Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1501  
Vieux 20/04/2010, 19h42
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Oui enfin, c'est le but premier d'une version collector (vache à lait tout ça ^^)
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #1502  
Vieux 20/04/2010, 21h09
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Oui, non mais on est d'accord, particulièrement sur ce coup.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #1503  
Vieux 20/04/2010, 23h19
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Dernières lectures :

- Dossier A tome 3 : La recherche de l'Atlantide se poursuit à travers une enquête très intéressante et passionnante à suivre. Bien évidemment, la recherche n'est pas aisée. Décidément, ce manga me plait de plus en plus. Conquis dès le premier tome, mon intérêt pour cette série grandit tome après tome. C'est bien écrit. Plutôt sympa niveau dessin. En fait, quand je lis dossier A, j'ai un peu l'impression de lire les aventures d'une sorte d'Indiana Jones nippon. J'ai hâte de lire la suite.

- Fullmetal Alchemist tome 23 : On est en plein dans la l'arc final. Plutôt pas mal. Aucune révélation majeure ne vient faire avancer le récit. L'heure est à la baston. Je ne sais pas si c'est parce que les tomes sont très espacés les uns des autres niveau sortie, mais je dois dire que je commence à sentir une certain lassitude de ma part pour ce titre. Je le suis. Ca reste d'un bon niveau. Mais ça s'arrête là. Je ne me jetterais pas sur le prochain tome comme un camé qui attend son fix.

- Naruto tome 47 : Quel dommage que la série ne soit pas d'une qualité telle qu'actuellement sur la durée! Depuis quelques tomes, ce manga est redevenu passionnant à lire. Et ce tome confirme. L'histoire avance bien. Les rebondissements sont bien amenés. Le cliff' de ce tome est rageant car on voudrait lire la suite maintenant. La fin de l'arc est proche. Et je crains (mais j'espère me tromper) qu'on retombe dans une mauvaise période niveau qualité. donc profitons à fond de ce moment excellent. J'ai hâte là aussi de lire la suite.
Réponse avec citation
  #1504  
Vieux 20/04/2010, 23h57
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par snoopy
Voir le message
- Fullmetal Alchemist tome 23 Je ne sais pas si c'est parce que les tomes sont très espacés les uns des autres niveau sortie, mais je dois dire que je commence à sentir une certain lassitude de ma part pour ce titre. Je le suis. Ca reste d'un bon niveau. Mais ça s'arrête là. Je ne me jetterais pas sur le prochain tome comme un camé qui attend son fix.
Un peu pareil mais plus particulièrement pour ce tome .. Comme je le disais plus haut , je pense aussi que ça vient du fait que ça se termine et je pense qu'on attend tous le dernier gros coup d'éclat
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog

Dernière modification par Hob ; 21/04/2010 à 10h58.
Réponse avec citation
  #1505  
Vieux 21/04/2010, 00h14
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Ah oui, je n'avais pas vu que tu avais apporté ton commentaire. Donc ouais, pareil. Et c'est vrai que Mustang est énorme dans ce tome!
Réponse avec citation
  #1506  
Vieux 22/04/2010, 00h34
Avatar de Drizzit_Dudden
Drizzit_Dudden Drizzit_Dudden est déconnecté
elfe noir qui va au Japon
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: Menzoberranzzan - OutreTerre
Messages: 242
Drizzit_Dudden change la caisse du Fauve
ouhlalalala le dernier chapitre de One Piece

Je veut la suite !!!!
Réponse avec citation
  #1507  
Vieux 22/04/2010, 17h01
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 754
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par Auteurroriste Zeph
Voir le message
Dans les deux cas, je trouve ça aberrant. Ca sent la vache à lait.
les primos achetant sont toujours les premiers léser
Réponse avec citation
  #1508  
Vieux 23/04/2010, 14h20
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
J'espère ne pas être le seul à me régaler avec Le samourai Bambou 3 de Matsumoto et Eifuku

Les 2 premiers étaient sympa mais un peu en dessous de la production habituelle de Matsumoto
Avec ce troisième volume, on commence à bien se faire au rythme adopté par Eifuku (une trame principale composée par des scènettes qui donnent forme à la vie de ses personnages) et surtout ça avance avec des scènes dignes du Vagabond d'Inoué

Matsumoto, lui, nous régale de planches sublimes , punchy et dynamique à souhait avec un sens de la narration qui doit en faire pâlir plus d'un.
On sent qu'il s'est vraiment éclaté avec le personnage de Kikuchi et son enthousiasme est assez communicatif

Manga du mois sans problème (en tout cas de ceux que je lis ^^)
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #1509  
Vieux 25/04/2010, 15h00
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Tiens, je viens de voir que Glénat allait sortir la version manga de Gurren Lagan. Quelqu'un a eu l'occasion de voir des scans ? Ca s'annonce aussi bien que l'anime ?
Réponse avec citation
  #1510  
Vieux 29/04/2010, 19h05
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Lu le premier tome d'Happy, le dernier manga en date en France. J'ai globalement apprécié ce tome. Je ne vais pas dire que c'est génial. Mais c'est un début assez intéressant. Les bases de l'histoire sont posées. On connait les tenants et aboutissants de l'histoire. Niveau dessin, bah c'est du Urasawa. J'ai juste un reproche à faire sur ce début d'aventure : je trouve qu'Urasawa a utilisé un chapitre ou deux inutilement. Je ne pense pas qu'il était nécessaire d'autant s'attarder sur le côté "miséreux" de l'héroïne. En dehors de ça, ça va. Je lirais le tome 2 avec plaisir. Surtout que les quelques pistes lancées ça et là peuvent être très sympa si bien exploitées.
Réponse avec citation
  #1511  
Vieux 29/04/2010, 20h56
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Pareil le côté drama du truc est ce qui m'a le moins intéressé
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #1512  
Vieux 29/04/2010, 21h18
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Lu le Biomega tome 5.
Bon, ce n'est pas ce tome qui va améliorer la compréhension de l'histoire. Ça part toujours dans tous les sens avec quelques trucs assez fou.
Par contre, ya pas, je suis fan du trait de Nihei.
Va falloir que je regarde si il n'y a pas un art book ou une connerie du genre, car vraiment, j'adore.

Sinon, très bonne nouvelle, Keiichi Koike, l'auteur de l'excellent Ultra Heaven, fait une tite tournée française en mai/juin. Il passera à Montpellier, Angoulême, Paris et Lyon. Et comme la vie est bien faite, il passera chez Aaapoum bapoum lors de son escale Parisienne.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #1513  
Vieux 06/05/2010, 20h35
Avatar de Katina Choovansky
Katina Choovansky Katina Choovansky est déconnecté
Tough Cookie
 
Date d'inscription: juin 2006
Localisation: in ze sky with lou diamond
Messages: 3 761
Katina Choovansky change la caisse du Fauve
je ne sais plus qui avait conseillé Keikkashi (snoopy?) mais en tous cas un pur moment de bonheur, j'en suis au tome 15 et je me régale, c'est frais, pas répétitif, rigolo, l'intrigue avant à un bon rythme sans se précipiter non plus...

j'ai aussi lu le tome 1 du sommet des Dieux, dans un genre tout à fait différent. c'est quand même vraiment bien foutu parcequ'un livre un peu sérieux sur un alpiniste japonais qui ne fait que grimper, on aurait pu croire qu'on se serait chiant à mourrir mais pour l'instant non, pas du tout
__________________
"Chuck Norris fait pleurer les oignons"
Réponse avec citation
  #1514  
Vieux 07/05/2010, 00h44
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
J'avais effectivement fait l'éloge de Kekkaishi (ainsi que Jupiter Jazz), manga qui le mérite amplement.

Sinon, j'ai lu le dernier One Piece sorti chez Glénat (le T.53). L'action se déroule chez les amazones. Comme d'hab', c'est du très bon. Seul déception pour moi sur ce tome : la traduction de "haki" par "fluide". D'habitude, je trouve la traduction bonne (rien de choquant à la lecture). Mais là, ça passe pas...

Enfin, j'ai acquis et lu le tome 1 de la nouvelle édition de Captain Tsubasa. Je gardais un souvenir de l'anime plutôt mitigé (avec les matchs d'une longueur!). Là, je pense que ça va mieux passer avec le manga. Ce premier tome présente les faits de manière plutôt rapide (à un bon rythme). Le tout premier affrontement entre Tsubasa et Wakabayashi est excellent et bien rendu. Bref, j'ai hâte de lire la suite avec le premier véritable match entre les deux joueurs.
Réponse avec citation
  #1515  
Vieux 07/05/2010, 10h29
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Lu le Dr Slump Perfect edition T3.
Comme d'hab, c'est toujours aussi génial.
Vraiment j'adore. Entre le format d'histoires courtes qui fonctionnent toujours aussi bien sur moi et Toriyama qui se permet tout et n'importe quoi sous prétexte que c'est une bd, je trouve ça vraiment excellent.
30piges plus tard, ça n'a pas pris une ride.
Seul bémol, la traduction qui case une référence aux...Spice Girl. Mouais.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h04.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !