Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture > Interview

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 21/06/2012, 17h00
Avatar de MikaPlaneteBD
MikaPlaneteBD MikaPlaneteBD est déconnecté
Comixologue appliqué
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: Tours
Messages: 94
MikaPlaneteBD change la caisse du Fauve
Juan Jose Ryp - l'interview en VF

Si vous appréciez l'artiste ibérique (Black Summer, No Hero, Wolverine), une interview en français est disponible ici :
http://www.planetebd.com/interview/j...e-ryp/331.html
__________________
Mickaël GEREAUME

Rédacteur en chef comics sur www.planetebd.com et www.planetecomics.com

Envie de lire mes chroniques :
http://www.planetebd.com/recherche/c...el-gereaume-36
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 21/06/2012, 20h21
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Aaahh Ryp^^

Il aura mis le temps à être récupéré par un des big 2!

A l'aube des 2000's,je me sentais bien seul dans ma boutique quand j'étais l'unique acheteur de ses bouquins chez Avatar,même si il en avait fait que la couv (et les variants,chez Avatar,ça pouvait être vite chers^^)
J'avais jamais acheté de BD ...euh...coquines,on va dire

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 21/06/2012, 21h09
Avatar de MikaPlaneteBD
MikaPlaneteBD MikaPlaneteBD est déconnecté
Comixologue appliqué
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: Tours
Messages: 94
MikaPlaneteBD change la caisse du Fauve
Ce qui est plutôt sympa chez Ryp, c'est sa franchise ! Il a répondu sans détours à toutes les questions. Et puis chez avatar, Black summer et No hero sont vraiment énoooooooormes.
__________________
Mickaël GEREAUME

Rédacteur en chef comics sur www.planetebd.com et www.planetecomics.com

Envie de lire mes chroniques :
http://www.planetebd.com/recherche/c...el-gereaume-36
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 23/06/2012, 19h55
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
Aaahh Ryp^^

Il aura mis le temps à être récupéré par un des big 2!
ils étaient pas obligé^^

drole de voir qu'il déteste la violence et qu'on ne l'embauche que pour ça

par contre je m'y ferai jamais à son trait. on sent bien l'influence de Darrow ou Moebius mais en beaucoup moins bien. son trait est d'un plat et ses pointillés pour donner des ombres et du volume ça ne marche pas du tout
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 23/06/2012, 21h27
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 326
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Oui, enfin ça ne fonctionne pas sur toi, parce que bon, moi je suis assez fan justement de ces tics de dessin chez lui, à la fois du mimétisme, mais pas mal d'énergie, tout en gardant un soucis de la finition qui me bluffe complètement !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 23/06/2012, 22h02
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Pareil, je trouve certaines planches de No Hero et Black Summer vraiment sublime.

Merci pour l'interview
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 23/06/2012, 22h14
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Vachement bien ce site: simple et informatif.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 23/06/2012, 22h16
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
D'ailleurs le fait que RYP n'aime pas spécialement dessiner des scènes violentes explique sûrement le fait qu'à la lecture de No Hero et Black Summer je n'ai jamais vu de violence "gratuite", j'ai toujours trouvé que les planches, même les plus sanglantes, servaient le récit.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 24/06/2012, 14h07
Avatar de MikaPlaneteBD
MikaPlaneteBD MikaPlaneteBD est déconnecté
Comixologue appliqué
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: Tours
Messages: 94
MikaPlaneteBD change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mr nix
Voir le message
Vachement bien ce site: simple et informatif.
Merci ! Le meilleur est à venir.... On a des idées de développement qui pourront sûrement en intéresser quelques uns à l'avenir....
__________________
Mickaël GEREAUME

Rédacteur en chef comics sur www.planetebd.com et www.planetecomics.com

Envie de lire mes chroniques :
http://www.planetebd.com/recherche/c...el-gereaume-36
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 24/06/2012, 14h09
Avatar de MikaPlaneteBD
MikaPlaneteBD MikaPlaneteBD est déconnecté
Comixologue appliqué
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: Tours
Messages: 94
MikaPlaneteBD change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Crisax
Voir le message
D'ailleurs le fait que RYP n'aime pas spécialement dessiner des scènes violentes explique sûrement le fait qu'à la lecture de No Hero et Black Summer je n'ai jamais vu de violence "gratuite", j'ai toujours trouvé que les planches, même les plus sanglantes, servaient le récit.
Totalement d'accord avec toi. Ryp souffre d'une image de sous Darrow mais malgré une inspiration évidente, il délivre un résultat très personnel. Du Ryp ça se reconnait ! Et puis, c'est vrai que la violence de ses planches ne sert que le récit. J'ai hâte de voir son prochain projet chez Kirkman du coup !
__________________
Mickaël GEREAUME

Rédacteur en chef comics sur www.planetebd.com et www.planetecomics.com

Envie de lire mes chroniques :
http://www.planetebd.com/recherche/c...el-gereaume-36
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 25/06/2012, 11h47
Avatar de Duke_Oliver
Duke_Oliver Duke_Oliver est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: novembre 2011
Localisation: Mende
Messages: 257
Duke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalon
Je suis fan de Juan Jose Ryp !

Je l'ai découvert quand j'ai commencer à lire de la VO, en achetant au hazard A Nightmare on Elm Street de chez Avatar. Puis au fur et à mesure, j'ai acheté toute sa production pour cet éditeur (A Nightmare on Elm Street, Mischief Night, Wolfskin, Lady Death/Shi, Laday Death: The Art of Juan Jose Ryp, Black Summer, No Hero, Magic Words, A Suburban Violence, Yuggoth Cultures and other growths, Angel Stomp Future...)

Quelle claque, et surtout en noir et blanc. J'aime son style, j'aime ses décors hyper détaillés. Puis je l'ai suivi chez Marvel : Punisher Max: Happy Ending, Vengeance of the Moon Knight et Wolverine: The Best There Is. J'ai par contre trouvé ce dernier un peu trop autre à mon goût, et surtout Ryp se montre plus statique qu'à l'accoutumée.

J'ai également ses deux BDs érotiques sorties par Tabou Editions.
Depuis quelques temps, il ne met plus son blog à jour, et on n'a plus de nouvelles de lui...
Je m'en vais tout de suite lire cette interview !
__________________
Tendres pensées à Florian, notre pilier d'Arcadia Graphic Studio
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 25/06/2012, 12h04
Avatar de Duke_Oliver
Duke_Oliver Duke_Oliver est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: novembre 2011
Localisation: Mende
Messages: 257
Duke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalon
Ca y est, je viens de lire l'interview. Très intéressante et complète. Malgré la qualité incroyable de son travail, Ryp est d'une modestie rare. J'avais oublié d'évoquer Robocop et Nancy in Hell. L'un de mes rêves : avoir une planche originale de lui ! Je lis qu'il a bossé sur Batman : je n'ai vu son nom que dans les crédits d'un futur épisode du comic dérivé d'un jeu vidéo, c'est maigre. Et je lis aussi qu'il travaille actuellement sur une série pour Skybound, la boîte de Kirkman chez Image. J'ai hâte de voir de quoi il s'agit, et que le reste de sa production érotique soit proposée par Tabou.
__________________
Tendres pensées à Florian, notre pilier d'Arcadia Graphic Studio
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 25/06/2012, 13h06
Avatar de MikaPlaneteBD
MikaPlaneteBD MikaPlaneteBD est déconnecté
Comixologue appliqué
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: Tours
Messages: 94
MikaPlaneteBD change la caisse du Fauve
Ryp est vraiment un type adorable et tu n'es pas le seul à espérer avoir un original un jour !

Par contre, malgré sa cadence incroyable sur ses planches, j'ai presque mis 2 ans pour réaliser cette interview. Et grâce à mon traducteur-pote-chroniqueur JeanFi, on a gagné du temps !!

En tout cas, ce que j'ai pu comprendre, c'est que son projet chez Skybound serait annoncé bientôt et qu'il était très avancé.
__________________
Mickaël GEREAUME

Rédacteur en chef comics sur www.planetebd.com et www.planetecomics.com

Envie de lire mes chroniques :
http://www.planetebd.com/recherche/c...el-gereaume-36
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 25/06/2012, 13h08
Avatar de MikaPlaneteBD
MikaPlaneteBD MikaPlaneteBD est déconnecté
Comixologue appliqué
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: Tours
Messages: 94
MikaPlaneteBD change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Duke_Oliver
Voir le message
Ca y est, je viens de lire l'interview. Très intéressante et complète. Malgré la qualité incroyable de son travail, Ryp est d'une modestie rare. J'avais oublié d'évoquer Robocop et Nancy in Hell. L'un de mes rêves : avoir une planche originale de lui ! Je lis qu'il a bossé sur Batman : je n'ai vu son nom que dans les crédits d'un futur épisode du comic dérivé d'un jeu vidéo, c'est maigre. Et je lis aussi qu'il travaille actuellement sur une série pour Skybound, la boîte de Kirkman chez Image. J'ai hâte de voir de quoi il s'agit, et que le reste de sa production érotique soit proposée par Tabou.
Et si tu aimes Spawn, tu as peut être déjà lu cette interview
http://www.planetebd.com/interview/g...pullo/232.html
__________________
Mickaël GEREAUME

Rédacteur en chef comics sur www.planetebd.com et www.planetecomics.com

Envie de lire mes chroniques :
http://www.planetebd.com/recherche/c...el-gereaume-36
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 28/06/2012, 19h01
Dredd Dredd est connecté maintenant
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 1 545
Dredd change la caisse du Fauve
sympa l'interview ! si on arrête de lui proposer des histoires violentes, il pourrait nous réserver des surprises, d'autant que ses comics érotiques m'ont plu.
__________________
http://biazedredd.blogspot.com/
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h47.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !