Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Du Pain et des Jeux ! > Le Grand Jeu des Cases

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #91  
Vieux 30/11/2008, 13h35
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 5 964
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
Les solutions :

1 -

Indice : Une équipe de sang neuf.



Adventures of Superman #616 Joe Casey / Derec Aucoin / Derec Aucoin

Une case mainstream qui n'a pas rencontré le succès qu'elle mérite, alors qu'il s'agit d'un run de superman assez récent et bien foutu.

L'indice faisait référence au fait que les artistes de ce numéro s'occupent désormais de la nouvelle série Youngblood.


2 -

Indice : Assez franchement, je ne crois pas que vous ayez besoin de cet indice.



The Big Book of Death #1 Bronwyn Carlton / Frank Quitely / Frank Quitely

Sur ComicBookDB, ce one shot est présenté comme "Big Book of ... #3". La série des Big Book of est une série d'anthologies thématiques en noir et blanc publiées par Paradox Press, un label de DC comics. On y retrouve de nombreux artistes célèbres (Oeming, Pugh, Medley, Lloyd, Severin, Doran, Templeton, Shanower, Talbot, Aragones, Lieber, Williams III, ...).

C'est apparemment le premier travail américain de Frank Quitely, que beaucoup ont eu du mal à reconnaître.

L'indice faisait référence à son nom, Frank Quitely étant l'anagramme de Quite Frankly, c'est à dire "assez franchement".


3 -

Indice : L'auteur de cette BD est l'encreur de Pierre



Elmer #1 Gerry Alanguilan / Gerry Alanguilan / Gerry Alanguilan

Il s'agit du premier numéro de la mini-série en 4 numéros. Ce numéro est disponible en téléchargement gratuit sur le site d'Elmer. J'avais posté le lien sur buzz, ICI.

Citation:
ELMER is a window into an alternate Earth where chickens have suddenly acquired the intelligence and consciousness of humans, where they consider themselves a race no different than whites, browns or blacks, and push to recognize rights for themselves as the newest members of the human race.

It tells the story of a family of chickens who live and struggle to survive in a suddenly complicated, dangerous and yet beautiful world.

ELMER is published through Komikero Publishing and Alamat Comics, and will run a projected 4 issues. The first issue is of 32 pages. 5.5"X8.5" Color covers, black and white interiors. 50 Philippine Pesos, US$2.95.
Gerry Alanguilan est un artiste philippin, plus connu aux U.S. comme encreur de Whilce Portacio et Leinil Yu. Il est très impliqué dans la reconnaissance des artistes de comics philippins.

L'indice faisait référence à la série Stone (Pierre) publiée par le label Avalon d'Image Comics et traduite en France par Semic. Il en est l'encreur, mais a aussi inspiré le nom du personnage, baptisé Gerry Alan.


4 -

Indice : Par un scénariste de la télé, adapté en série télé.



The MiddleMan v2 #1 Javier Grillo-Marxuach / Les McLaine / Les McLaine

The MiddleMan est une très amusante série publiée par Viper Comics. Elle a été récemment adaptée en série télé, ce qui n'est que justice puisqu'elle a été conçue dès le début pour la télé avant d'être adaptée en comics.



Javier Grillo-Marxuach est notamment connu pour son implication dans Lost, Charmed and Law et Order: Special Victims Unit. Il est aussi le scénariste de la nullissime mini-série Annihilation : Super-Skrull.


5 -

Case punitive (double sens)



The Big Book of Death #1 Bronwyn Carlton / Steve Dillon / Steve Dillon

Eh oui, je suis sadique et j'ai remis cette antho. Mais le tampon dans le coin de la case devait vous aider à identifier ce comics.

L'indice fait référence au fait que c'est un piège, et évidemment au Punisher, sur lequel Dillon a travaillé avec Ennis.


6 -

Indice : Avant les zombies



Double Take #8 Joe Casey / Charlie Adlard / Charlie Adlard etBen Templesmith (seulement tones)

Double Take est une série publiée par Funk-O-Tron, la boite qui permettait à Robert Kirkman de s'auto-publier, qui a pris la suite de Double Image, un flip-book d'image Comics qui s'est arrêté au #5.

On retrouvait dans Double Take, Codeflesh, de Casey/Adlard, sur un prêteur sur gages pour super-vilains et Rex Mantooth : Kung-fu Gorilla de Matt Fraction et Andy Kuhn.

Les deux séries ont fait l'objet d'intégrales chez Ait/PlanetLar.

L'indice faisait référence a Walking Dead, dont Adlard est le dessinateur actuel. Pas mal de gens l'ont confondu avec Fregedo, ou Sean Philips.


7 -

Indice : Ce dessinateur s'occupe actuellement d'un perso à bâton



St Swithin's Day #1 Grant Morrison / Paul Grist / Paul Grist

Une histoire originellement au Royaume-Uni dans Trident. Trident, publiera ensuite une intégrale couleur, puis Oni republiera en noir et blanc.

L'indice faisait référence à Jack Staff, le héros de Paul Grist publié chez Image Comics.


8 -

Indice : Le scénariste a un titre de noblesse



The Grackle #4 Mike Baron / Paul Gulacy / Charles Yoakum

Une mini-série publiée par Acclaim Comics. Je pensais Gulacy plus reconnaissable.

L'indice faisait référence au nom de Mike Baron.


9 -

Indice : C'est bien Fatalis



U.S. War Machine #12 Chuck Austen / Chuck Austen / Chuck Austen

Nuff' Said. Série hebdomadaire publiée sous le label Max de Marvel à 1,50 $ par numéro.

L'indice devait aider ceux qui penchaient pour une parodie.


10 -

Indice : Le scénariste de ce comics est mentionné dans les crédits du comics de la case 6.



Reaper #1 Robert Kirkman / Cliff Rathburn / Cliff Rathburn

Un one-shot oubliable publié par Image Comics. Je pensais que les gens associerais ce style de dessin avec Kirkman.

L'indice faisait référence au fait que Kirkman est crédité comme publisher dans Double Take.



Classement des scores :
1 - Neopolitain : 100 points
2 - Fredgri : 90 points
3 - Patrick07 : 62 points
4 - Brisos : 52 points
5 - Fredeur : 28 points
6 - Hare Mageddon : 22 points
7 - Bill Mitchell : 20 points


Bravo au vainqueur et merci aux joueurs.
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite

Dernière modification par Mycroft ; 26/07/2009 à 18h19.
Réponse avec citation
  #92  
Vieux 30/11/2008, 15h54
Avatar de Patrick07
Patrick07 Patrick07 est déconnecté
176 cases winner !
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: Bruxelles
Messages: 3 891
Patrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank Miller
Hé ben, chapeau à Néo !
J'ai eu de la chance de trouver 4 cases sans indice, car j'ai l'impression que je ne les aurais plus trouvée avec les indices...
Comment avez-vous fait pour trouver la case 4 ? ! ?
Merci pour le jeu Mycroft !
__________________
:: Comics & Heroes References :: Les biographies des personnages Marvel et DC, en VO et en VF ! ! ! (thread de présentation)
Réponse avec citation
  #93  
Vieux 30/11/2008, 16h01
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 5 964
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
Une seule personne a trouvé la case 4.
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
Réponse avec citation
  #94  
Vieux 30/11/2008, 17h06
Avatar de Néopolitain
Néopolitain Néopolitain est déconnecté
A deux doigts du bonheur
 
Date d'inscription: octobre 2008
Messages: 95
Néopolitain change la caisse du Fauve
Pour répondre à Patrick, j'ai trouvé la case 4 grâce à Wikipédia, tout simplement!
J'ai tapé sur Google un truc du genre "TV Shows adapted from comics" et je suis tombé sur une page wiki qui liste toutes les adaptations de films, séries télé issus de comics. Il y en a un paquet... Ensuite, il faut faire le tri. Quand j'ai vu la cover de Middle Man, je me suis dit que ça pouvait correspondre!
Voilà!
Et Merci à Mycroft pour nous faire découvrir toutes ces séries. Le seul comics que j'avais lu dans tout ça, c'est le War MAchine avec Fatalis.
__________________
" Cette publication est extrêmement nocive en raison de sa science-fiction terrifiante, de ses combats de monstres traumatisants, de ses récits au climat angoissant et assortis de dessins aux couleurs violentes. Et l'ensemble de ces visions cauchemardesques est néfaste à la sensibilité juvénile. "
Réponse avec citation
  #95  
Vieux 30/11/2008, 17h21
Avatar de Hare Mageddon
Hare Mageddon Hare Mageddon est déconnecté
Comico Cinéphile !
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Dans mon ... Terrier !
Messages: 11 984
Hare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait Sentry
Pfff, totalement à la ramasse sur les 10 cases en ce moment ...

Mon second MP à 0 m' a coupé les pattes ! !

Même avec les indices, je n' aurais rien pu trouver de mieux, ne connaissant aucun des comics restant à découvrir ...

Seul regret : Paul Grist (dont je lit en ce moment le Jack Staff originel), mais surtout Gulacy que j' adore (adorais ?) et que je n' ai pas reconnu ...

Je croyais connaitre cette case, alors que j' ignorais l' existence de cette mini (achat en vue ... )

Bravo au gagnant et à ses poursuivants ! !

... et un grand merci à Mycroft de nous faire découvrir tous ces comics ! !
__________________
Forever People Chronicles N° 2 : http://www.buzzcomics.net/showpost.p...99&postcount=8
Réponse avec citation
  #96  
Vieux 30/11/2008, 17h24
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Ouah, aucune chance que je trouve la 4 moi !!!! Pourtant j'avais fait google aussi mais nada ! Pas grave j'ai découvert plein de trucs autrement, c'était un 10 cases très instructif, clair, merci Mycroft !
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 30/11/2008 à 22h01.
Réponse avec citation
  #97  
Vieux 30/11/2008, 21h10
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 5 964
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
Citation:
Posté par Néopolitain
Voir le message
Et Merci à Mycroft pour nous faire découvrir toutes ces séries. Le seul comics que j'avais lu dans tout ça, c'est le War MAchine avec Fatalis.
Citation:
Posté par Hare Mageddon
Voir le message
Seul regret : Paul Grist (dont je lit en ce moment le Jack Staff originel), mais surtout Gulacy que j' adore (adorais ?) et que je n' ai pas reconnu ...

Je croyais connaitre cette case, alors que j' ignorais l' existence de cette mini (achat en vue ... )

Bravo au gagnant et à ses poursuivants ! !

... et un grand merci à Mycroft de nous faire découvrir tous ces comics ! !
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
Pas grave j'ai découvert plein de trucs autrement, c'était un 10 cases très instructif, clair, merci Mycroft !
C'est le but !
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
Réponse avec citation
  #98  
Vieux 30/11/2008, 23h39
Avatar de Brisos
Brisos Brisos est déconnecté
Beach boy
 
Date d'inscription: mars 2007
Localisation: Merlimont Plage
Messages: 131
Brisos change la caisse du Fauve
En fait, mis à part pour Fatalis, les indices étaient vraiment bien.

Je me suis juste arrêté au premier dessinateur de Walking Dead, j'ai recherché Duke au lieu de Baron et j'ai bêtement cherché les comics "Pierre".

Avec 6454 heures de recherche supplémentaires, j'aurais peut-être rattrapé Patrick07.

Un grand merci à Mycroft et encore bravo à Néo et à tous les autres.
Réponse avec citation
  #99  
Vieux 04/04/2020, 18h58
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 5 964
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
Je up ce thread, que je viens de relire et qui m'a bien fait marrer !
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h37.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !