Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 31/05/2006, 22h07
Avatar de lafactory.com
lafactory.com lafactory.com est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 126
lafactory.com change la caisse du Fauve
Critiques VO 31 mai 2006

je vous balance quelques trucs ce soir. Le mercredi, mon jour préféré
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 31/05/2006, 22h14
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
On va finir par tous se faire notre topic critiques perso...

Enfin, je suis pas encore passé à Pulps, donc j'attend tes critiques.

Mais l'idée de 3 topics par mois pour les news, c'etait pas bien ?
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 31/05/2006, 22h58
Avatar de lafactory.com
lafactory.com lafactory.com est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 126
lafactory.com change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zarma
On va finir par tous se faire notre topic critiques perso...

Enfin, je suis pas encore passé à Pulps, donc j'attend tes critiques.

Mais l'idée de 3 topics par mois pour les news, c'etait pas bien ?
Moi j'aime bien l'idée de balancer les critiques tous les mercredis, tous éditeurs confondus. ça permet de faire son choix ensuite. mais bon, on verra bien...
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 31/05/2006, 22h59
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Ouais, on faisait ça avant... un sondage serait nécéssaire ?

Mais si tout le monde en fait qu'à sa tête, on s'en sortira pas.

Bref, ne nous fait plus languir, vaillant alf.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 31/05/2006, 23h06
Avatar de lafactory.com
lafactory.com lafactory.com est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 126
lafactory.com change la caisse du Fauve
aftermath spectre 1 (of 3)

aux commandes Pfeifer et Chiang. Comme la couv' le laissait supposer, c'est de bd sombre et adulte. On connait déjà l'identité du nouveau spectre : flic assassiné, on reprend donc les bases de Corrigan et on y ajoute le fait qu'il est black, conformément au grand métissage annoncé, dont on ne se plaindra pas.
Apres avoir dit non à l'offre du spectre, un an à hanter Gotham sans pouvoir agir ça vous change un fantome, qui décide donc de fusionner avec la main de dieu... mais qui reste, au moins pour le moment, aux commandes. La première sentence sera pour un pédophile dévoré par ses propres poupées...
Entre horreur et super-héroisme, c'est plutot réussi et une mini-série de trois numéros, financièrement on peut se le permettre. Coté graphismes, belles mise en couleur et des angles de prise de vue assez intéressants, exploitant le gigantisme du personnage. J'aimerais bien le voir dans la nouvelle JSA...
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 31/05/2006, 23h12
Avatar de wallyvega
wallyvega wallyvega est déconnecté
Didier Super de la BD
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Galaxie
Messages: 3 775
wallyvega change la caisse du Fauve
Ouai,ça donnerait de l'intérêt au relaunch,le côté borderline du perso donnerait du piquant à l'équipe.
__________________
"Please allow me to introduce myself. I'm an alien superfiend. I've come tonight to judge you all. Let me say you what I mean! Pleased to meet you. Judge Death is my name!"

Ted Notts: Galaxy Trotter!

Moi aussi, je raconte des histoires.
L'atelier
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 31/05/2006, 23h50
Avatar de lafactory.com
lafactory.com lafactory.com est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 126
lafactory.com change la caisse du Fauve
son of M 6
soit, house of M était nul. Mais le produit dérivé "son of M" s'est révélé plutot intéressant, comme souvent d'ailleurs quand les inhumains tiennent un role dans la série... allez savoir pourquoi. La conclusion de la mini-série tient pleinement ses promesses, à tel point que je ne vous en dirai rien, sauf qu'elle ouvre des perspectives aussi passionnnantes que terrifiantes, en espérant que son potentiel ne soit pas gaché par les séries x-men qui actuellement sont beaucoup trop sages et mainstream : on n'avait rien lu d'aussi nul depuis longtemps...
si ce n'est déjà fait, offrez-vous "son of m" ou attendez le tbp. c'est vraiment bon.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 31/05/2006, 23h55
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Hmmm, je n'ai pas lu Son of M mais tu me fais envie. Cependant, Vif-Argent devrait apparaitre dans X-Factor (pendant Civil War) et X-Factor, c'est clairement la série X (je ne compte pas Deadgirl) qui roxxxouille bien en ce moment. Donc, je fais confiance à Peter David pour pas nous foirer la chose.

Par contre tu noteras qu'à part le run de Morrisson (et encore, c'est selon la vision de chacun, pour moi il a juste donné un bon regard neuf sur les X-Men, ce n'en fut pas moins ce qui leur est arrivé de mieux depuis un bail mais ce n'est pas la question) les X-Men ont toujours été "mainstream". Apres la définition même de Mainstream est assez élastique selon les gens.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 01/06/2006, 00h16
Avatar de lafactory.com
lafactory.com lafactory.com est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 126
lafactory.com change la caisse du Fauve
incredible hulk 95
fin du premier arc "planet hulk". c'est bourrin, mais sympathique et plutot agréable à lire, bonne impression gachée avec ce numéro où, comme annoncé dans le précédent épisode, silver surfer débarque de manière complètement invraisemblable pour jouer les deus ex machina et flingue le récit. ça, c'est tout marvel : un mome qui crée une planète par la force de la pensée, une nana en monokini, faire-valoir des vengeurs qui remodèle tout un univers, et des tas d'autres aneries complètement ridicules alors que la force de l'univers marvel c'était le réalisme avec un "sens of wonder" soigneusement cantonné à des séries telles que les FF avant d'envahir et polluer tout le reste...
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 01/06/2006, 00h19
Avatar de lafactory.com
lafactory.com lafactory.com est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 126
lafactory.com change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zarma
Hmmm, je n'ai pas lu Son of M mais tu me fais envie. Cependant, Vif-Argent devrait apparaitre dans X-Factor (pendant Civil War) et X-Factor, c'est clairement la série X (je ne compte pas Deadgirl) qui roxxxouille bien en ce moment. Donc, je fais confiance à Peter David pour pas nous foirer la chose.

Par contre tu noteras qu'à part le run de Morrisson (et encore, c'est selon la vision de chacun, pour moi il a juste donné un bon regard neuf sur les X-Men, ce n'en fut pas moins ce qui leur est arrivé de mieux depuis un bail mais ce n'est pas la question) les X-Men ont toujours été "mainstream". Apres la définition même de Mainstream est assez élastique selon les gens.
x-factor est génial, autant que la mini-série madrox en guise d'introduction. c'est justement parce que morrisson avait fait un excellent travail de relifting que je pardonne d'autant moins la suite : même astonishing n'a pas complètement échappé au ridicule avec un beast en couche-culotte jaune
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 01/06/2006, 00h20
Avatar de Monsieur Mehdi (expert en connerie)
Monsieur Mehdi (expert en connerie) Monsieur Mehdi (expert en connerie) est déconnecté
Debil Genius
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: Geekopolis
Messages: 6 086
Monsieur Mehdi (expert en connerie) change la caisse du Fauve
Un sens du realisme chez le monsieur qui lance du plasma des yeux?
__________________
je fais mon gougoune et je reviens
uneviedestar.free.fr
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 01/06/2006, 00h25
Avatar de lafactory.com
lafactory.com lafactory.com est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 126
lafactory.com change la caisse du Fauve
ion 2
(re) devenu tout-puissant, quoi de plus ennuyeux sauf à chercher la faille humaine ? un peu tot pour se prononcer évidemment, mais Marz a trouvé un angle intéressant et c'est joliment dessiné. A suivre si on a du blé et que l'on est fan de la saga green lantern, on ne devrait pas regretter ses thunes... mais c'est clairement pas du haut de gamme.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 01/06/2006, 00h32
Avatar de lafactory.com
lafactory.com lafactory.com est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 126
lafactory.com change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par monsieur mehdi
Un sens du realisme chez le monsieur qui lance du plasma des yeux?
il balance du plasma mais son vrai super-pouvoir c'est d'être invisible, ça compense largement. N'oublie pas que les FF sont arrivés très tot, tout à fait au début du renouveau Marvel. les x-men se contentaient de combattre des mutants, voire le monstre de frankenstein. maintenant ça devient dur de trouver un épisode des x-men sans vaisseau spatial.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 01/06/2006, 00h54
Avatar de lafactory.com
lafactory.com lafactory.com est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 126
lafactory.com change la caisse du Fauve
warlords 4
ah ! la nostalgie !
j'ai bien aimé les trois premiers épisodes, rien de transcendant mais plutot pas mal, avec juste ce qu'il faut de suspens pour avoir envie de lire la suite... sauf que la suite en question est vaguement crayonnée par sears et que ça donne vraiment pas envie : le dessin est affreux. s'il est encore là pour le 5, j'arrête les frais. Dommage, parce que Jones fait du bon boulot en mêlant adroitement SF et heroic fantasy.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 01/06/2006, 02h06
Avatar de lafactory.com
lafactory.com lafactory.com est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 126
lafactory.com change la caisse du Fauve
the thing 7
le premier arc faisait dans le sérieux, ce fill-in où les bras en tombent à la vénus de milo lorsqu'elle rencontre ce brave ben est rigolo, mal dessiné et insignifiant. se lit en moins de cinq minutes chrono. Dommage.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h54.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !