Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 10/05/2006, 20h05
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 1 892
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
tuco je t'aime bien, t'es parfois sympathique, juste ou des fois drole. mais combien de fois par mois tu poste un message voire créé un thrace pour dire que il faut pas dire ce que tu veux pas lire, que ça t'emmerde que gna et que ça te saoule que gna. Eh, tuco! on est sur un forum internet qui parle de gars en slip où on met des points de reputations et des smileys au milieu des phrases et où tournent en gros trois conversation, où un message sur deux fait moins d'une ligne, souvent hors-sujet ou juste autoréferente, où on est tous à globalement se répéter sans s'en rendre compte. qu'est-ce que t'en as à foutre de quoi que ce soit de quoi que ce soit?
moi, 29,4 message sur 29,7 ne me sont d'aucun interet, je ne les lis pas ou si j'ai perdu une triste demie seconde à en lire un sans interet, je ne vais pas rajouter à l'ininteret un message où je dis que ça ne m'interesse pas. comme moultes gens trouvent mon ecriture insupportable et ont le reflexe logique de ne pas la lire

donc fais toi un thrace tout seul où tu t'interdis de faire des hors-sujet vis-à-vis de ce que tu veux, ou trouve un métier ou un hobby où il y a une logique que tu interdises des trucs aux gens. ou souffre en silence.
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 10/05/2006, 20h13
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 1 892
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
donc on joue le jeu, mallrat.
politiquement, toi, homme de gueaushe, tu es favorable à ce que, sans controle aucun, des gars en costume à identité secrète et avec des pouvoirs que à tous les coups ils sont radioactif, aient le droit de tabasser des gens sans rendre de compte à qui que ce soit?
pas lu CW, mais ils trichent en disant "metaphore sur patriot act" et argumentent avec des arguments de gun control (la metaphore change et chaque argument devient de goch, alors que en vrai ce sont deux arguments extremement reactionnaires, pas loin l'un de l'autre).
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 10/05/2006, 20h29
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Citation:
des gars en costume à identité secrète et avec des pouvoirs que à tous les coups ils sont radioactif, aient le droit de tabasser des gens sans rendre de compte à qui que ce soit?
on te laisse bien déambuler dans la rue toi 8), t'es pas aussi nocif qu'un nuage de tchernobyl, mais quand même hein !
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 10/05/2006, 22h13
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Paulie Walnuts Am Stoopid!
tuco je t'aime bien, t'es parfois sympathique, juste ou des fois drole. mais combien de fois par mois tu poste un message voire créé un thrace pour dire que il faut pas dire ce que tu veux pas lire, que ça t'emmerde que gna et que ça te saoule que gna. Eh, tuco! on est sur un forum internet qui parle de gars en slip où on met des points de reputations et des smileys au milieu des phrases et où tournent en gros trois conversation, où un message sur deux fait moins d'une ligne, souvent hors-sujet ou juste autoréferente, où on est tous à globalement se répéter sans s'en rendre compte. qu'est-ce que t'en as à foutre de quoi que ce soit de quoi que ce soit?
moi, 29,4 message sur 29,7 ne me sont d'aucun interet, je ne les lis pas ou si j'ai perdu une triste demie seconde à en lire un sans interet, je ne vais pas rajouter à l'ininteret un message où je dis que ça ne m'interesse pas. comme moultes gens trouvent mon ecriture insupportable et ont le reflexe logique de ne pas la lire

donc fais toi un thrace tout seul où tu t'interdis de faire des hors-sujet vis-à-vis de ce que tu veux, ou trouve un métier ou un hobby où il y a une logique que tu interdises des trucs aux gens. ou souffre en silence.
Ou pas
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 10/05/2006, 22h43
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Paulie Walnuts Am Stoopid!

donc fais toi un thrace tout seul où tu t'interdis de faire des hors-sujet vis-à-vis de ce que tu veux, ou trouve un métier ou un hobby où il y a une logique que tu interdises des trucs aux gens. ou souffre en silence.
Y'a pas une alternative, genre, il se convertit et devient pro-chips ?
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 10/05/2006, 23h25
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Lourd ?
Lourd.
Pas grand chose cette semaine (heureusement dirait mon compte en banque), et un seul titre Marvel ^^.

Cable & Deadpool #28

Nicieza(W)/Brown(A) : The Domino Principle Part 1 (of 2) : For King and Country
Bon, j'ai pas acheté cette série depuis le #24 donc là, je reprend et je comprend tout grace à la page de récap toujours aussi drôle. De toute façon, les breaking of the 4th wall je suis client.
Un numéro plus basé sur Deadpool, en fait non. Sur Domino. Ses principes (d'où le titre), ses décisions, ses apréhension par rapport à un job, son opinion sur le Rukmenistan. Enfin, on voit quand même pas mal Deadpool faire des blagues et exhiber son gun drolesque. Un duel avec Domino. Le tout sur fond de pseudo-reflexion sur les dictatures gnagna du niveau de V for Vendetta la film.

Alors on rit, on aime bien Domino, on passe un bon moment. La 2e série drolesque de Marvel (hé bah oui, maintenant y'a Nextwave) maintient toujours un bon niveau pour les fans.
Bon et puis cette recap page, ce courrier des lecteurs...

See you soon chez DC et en Indé.

Et la semaine prochaine : UXM, New Avengers et Wolverine Origins.
__________________
Mes ventes de Comics VO !

Dernière modification par zarma ; 10/05/2006 à 23h34.
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 11/05/2006, 10h06
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 116
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Paulie Walnuts Am Stoopid!
donc on joue le jeu, mallrat.
politiquement, toi, homme de gueaushe, tu es favorable à ce que, sans controle aucun, des gars en costume à identité secrète et avec des pouvoirs que à tous les coups ils sont radioactif, aient le droit de tabasser des gens sans rendre de compte à qui que ce soit?
pas lu CW, mais ils trichent en disant "metaphore sur patriot act" et argumentent avec des arguments de gun control (la metaphore change et chaque argument devient de goch, alors que en vrai ce sont deux arguments extremement reactionnaires, pas loin l'un de l'autre).

C est sur mais bon on va pas attendre des propos revolutionnaire d un crosse over (sur ta tete)...
On parle juste d arguments entre reactionnaire et centre (PS inclus)...
TU VEUX VRAIMENT LAISSER LE MONDE AU MAINS DES SAUVAGES SANS REGLES QUI NOUS RENDRONT TOUS PAUVRES OU AUX MAINS DES PUNKS QUI EVENTRERONT NOS FEMMES ET NOS ENFANNTS SI CE N EST PIRE?
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 11/05/2006, 11h34
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 116
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
le truc c'est que quand même l une ds faiblesses de la mini c un peu cet argument:
Citation:
tu es favorable à ce que, sans controle aucun, des gars en costume à identité secrète et avec des pouvoirs que à tous les coups ils sont radioactif, aient le droit de tabasser des gens sans rendre de compte à qui que ce soit?
ca marche dans notre monde
mais comme le montre Moore, un monde comme celui de marvel ne pourrait etre comparable....
c est un monde ou galactus a debarqué 4 fois au moins en 10 ans sans compter ego, le beyonder, une ou 2 invasions des skrulls ou des krees ou autres (maximum security)...
Un monde ou Doom a pris le pouvoir 2 fois....

Ou 4 ou 5 fois apres les avoir blamé de tout, les habitants de la terre ont cru perdre leurs heros et en ont eu une peur bleue (Kree-skrull war, secret war, Onslaught...)
je sais pas si on peut croire que les gens voudraient se passer carrement de heros ou les mettre sous les ordres de Gvts qui les ont plus souvents trahis (ou été remplacés)...
A chaque fois que le gvt a fait la chasse aux heros ou les a remplacés ca a ete un echec cuisant
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 11/05/2006, 12h22
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 1 892
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
non, pas des arguments centristes. "Le gouvernement utilise des surhommes qui n'ont à rendre de compte qu'au pouvoir" et "on laisse en liberté des surhommes masqués tabaser et torturer sans controle" sont deux arguments fascistes, dans l'absolu, même si l'un masqué en anti-patriot act et l'autre en soit pro-bush soit pro-gun control par millar et Q. ça n'a pas de sens.

un argument de "démocrate", "centriste", anti peine de mort et pro-gun control est l'interdiction des heros, tout court.

après, oui, comme tu dis, l'univers marvel est différent. Mais moultes univers fictionnels, à fortiori superheroiques, font que la réalité justifiera toujours une position fasciste (la peine de mort, la torture, l'urgence, tout ça rentre dans le "fin justifie les moyens" quasiment indéniable dans un univers ). c'est ça aussi que montre Watchmen, plus.
ça n'est pas grave, c'est un des interet superheroique, mais je ne sais juste pas à quel point les "prises de positions" de fan ont de sens. si c'est une logique bête et méchante de supporter de son heros cheri, je comprend, et on peut apprécier les tentatives de metaphores politique quand c'est bon, mais supporter ça comme un point de vue politique, ou le présenter ainsi comme le font Millar et les autres marvel's biatches, est risible.
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 11/05/2006, 12h35
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 537
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Lu le exiles et le civil war (que je penssais pas prendre au départ) Bonne surprise pour tous les deux, vivement la suite !
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 11/05/2006, 14h04
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 116
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
en fait pour moi il y a aussi une position au dela de l act ou je trouve qu IM se dit futuriste en se rangeant au coté du Pragmatisme soit disant bloqué par des éléments inchangeables (surement naturels voire plus car l homme pense controller la nature mais l eco de marché...) et Cap est plus d un coté idealiste qui tend a croire en des idees applicables si on ne croit pas en l immobilisme d inventions de l homme...

C est ce que j avais ressenti d illuminatis mais je peux croire que je projette aussi plus qu il n y a....
Et ton raisonnement me fait redescendre sur terre... (Mr Paulie vous venez de prouver que vous ne faites pas planer...)
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 11/05/2006, 14h33
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par fred le mallrat
j aime assez celle de paulie....
Mais ceci reste serieux so no more joke men!!!

Le destin de la nation et du monde et surtout du monde libre est entre nos mains!!!
Voulez vous etre lobotomisé par l ennemi qui mange des enfants et viole vos femmes?


ressaisissez vous citoyens!!!!!!!!!
Mallrat ne sera jamais un traitre à Cap, c'est déjà ça. ^^
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 11/05/2006, 14h54
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 116
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
elle est pas de moi : je l ai trouvé sur un des liens proposés par nos camarades buzzistes
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 11/05/2006, 15h00
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Paulie Walnuts Am Stoopid!
ça n'est pas grave, c'est un des interet superheroique, mais je ne sais juste pas à quel point les "prises de positions" de fan ont de sens.
Elles ont d'autant moins de sens qu'elles sont téléguidées par le marketing de Marvel avec ces bannières à la con qui semblent démontrer, mais on jugera évidemment sur pièces, que les ambitions de complexité annoncées risquent de fondre rapidement comme neige au soleil.

Il me semble que ce qu'il est intéressant de faire avec ce matériau, ce n'est pas une métaphore soi-disant réaliste et vouée à l'échec, mais de montrer, comme le faisait Watchmen mais ici dans le cadre de l'univers Marvel, les tendances fascistes qui sont ancrées dans le genre. Montrer à quel point chez Marvel, l'interdiction pure et simple des super-héros est inconcevable, à quel point une position réellement démocrate est intenable parce que le postulat sur lequel repose le genre dans son entier comporte des éléments fascistes.
Opposer les points de vue de Captain America et Iron Man autour d'une idée d'enregistrement, c'est biaiser et jouer le coup de manière faussement audacieuse. Et ça risque bien de donner quelque chose qui se prend très au sérieux sans se donner les moyens d'échapper la plupart du temps au risible.

Je crois que pour mener à bien ce type de projets chez Marvel, il faudrait des auteurs qui ne sont pas des fanboys et qui n'ont pas d'affinités avec le genre, des auteurs qui ne baignent pas dans le jus super-héroique et qui apportent un regard sur le genre qui puisse le sortir de son carcan étriqué et autoréférencé.
Il faudrait peut-être voir la haine du genre qu'on apercevait chez Micah Ian Wright quand il faisait ses Stormwatch : Team Achilles (mais ça n'a pas duré longtemps).
Ou autre chose.
Mais pas le Civil war de Millar tel qu'on nous le vend.

Ou alors, on pourrait aussi penser à faire du bon super-héros avec du sense of wonder et on pourrait arrêter de prétendre que le super-héros tel que Marvel est capable de le mettre en oeuvre en se gargarisant de sa prétendue audace, c'est un genre adulte.
L'audace actuellement, ce serait plutôt de faire intelligemment du vrai comic de super-héros kid-friendly et pas de faire du faussement adulte pour les fanboys viellissants.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 11/05/2006, 15h16
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 116
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
je ne sui spas sur que bendis soit un fan

Je ne suis pas sur que le fanboy vieillissant ne soit pas interesse par du sens of wonder, kid friendly... c avec ca qu il a grandi et c plutot le fan ado qui decouvre vertigo qui demande du "realisme" dans son superheros ....

Et je dis ca car a cet age c est ce que je demandais... aujourd hui je demande plus a faire ce qui va avec le concept de base plutot que de le tirer vers de la violence et du cynisme forcement car c est plus mature et plus realiste...

ceci dit tu as raison sur de nombreux points et quelque soit la metaphore ou pas, je pense que c plus est ce que l histoire sera divertissante.. et est ce qu on va bien rire avec les bannieres....

Apres si des discussions vont au dela et si certains (dont moi) extrapole largement.... bof who cares!! pas toi j espere...
je vais pas demander une société régi par des gens ayant le pouvoir de raser 100000 fois la planete...

apres qu il y ai des tendances fascistes dans le genre : c sur mais c amusant de voir que pas mal de lecteur et de scenaristes sont plutot ancré entre le centre gauche et l extreme gauche.... ou en tout cas ceux qui sont la minorité qui parle...

apres je trouve que les gens qui n aiment pas le superheros comme ennis et mills n ont pas grand chose a faire sur du mainstream d univers partagé....
On aime pas: on en fait pas.... on fait des comics voisins comme marshall law c tres bon!!
Inutile d aller faire n importe quoi sur du cap america... le seul but serait de faire la thunes et a ce moment là, on a bonne mine de la ramener... sur le superheros c nul, y a que de ca c pas bien... autant developper une alternative et des parodies geniales que de faire de la merde car on va pas aimer ce qu on fait.....
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h00.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !