Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 07/09/2011, 22h04
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Lu Action Comics #1 : D'habitude Supe me laisse froid. Pour la première fois je le trouve cool. Pas de cynisme, non, l'âme pure est toujours là, mais on ne la lui fait plus maintenant. Un côté Robin des Bois, un côté Spider-man, un peu de Hulk aussi... J'ai bien aimé, c'est rythmé, le décor est posé, et on a envie de savoir la suite.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 07/09/2011, 22h14
Avatar de Lazy
Lazy Lazy est déconnecté
The Loosest Man Alive
 
Date d'inscription: juin 2009
Messages: 1 031
Lazy change la caisse du Fauve
Pas grand chose à ajouter par rapport à ce qui a été dit au dessus.
Action Comics a vraiment tout ce qu'il faut.
Ça reste une intro mais c'est très élégant dans la réalisation.
C'est fidèle à l'esprit de Superman tout en redynamisant le personnage.
Il va encore falloir attendre un peu pour se prononcer mais l'approche de Morrison me rend plutôt optimiste (et c'est fort joli, à l'exception de petits soucis sur les yeux parfois).
4/5
__________________
"And when the bats came back... it was with a vengeance."
(Batman #9)
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 07/09/2011, 23h46
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par Lazy
Voir le message
Oh ben je l'ai trouvé sympathique ce Stormwatch #1 finalement.
Les dessins sont pas jojo et l'histoire avance un peu trop vite mais il y a quand même pas mal d'idées et Adam et Quantum sont bien campés.
C'est pas renversant (surtout avec cette impression d'avoir manquer une partie de l'histoire, apparemment en lien avec Superman #1) mais il y a assez de chair pour me donner envie de tenter la suite.
3/5
C'est qui cet Adam ?
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 08/09/2011, 00h04
Avatar de Lazy
Lazy Lazy est déconnecté
The Loosest Man Alive
 
Date d'inscription: juin 2009
Messages: 1 031
Lazy change la caisse du Fauve
Le leader du groupe apparemment.
Le comics ne t'a effectivement pas beaucoup marqué.

Sinon Swamp Thing c'est le bien.
Paquette est un dieu.
__________________
"And when the bats came back... it was with a vengeance."
(Batman #9)
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 08/09/2011, 00h10
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Bien sûr, bien sûr, mais je cherche à savoir s'il est connu ou inventé.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 08/09/2011, 00h54
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
En vrai tu veux dire?
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 08/09/2011, 09h41
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
J'ai aussi lu Action Comics et j'avoue que j'ai trouvé cela intéressant et surtout pas mal rythmé. Mais avec Morrison, j'attends d'en avoir lu un peu plus pour voir où il nous emmène.
En revanche, les dessins me rebutent vraiment. Je trouve qu'il y a énormément de défauts dans les visages ou même les mouvements des personnages. Je ne comprends pas comment DC a pu mettre un dessinateur, certes en devenir, mais loin d'être du niveau d'un épisode "mythique" tel qu'Action Comics #1.
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 08/09/2011, 11h34
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 754
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Detective Comics qui apparemment se passe dans le passé est très correct - à mon sens bien plus sympa que JLA de Johns et Lee - mais là encore force est de constater que ce n'est pas exceptionnel
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 08/09/2011, 11h35
Avatar de anteus
anteus anteus est déconnecté
petite pute
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: une île perdue
Messages: 3 714
anteus change la caisse du Fauve
vu les dessineux pourris qu'on a pu avoir sur Supes, DC hein....
__________________
l'ultimatron
"Batman n'a pas un physique de jouet Musclor!" Béhès.
Voir Bendis sur Mon Petit Poney et puis mourir.Psycho Pirate.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 08/09/2011, 11h37
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Lu Swamp Thing #1 : Bon épisode d'intro, très bien déssiné, une scène bien flippante... J'attends la suite.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 08/09/2011, 12h58
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 754
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par anteus
Voir le message
vu les dessineux pourris qu'on a pu avoir sur Supes, DC hein....
J'oserai dire comme pour n'importe quelle franchise au fils des ans... Il y a certes eu des dessinateurs médiocres mais rien que depuis 86 nous avons eu du Byrne, du Ordway, du Mahnke, du McGuiness, du McKone, du Garcia, du Wieringo etc etc… pas non plus des bras cassés
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 08/09/2011, 16h24
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
et les derniers, BARROWS tout ca étaient loin d'être des dessinateurs pourris quand même !
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 08/09/2011, 17h01
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Chez Dynamite :
Kiby Genesis
Toujours très (Trop) charger en texte, ce comics assez complexe n'en reste pas moins un plaisir à lire. Certaine pages coloriser me renvoie à Kingdom Comes. Mais rien d'anormal c'est du Alex Ross !


Chez Marvel :
Heros for hire 11
Je l'ai plus pris par erreur car le scénario sur Purple man me plaisait pas trop.
J'ai jeter un oeil à la fin qui me conforte dans cet mise entre parenthèse du titre !


The New Avengers Annual 1
Ou quand Simon Williams joue les superboy prime. C'est beau c'est bien fait. Et c'est un pure plaisir de voir les Avengers s'en prendre plein la tête.
Ici c'est Things qui remplace Hercule dans le rôle de défouloir :


Chez DC (c'était mieux Avant) :
Superman Retro Active 1980
Un vrais plaisir que de lire une aventure qui aurait eux lieux dans les années 80 mais où on montre pour une fois les vraies impacte d'un futur en devenir.
Superman est ici aborder par Destiny pour faire un choix entre deux mal. Et lorsqu'il y renâcle Destiny lui montre plusieurs événement passé pour nous mais en devenir pour lui. De crisis to infinite earth à Blackest night. En passant par Parallax, Batman se faisant péter le dos par Baine, où la mort de Sup par Doomsday.
Du très bon marv wolfman qui est en plus un petit ajout non négligeable à Crisis of infinite Earth du même auteur.


Chez DC (Nouvelle Formule) :
Action Comics 1
Je sais que beaucoup on aimer. Désolé moi ça m'a vite ennuyer. Pourtant se superman au limite de la loi aurait du me plaire. Je comprend pas où ça a pécher. Mais toute la partit sur Luthor dirigeant sous l'égide du gouvernement des dangers sur le peuple je trouve ça peu crédible et trop déjà vu ailleurs.
J'avais l'impression de lire le Luthor du Superman Retro Active 90 pour vous dire.


Static Chock 1
Pitiez c'est quoi ça ? Entre des dessins pas exceptionnel et un scénario assez embrouiller. J'ai pas du tout aimer.


Stormwatch 1
Je suis bien d'accord cette version d'une super équipe qui n'est pas celle de couverture et ressemble à des personnage d'Ellis ailleurs (Par ailleurs je parle du gars pied nu qui me rappel le perso d'Excalibur) nous fait vite décrocher.
Le dessinateur à en effet des problème de visage, bien que son martian manhunter soit bien intéressant. Pas assez pour continuer le titre.
Dommage au vu des pages en publicité qui reste ici superbe, mais trop loin du reste.


Detective Comics 1
Je n'ai pas détester, mais je ne suis pas non plus engager à prendre la suite. Beaucoup trop sombre pour moi. Le Batman que j'éviter avant quoi.
Mais ça se laisse lire très bien. Son Joker est complètement malade ... Voir pire.
Et c'est "Fan" son bien dérangeant.


Batgirl
Aimant Cassandra et Stéphanie fallait que Miss Gordon soit à la auteur. Et j'avoue avoir eut quelque doute sur Gail Simons au vu de ses derniers arc de Birds of Prey.
J'ai été de-suite charmer par son futur arch-ennemi. Mais j'ai tiquer malgré tout sur plusieur point : Au début babs habite chez son père, sight pour oracle. Lorsqu'elle déménage elle a une colocataire asiatique qui n'est malheureusement pas cassandra (Mais me la rappel méchamment).
Elle as emporter mon avale par contre face a la bande de tueur du début.
Et la fin met un peu de piment.
Faut voir ce qui est garder en enlever. Connait elle Bruce ? A-t-elle été Oracle ? A-t-elle eux son programme Birds of prey ?


Justice League International
La couv perd de nouveau la fille au costume noir. Je m'attendais à pas aimer. Le Booster revenu à un esprit publicitaire me fatiguait d'avance ... Et le miracle ! Booster fait une petite référence comme quoi il a vu le futur. Et Batman croit à son potentiel de leader (A tiens !). Et puis Guy qui part des le début pour revenir surement plus tard (Pourquoi pas).
Godiva très drole. Les relations Russo-Chinoise font sourrir. Et Batman restant Batman ("Ils savents que tu es là ?" "J'ai toujours aimer ton humour Booster !")


Omac 1
Un monstre bleue qui fait son chemin dans cadmus à coup de point. C'est bête et méchant, ça rappel méchamment Hulk. Et pourtant ça a réussit à me faire sourire.
Et puis revoir Brother Eye fait plaisir. Alors certes les dessins sont pas toujours hyper clair. Y'a encore des casses que je comprends pas. Y'a parfois un style Kirby mais c'était obliger je pense. Et le coté vignette bleue pour Brother Eye et Rouge pour OMAC même si ça rappel Firestorm me plait bien.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 08/09/2011, 17h01
Avatar de anteus
anteus anteus est déconnecté
petite pute
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: une île perdue
Messages: 3 714
anteus change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
J'oserai dire comme pour n'importe quelle franchise au fils des ans... Il y a certes eu des dessinateurs médiocres mais rien que depuis 86 nous avons eu du Byrne, du Ordway, du Mahnke, du McGuiness, du McKone, du Garcia, du Wieringo etc etc… pas non plus des bras cassés
ah mais tout à fait, je ne dis pas le contraire.
Juste que dans le sens où le voisin du dessus disait qu'il ne comprenait pas comment ça se faisait que DC a laissé faire ça, la preuve était que DC commet parfois des erreurs, mais heureusement aussi que l'inverse existe.
__________________
l'ultimatron
"Batman n'a pas un physique de jouet Musclor!" Béhès.
Voir Bendis sur Mon Petit Poney et puis mourir.Psycho Pirate.
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 08/09/2011, 17h59
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Chez Dynamite :
J'avais l'impression de lire le Luthor du Superman Retro Active 90 pour vous dire.
Désolé je me suis tromper avec le Luthor de Superman : Red Son !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h18.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !