Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 20/07/2013, 23h05
Avatar de Diablowagner
Diablowagner Diablowagner est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 1 390
Diablowagner change la caisse du Fauve
On dirait bien que PaD a repris son idée d'agence de détectives complètement hétéroclites pour la mini-série Madrox, et X-Factor.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 21/07/2013, 11h17
Avatar de sim theury
sim theury sim theury est déconnecté
Zuvembie
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 3 781
sim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boy
C'est cool toutes ces trouvailles. Merci.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 22/07/2013, 22h48
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Saint Germaine #1

Saint Germaine #1
"Chapter one : Shadows fall"
Auteur : Gary Reed. Artiste : Vincent Locke
1997 - Caliber comics




Mon avis : Si l'on fait abstraction du nom "Saint Germaine" (le deuxième épisode souligne l'étrangeté de la féminisation), les deux histoires parallèles sont intéressantes. Les scènes entre Saint Germaine et Chanchu sont réminiscentes d'Entretien avec un Vampire et promettent d'explorer ce personnage mystérieux ; le 4e de couverture mentionne l'avis de plusieurs figures historiques sur Saint Germaine (Marie Antoinette, Raspoutine, Aleister Crowley, etc.). L'autre partie du récit, Lilith et ses ombres, fournit à l'histoire un antagoniste qui fonctionne comme un négatif de Saint Germaine : tous deux se réclament d'un équilibre naturel, mais Lilith est définitivement du côté obscur de la force. La question ouverte et celle du rapport entre les deux personnages principaux. En bref, peu d'action mais beaucoup de promesses pour les chapitres suivants.

Dernière modification par JB ; 05/06/2016 à 11h48.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 04/08/2013, 15h41
Avatar de Pistache
Pistache Pistache est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: août 2013
Messages: 53
Pistache change la caisse du Fauve
Tu m'as bien donné envie avec Soulsearchers ! Il faut dire qu'avec Peter David, Amanda Conner et Jim Mooney, j'étais déjà bien convaincu, mais tu as bien fait ton boulot
Je me suis rapidement renseigné et je me suis rendu compte que la série comptait plus de 80 épisodes, de quoi se mettre sous la dent !
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 04/08/2013, 19h10
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 226
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
N'oublions pas Dave COKRUM qui a aussi œuvré sur cette série délirante !!
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 04/08/2013, 19h14
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 880
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Du PaD que je ne connaissais pas! Merci pour la découverte et hop une ligne en plus sur mes wishlists!
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 04/08/2013, 19h19
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
C'est aussi du PaD qu'on sent libéré pour la première fois des censures des éditions mainstream, et qui a tendance à gentiment se moquer ou à se défouler vigoureusement sur les maisons d'éditions concurrentes en parodiant le face à face Dream/Lucifer de Gaiman, les clichés des années 90 de Image, les couvs du Golden Age, les moyens fauchés des comics indés.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 28/08/2013, 13h25
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Ah, St Germaine, me souviens qu'on en avait commandé un au pif au premier magasin, et qu'on avait été impressionnés par le graphisme...
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 28/08/2013, 14h13
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
J'avais trouvé quelques similitudes dans le style avec le Guy Davis du Marquis, avant de voir que Vincent Locke y avait contribué
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 15/09/2013, 23h37
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Aztec Ace #1
"The Mexica Serpent"
Auteur : Doug Moench ; Artiste : Michael Hernandez ; Encreur : Nestor Rendondo.
1984 - Eclipse Comics




Mon avis : J'aime les histoires de voyage dans le temps, l'idée de corriger le passé et de changer le présent. Le concept d'Aztec Ace est sympathique et prenant, et le graphisme, bien qu'il ne soit pas exceptionnel, sert l'histoire en couvrant aussi bien la technologie avancée de l'Azure Express que la fantaisie des monstres créés par les paradoxes. MAIS l'écriture de Doug Moench est simplement illisible. Il rend inutilement complexes des notions simples, tente de construire son propre lexique (paradoxe = "doxie glitches"), et offre une narration franchement prétentieuse qui nuit au récit. Je peux comprendre qu'il tente de rendre hommage au style de roman noir, avec un personnage de détective temporel accompagné de son assistante, mais le héros n'arrête pas de palabrer dans un jargon fictif incompréhensible. Pourtant, la série offre des moments mémorables : par exemple, le fait d'avoir arraché Bridget aux années 1940 va créer un paradoxe, et Ace doit trouver un moyen de l'en empêcher. Pour cela, il renvoie Bridget au moment où il revient pour elle et lui propose de la rejoindre, et lui explique que lorsqu'il est intervenu, deux Bridget ont coexisté pendant un court moment, représentant son choix. Bridget doit tuer la version qui a refusé l'offre afin de se retirer officiellement de l'histoire sans se faire remarquer par la Bridget qui a accepté. Moench a des idées captivantes, inspirées de Doctor Who sans pour autant les copier, mais les noie dans son besoin de décrire et d'expliquer aux lecteurs ce qui se passe sous ses yeux.

Dernière modification par JB ; 05/06/2016 à 13h17.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 16/09/2013, 20h44
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Psychoblast #1
"Coming back"
Auteur : Steven Grant ; Artiste : Robb Phipps ; Encreur Al Vey

1987 - First Comics





Mon avis :
Un premier numéro intrigant. On a l'impression d'une influence Hulk à la lecture : le "héros", Brian, ne semble pas maitriser ses capacités et agit inconsciemment, après avoir été bousculé par Taryn. Il est poursuivi dans le désert par un militaire et attaqué par une petite armée. L'auteur laisse entendre des origines tragiques : Brian a-t-il tué sa propre famille par accident ? Qui est la silhouette qui a envoyé Blicero à sa recherche ?
Mention spéciale pour l'édito placé au début du numéro, qui décide de révéler au lecteur plus que n'en dit le comic : on y apprend que le héros va affronter, en plus de Blicero, un certain D.S.X Machina et qu'Arrabella est 1) la sœur morte de Brian et 2) va tenter de posséder le corps de son frère. Publier autant de spoiler avant la première page alors que l'histoire joue sur la découverte des secrets de Brian et le mystère entourant ses ennemis, chapeau bas.

Dernière modification par JB ; 05/06/2016 à 13h19.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 17/09/2013, 08h58
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Honnêtement, je n'aurais jamais pu acheter un comic avec une cover pareille.

Ça fait très pré- Image ou Valiant... quand j'ai arrêté les comics hors-vrais-indės...
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 17/09/2013, 09h42
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Honnêtement, je n'aurais jamais pu acheter un comic avec une cover pareille.

Ça fait très pré- Image ou Valiant... quand j'ai arrêté les comics hors-vrais-indės...
Laquelle des deux ? L'une est un collage un tantinet maladroit des personnages de toute une série (façon affiche de film de série B), l'autre la reprise d'une case du comic.
Je dois avouer que le prochain comic "indépendant" que je pensais faire est Journey par l'éditeur de Cerebus et même avec moins de moyens, la couverture est plus réfléchie que ces deux là.

Dernière modification par JB ; 17/09/2013 à 09h49.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 17/09/2013, 10h00
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
En tout cas excellent topic.
Merci.
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 17/09/2013, 13h34
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Ah, Journey, excellent! (Je n'en ai lu que deux mais néanmoins...)

Ça arriverait peut-être a réconcilier Cyclopebox avec le mot Wolverine!
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Indés VF 2012 scarletneedle Critiques VF 84 26/09/2012 22h33
Indés VF 2009 NRV Librairie Autres Editeurs 257 18/03/2010 20h20
Critiques Indés VO de Mai Mycroft Critiques VO 1 01/05/2008 16h44
Indés de septembre VO Mr Gumby Critiques VO 6 13/10/2007 14h39


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h09.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !