Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 03/03/2006, 15h09
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Image Critiques VO de Mars : Image et Indés

On fait comme avant, Wildstorm et Vertigo ici aussi ? Let's go.

Ex Machina #18 chez Wildstorm/DC

Ah, du retard pour ce numéro mais hé, avec du Harris au dessin, on va pas trop se plaindre.
Au programme de ce numéro : les alarmes de voitures à bannir dans NY ? qui nom de dieu a gazé la manif dans le #17 ? et Journal va-t-elle s'en sortir ?
Et bien, Vaughan sait jouer avec nos nerfs, on est toujours dans le flou total quand à l'objectif du gazage et les choses s'enveniment avec des arabes agréssés dans la ville avec pour seul motifs, leurs origines. On se demande quoi, comment ça va se finir, que va faire notre héros... et on en sait rien, lui-même semble clairement perdu. Un bon numéro, tres politique et toujours aussi bien déssiné.


Battle Pope #5 chez Image

Aaaah, Kirkman et Moore, nos 2 larrons sortent enfin le 5e tome de ce Battle Pope tout en couleurs. Alors qu'un peu partout, les ennemis de Pope se remettent d'aplomb et planifie leurs prochaines rencontre. Pope et Jesus enterrent l'ancienne copine de Pope (vous savez celle qu'on voit dans le #1 pendant 2 pages puis qui claque) qui se transforme en zombie et Jesus découvre le café (sur 2 pages absolument tordantes). Ah, et un monstre vient demander du lait à Pope "No... MILK ?". Voilà, le pape le plus drôle (et le plus fort) de tous les temps nous aura encore fait rire aux éclats dans ce numéro. Une bonne dose de fun qui n'arrive malheuresement que trop rarement dans nos bacs.
__________________
Mes ventes de Comics VO !

Dernière modification par zarma ; 03/03/2006 à 15h38.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 03/03/2006, 16h37
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Que dire de plus, quand Ex Mach a en plus une couv superbe?
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 03/03/2006, 16h43
Avatar de Fix
Fix Fix est déconnecté
absent
 
Date d'inscription: mai 2005
Localisation: à la maison
Messages: 809
Fix change la caisse du Fauve
Ben: y a intérêt que mon dealer l'ait reçu aujourd'hui.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 06/03/2006, 12h22
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Je ne lis rien, ou pas grand-chose, qui paraît chez les petites boîtes d'édition de comics. Mis à part ceci, par l'excellent tandem Brian Wood- Ryan Kelly, chez Oni Press:


Jusqu'à ce numéro, Local paraissait être un comic-book sur la chance à saisir, sur les opportunités d'une vie, sur la sensation d'être chez soi, d'appartenir à une ville corps et âme. On suivait comme un fil rouge, depuis le #1, la charmante Megan McKeenan, les dures décisions qu'elle a dû prendre, l'amour qu'elle a recontré au détour de photos. A partir du #3, Megan n'est plus réellement le personnage principal, plus un repère pour le lecteur désormais habitué à ses grands yeux et à ses tâches de rousseur, mais il y est encore question de racines, d'appartenance à une ville, au sentiment d'être chez soi quelque part.
Juste quand on pensait avoir saisi le concept et l'idée générale de la mini-série, Wood nous sort une querelle familiale noire et violente sur fond de montagnes enneigées, dans laquelle Megan est embarquée de force.
Dans cette confrontation violente, pendant laquelle le soi-disant "gentil" a l'air tout aussi dérangé que son frangin parricide, il est encore question d'appartenance, mais à une famille, cette fois, et il est question de reconnaissance, ce qui, quand j'y pense, apparaissait également dans le numéro précédent (dont je n'arrive pas à trouver la superbe critique par John Keats). Unité de lieu, séquence narrative sur un temps réduit, très beau boulot artistique de Ryan Kelly, plus porté sur les zones sombres que sur les précédents numéros, et une fin vraiment déprimante sont les qualités indéniables de ce comic-book.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 06/03/2006, 12h45
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
tu fais chier de faire ça avant moi toi, t'as du wikipédia à consulter plutot que de lire tes comics?
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 06/03/2006, 12h46
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
(megan n'était déjà qu'un supporting cast dans le trois, et c'est de toute façon son role). quand je te disais que c'était meilleur que DMZ.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 06/03/2006, 15h51
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Oh lui, de toute façon presque tout est meilleur que DMZ (non non je déconne. Enfin je crois. )


Citation:
Posté par Ivan Rebroff
.....Megan n'est plus réellement le personnage principal, plus un repère pour le lecteur désormais habitué à ses grands yeux et à ses tâches de rousseur....
Il - est -tamou- reuh!!!
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 12/03/2006, 19h51
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 1 316
Mr Gumby change la caisse du Fauve
Et ben y a pas foule dès qu'on ne fait plus ses courses chez les deux gros.
Donc pour relancer un peu le petit commerce :


Hellboy : makoma ou « un titre super pénible à écrire avec momie dedans » n°2 sur 2 est la conclusion de la petite promenade en flashback d'Hellboy en Afrique et j'aurais aimé que la ballade dure un peu plus longtemps. Le dessin de Corben est vraiment splendide et l'histoire répond à toutes mes attentes. C'est léger mais original,drôle et très frais.
C'est sur que c'est juste un petite divertissement en attendant la vraie suite des aventures d'Hellboy mais quand c'est fait avec une telle classe on ne peut que s'incliner humblement devant autant de savoir faire.

En plus on peut apercevoir en fin de comic quelques dessins de Fregredo pour le darkness call qui sortira en septembre. Putain que ça va être long même si BPRD redémarre le mois prochain pour nous permettre de tenir jusque là.


Et puis un petit hardcover pour la route

The territory est écrit par Jamie Delano et mis en image par David Lloyd. Il semble cependant que se soit une co-création au moins pour le plot général.


Le dynamic duo qui nous avait pondu le fort recommandable the Horrorist (dont je ferai bien une critique un de ces jours moi ?) remet le couvert (saloperie de parenthèses !!). Cette mini série en 4 épisodes date de 1999 et nous revient dans un très mignon hardcover.
Je trouve que Dark Horse maîtrise très bien ce format.

Un homme reprend connaissance sur un rocher au milieu de l'océan. A part son nom, Ishmael, il ne se souvient de rien. Mais est-ce réellement son nom ? Il est alors recueilli par un inquiétant équipage de pirates. C'est pour lui le début d'aventures cauchemardesques et psychédéliques dans des genres variés. Du pulp pure en passant par la fantasy, la SF et le polar !!

On retrouve tout de suite le verbe imagé et bavard de Delano. On n'aime ou pas, moi j'adore même si je m'arrache toujours un peu les cheveux dessus au niveau vocabulaire. Pareil pour les graphismes de Lloyd qui s'offrent le luxe de varier les plaisirs avec tout un tas d'ambiances et de décors variés mais toujours avec la classe.



La grande réussite de cette BD n'est pas vraiment dans son histoire à twist qui finalement n'est pas l'essentiel. C'est surtout cette formidable ambiance onirique et poisseuse présente dès les premières pages et rendue magistralement par les dessins de Lloyd et la voix intérieure du héros. On sent en permanence que derrière tout ça se cache une réalité sombre et désespérée mais, au final, on se fout de la connaître tant cette menace planante contaminant le récit se suffit à elle même.
Ce n'est donc pas à lire pour un scénario brillant ou inventif mais plutôt comme une expérimentation narrative et graphique par deux surdoués se régalant de faire ce qui leur plaît et s'amusant avec brio avec les genres et la psychologie du héros.

En fin de bouquin il y a une preview d'une série polar Hardboiled par Lloyd tout seul: Kickback.
Je sais que c'est sorti en français chez Carabas. Quelqu'un a-t-il lu ça ?
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 15/03/2006, 20h41
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Bon, allez, petites review Kirkman entre deux shutdowns du forum.

Pour commencer, un réscapé de la semaine derniere.
Invincible #29

WOW !
On commence avec le pere de Marc qui pleure les habitants de sa planete d'accueil. Puis le combat Marc/Popa VS 2 viltrumites commence.
Et Vous parlez d'une baston. Godammit !
C'est énorme. Surtout la double page (il faut la voir, mon dieu, magnifique et relativement indescriptible), le combat est intense, violent, dur, sanglant et jouissif. Un des meilleurs numéros de cette série à ce jour. Et la fin, hmmm, que penser de la fin ? il va se passer quoi apres ? quand sort le prochain ? Et son pere hein hein hein ?
Kiiiiiiirkmaaaaaaaaaan !



Walking Dead #26

Ce numéro est une sorte de Road Movie.
Nan je déconne, mais bon, on y voit Rick, Michonne et Glenn conduire jusqu'a l'hélico tout le numéro, quelques blagues sur le statut de Ninja de Michonne plus une petite analyse de la relation Rick/Tyreese. Pendant ce temps, Lori se rend compte que l'ex de Tyreese commence un peu à débloquer.
Alors, oui en gros, il se passe pas énormément de choses mais le relationnel progresse un peu et le cliffhanger de fin, comme toujours, vous laissera sans voix.
Un bon numéro, comme d'hab agrémentée d'une cover magnifique. Toujours un must have superbement écrit et déssiné pour THE série zombie du moment ^^.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 02/04/2006, 16h39
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Hop, mes dernieres critiques de ce mois-ci pour Image.
(Apres tout ces 2 numéros sont sortis la semaine derniere, en Mars donc).


Donc Invincible #30

Il est temps pour Mark, complétement remis de son combat précédent de rentrer sur Terre, de présenter son demi-frere bleu à sa mere et de songer aux problemes que ça va poser (le gosse va grandir tres vite dans les prochains mois du fait de son origine extraterrestre puis vieillir tres lentement passé ses 18ans du fait de son pere Viltrumite), de s'engueuler avec son "Boss", d'échanger quelques vannes avec son pote qui devient de plus en plus relou et surtout de rassurer sa copine.

Du grand Kirkman, toujours aussi efficace en ce qui concerne les rapports humains, que faire du bébé, il va falloir le cacher un temps, Mark doit-il toujours obéir à Cecil, même si ce dernier peut avoir tort ? et la fin avec Amber, m'a particulierement touché vu que ça pue le vécu. Le mien en tout cas. Encore une fois, nous avons des comportements d'ados/jeunes adultes crédibles. Je ne suis pas fan des bouquins de super-héros de cet age mais comme pour Ultimate Spidey, c'est écrit avec ce qu'il faut de justesse sans rentrer dans les clichés.
Copain, donc.


Walking Dead #27

Wahou, 2 numéros de WD en 2 semaines. Bonheur.
Alors que le groupe Michonne/Glenn/Rick tombe sur le camp qui a fort probablement récupéré les pilotes de l'hélico, Maggie semble un peu trop "attachée" à son pere, et Lori essaye d'expliquer à Carole que le mariage à 3, bof, un peu quand même hein. Ah et puis Tyreese et Axel discutent des chemins qu'ont prit leurs vies depuis l'apparition des zombies.

Dieu, que j'aime toujours autant cette foutue série. Ce numéro comme tous les précédents m'a retourné. Trouver un nouveau camp humain ne semble pas etre une bonne idée comme l'atteste la derniere page. Pendant ce temps la vie continue pour les habitants de la prison et certains commencent à débloquer encore plus qu'avant, mais la petite Maggie m'inquiete, dormir avec son pere "parceque Glenn est parti en vadrouille", c'est tendu, je me demande ce que ça va donner...
Enfin, tout ça me conforte dans l'idée que les zombies ne sont qu'un pretexte pour enfermer tous ces gens dans la prison et développer leurs relations et folies...

Raaaah, vivement le prochain numéro (dans 2 semaines ?), avec de la baston en arene fort probablement. Quelqu'un va surement y passer, ça faisait longtemps, tiens.

Viva Kirkman.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 02/04/2006, 17h39
Avatar de Preacher 59
Preacher 59 Preacher 59 est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans ch'Nord et un pied in UK !!!!!
Messages: 5 892
Preacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan Didio
Citation:
Posté par Zarma
En fin de bouquin il y a une preview d'une série polar Hardboiled par Lloyd tout seul: Kickback.
Je sais que c'est sorti en français chez Carabas. Quelqu'un a-t-il lu ça ?
Yes ambiance polar et polaire si je puis dire ,enquête d'un détective sur un massacre dans un entrepôt New-Yorkais et réglèments de comptes mafioso sont au programme.
En 2 Tomes tous 2 sortis.
Du bel ouvrage.
(1er tome Janvier 2005...déjà!!).
__________________
Ma galerie CAF...>>> http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=7934
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 02/04/2006, 19h13
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 5 964
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
Citation:
Posté par Preacher 59
Yes ambiance polar et polaire si je puis dire ,enquête d'un détective sur un massacre dans un entrepôt New-Yorkais et réglèments de comptes mafioso sont au programme.
En 2 Tomes tous 2 sortis.
Du bel ouvrage.
(1er tome Janvier 2005...déjà!!).
Ca a apparemment fait un joli bide et a été réédité en intégrale format comics pour le prix d'un tome de la version grand format.
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 02/04/2006, 21h30
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Mon plaisir indé de mars, ce fut ça :



The Abandoned de Ross Campbell.

Sa première oeuvre, Wet Moon, chez Oni Press, était remarquable. Là c'est un poil en dessous, ses planches ne sont pas aussi belles, mais ses jeunes héroïnes girondes font plaisir à voir.

Campbell s'adapte aux règles d'un genre, celui des histoires de zombies, et fournit son quota de scènes gores et de morts sanguinolantes. Gross ! Ses personnages eux sont très proches de ceux de Wet Moon, et le résultat est un mélange intéressant d'oeuvre de genre et d'oeuvre plus personnelle et intimiste.

Je ne développe pas pour cause de flemme aigüe, mais je conseille beaucoup, les gens
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 02/04/2006, 22h35
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
c'est de l'auto produit?
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 03/04/2006, 14h23
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Flute, malgré des qualités évidentes, j'avais pas pris..
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h12.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !