Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 04/06/2006, 15h06
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
DC DCU One Year Later : premières impressions

Allez hop, j’en profite d’être presque à jour sur mes lectures DC pour jeter en vrac quelques réflexions sur les titres DC post-Crisis. En espérant des centaine de milliers de réactions de la part de tout le monde.

Je ne sais pas trop quel effet a eu le One Year Later sur les ventes. J’imagine que dans l’ensemble elles ont monté. Pourtant en ce qui me concerne, depuis trois-quatre mois, je suis en train de réduire le nombre de titres DC que j’achète. D’abord parce que DC a fourbement profité de l’événement pour passer tous ses titres à 2.99$. A choisir entre augmenter (encore !) mon budget comics et réduire le nombre de titres que je prends, le choix a été finalement assez facile à faire. Première conséquence : à la trappe donc les titres Batman et Superman, j’attendrai la vf.

Pour le reste du catalogue DC, après l’annonce des changements (ou non) d’équipes artistiques puis la lecture des premiers numéros parus, je me retrouve aujourd’hui à lire moins de titres DC qu’avant. Petit tour des titres actuels, que j’ai divisé en trois catégories (plus une quatrième pour les titres pas encore parus).

One Year Later : les mêmes (ou presque)

Premier cas : lorsque la même creative team (ou au moins le scénariste) est restée en place. Au pire c’est toujours aussi bien, mais le plus souvent c’est encore mieux. Sisi.

Catwoman : C’est toujours Will Pfeifer au scénario, assisté désormais de David Lopez au dessin. Le travail de ce dernier sur Fallen Angel était pas mal, là il a fait un bon qualitatif assez impressionnant. Niveau scénario, les premiers épisodes de Pfeifer ne m’avaient pas tout à fait convaincu, même si la série est allée en s’améliorant au fil des mois. Le One Year Later a permis à Pfeifer de passer la vitesse supérieure et de proposer une situation totalement inédite pour le personnage. Les trois épisodes parus sont très bons, et même si à long terme l’apparition du nouveau personnage (qui ça ?) risque d’être problématique, pour l’instant la série y gagne un nouveau souffle dont elle avait bien besoin depuis le départ de Brubaker.

Birds of Prey : Gail Simone est toujours à bord, Paulo Siqueira arrive au dessin. Changement dans la continuité : le line-up de l’équipe a quelque peu changé, donnant lieu à quelques situations intéressantes. La série s’essoufflait ces derniers mois, là aussi le One Year Later lui a été bénéfique.

Firestorm : Stuart Moore et Jamal Igle sont toujours là, et même si Firestorm a pas mal changé en un an, le plaisir de lecture reste le même. Une valeur sûre.

Green Arrow : Là aussi l’univers de Green Arrow a bien changé, et permet à Judd Winick de trouver un nouveau souffle. La série semblait tourner en rond depuis un an, la nouvelle donne nous offre un tas de nouvelles opportunités, dont Winick tire parti à merveille pour l’instant.

Green Lantern : La première années de la série était plutôt bonne sans plus, les deux numéros parus pour l’instant sont un poil plus excitants, allez savoir pourquoi.

Outsiders : je ne lisais plus depuis longtemps avant Crisis, je n’ai pas recommencé depuis.

Supergirl & the Legion of Super-Heroes : Malgré l’arrivée de l’héroïne en bleu, on reste dans la droite lignée des épisodes précédents. Waid est très bon, ça se lit comme du petit lait.

Teen Titans : un autre titre que j’étais tenté d’abandonner, mais en introduisant quelques nouveaux membres assez étonnants à son équipe, Geoff Johns semble avoir retrouvé l’inspiration et le titre est redevenu presque aussi excitant qu’à ses débuts.


One Year Later : everything’s different

Deuxième cas : on change tout et on reprend. Là, à une exception près, je me suis assez vite sauvé…

Robin : J’étais assez tenté de profiter du One Year Later pour abandonner le titre. La fin du run de Willingham était franchement barbante, et les noms d’Adam Beechen et Freddie Williams ne m’attiraient guère. J’ai quand même pris les premiers numéros, et je ne regrette pas. Extrêmement bien rythmé, illustré par un Williams étonnant, la série est repartie sous les meilleurs auspices.

Nightwing : Là par contre les noms de Bruce Jones et Paco Diaz m’ont convaincu de ne pas poursuivre la série.

Aquaman : en matière de changement, peut-être bien la série qui a pris le tournant le plus radical. Sous la houlette de Kurt Busiek et Butch Guice, Aquaman devient une sorte de série d’heroic-fantasy sous-marine. C’est très beau, mais j’ai abandonné après deux numéros. Pas du tout ma tasse de thé.

Supergirl : la creative team changeant à peu près tous les mois, ça m’a l’air d’être un beau bordel. Donc je me suis abstenu.

Hawkgirl : Gray et Palmiotti nous avaient offert un run très rock’n’roll, Simonson et Chaykin peinent pour l’instant à retenir l’attention. Je ne devrais plus tarder à laisser tomber.


One Year Later : les petits nouveaux

Pour marquer le début d’une nouvelle ère, rien de tel qu’une tripotée de nouveaux titres. C’est là que l’on est souvent obligé de faire des choix à priori, pré-commandes oblige. Les premiers titres parus m’ont semblé plutôt tentants, le résultat ne m’a pas déçu dans l’ensemble.

52 : l’événement post-Crisis. Le concept est quand même pas mal gonflé, artistiquement et financièrement. Après 3 numéros lus, j’accroche bien, la variété de tons et de personnages (de l’ultra-violence de Black Adam au narcissisme bon enfant de Booster Gold l’éventail est vaste) garantissent une grande diversité. Les choses commencent seulement à se mettre en place, mais pour l’instant ça fonctionne très bien.

Crisis Aftermath : Battle for Bludhaven & The Spectre. A l’heure où j’écris ces lignes je n’ai pas encore reçu Crisis Aftermath : the Spectre, mais les noms de Pfeifer et Cliff Chiang m’ont convaincu de prendre la mini. En ce qui concerne Battle for Bludhaven, au deux-tiers du récit, le résultat n’est pas vraiment convaincant. Palmiotti et Gray mettent en scène une foultitude de personnages, souvent assez obscurs, et le résultat est plutôt bordélique. Certes, pour le fanboy qui connaît, retrouver le Monolith ou la Nuclear Family est plutôt réjouissant, mais la mini n’est pas reader friendly pour un sou, et souffre d’une construction assez calamiteuse.

Warlord (Jones/Sears) : je me suis abstenu. Un peu comme tout le monde semblerait-il…

Blue Beetle : la série en est encore à chercher ses marques, mais le personnage est suffisamment intriguant, le duo Giffen/Rogers assez inspiré et Cully Hamner toujours aussi bon. A suivre donc.

Checkmate : des mini-séries pré-Crisis, OMAC Project est certainement celle qui m’a le moins convaincu. J’ai donc hésité à prendre Checkmate, des mêmes Rucka et Saiz. Or les deux premiers numéros parus sont vraiment très bons. Rucka y accentue le côté espionnage, tout en y incorporant divers personnages très connotés super-héros (Sentinel, Fire, Mr. Terrific) et Saiz est bien meilleur que précédemment. L’une des très bonnes surprises de l’après-Crisis.

Ion : étant donné que c’est scénarisé par Ron Marz, je me suis abstenu.

Secret Six : Villains United fut un régal, à la lecture du premier numéro on peut espérer une mini du même niveau (même si Brad Walker ne fait pas d’étincelles).

Shadowpact : à peu près la même chose que ci-dessus. Day of Vengeance présentait un groupe de personnages vraiment intéressants, on les retrouve donc ici avec plaisir. Et voir Willingham reprendre le crayon n’est pas pour me déplaire non plus. Impossible de juger sur le seul premier numéro paru, mais je suis confiant.


One Year Later : à venir

Dans les titres qui ne sont pas encore parus, j’avoue n’avoir pas ajouté grand chose sur mes listes pour les mois à venir. Dans le pire des cas je me rattraperai avec les tpbs.

The All-New Atom (Simone & Byrne) : leurs Action Comics m’avaient plutôt barbé, donc je passe.

The Flash : les noms de Danny ‘qui ça ?’ Bilson, Paul ‘hein ?’ DeMeo et Ken Lashley ne m’inspirent guère, mais bon, c’est Flash, je suis un fanboy, donc on verra bien ce que valent les premiers numéros.

Green Lantern Corps : si Dave Gibbons nous refait la même chose que sur Rann/Thanagar War, ça se lira beaucoup mieux en tpb qu’en mensuel. Donc j’attends.

Justice League of America : j’avoue ne pas trop savoir à quoi m’attendre sur ce titre, because Brad Meltzer. Identity Crisis a de mon point de vue autant de qualités sur la forme que de défauts sur le fond. On jugera sur les premiers numéros.

The Next (Williams/Smith) : j’attends les critiques pour prendre éventuellement en tpb.

Omac (Jones/Guedes) : A première vue : non merci.

Wonder Woman : avec Allan Heinberg et les Dodson aux commandes, je n’ose imaginer autre chose que du bonheur à chaque page. Sinon je pleure.

Uncle Sam and the Freedom Fighters : un titre sur lequel j’ai hésité assez longuement avant de le pré-commander. Si le résultat est aussi bordélique que Battle for Bludhaven je vais vite regretter mon achat, mais si Gray et Palmiotti parviennent à canaliser leur énergie le résultat devrait valoir le coup d’œil.

The Creeper : Sans moi. Là encore je pourrai toujours me rattraper au moment de la sortie en tpb, mais à priori ça ne me tente pas. Plus à cause de Steve Niles que de Justiniano ou du personnage.

Martian Manhunter (Lieberman/Barrionuevo) : Pas du tout du tout.

Rush City (Dixon/Green II) : Encore moins.

Trials of Shazam! (Winick/Porter) : là en revanche, Winick oblige…


Et vous ? Hein ? Hein ?
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 04/06/2006, 15h30
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Bonne idée de topic!

Alors pour moi:

Catwoman: alors moi aussi, je ne suis pas bluffé par Pfeiffer mais ça se lit bien. Par contre, je suis déçu par David Lopez que je préférais sur Fallen Angel mais faut dire que les culeurs sont à chier sur Catwoman....

Hawkgirl: tout comme toi, sauf que moi, ça y est, au bout de 2 numéros , j'arrête.

Legion et superblonde: à part bouffer de l'espace, l'arrivée de l'autre greluche n'a pas changé grand chose. Je reste sur ma faim, surtout qu'on vient de perdre 8 pages de bonus mensuels....

Omac: c'est Jones, c'est non , surtout que j'ai trouvé débile l'idée des OMAC...

All new Atom: John Byrne donc c'est non.

Martian Manhunter: il va ENCORE revisiter son passé? Sans moi alors, tant pis.

Ion, green Lantenr Corps: pas du tout envie. Je n'ai jamais suivi de série green Lantern.

Flash: avec des covers immondes et Ken Lashley + des inconnus, faudraitêtre fou pour acheter....

JSA: rien à secouer

Wonder woman: sans Rucka, je n'ai plus de raison de continuer doncj'ai arrêté.

Aquaman: je suis ravi pour l'instant, j'ai commencé avec 1 Year Later (j'avais fait le début d elasérie puis abandonné).

Warlord: Pour: c''st de l'éhroic fantasy et le héros est quasi à poil. Contre: c'est Jones, c'est Bart Sears, le héros est presque recouvert de spieds à la tête et il a toujours pas un poil. donc non.

Shadowpact, Checkmate, Blue Bettle: oui pour tous, à l'essai sauf Checkmate que j'achéterai dans tous le scas sans doute car Saiz+ Rucka. Blue Bettle, pour l'instant je ne suis pas très convaincu mais j'attends.

Secret Six: j'ai trouvé Vilains United mauvais donc non.

Manhunter: fair eun bond en avant d'un an a rajouté plein de subplots et de surprise dans un comics qui en était déja rempli. En plus, ça nous permet de voir où Andreyko voulait amener la série petit à petit!

Creeper: j'aime pas Justiniano mais en plus ça semble être une histoir eproche du milieu du crime de Gotham donc gros ennui en perspective donc non.

Dixon et Wininck, j'aime pas donc j'ai pas pris leurs séries.

Spectre: ouiiii pour le perso de Gotham central et aussi pour Cliff Chiang!

Globalement, ça s'équilibre:
2 cancellation: Manhunter et Hard Time
3 arrêts: JSA, Wonder Woman et Hawkgirl
1 prise en cours de route: Aquaman
3 nouvelles séries: Checkmate, Blue beettle et Shadowpact

Dernière modification par XXL ; 04/06/2006 à 18h42.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 04/06/2006, 15h31
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Citation:
étant donné que c’est scénarisé par Ron Marz, je me suis abstenu
C'est quoi ce ronmarzisme primaire?!
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 04/06/2006, 15h40
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par XXL
C'est quoi ce ronmarzisme primaire?!
Une preuve de bon goût ?

Non mais sérieusement une bonne partie de mes commentaires ci-dessus sont des a-prioris, puisque pour les nouveaux titres tu es forcé de commander (ou pas) trois mois à l'avance. Donc forcément tu choisis en fonction des noms, des persos et/ou des concepts. Il y a des noms qui m'attirent plus (Winick, Heinberg, Dodson) que d'autres (Marz, Jones, Lieberman, Dixon).

Mais de toute façon une fois sur deux je me plante, dans un sens ou dans l'autre
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 04/06/2006, 15h42
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 370
cytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starman
alors moi :
Citation:
One Year Later : les mêmes (ou presque)

Firestorm : j'ai laché à l'arrivé de Jamal Igle ,Moore ne me passinnait pas plus que ça ,et Igle n'a rien fait pour reveillé mon interet

Green Lantern :une premiere année assez poussive ,il faut bien l'avouer ,mais le OYL a donné un coup de peps a la serie et c'est tant mieux .

Outsiders : j'ai voulu attendre le OYL avant de prendre une decision ,et j'aime bcp l'orientation qu'a pris la série .

Supergirl & the Legion of Super-Heroes : toujours aussi bien

Teen Titans : là aussi ,j'ai attendu le OYL ,et je ne le regrette pas malgres Daniel ,j'aime bcp les nouveaux persos et Johns semble plus inspiré

Manhunter : pris apres le OYL, c'est simple j'adore

Citation:
One Year Later : everything’s different

Hawkgirl : là ,c'est la deception ,je ne faisais pas la serie avant donc ,pour moi elle ne souffre pas de la comparaison mais ,je suis déçu par le duo Simonson/ Chaykin ,l'histoire me gonfle ,peine à partir ,mon prochain arret .

Citation:
One Year Later : les petits nouveaux
52 une curiosité ,je viens de lire le 4 et ça commence à se mettre en place ,c'est assez intriguant pour continuer l'aventure

Crisis Aftermath : Battle for Bludhaven & The Spectre
oublié de commander le 1 de Crisis Aftermath : Battle for Bludhaven et je pense avoir bien fait vu les critiques négatives et the Spectre ne m'interresse pas plus que ça ,donc je fais l'impasse

Warlord: j'ai fait l'impasse

Blue Beetle assez mitigé au début (ted ) j'avoue commencer à apprécier le nouveau BB et sa galerie de perso ,et pui j'ai confiance en Giffen

Checkmate oui ,une tres bonne surprise ,c'est vrai que Omac est l'une des mini qui m'avez le moins plus mais là ,c'est vraiment tres bon (faut que je pense à la rajouter sur ma liste )

Ion : pas fan de Marz ni de Kyle donc ...

Secret Six : Villains United : je me suis régalé à la lecture du 1 ....

Shadowpact :j'ai adoré Day of Vengeance et j'adore Willinghan ,donc j'ai pris les yeux fermé

Citation:
One Year Later : à venir
The All-New Atom : commander pour Simone & Byrne ,pas d'a priori négatif ,on verra bien

The Flash : non merci

Green Lantern Corps : adoré la mini ,c'est en tte confiance que je prends la on going

Justice League of America en sale geek ,je vais la prendre ,puis oui on jugera sur piece

The Next : j'avoue etre intrigué mais pas assez pour tenter l'aventure ... j'attendrais les critiques pour me décider et prendre le tpb

Omac : je ne sais tjs pas mais a priori non

Wonder Woman pour Heindberg et surtout les Dodson

Uncle Sam and the Freedom Fighters par pure fanboyisme

The Creeper le perso ne m'interresse pas

Rush City tiens, connais pas ,c'est quoi le buzz ?

Martian Manhunter : pas encore décidé

Trials of Shazam! : Winick oblige ,moi aussi et ce malgrés Porter


en résumé ,ma consommation DC va augmenter
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes

Dernière modification par cytrash ; 04/06/2006 à 22h25.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 04/06/2006, 15h53
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
On peut pas dire qu'il y ait grand monde de content de lire Hawkgirl...
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 04/06/2006, 16h38
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Catwoman : je ne fais pas et le regrette devant les critiques élogieuses.

Batman : C'est bon, bien dessiné, bien raconté mais j'attends de voir si Batman est bien névrosé avant de dire s'il y a eu du changement. A l'instar de Superman, le cross en 8 parties permet d'avancer plus vite que sur les autres séries.

Birds of Prey : Série sympathique avant le OYL, nouvelle orientation pour un personnage qui mérite qu'on se penche dessus.

Blood of the demon : l'annonce du cancel a précipité les choses et là on en a pour son argent. Les intrigues se dévoilent rapidement et Byrne fait vibrer la corde nostalgique. Pfeiffer assure avec Etrigan.

Firestorm : Même équipe aux comandes mais le OYL n'a rien apporté et la série reste toujours aussi fun à lire.

Green Arrow : Les changements peinent à se faire sentir et le dernier numéro nest juste un combat. Winick doit se reprendre? Enfin McDaniel que j'aime bien a apriori signé un long bail sur la série donc celle-ci ne semble pas menacée mais il faut de la tension sinon l'ennui guette.

Green Lantern : Le OYL estlevrai départ de la série et il serait dommage que les retards plombent l'intérêtde la chose car Johns en a sous le capot apparemment.

JSA : Du bon vieux Old School. On aime ou on déteste. Moi c'est la 1ère hypothèse. Levitz et Morales font un beau chant du cygne à la JSA (alors que je me disais que l'histoire ne valait pas tripette au départ) avant son relaunch

Manhunter : je dis déjà tout le bien que j'en pense et l'annonce d'une petite prolongation me remplit de joie. Sans prétention au départ, les aventures de Kate m'ont convaincu pour devenir un de mes achats que j'attends le plus. Le OYL achangé bcp d choses et il serait dommage qu'on en sache pas plus.

Outsiders : Voilà ce que léquipe aurait dû être dès le départ et l'année squizzée amène bien des interrogations devant l'identité de certains membres.

Superman : On prépare le terrain pour le film et cela se sent. Un bon début avac Clark puis là la baston arepris de plus belle. Woods est au niveau mêmes'ilne peut tenir la cadence. Busiek et Johns ramènent un Superman réoxygéné et j'aime cela.

Supergirl & the Legion of Super-Heroes : Une valeur sûre et Supergirl n'est pas un gadgetpour faire koli, il y a de l'intérêt. Plus q'une surprise, une confirmation. Il faut lire.

Teen Titans : Johns ne s'éparpille plus sur 1000 séries et cela se sent. Les TT redeviennent agréables à lire depuis qqs mois et Daniels me surprend agréablement/

Robin : Comme Firestorm, une série sympa sauf que là le OYL a changé des choses et e plus on se penche sur Batgirl. Mais c'est assez dilué.

Nightwing : Je vais rester ploi car je n'ai pas fait la critique du dernier numéro qui fut un vrai supplice. A votre avis, pourquoi l'équipe aux commandes va bientôt changer??? En plus, il était prévu que Dick y passe pendant Infinite CrisisCeci expliquant peut-être pourquoi Jones raconte n'importe quoi... Enfin, il y a 2, 3 trucs bien mais c'est une déception.

Aquaman : Nouvelle équipe, nouveau personnage. C'est très beau mais très lent. Busiel m'avait habitué à mieux mais cela se laisse lire sans problèmes.

Supergirl : R.AS. J'attend la suite (un jour?) pour juger car l'histoire Kandor fleure bon le bordel pour les non-initiés.

Hawkgirl : j'ai du mal, beaucoup de mal. a la limite inversez le scénariste et le dessinateur. Chaykin n'est pas bon sur ce coup-là (car il est bon d'habitude) et Simonson n'a rien à raconter d'itéressant. Un adieu qui se profile.

52 : j'aime beaucoup mais c'est très lent et il y a des intrigues qui me font revenir. Seulement l'History et le rôle de Donna me font hurler deant la batage fait autour d'elle. A suivre mais on ne peut pas avoir du caviar toutes les semaines, il faut savoir se contenter de la soupe parfois, c'est un choix.

Crisis Aftermath : Battle for Bludhaven & The Spectre. Battle est un désastre qui m'a déjà fait ne pas commander Uncle Sam; Gros bordel aors que les infos de la semaine chez DC panel indiquent que la mini est fondatrice d'événements à venir. Bin cela promet un joli foutoir si c'est aussi mal raconté. Que sont partis faire dans cette galère Gray et palmiotti. Jurgens finit d'achever sa légende de dessinateur que j'aimais...
Le Spectre, 1 numméro qui sert plus d'introduction. Bien raconté par Pfeiffer, le spectre ne durant quer 3 épisodes est un pari à faire mais peut-être pas indispensable. Enfin j'aime bien Crispus et je souhaite que Corrigan paie (mais c'est le côté fan qui parle)

Blue Beetle : Gros potentiel et Giffen a l'air de savoir où il va. J'aime même si le dessin m'interpllele une page sur deux.

Checkmate : dans la lignée de Omac Project. Rucka est de retour aux affaires (ses derniers WW étaient une commabnde alimentaire de DC certainement) et les dialogues sont à l hauteur de la situation. Le prochains épisodes annoncent d el'action. Tout ela parfaitement mis enscène par saiz donne une série à faire.

Ion : Lu le 1 assez confus, je me lirai le 2 mais j'aime Marz (et oui) et Kyle (découvet les GL avec lui) donc je laisse une chance même si en sachant que Pannini va le faire, cela me trotte dans la tête et d'arrêter pour reprende l'an prochain pur faire des économies.

Secret Six : A acheter, tout simplement. Dans la lignée de Villains United qui fut la meilleure des Countdown. Un 1er numéro avec un clifhanger qui me fait compter les jours.

Shadowpact : J'attends le 2 tant le 1 posait la situation mais sans surprise. Willingham que je ne savais si bon au dessin lui me surprend.

The All-New Atom (Simone & Byrne) : J'hésitais puis ce sera en tpb selon vos critiques.

The Flash : Moi je ferai car je suis fan des Flash et je suis curieux de savoir qui sera sous le masque. L'équipe aux commandes? soit un gros plantage avant un parachutage de "stars", soit une agréable surprise. qui vivra verra.

Green Lantern Corps : Pas commabdé au départ et voyant ce que GL est devenu avec le OYL et la promesse d'un Guy Garner présent, j'ai pris. eviemment, Gibbons n'est pas étranger à mon choix.

Justice League of America : J'ai commencé DC en VO pour la JLA donc moi je tire sur tout ce qi bouge avec un sigle JLA. Je ferai et avec Meltzer et Benes, j'ai confiance.

Omac (Jones/Guedes) : Pas pris et vu ce qui s'annonce, je sens que j'ai bien fait. A voir en tpb.

Wonder Woman : Heinberg et Dodson. 2 bonnes raisons de se pencher sur WW (et plus si affinités...). Bien sûr que je ferais en bon fan-boy.

Uncle Sam and the Freedom Fighters : Même pas en rêve vu le désastre de Battle.

The Creeper : Ne voyant pas l'intérêt du personnage dans le Brave New World, je n'ai pas pris malgré Justiniano.

Martian Manhunter (Lieberman/Barrionuevo) : En tpb.

Trials of Shazam! (Winick/Porter) : La preview m'a convaincu et Winicke et Porter ont mes faveurs. je souhaite u Winick du niveau des Outsiders pas de GA actuellement.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 04/06/2006, 17h08
Avatar de lafactory.com
lafactory.com lafactory.com est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 126
lafactory.com change la caisse du Fauve
je lis tout one year later, tout comme j'ai lu tout zero days. tout geek se doit de lire one year later, sinon c'est que vous avez une vie sociale et une petite amie, et ça craint gravement.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 04/06/2006, 18h44
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
En même temps, One year Later, c'est rien, c'est pas un événement que tu peux suivre comme Civil War, c'est juste que les séries ont progressées dans leurs storylines en laissant un peu le lecteur dans le brouillard par rapport à ce qui s'est passé.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 04/06/2006, 18h59
Avatar de lafactory.com
lafactory.com lafactory.com est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 126
lafactory.com change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par XXL
En même temps, One year Later, c'est rien, c'est pas un événement que tu peux suivre comme Civil War, c'est juste que les séries ont progressées dans leurs storylines en laissant un peu le lecteur dans le brouillard par rapport à ce qui s'est passé.
pas du tout, soit les séries ont amorcé un virage radical (aquaman, supergirl, flash, wonder woman...) soit elle évoluent dans une nouvelle continuité (superman et batman). Ce qui est habile, c'est justement de découvrir petit à petit quelle est cette nouvelle continuité, qui influe sur les évènements mais aussi le caractère des personnages. le batman de one year later n'est plus le personnage sombre et torturé des années 90 et est bien plus proche de ce que faisait gerry conway. quant à civil war, où est l'évènement ? contrairement à DC, rien ne change jamais. marvel fait chaque année ou presque des évènement qui censés bouleverser l'univers les héros qui se seront bastonnés dans civil war se feront un gros calin quelques mois plus tard.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 04/06/2006, 19h02
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Pour le moment, la Decimation, ça tient encore non ?

Et bon, Civil War, on a lu 1 épisode de la mini et 3 tie-ins, un peu léger pour juger de l'impact...

Apres, justement OYL, j'ai plus l'impression que si tu veux juste choisir les héros que tu veux suivre tu peux alors que Civil War semble connecter un peu tout le monde.
Par exemple, je prendrai juste le TPB des séries Batman, le reste, je m'en bat la rate.

Ah si, pardon, je commencerais bien Rush City en Juillet.
__________________
Mes ventes de Comics VO !

Dernière modification par zarma ; 04/06/2006 à 19h12.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 04/06/2006, 19h17
Avatar de lafactory.com
lafactory.com lafactory.com est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 126
lafactory.com change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zarma
Pour le moment, la Decimation, ça tient encore non ?
bien sur, l'arc n'étant pas terminé. mais comme tu gagnes à la place un quicksilver pouvant retransformer en mutant n'importe qui par simple attouchement des mains, va pas falloir bien longtemps pour remplir le stade de france avec la confrérie des mauvais mutants. onslaught ça a donné quoi ? rien. age of apocalypse ? rien. house of M ce sera pareil. même xavier qui récupère l'usage de ses jambes un jour ou l'autre il va se retrouver en chaise roulante. Marvel, c'est la boite qui a juré de ne jamais ressusciter colossus...
DC a des cycles d'une dizaine d'années (crisis, zero hour, worlds at war, infinity crisis...) chez Marvel, à peu près douze mois, d'ailleurs c'est pile-poile la durée annoncée pour le nouveau costume de spider-man.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 04/06/2006, 19h58
Avatar de vortiris
vortiris vortiris est déconnecté
The Nuclear Geek
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 1 434
vortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourri
Aquaman: Je lis pas mais ça a pas l'air mal. En tpb si ça survit.

Birds of Prey : Le OYL permet de donner un pti coup de boost au niveau du rythme, j'aime bien à tous les niveaux et le retour de shiva est cool.

Firestorm : J'adore la série, le OYL est tout ce que j'en esperais, un firestorm qui a plus de gueule, plus sur de lui, pas mal d'intrigues à explorer, Igle en pleine forme et le prochain arc est censé etre des plus epic.

Green Lantern : pas mal mais ça suffit toujours pas à me faire tomber sous le charme de Jordan.

JSA : je m'emmerde un peu sur les derniers, vivement le relaunch.

Supergirl & the Legion of Super-Heroes : completement naze, age mental très bas, Waid doit songer à laisser tomber la série prochainement pas possible autrement, l'arrivée de supergirl marque l'annihilation de toute pensée d'un niveau intellectuel superieur à celui d'un escargot.

Manhunter : Toujours bien, je suis l'amant de Kate dans mes reves, donc je la suivrais jusqu'au bout

Hawkgirl : Ah, bon que dire, oui ça rame un peu mais je prédis de la baston et des revelations dans le prochain numero ! Un peu sceptique au debut mais je commence à bien accrocher aux dessins et en fait j'aime bien. J'attend que ça décolle, ça devrait etre pour bientot.


52: c'est bien mais pour l'instant je ne suis pas persuadé que ce soit indispensable, meme pour les geeks. Et puis surtout je vois la mort de Booster Gold arriver à grands pas, la couv' avec les lunettes au sol à la BB, le fait qu'ils lui ont volé son coté sympathique et attachant, et que sa storyline est censé se terminer assez tôt dans la série, ben ça sent la mort.

Blue Beetle : J'ai testé et non, pas trouvé quoique ce soit qui eveille mon interet. Croiser Spidey et un transformer et vous obtenez le new BB. Un pti gars ordinaire, avec une famille ordinaire, des amis ordinaires, une absence d'humour réel et le combat le plus naze dont on pouvait rever dans le 3... Je crois que ce titre s'adresse aux très jeunes... Snif, repose en paix Ted Kord, si cela t'es encore possible

Checkmate: Bien aimé Omac P., adore Saiz depuis ses manhunters. La nouvelle série la plus excitante du OYL qui a tout pour me plaire.

Secret Six : Villains United : C'est génial, comme ça doit l'etre bien que Walker ne soit pas un dieu.

Shadowpact : Je trouve le groupe ininteressant.



Justice League of America : Je prend au cas où ça serait bien

Wonder Woman: Hum, je suis mefiant, combien d'episodes Dodson va-t-il rester, et puis son style est un peu trop lisse pour moi. Et comme je ne sais pas du tout qui est cette WW ou en quoi elle consiste je prefere attendre de savoir.

Martian Manhunter : Toujours été fan, j'ai envie de voir comment ils vont le redefinir. De plus l'équipe artistique est pas degeu, celle de feu Gotham Knights, donc ça peut le faire.

Dernière modification par vortiris ; 04/06/2006 à 20h06.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 04/06/2006, 20h09
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 116
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
le rapport entre CW et OYL me semble assez lointain...
J aurai plus vu avec IC et encore c est assez different puisque ... j en sais rien vu que j ai pas lu IC
Mais IC a un impact plus important sur l ensemble...

CW va changer l univers pour quelques années (sauf amas de lettres pour renverser la situation a la saga du clone)....

ceci dit je vais fnir par me faire manhunter en tp avec vos critiques....
par contre j ai beau suivre l anti marzisme.... Winnick me fait assez le meme effet
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 04/06/2006, 20h34
Avatar de lafactory.com
lafactory.com lafactory.com est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 126
lafactory.com change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par fred le mallrat
le rapport entre CW et OYL me semble assez lointain...
J aurai plus vu avec IC et encore c est assez different puisque ... j en sais rien vu que j ai pas lu IC
Mais IC a un impact plus important sur l ensemble...

CW va changer l univers pour quelques années (sauf amas de lettres pour renverser la situation a la saga du clone)....
CW n'a rien de comparable chez DC. c'est du Powers mainstream. Changer l'univers pour quelques années ? je n'y crois pas une seule seconde, mais que ça finisse comme la saga du clone, ça s'est possible.
J'attends la suite de Moonknight, pour l'instant c'est très bien, dessin somptueux et intrigue darkissime.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h25.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !