Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #181  
Vieux 24/04/2013, 23h45
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 152
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
[QUOTE=HiPs!;1379376]

Euh, Mr Cadbury, vous pouvez-pas les faire un peu plus courtes vos barres de chocolat?"[/QUOTE]

En fait, la bataille finale pour moi, c'est toujours quand j'ai mangé tout le paquet d'un coup et qu'il reste encore le dernier biscuit alors que tu es tout écœuré. :D
D'ailleurs la bataille moisie du premier, au moins elle durait pas trop longtemps. :huhu:

Mais les 90 autres % du film sont très bien, hein... en plus, voire de la neige ailleurs que dans Thor ou Bulberine, c'est rafraîchissant. :)
  #182  
Vieux 25/04/2013, 00h38
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 3 103
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
J'ai eu du mal à rentrer dedans...pour le coup on reconnaît la patte de Shane Black au niveau de l'humour. Ce qui me gêne c'est qu'il est impossible pour moi d'apprécier le film au premier degré. Alors que j'ai adoré Kiss Kiss Bang Bang (dernier film réalisé par Shane Black et qui avait brillamment relancé Downey Jr), car je n'avais aucune autre attente.
  #183  
Vieux 25/04/2013, 00h49
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 1 849
Aguéev change la caisse du Fauve
[QUOTE=Kani;1379427]Iron Man 3 est probablement le film le plus abouti de Marvel Studios, accessible mais réfléchi et généreux. Un putain de bon divertissement.[/QUOTE]

yep

[QUOTE=SamKouCaille;1379445]Je l'ai trouvé très bon ! J'ai même envie de dire que je l'ai trouvé malin ! Oui le mot est lâché ! :D[/QUOTE]

yep

et c'est surtout bien écrit.
C'est très plaisant de ne voir le personnage qu'assez peu en armure. Même à la fin, il la garde genre dix sec et hop. Mais ça fait du bien de voir un film Marvel bien écrit sans longueur, qui sait exactement où il va et qui ne perd pas de vue son objectif initial qui est de faire avancer le personnage de Tony Stark, de le faire devenir Iron Man même sans armure. C'est aussi un film malin par rapport à la vision globale de Marvel par rapport à ses films. Le film référence Avengers entre autres et fait figure de post-traumatisme par rapport à l'ampleur du bordel. Le but est ici de faire atteindre les super héros à un stade supérieur au simple stade de super héros amateur qui ont eut plus ou moins de chance auparavant. L'idée est un petit peu, pour les fans de DBZ, de les faire passer en Super Sanjiyan 2 pour pouvoir s'attaquer à des menaces supérieures (Thanos I see you). Le but semble achevé à la fin de ce Iron Man 3, la phrase finale est là pour résumer ce que j'ai dis, on est bel et bien paré pour l'arrivée de gros balaises. Par contre, reste à savoir si les autres film Marvel arriveront à faire passer leur super héros dans le stade post meta humain qui non seulement maitrise ses pouvoirs mais surtout sa psyché et ses névroses.
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




  #184  
Vieux 25/04/2013, 07h57
rising rising est déconnecté
 
Date d'inscription: avril 2013
Messages: 0
rising change la caisse du Fauve
[QUOTE=SamKouCaille;1379445]Je l'ai trouvé très bon ! J'ai même envie de dire que je l'ai trouvé malin ! Oui le mot est lâché ! :D[/QUOTE]
Malin, faut peut-être pas poussé. La fameuse "idée" est certes bonne, mais faudrait être un peu aveugle de ne pas la voir arriver avec certaines scènes du début du film qui m'ont fait rire alors qu'a priori ce n'était pas le but.

Sinon, bon entertainment, bonne caractérisation, et très bonne idée du deus ex machina. (dur de ne pas spoiler...)
  #185  
Vieux 25/04/2013, 08h30
Avatar de Popars
Popars Popars est déconnecté
Doctor Zombie
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: DTC : Dans Ton... Comics
Messages: 239
Popars change la caisse du Fauve
[QUOTE=Kani;1379427]Iron Man 3 est probablement le film le plus abouti de Marvel Studios, accessible mais réfléchi et généreux. Un putain de bon divertissement.[/QUOTE]

Par contre, ce film restera quand même gentiment politiquement correct, car Disney a bien spécifier que les problèmes d'alcoolisme de Stark ne devait pas exister : [URL]http://www.huffingtonpost.fr/2013/04/24/disney-iron-man-alcool-tony-stark_n_3147105.html[/URL]

Alors que :
[IMG]http://www.evilnewsdaily.com/wp-content/uploads/2012/05/tumblr_l0ozksmMFj1qziacgo1_500.jpg[/IMG]
__________________
La mer est immense, mais la conscience est encore plus grande. La conscience humaine est sans limites et tous les philosophes réunis ne peuvent la comprendre.
  #186  
Vieux 25/04/2013, 09h02
Avatar de SamKouCaille
SamKouCaille SamKouCaille est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Paris
Messages: 264
SamKouCaille change la caisse du Fauve
[QUOTE=rising;1379517]Malin, faut peut-être pas poussé. La fameuse "idée" est certes bonne, mais faudrait être un peu aveugle de ne pas la voir arriver avec certaines scènes du début du film qui m'ont fait rire alors qu'a priori ce n'était pas le but.

Sinon, bon entertainment, bonne caractérisation, et très bonne idée du deus ex machina. (dur de ne pas spoiler...)[/QUOTE]


[SPOILER]
Exactement, malin pour ça.

Comme toi à la première apparition, j'ai ri intérieurement : "Mais c'est quoi ces lunettes de soleil ! Ça fait hyper cheap pour un grand méchant ! Ils sont sérieux ?"
Et puis mine de rien, sans vraiment m'en rendre compte, j'ai cru à la menace. Notamment quand il abat l'otage.
Au final, je me retrouve complètement manipulé malgré le recul que j'ai pu avoir aux premiers abords.

Mot pour mot le message que balance Killian à la fin : "Plus c'est gros, plus ça passe"

Bon après j'ai peut-être pas été très malin et j'étais dans de bonnes dispositions, mais sur le coup ça a complètement marché sur moi.

Et même après une nuit de sommeil, je reste sur cette impression de ne pas avoir vu un film complètement prémâché et je n'en retiens que du positif :

- Ce que dit Aguéev sur l'évolution de Tony me semble très vrai,
- Le traitement du mandarin qui prend à contre pied les lecteurs de comics
- Une intrigue moins linéaire que d'habitude
- Enfin (et surtout) un divertissement efficace

[/SPOILER]
__________________
Auto-promo de moi-même vers moi-même : Dizaine Anti-Rengaine #1, Le dernier des templiers, The Stuff of Legend
  #187  
Vieux 25/04/2013, 09h14
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 281
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
[QUOTE=Popars;1379522]
Alors que :
[IMG]http://www.evilnewsdaily.com/wp-content/uploads/2012/05/tumblr_l0ozksmMFj1qziacgo1_500.jpg[/IMG][/QUOTE]

Popars, tu la sors d'où cette case ? C'est de IRON MAN parce que ca ne me dit strictement rien
  #188  
Vieux 25/04/2013, 10h27
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 030
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Avec google on la trouve facilement avec le titre :

[IMG]http://ditkocultist.files.wordpress.com/2011/12/iron-man-160-splash0001.jpg[/IMG]

J'avais imaginé la prendre pour mon 10 cases Iron Man ([B]PUB : VENEZ TOUS JOUER[/B])

IRON MAN 160

il y aune hisoire derrière cette slash page :

[QUOTE]Marvel: The Invincible Iron Man #160 “A Cry of Beasts”
It is clear once opening the front splash page of The Invincible Iron Man #160 why Steve Ditko believes Iron Man to be an “anti-hero” as he clasps a broken bottle and shouts “don’t mess with me!”.

This splash page was unusually drawn by Marie Severin (who once penciled for EC comics) and not by Ditko who pencils the remaining 21 pages of the story tilted “A cry of beasts”.

Because the remainder of the issue follows a more polite and reformed Tony Stark (who has been sober for more than a year) it sparked an explosion of thought as to why he did not pencil this first opening page. Was it because of the violent and clear “anti-hero” subject matter that Ditko didn’t agree with and then refused to draw? Or was it added later to replace another ‘unapproved’ splash by Ditko or fill in an extra missing page? All is speculation but the discrepancy makes it a more interesting and thought provoking issue.

Ditko’s Iron Man dates back to his time spent on the ‘Tales of Suspense’ series while working directly with Stan Lee. Ditko is an important figure in the development of Iron Man for his design of the yellow & red suit.

This issue, #160, is the only issue Ditko did for Iron Man’s own series[/QUOTE]
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 25/04/2013 à 10h33. Motif: je viens de la trouver / trop bete sur le coup d'avant
  #189  
Vieux 25/04/2013, 10h36
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 1 290
axlreznor change la caisse du Fauve
Putain...Je me suis endormi ...

Je sais donc pas du tout quoi en penser...

Je vais le revoir samedi de toutes façons! Et Argueev, je l'ai vu a l'ugc Odeon, a 21h40 !!!
  #190  
Vieux 25/04/2013, 10h36
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 1 290
axlreznor change la caisse du Fauve
[QUOTE=arrowsmith;1379538]Avec google on la trouve facilement avec le titre :

[IMG]http://ditkocultist.files.wordpress.com/2011/12/iron-man-160-splash0001.jpg[/IMG]

J'avais imaginé la prendre pour mon 10 cases Iron Man ([B]PUB : VENEZ TOUS JOUER[/B])

IRON MAN 160

il y aune hisoire derrière cette slash page :[/QUOTE]

Excellent! Ce Stark sait s'amuser !
  #191  
Vieux 25/04/2013, 10h42
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 281
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Je me demande si elle a pas été censurée celle là en VF !
  #192  
Vieux 25/04/2013, 10h48
Avatar de jordan
jordan jordan est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: novembre 2009
Messages: 261
jordan change la caisse du Fauve
très mal dessiné .....
  #193  
Vieux 25/04/2013, 11h00
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 3 886
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
[QUOTE=rising;1379517]Malin, faut peut-être pas pousser. La fameuse "idée" est certes bonne, [/QUOTE]
Ce n'est pas tant que l'idée soit bonne [SPOILER="Ca spoile un peu sur la tangerine"]
ou que ce retournement soit savoureux mais c'est aussi la subversion d'une attente: l'ennemi n'est pas basané et ne vient pas de l'extérieur. On n'est pas chez Homeland. Ce n'est qu'un pantin au service d'intérets criminels venus de l'intérieur. J'y ai vu un pied-de-nez cocasse par rapport à l'Irak et à Saddam et dans un Marvel, ça fait du bien. Et vous pourriez dire, air connu, que j'en fais trop et que je m'imagine voir des trucs sous-textuels dans un simple divertissement.
Mais, non, ce n'est évidemment pas anodin. C'est pas uniquement pour la blagounette. Y a un petit (mini) effet subversif. Provocateur en tout cas.[/spoiler]

Parce que, pour continuer, y a un truc assez nouveau à mes yeux dans IM3, déjà esquissé dans Avengers mais avec moins d'évidence (ou avec le Hulk de A.Lee mais avec beaucoup moins de réussite ou chez la concurrence avec les Nolan ou Burton mais c'est la concurrence) : c'est la première fois qu'un Marvel porte la patte d'un auteur.
Que les obsessions du mec aux commandes transpirent et contaminent le propos.

Alors, Marvel avait déjà fait quelques tentatives pour coller le réal au propos. "Tiens, on n'a qu'à prendre le rosbif qui fait tous les films en collants et alexandrins, là, Branagh, voilà. Pour Thor ça sera nickel, y a des jupettes, des mots de quatre syllabes et des cheveux gras, ça va lui plaire."
"Et puis, pour Captain América, celui qui a fait le film du gars avec une fusée au cul, y a vingt ans, "Rock ta mère" ou un truc dans le genre, ça se passait pareil, avant la deuxième guerre. En plus, ça doit être son époque au vieux humf humf humf."

Oui, alors, je ne m'attarderai pas sur les qualités d'auteur d'un Branagh. Joe Johnston, en revanche, était plutôt un bon choix à la base. Mais, comme dans les deux cas, les scénarios étaient partis aux champignons, ça a donné deux truc anonymes, bien polies aux entournures. Et méga chiants.


Pour le coup, Shane Black a très bien réussi à tirer son épingle du jeu. Son truc à lui, c'est Noël. Checked. Et le buddy-movie. Et là, c'est méga checked deux heures durant: Stark passe de buddy-partner en buddy-partner tout le long du film, avec Pepper, Rhodes, le gosse (merci Disney pour la family caution, heureusement il n'est pas trop horripilant). Ou même, avec des armures vides et des pièces détachées et là c'est quand même trop fort!
Et, en plus, il se paye de luxe de jouer au pas dupe et de désamorcer ses propres effets par des répliques hors-contexte.

Voilà, moi, c'est ça que j'ai trouvé très réjouissant: que sous l'armure d'iron man, y ait un mec qui s'exprime. Comme pour les meilleurs histoires de comics d'ailleurs. Qu'on sente une implication dans le projet et une appropriation. Et là, pour ce dernier point, je trouve qu'il a fait très fort. En deux, trois scènes à la super mac gyver, il a ajouté un truc au perso de purement cinéphilique, réussissant dans le même temps à la perfection la mythique quadrature du cercle du flim de supers, aussi appelée "la conjecture de spider-man dans le métro": dévoiler l'acteur le plus possible sans que ça sente trop le renard...
Black fait vraiment oeuvre d'auteur là dedans. Il fait parfaitement son job, the best there is, et il parvient à diriger son gros paquebot assez finement. Donc, oui, c'est malin ce qu'il fait.

Dernière modification par HiPs! ; 25/04/2013 à 11h18.
  #194  
Vieux 25/04/2013, 11h33
Avatar de CRBR
CRBR CRBR est déconnecté
Patient mais pas trop
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Brivgard
Messages: 1 304
CRBR change la caisse du Fauve
un petit [URL="http://lestoilesheroiques.fr/2013/03/iron-man-3-armures-film-guide-toutes-armures.html"]lien [/URL]qui répertorie les armures du MCU
  #195  
Vieux 25/04/2013, 11h37
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 1 849
Aguéev change la caisse du Fauve
[QUOTE=axlreznor;1379543]Putain...Je me suis endormi ...

Je sais donc pas du tout quoi en penser...

Je vais le revoir samedi de toutes façons! Et Argueev, je l'ai vu a l'ugc Odeon, a 21h40 !!![/QUOTE]

Tu te fous de moi ? On etait ENCORE dan la même salle??? Jsuis resté jusqu a la scene post générique.
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h44.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !