Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 02/06/2011, 10h08
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 907
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Critiques VO juin 2011

Fear Itself #3 : prévisible, surprise(s) éventée(s) et en coup de vent
Bon, si le #2 a bien vendu les ties-in que je n'ai pas lus (hormis Avengers et Secret Avengers qui sont dispensables donc pour le coup j'avais tort pour ces deux-là mais pas pour les autres visiblement), le #3 s'en sort de ce côté-là pour se vautrer dans le lot de surprises...
Passe encore que des sites spoilent le dernier Worthy ou des révélations marquantes mais Marvel fait bien mieux en montrant la transformation en couverture ou la mort d'un personnage sur la Variant Cover (confirmée par le teaser livré dès hier sur le net)...
Bon, comme il faut préparer un certain film, il n'y a pas de quoi écarquiller les yeux : à voir comment cela va être exploité et j'ai envie de dire tout ça pour ça...
Sinon, Matt Fraction dilue son intrigue en multipliant les endroits mais en n'approfondissant pas réellement un arrêt (à l'exception de Washington pour des raisons évidentes) : cela a certes le mérite d'impliquer un maximum de personnages mais cela a le défaut de se limiter à de la casse sans avoir l'impression d'une menace différente d'un simple affrontement héros / vilains sans réelle incidence sur le plan du Serpent (pas aperçu ce mois-ci).
Ah oui, le comportement d'Odin semble contradictoire avec celui du début ou c'est moi?
Stuart Immonen donne de la clarté à ce tourbillon d'images et il fait bien d'être là.



Flashpoint #2 : ça va vite et pas le temps de s'attarder...
Après 2 numéros, l'orientation de la mini-séries est claire : c'est tout pour le binôme Barry / Batman avec en toile de fond l'opposition Wonder Woman / Aquaman mais sans s'intéresser plus que de raison à cette ligne temporelle hormis lorsque des versions altérées croisent les protagonistes pré-cités.
Aussi, je comprends pourquoi DC a sorti autant de ties-in (plus que sympas dans la fournée d'hier) pour donner du corps à l'event qui, pour moi, s'apparente plus à un arc de la série Flash qui ne porte pas son nom (comme Captain America: Reborn à l'époque).
D'ailleurs, la lutte Wonder Woman / Aquaman ne semble être qu'une occasion de "meubler" car elle n'a pas d'incidence (ou alors un coup d théâtre se profile) sur la quête de Barry qui a le coup de foudre ce mois-ci.
Evidemment, après les annonces du début de la semaine, j'ai regardé si des indices pouvaient être interprétés : que dalle! Je n'ai pas croisé ce fameux personnage féminin de la C-List que Geoff Johns veut mettre au 1er rang.
Comme il ne reste que 3 numéros, cela risque d'être assez léger.
En plus, léger semble bien qualifier l'histoire qui, si elle est bien menée et logique, ne détient pas encore de moments à marquer d'une pierre blanche (même pas le cliffhanger du mois dernier).
Léger aurait pu aussi qualifier le taf d'Andy Kubert mais non : c'est bon voire très bon selon les pages mais pour un numéro avec 32 pages, il n'en fait que 22 (whaou la différence avec les 20 des titres...) où la différence se fait avec des croquis et la fameuse mappemonde de Flashpoint (mais comme le reste du globe n'est pas exploré, cela ne sert pas des masses hormis vouloir de donner de l'épaisseur).
Je ne vais pas dire que je suis déçu : ça se lit agréablement mais, pour le travail "le plus personnel au niveau events" de Geoff Johns, il y a mieux à faire surtout si c'est le chant du cygne d'une partie de la continuité DC.



Pour une semaine où les Big two sortent leur event, je ressens un goût de trop peu...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 02/06/2011, 16h53
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 009
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Qui meurt dans Fear Itself ?
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 02/06/2011, 16h59
Avatar de Geoffo
Geoffo Geoffo est déconnecté
Artist with a baguette
 
Date d'inscription: août 2002
Messages: 3 262
Geoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervé
__________________
Artist working with a croissant for DC, Marvel & Image.
Artist on ETERNALS: THE 500 YEAR WAR INFINITY COMICS, out on Marvel Unlimited!
You can read The Promise for free : (ENG)https://bit.ly/3hgtzKz (FR) https://bit.ly/37mbFS7

Insta & Twitter
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 02/06/2011, 17h10
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 009
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Nul.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 02/06/2011, 17h21
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Rappelons quand même que...

__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 02/06/2011, 17h25
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 009
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
N'est-ce pas une série centrée sur le passé ?
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 02/06/2011, 18h11
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 907
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Citation:
Posté par michel
Voir le message
Rappelons quand même que...

C'est ce que je me suis dit mais aussi :
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
N'est-ce pas une série centrée sur le passé ?
Ou alors marvel a voulu noyer le poisson pour préparer cette issue mais si cest le cas ils s'y sont mal pris.
Vivement l'aperçu du #4 qui ne devrait pas tarder.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 02/06/2011, 18h56
Avatar de Lazy
Lazy Lazy est déconnecté
The Loosest Man Alive
 
Date d'inscription: juin 2009
Messages: 1 031
Lazy change la caisse du Fauve
Scarletneedle a encore une fois tout dit sur les deux event.

Le Fear Itself#3 est ultra prévisible et invente le spoil en couverture avec un découpage en deux cases pour être sûr de révéler les deux seuls éléments importants du bouquin.
C'est bien, il suffit de regarder les cover et on a toute l'histoire.
Fear Itself ou le premier event qui permet de lire les tie-in sans la mini principale.
Non, parce que l'inverse ne fonctionne pas tant il manque de l'émotion et de la substance aux personnages.
C'était un peu le point noir du Final Crisis de Morrison mais en beaucoup plus exacerbé ici, avec une décompression "Fractionnienne" et dix fois moins d'idées.
Grosse déception depuis le premier très bon numéro donc (comme d'hab diront certains).
Reste un Immonem toujours aussi génial qui déploie de jolies scènes de guerre comme on les aime.
2/6

Flashpoint #2 est déjà bien meilleur mais il est effectivement un peu trop léger.
A noter surtout la magnifique scène d'introduction pas forcément inventive mais très iconique grâce aux dessins de Kubert.
Le monde de Flashpoint est lui toujours aussi intéressant mais reste trop dans une phase de présentation où l'on privilégie encore une fois les tie-in.
Au final un bon Elseworld (oui je sais c'est pas vraiment ça, mais à la lecture... c'est quand même ça) un peu lent mais qui sait garder quelques surprises sous le pied et offre des personnages bien campés.
4,5/6


Je conseille également le très sympathique Flashpoint : Batman qui n'apporte pas grand chose à la mini mais qui prouve encore le talent de la creative team de 100 bullets.
Et dans un tout autre registre, foncez voir X-men First Class. Je suis le premier étonné de la qualité du film.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 02/06/2011, 23h50
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
hazard, je relisais sur une interview de Fraction sur comics box: "moi je fais mes histoires sans tenir compte du marketing"


Sur que le Fear it self du mois de Juin n'a aucun rapport avec le film de Juillet

Quand je vois ça et ce qui est annoncé chez Dc, je me dis que le vrai problème du comics c'est le service marketing
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 03/06/2011, 07h40
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 907
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Un ponte de Marvel a reconnu que c'était le service marketing qui conseillait aux auteurs les histoires à réaliser et non l'inverse (à savoir comment promouvoir les histoires qu'ils réalisent).
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 03/06/2011, 10h36
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 907
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Ou alors marvel a voulu noyer le poisson pour préparer cette issue mais si cest le cas ils s'y sont mal pris.
Vivement l'aperçu du #4 qui ne devrait pas tarder.
Dans l'interview-débriefing avec Matt Fraction (et un autre scénariste impliqué...), il semble que la mort soit effective.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 03/06/2011, 12h13
Avatar de alanachantelune
alanachantelune alanachantelune est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: octobre 2009
Messages: 578
alanachantelune change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Dans l'interview-débriefing avec Matt Fraction (et un autre scénariste impliqué...), il semble que la mort soit effective.
Flûte. Tout ça pour ça.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 04/06/2011, 10h45
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Ah oui, assez nul ce Fear Itself #3.
Ultra prévisible (le dernier Worthy), la présumée mort du numéro aussi fine et subtile que les coups de marteau assenés par le géant vert, le retour d'un perso sur le terrain qui fait passer des cordes amarrages pour du fils à couture...
C'est nul, sans saveur. Et pourtant, il y a des nazis. Mais c'est nul.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 04/06/2011, 13h31
Avatar de Baboussa
Baboussa Baboussa est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Béjaia
Messages: 1 961
Baboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain America
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message

Léger aurait pu aussi qualifier le taf d'Andy Kubert mais non : c'est bon voire très bon .

Les premieres pages avec Terminator sont juste "Waouw", petite question le gamin enchainé dans le bateau c'est qui ? et son tortionnaire c'est l'eléctrocuteur ?
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 04/06/2011, 20h24
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 009
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Je viens de lire les deux premiers numéros de Flashpoint : c'est lent, c'est finalement assez léger mais c'est très plaisant de lire une histoire bien écrite et bien dessinée. Je pense maintenant que l'intrigue sera très courte, mais si Johns et Kubert réussissent à simplement offrir un affrontement entre chaque camp et entre Barry et Zoom avant la fin, je serais conquis.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h53.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !