, mais on s'en rend compte un peu quand même vu que les courtures sont présentes entre chaque numéro US, on se rend donc compte de ce que certains ont du endurer. Et puis j'aurais encore pû approfondir mais bon, là c'est déjà pas mal question taille, non ?
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 05/02/2006, 17h13
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 061
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
j'achète en général en comic shop. j'essayerais de voir cette semaine quand j'irais voir. je pourrais peut-être le faire passer comme cadeau d'anniversaire, c'est pas loin.

sinon, ta critique est pas mal mais ça me donne toujours pas une énorme envie de me ruer dessus, étant donné que tu dis que tout ce que je déteste chez Bendis est présent là-dedans.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 05/02/2006, 17h14
Avatar de Tommy
Tommy Tommy est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Au fond à droite
Messages: 721
Tommy change la caisse du Fauve
Oui, c'est clair que les défauts inhérents à Bendis sont présent, et je ne vais pas essayer de les masquer puisqu'ils sont là. Je critique aussi, je vais pas que donner envie d'acheter non plus ^^
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 05/02/2006, 17h16
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Ben, atteds la VF, je pense que tu seras déçu de la prendre en VO....En plus, ce sera forcément dans le mag X men....
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 05/02/2006, 17h19
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 061
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
il semble qu'il y aura un magazine spécial House of M avec deux épisodes à chaque fois, ça fera plus cher en VF...
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 05/02/2006, 17h21
Avatar de Bankai
Bankai Bankai est déconnecté
habité par un stand
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Geek City
Messages: 3 590
Bankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur Strange
Faux Ben, même à 5 euros le mag de 2 épisodes, ca nous fait un total de 20 euros. Et puis bon le mag fera sûrement que à peine 4 euros...
__________________
Je n'ai plus de signature.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 05/02/2006, 17h24
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 061
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
ouais mais un TPB c'est plus jouliiiiii dans une bibliothèque.
mais tu as raison, la VF sera moins cher.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 05/02/2006, 17h25
Avatar de Bankai
Bankai Bankai est déconnecté
habité par un stand
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Geek City
Messages: 3 590
Bankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur Strange
Ca c'est clair, même pour quelques euros de plus, le TPB ca le fait plus
Moi même j'hésite entre les 2...
__________________
Je n'ai plus de signature.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 05/02/2006, 17h36
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 259
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
attendez la VF
l'argument de DJ sur le coût est largement suffisant
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 05/02/2006, 18h34
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Oui. Pour l'avoir lu, ça vaut clairement pas 25$, et aussi, je pense pas qu'on perdra grand chose en passant de la VO à la VF, pas du Bendis en meilleure forme niveau dialogues. Perso, le Coipel de HoM me fait penser à du Finch presque imité (même si sa variant cover SpiderWoman et sa cover pour New Avengers Annual m'ont prouvé qu'il s'est amélioré), donc...

Bon,c 'est clair que c'est THE evenement dont découlent les 3/4 des séries X ces 3 derniers mois, donc ça peut etre intéréssant, mais j'appuie DJ et SN pour dire : Attendez la VF ^^.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 05/02/2006, 18h54
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 432
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Je ne dépenserai pas un seul centime pour ce bouquin.

Certaines idées sont très intéressantes, mais entre la longueur de l'histoire, le choix du protagoniste/héros principal, les conséquences nullissimes pour certains personnages (cf les séries actuelles de Spidey), etc... C'est le genre d'histoire à oublier.

Le seul point positif, c'est que théroriquement un scénariste deMarvel peut écrire une histoire comme il le souhaite sans tenir compte de la continuité; après tout, on peut très bien dire que tel évènement a été effacé de la continuité, un peu comme ce qui s'est passé chez DC après Crisis.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 05/02/2006, 18h57
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 061
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
j'avais pensé à cette idée aussi, Cyclopebox. je pensais que Marvel utiliserait la création du WandaVerse et le retour à la "normale" pour zapper des choses chiantes et difficiles à comprendre pour les newbies dans le Marvel Universe (des trucs sur les Vengeurs, l'âge des héros, etc), mais apparemment nan ça a pas été fait.
c'est dommage, ça aurait été une bonne excuse et ça aurait permit de simplifier le MU. mais ça aurait peut-être fait trop copier/coller de DC & Crisis...
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 05/02/2006, 19h22
Avatar de Tommy
Tommy Tommy est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Au fond à droite
Messages: 721
Tommy change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zarma
Oui. Pour l'avoir lu, ça vaut clairement pas 25$, et aussi, je pense pas qu'on perdra grand chose en passant de la VO à la VF, pas du Bendis en meilleure forme niveau dialogues. Perso, le Coipel de HoM me fait penser à du Finch presque imité (même si sa variant cover SpiderWoman et sa cover pour New Avengers Annual m'ont prouvé qu'il s'est amélioré), donc...

Bon,c 'est clair que c'est THE evenement dont découlent les 3/4 des séries X ces 3 derniers mois, donc ça peut etre intéréssant, mais j'appuie DJ et SN pour dire : Attendez la VF ^^.
Désolé de te contredire mais il n'y a aucun rapport pour moi entre Coipel et Finch, et je ne parle pas ici en terme de gouts.
Ils ont des styles très différents, franchement les ressemblances sont pas si évidentes que ça, Coipel utilise beaucoup moins de traits, sait beaucoup mieux faire les expressions du visage, et n'utilise pas trop le copier coller à tout va.

Quand au fait que les conséquences ne soient pas exploitées, j'en suis le premier déçu, mais vous foutez pas de ma gueule, si les conséquences psychologique avaient importées, vous auriez vraiment changé d'avis ? On ne juge pas une histoire sur des conséquences mal exploitées par d'autres, on peut être déçu de la mauvaise exploitation, mais ça n'enlève rien à la valeur de l'histoire qui met ces conséquences déjà en évidence, c'est pas comme si elle évitait d'en parler. ça aurait mérité d'être développé/résolu dans d'autres histoires, mais on peut pas reprocher à Bendis que les autres auteurs n'utilisent pas des choses qu'il a fait...

Pour le reste, comme je l'ai dit il y a des défauts, et même un paquet, donc que vous n'aimiez pas, je comprends tout à fait, moi j'ai réussi à accepter ces défauts pour apprécier l'oeuvre dans son ensemble, en avoir une vision d'ensemble quoi, mais c'est clair que si j'étais vraiment critique, voila quoi...
On pourra pas me reprocher d'être hypocrite sur ce coup là.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h16.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !