Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 12/04/2012, 19h53
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 546
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Crisax
Voir le message
Ah ben tes notes me rassures sur le fait que j'ai bien fait de ne pas débuter Legion Lost et de ne pas poursuivre Superboy

Par contre va falloir que je rattrape mon retard sur Ultimate X-Men !
Oublie le 6 de UCXM par contre c'est une calamité qui à faillit me faire arrêter la série.
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 12/04/2012, 20h39
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 216
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Batman & Robin #8 : perfect!!
Alors là, pour arriver à ce niveau-là, Peter Tomasi et Patrick Gleason ont fait fort! Alors que le dernier épisode laissait un duo dévasté, c'est vraiment la famille qui est au centre des débats et l'auteur fait preuve de mastria dans la gestion du Dynamic Duo auquel il faut ajouter Alfred et même le chien Tellus.
C'est bien simple : un Bruce humain comme jamais dans son rôle de père, un Damian rongé par la culpabilité bien loin du petit con qu'on aime détester et Alfred en patriarche de la Bat-Family (mazette quelle dernière phrase tout en justesse).
Patrick Gleason gère cela avec une palette d'expressions bluffante et signe l'une de ses plus belles prestations. Il aura frappé fort pour cet arc : il a bien mérité de prendre un peu de repos vu qu'il semble que Lee Garbett (de retour chez DC?) le remplace pour Night Of The Owls selon la page d'annonce à la fin.

Comme la Bat-Family est gâtée entre Batman et Batman & Robin.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 13/04/2012, 12h49
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Saga #2 : toujours aussi bon. Bon j'avais beau eu lire le premier numéro deux fois, au début j'ai du faire un petit effort pour bien tout replacé car l'univers est déjà très riche.
Du coup en 20 pages ont reste un peu sur sa faim car on a hâte de voir tout cela prendre forme. Les dialogues entres les deux persos principaux sont toujours aussi bon et la magie (où le dessin joue un grand rôle) opère.
Ce qui est d'autant plus fort c'est que l'ambiance est malgré tout pesante et j'ai limite eu un petit frisson d'effroi durant la lecture.

Green Lantern #7 et #8 : Content de voir à l'oeuvre l'Indigo Tribe, même si j'aurais espérer autre chose, d'un peu plus "fin"...
Ca reste quand même une bonne lecture qui envoie.

Dernière modification par Crisax ; 13/04/2012 à 13h34.
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 14/04/2012, 12h05
Avatar de JKF
JKF JKF est déconnecté
2012 année Valiant
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: la ou le soleil brille 365 jours
Messages: 5 014
JKF change la caisse du Fauve
Ghostie 9:
La fin d'une époque,je m'etais pris d'affection pour ce nouveau ghostie,ca volait pas haut,ca cassait des sins et heaven,ca ramenais Mephisto et consort,mais ce numéro de fin ,le rideau tombe et c'est dommage,vraiment,certains n'ont pas aimés cette série qui a été boudée .pour moi c'etais une bonne historie et un changement j'y croyais dur comme fer,Le rider n'a jamais pu avoir sa place comme le Man-Thing d'ailleurs,rebootés sans cesse le rider ne fait pas l'unanimité et c'est bien dommage .Dans les 90's c'etais la série a suivre et la c'est retombé.Dégouté!Une page se tourne encore jusqu'a la prochaine série ou mini série !
__________________
ma liste de vente de VO : singles, lots complets et TPBs
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=25246
Gourvy the best of comics shopper
http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=176
Mon petit blog http://comicsplace.unblog.fr/
Mon petit fanzine N° 0 a 5 disponibles http://www.buzzcomics.net/showpost.p...83&postcount=1

Réponse avec citation
  #35  
Vieux 16/04/2012, 12h18
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Action Comics #5, #6 #7 et #8 : Les numéros 5 et 6 forment un petit arc où Morrison nous raconte les origines (très brièvement) de Superman, son départ de Krypton, et une première aventure avec la Legion of Super-Heroes. Bien sympa, mais peut être un peu complexe mon mon niveau d'anglais Très bien dessiné par Kubbert!
Les back-up, dans un style graphique qui m'a bien plus, très léger, très touchant.

A partir du #7 on reprend l'histoire là où on l'avais laissé au #4. La bonne nouvelle c'est que Rags Morales est bien meilleur que sur les derniers numéros qu'il avait dessiné.
Niveau histoire Morrison est en pleine reconstruction de la mythologie de Superman.

En 8 numéros c'est assez impressionnant tout ce qu'il a pu placé. Que ce soit au niveau des personnages, ou vraiment du mythe Superman; Il y a déjà pleins de chose qui sont replacés (le costume, la forteresse, ...), et pleins de piste pour le futur (un multiverse, une autre forteresse?).

Bon par contre c'est tellement riche et un peu complexe que je suis sûrement passé à coté de certaines choses, mais j'avais vraiment adoré ce qu'à fait Morrison jusqu'ici, et j'espère qu'il restera sur le titre longtemps. Et Morales aussi s'il garde ce niveau !

Je pense que c'est la seule série que je suis en VO et que je prendrais aussi en album chez Urban. Ils auront d'ailleurs de quoi faire niveau rédactionnel !
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 18/04/2012, 20h49
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 216
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Je ne cesse de le dire mais Ivan Reis sur la Justice League, c'est quand il veut!

Juste 4 pages mais de haute volée!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 18/04/2012, 23h42
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Ouaip, sur les premières pages je trouve qu'il y a un soucis au niveau des machoirs (trop imposante et en avant) de tous les mecs, sauf Green Arrow peut-être.
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 19/04/2012, 08h14
Avatar de Geoffo
Geoffo Geoffo est déconnecté
Artist with a baguette
 
Date d'inscription: août 2002
Messages: 3 263
Geoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervé
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Je ne cesse de le dire mais Ivan Reis sur la Justice League, c'est quand il veut!

Juste 4 pages mais de haute volée!
Faut bien avouer pour le coup que
__________________
Artist working with a croissant for DC, Marvel & Image.
Artist on ETERNALS: THE 500 YEAR WAR INFINITY COMICS, out on Marvel Unlimited!
You can read The Promise for free : (ENG)https://bit.ly/3hgtzKz (FR) https://bit.ly/37mbFS7

Insta & Twitter
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 19/04/2012, 14h04
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Batman #8 : numéro spécial de 30 pages avec les 20 premières continuant l'histoire du numéro précédent, et les 10 dernières servant d'introduction au crossover.
Ces 10 dernières pages, d'ailleurs, bien que très bien intégrées, sentent quand même le truc pas prévu à la base... on a les 20 pages standards de l'épisode, qui se termine sur un vrai clif (LA SUITE, VITE !), puis toute l'action semble se figer pour passer au "c'est quoi que vous allez lire dans les autres revues". Encore une fois, c'est bien intégré et plaisant à lire ! Mais ça se voir quand même, quoi...
Le point positif, du coup, c'est que si crossover imposé il y a, ils ont eu l'intelligence de ne pas trop en imposer à Snyder, qui livre un vrai épisode comme il a du le prévoir au départ. Et encore une fois, on a là un très bon épisode ! On commence par une très discrète référence à Sombre Reflet avec Bruce en voix off qui parle de sa méthode de patrouille (Dick a fait la même chose dans Sombre Reflet, on voit bien les différences entre les deux approches... j'ai remarqué ça parce que j'ai lu le tome 2 hier ), puis on enchaine sur du Batman classique mais totalement différent de ce qu'on a pu voir avant : on a eu Batman qui morfle, Batman qui panique, Batman qui pleure, maintenant on a Batman acculé ! Chez lui ! !

Snyder réussit à vraiment s'approprier le personnage, en faisant quelque chose de sombre, de neuf et de palpitant à lire.

5 / 5, malgré l'intro du crossover.

30 jours à attendre la suite, maintenant...
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 19/04/2012, 14h15
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 876
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Moins que 30 jours, sauf changement Batman #9 est annoncé pour le 9 Mai. C'est moins que 30 ans mais ça fait tout de même long, je te l'accorde.
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 19/04/2012, 14h25
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Sauf que je pars en vacances et que je ne reviens que le 19...

Au moins, ça me laissera le temps d'avoir les premières critiques des autres épisodes pour savoir lesquels sont dispensables. (tous ?)
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 19/04/2012, 14h34
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Je ne cesse de le dire mais Ivan Reis sur la Justice League, c'est quand il veut!

Juste 4 pages mais de haute volée!
Je pense qu'il est le premier à me faire vraiment apprécier le nouveau costume de Superman.
Je ne sais pas pourquoi, mais avec ses dessins je l'ai trouvé réussi, voire même "réaliste". Je n'arrive pas vraiment à trouver le mot que je cherche.
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 19/04/2012, 14h40
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 762
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Superboy 8… Honnêtement, je devrai détester ce comics mais pourtant je le trouve juste fun ! J'aime beaucoup ce que Lobdell fait avec Superboy (il faut juste accepter l'idée d'un reboot) et du coup j'attends The Culling avec impatience
Conclusion : 4/5
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 19/04/2012, 18h10
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 216
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Batman #8 et Nightwing #8 : foncez les amis!
Plutôt que d'en dire du bien pendant 5 minutes : juste

Supergirl #8 : God Bless George Perez (again)!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 19/04/2012, 22h30
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 876
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Je t'ai connu plus prolixe, surtout pour une pointure du niveau de Batman #8, on a deux bombes cette semaine, WTF&tXM est la première et Batman est la seconde.
Ce n'est pas juste un bon prélude à un crossover ou une bonne continuité d'un auteur sur une licence, c'est une bonne lecture et basta. Un fanboy ou un newbie y trouve son compte sans problème, avec des gens comme Snyder ou Aaron l'odyssée continue.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h48.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !