Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #271  
Vieux 03/06/2006, 21h56
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
16 spoilers, il l'a fait expres
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #272  
Vieux 03/06/2006, 22h10
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Même moi j'envoie des messages subliminaux que je ne vois pas.
Heureusement le roi veille et compte
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #273  
Vieux 03/06/2006, 22h30
Avatar de lafactory.com
lafactory.com lafactory.com est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 126
lafactory.com change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par wallyvega
Trés bonne critique de scarlet.Je trouve aussi que Question est trés bien traité dans 52,ce personnage a vraiment un bon potentiel à mon avis.
as-tu lu la mini-série de the question à metropolis ? elle prépare le terrain à 52, s'agissant d'un personnage rarement aperçu dans l'univers DC (mais qui a un fort joli role dans watchmen !)
Réponse avec citation
  #274  
Vieux 03/06/2006, 22h31
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Rarement apercu recemment, il a eu sa serie a une epoque et il est reste assez culte.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #275  
Vieux 05/06/2006, 12h51
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Action Comics 839



On s’approche doucement de la fin de « Up, Up, And Away ». Alors cela veut-il dire qu’il faut que cela se termine car je m’ennuie? Non, quand même pas car la lecture garantit un bon moment dans la lignée de l’épisode précédent.
C’est juste qu’avec cet épisode, la présentation du nouveau Clark Kent (plus humain, plus reposé) pui le retour des pouvoirs de Kal-El sont finis : on se dirige vers la grosse baston pour la conclusion de l’arc après avoir posé les bases du nouveau Superman (pour Loïs, apparemment, ce n’est toujours pas à l’ordre du jour, dommage).
La dernière fois, donc Superman redécouvrait ses pouvoirs face à l’Intergang. Faut croire que les branlées leur ont manqué pendant 1 an car ils en redemandent et comme la redite est mauvaise en comic, cette fois-ci cela ne dure pas tout l’épisode (et heureusement). 8)
Non, ici on a plutôt droit à un résumé de la situation de Superman (pour ceux qui prendraient le train en marche) : origine de la perte des pouvoirs (cf. Infinite Crisis), retour de ceux-ci pour finir par les maîtriser. Il y a d’ailleurs un petit côté

Le reste de l’épisode est consacré à l’aboutissement du plan de Lex comme le montre la couverture ce qui déclenche comme prévu sa vengeance sur la ville qui lui a tourné le dos (en plus il va pouvoir se taper son ennemi n°1 de retour). Pour les informations sur l’artefact, je pense que Lex nous livrera toutes les informations sur son origine quand il ne manquera d’expliquer à Superman ses actes (gimmick du vilain par excellence).
Ce qui rend la lecture toujours aussi bonne, c’est le côté narratif de Clark qui nous donne ses états d’âme et ses motivations (Donna Troy et son côté speakerine doivent en prendre de la graine ) : on sent bien que cela lui a plu d’être humain mais qu’il faut quelqu’un pour protéger les gens, quitte à mettre sa vie sociale de côté et à passer pour un « couard » (encore un gimmick Superman, ne manque plus que le « Look In the sky.. »).
Pour moi, cette année en civil l’a rapproché des gens et redonné ce côté humain qu’il avait un peu perdu avant la Crise où, pas complètement à l’instar d’un Batman dans ses méthodes tout de même, la fin pouvait justifier les moyens. Cela avait provoqué de la défiance dans le regard des gens et, une fois de plus, pas complètement à l’instar de Wonder Woman avec Lord. Reste à voir combien de temps cela va-t-il durer.

Alors oui Busiek et Johns sont bons dans l’écriture (j’aime bien les 2, cela aide) et j’espère que la conclusion de l’arc sera à la hauteur des 6 premières parties. Pour le reste, il faudra que la suite, avec toujours Busiek aux commandes, dans Superman et Action Comics soit aussi bonne voire meilleure pour que Big Blue retrouve les sommets. Enfin le pitch autour du film ramènera peut-être des lecteurs.
Superman Returns et les éléments de l’histoire actuelle doivent permettre de redonner à l’Homme d’Acier sa vraie place dans le DC Universe.
Au dessin, on a donc une alternance entre Woods et Guedes enfin admise en couverture et donc pas de Woods ce coup-ci qui ne pouvait assumer 2 mois de pur bonheur graphique. Comme la dernière fois, Je regrette son absence mais Guedes assume l’intérim de façon honnête et l’ensemble ne tranche pas par rapport au début. Son Superman page 4 est sévèrement burné. Cela prouve bien que l’Homme d’Acier est de retour !!!!!
Quand je me dis qu’on aura Woods et Pacheco sur les 2 titres, cela annonce du gavage. Miam !!!
La couverture de Dodson sans être impressionnante montre un Lex déterminé à tout casser et aurait peut-être mérité d’être pour la prochaine fois. Enfin, elle est encore jolie : je prie pour que Wonder Woman ne prenne pas de retard au passage.
Donc une fois de plus, je n’ai pas été déçu par ce OYL et je le conseille.

Bilan : (4ème de circonstance si Woods avait été là)
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #276  
Vieux 05/06/2006, 17h42
Avatar de lafactory.com
lafactory.com lafactory.com est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 126
lafactory.com change la caisse du Fauve
J'ai beaucoup aimé ce premier run superman, à noter que la continuité est désormais celle du film et de la série avec le "cristal" batisseur de forteresse de solitude. question : le père de clark est-il toujours vivant ou mort d'une crise cardiaque comme dans precrisise et smalville ?
Réponse avec citation
  #277  
Vieux 06/06/2006, 01h02
Avatar de Shorushi
Shorushi Shorushi est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 146
Shorushi change la caisse du Fauve
Bon c'est peut-être HS mais je comprends rien : Crisis on infinite earths, Infinite crisis, Crise d'identité, c'est quoi ce bordel ? A quoi ça correspond ? Dans quel ordre ça se lit ? Après quoi ? (j'en suis encore aux mensuels Semic de Superman et à Batman Long Halloween après avoir lu Année 1 et Dark Knight, j'ai aussi lu All Star Batman 1 et les trois premiers All Star Superman)
Je dois d'abord arriver jusqu'à panini avant de m'y mettre ?
Réponse avec citation
  #278  
Vieux 06/06/2006, 01h07
Avatar de lafactory.com
lafactory.com lafactory.com est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 126
lafactory.com change la caisse du Fauve
crisis on infinite earth date de 1986, c'est un monument de la bd mais tu n'es pas obligé de le lire. ensuite tu as (l'année dernière) l'excellent identity crisis qui se lit tout seul, mais est aussi le lointain prologue de la suite : countdown, infinity crisis, one year later... honnêtement si ta culture se limite à panini commence par crisis on infinite earth et si tu es emballé, on te fera un guide de lecture en anglais qui te coutera horriblement cher.
Réponse avec citation
  #279  
Vieux 06/06/2006, 01h10
Avatar de Shorushi
Shorushi Shorushi est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 146
Shorushi change la caisse du Fauve
Euh ouais je vais faire ça alors
Réponse avec citation
  #280  
Vieux 07/06/2006, 15h55
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Bon pour les dernières critiques de Mai en VO pour DC, du bon et du pas bon. On commence par le pas bon et on finit par le bon, parce que c'est toujours mieux de finir sur une note positive.

Hawkgirl 52.



Titre : The Evil That Men Do.

Scénariste : Walter Simonson.
Dessinateur : Howard Chaykin.
Encreur : Howard Chaykin.
Coloriste : Michelle Madsen.
Lettreur : Rob Leigh.



Bon c'est moins pire que les dernières fois.
A la relecture, ça en devient même intéressant, mais ça fait quand même le troisième numéro et ça commence à peine à éveiller mon intérêt. C'est encore une fois très étrange, très, très loin du comics purement de super héros qu'était Hawkman par Gray & Palmiotti, et ça fait bizarre tant la rupture est grande et violente.
En fait, oui, ça commence vraiment à m'intéresser, ce truc. Les sub plots sont plus nombreux, les personnages mieux utilisés et cernés, et Simonson commence à traiter de sujets intéressants, comme le racisme pour le prêt au Musée ou bien les manipulations de Roderich. C'est pas mal, vraiment, mais bon si il faut trois numéros à arriver à ça alors que ce n'est vraiment pas extrêmement génial, c'est très dommage.
J'attendrais la fin du story arc pour voir, mais bon j'espère que ça continuera comme ça et que ce n'est pas que de la poudre aux yeux. Allez, j'y crois, surtout que Hawkman semble revenir et que les rêves peuvent être intéressants, même si on les voit à chaque épisode et que ça commence un peu à fatiguer à la longue.

Côté dessins, je n'accroche toujours pas aux dessins de Chaykin, mais je commence à m'y habituer. C'est étrange, space, mais bon Kendra commence à devenir assez jolie, mais peut-être que c'est parce que je m'y habitue. En tout cas, ce qui est bien, c'est que le dessin colle au scénario très polar et pas du tout super héroïque, et c'est une bonne chose.


En définitive, un numéro qui me plaît plus que les précédents, et qui m'a laissé une bonne impression à la relecture. Pas mal, mais sans plus, vraiment.



Secret Six 1.



Titre : Six Degrees Of Devastation, part One : Exposed.

Scénariste : Gail Simone.
Dessinateur : Brad Walker.
Encreur : Jimmy Palmiotti.
Coloriste : Paul Mounts.
Lettreur : Travis Lanham.



J'avais adoré Vilains United : je vais adorer ça aussi.
Ca commence extrêmement bien, avec de l'action, des sub plots, mais aussi des révélations et on retrouve les personnages de VU avec toujours autant de classe. Catman, malgré sa Catmobile assez bof, est superbment montré encore une fois, et il a vraiment, je le répète sûrement, une classe folle. Il est classe, tout simplement, et Deadshot est bien rendu aussi. Malheureusement, comme dans VU, on voit un peu moins les autres, mais Ragdoll est toujours fun, sa relation avec Parademon est toujours étrange (un autre couple ?) et Knockout/Scandal sont sympas aussi.
En plus, Dr Psycho est très sympa' à voir, et le cliff hanger de fin me plaît extrêmement, même si je ne connais pas bien le personnage. De l'action, des émotions, des explosions, de l'humour, des trucs funs et un cliff hanger intéressant...ça s'annonce bien, encore une fois !

Côté dessins, c'est difficile de venir après Eaglesham, et la qualité n'est évidemment pas la même. Mais bon le dessinateur s'en sort quand même bien, c'est pas mauvais sans être étincellant. En fait, c'est simplement classique et moyen : le point fort du numéro n'est pas son dessin mais le scénario, et Walker s'en sort quand même bien, pour ça.


En clair, un très bon numéro, et je veux vraiment très vite la suite. A lire pour tous ceux qui aiment les super vilains pas si méchants et qui ont aimé Vilains United.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h28.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !