Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 02/07/2014, 17h15
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
Et sinon il n'y a pas de révisionnisme : je suis allé lire l'intro, elle évite le sujet mais raconte la vraie histoire a part ça. Il n'y a pas besoin de citer le nom du Scénariste pour raconter la genèse du tome.
Tu veux dire que l'intro de cette bédé aurait été strictement la même si interdiction ne vous avait pas été faite de citer le nom de son scénariste?

Tu sais très bien que non, voyons.

Il y avait deux manières de raconter cette histoire sans citer le nom de Moore. L'une en racontant honnêtement les dessous de l'affaire juridique et le pourquoi de l'absence d'un scénariste identifié. L'autre en racontant une histoire qui oblitère totalement le dit scénariste du paysage et en faisant comme s'il n'avait pas existé.
Panini a choisi la seconde option. On peut s'affronter sur les termes mais j'appelle ça du révisionnisme.
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 02/07/2014, 17h34
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Et pourtant Hips, je viens de relire cette fameuse intro qui survole l'histoire de Marvelman sans vraiment développer quoique ce soit, mais qu'importe.
Ici il n'est nullement question d'ignorer l'existence de Moore, mais simplement de ne pas le mentionner. Ça n'a rien a voir avec du révisionnisme qui tendrait à réécrire l'histoire en attribuant à d'autre le travail du scénariste ou de faire comme s'il n'avait été impliqué. Je veux dire que Leach, Skinn, Davis etc ne sont pas non plus mentionnés, ils ne s'attardent pas sur les "détails" et à part Anglo ils ne parlent pas des auteurs eux même (donc ne nient pas non plus la "recréation" par Moore).
Ensuite ils préfèrent axer le reste du rédactionnel sur la partie Anglo et sur les recherches de Leach, mais c'est tout !
Ca ne me semble vraiment pas alimenter une quelconque polémique. Moore ne veut pas que sur le matos "officiel" de Marvel ne soit mentionné son nom et c'est exactement ce qu'il se passe.
Moi ce qui me fait tiquer, en fin de compte c'est que le rédactionnel est assez pauvre, surtout au vu de l'impact de la série etc. Je veux dire que c'est possible de parler des "scénarios", d'aborder les "thématiques" sans forcément mentionner Moore, mais au moins de faire un travail de fond... Là c'est tout juste informatif, et encore...

Après, ok, la forme de ce "Scenariste originel" est ridicule, car tout le monde sait très bien qu'il s'agit de Moore. Mais je trouve qu'au final c'est bien moins son intégrité qui en ressort que le côté quelque peu extrémiste de cette démarche, du refus de Moore et de cette mention ridicule. Je comprends le geste de Moore, mais encore une fois c'est le spectacle qui prend le dessus
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 06/07/2014, 14h15
Avatar de patoche
patoche patoche est déconnecté
I am the one who knocks
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 44
Messages: 1 062
patoche change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Lu et beaucoup aimé.

Émouvant, drôle, choquant, décalé.

Moins apprécié la partie civilisation E.T, par contre.

J'aurais bien aimé avoir les crédits entre chaque partie car le sommaire est un peu confus et j'ai eu du mal à reconnaître certains artistes débutants à l'époque.

A part ça, beau bouquin!
exactement comme toi, je l'ai lu hier soir et j'ai adoré le début (Miracleman 1 à 4)
c'est accessible, très bien écrit et magnifiquement dessiné, on a du mal à croire que ça date des années 80 vu que le récit n'a pas pris une ride.

la partie sur les warpsmith, j'ai beaucoup moins aimé, pour le coup pas du tout accessible et on vois pas vraiment le rapport pour le moment.

sinon ce sommaire me laisse perplexe...



le reste de l'édition est très belle mais si on veut critiquer, le sommaire est vraiment pas clair :
miracleman 1
miracleman 1 à 4
miracleman 3 et 4
miracleman 2
WTF
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 06/07/2014, 15h00
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Ben, y a l'Artiste dont on doit pas dire le nom, et le Sommaire qu'on doit pas donner dans l'ordre, obligé.
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 06/07/2014, 15h34
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
C'est surtout qu'ont été rassemblées les différentes parties de façon plus "cohérentes".
D'une part les vieilles planches de Lawrence qui viennent du Miracleman 1, puis l'histoire de Moore, Leach et Davis qui vient des Miracleman 1 à 4, les histoires de Warpsmith qui ont été publiées dans les Miracleman 3 et 4 et regroupées ici à la suite les unes des autres, puis le mini récit dessiné par Dillon et ses potes qui vient du Miracleman 2. Ils auraient pu garder le découpage des Miracleman 1 à 4 comme paru en singles mais je pense qu'ils ont préféré rassembler les différents segments ensemble, d'où le sommaire qui peut donner l'impression d'une publication hachée alors qu'au final on a un ensemble plus cohérent, moins morcelé !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 06/07/2014, 16h29
Avatar de patoche
patoche patoche est déconnecté
I am the one who knocks
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 44
Messages: 1 062
patoche change la caisse du Fauve
oui effectivement, à la lecture c'est cohérent mais quand on vois le sommaire on se pose des questions
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 06/07/2014, 19h41
Avatar de Cary-4
Cary-4 Cary-4 est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: février 2010
Messages: 455
Cary-4 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Ce que j'en ai pensé (ma critique VO) :
Critique que je partage à 100%, j'ai vraiment hâte de lire la suite.
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 10/08/2014, 14h47
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 229
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
J'ai fini par me prendre l'ouvrage puisque j'ai pas tout en VO.
J'ai commencé à feuilleter tout ça et j'ai beau savoir que Moore est dans le coup, ça me gave de ne pas le voir crédité. C'est une demande débile de sa part de ne pas voir son nom inscrit aux crédits, mais bon, ça va pas m'empêcher de le lire.
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 10/08/2014, 15h36
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 370
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Dhargo
Voir le message
J'ai fini par me prendre l'ouvrage puisque j'ai pas tout en VO.
J'ai commencé à feuilleter tout ça et j'ai beau savoir que Moore est dans le coup, ça me gave de ne pas le voir crédité. C'est une demande débile de sa part de ne pas voir son nom inscrit aux crédits, mais bon, ça va pas m'empêcher de le lire.
Je ne vois pas ce que sa décision de ne pas figurer aux crédits a de débile. Personnellement, je la trouve très respectable.
Moore ne veut plus rien avoir à faire avec un comic édité par Marvel parce qu'il ne cautionne pas le fonctionnement actuel ni d'une boîte comme Marvel en particulier ni plus généralement de l'industrie du comics mainstream dans son ensemble.
C'est une position éthique forte de sa part.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 10/08/2014, 18h30
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 229
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Ca n'est pas mon avis, mais comme je l'ai dis, ça n'est pas cela qui m'empêchera de profiter de cette édition.
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 10/08/2014, 20h23
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 370
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Dhargo
Voir le message
Ca n'est pas mon avis, mais comme je l'ai dis, ça n'est pas cela qui m'empêchera de profiter de cette édition.
Moi, par contre, il n'est pas question que je dépense un cent pour cette réédition.

Nos positions sont diamétralement opposées.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 10/08/2014, 20h27
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 229
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Ben oui, ça peut arriver, c'est pas grave en même temps, on ne peut être d'accord sur tout.
Je fais cette édition uniquement parce que je ne possède pas toute la série en VO et pour une fois, je fais du Panini pour cette série.
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 10/08/2014, 20h29
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 370
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Dhargo
Voir le message
Ben oui, ça peut arriver, c'est pas grave en même temps, on ne peut être d'accord sur tout.
Je fais cette édition uniquement parce que je ne possède pas toute la série en VO et pour une fois, je fais du Panini pour cette série.
Evidemment que c'est pas grave.

Ceci dit, comme j'ai déjà tout, ça ne me manque pas tellement.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 10/08/2014, 22h07
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Moi, par contre, il n'est pas question que je dépense un cent pour cette réédition.

Nos positions sont diamétralement opposées.
Au passage les droits qu'Alan Moore devrait percevoir sur les rééditions de Miracleman sont reversés à la famille de Mick Anglo.
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 10/08/2014, 22h28
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 229
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Oui je sais, ça a été dit plus haut dans la discussion.
Peut-être qu'avec son nom dans les crédits, ça se vendrait encore mieux et Mick Anglo aurait touché encore plus... Tout dépend si c'est sur les ventes ou autre chose.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Miracleman #7 Dhargo Singles 1 30/05/2014 20h19
Miracleman #4 scarletneedle Singles 6 26/03/2014 13h04
Miracleman #3 michel Singles 2 21/02/2014 13h26
Miracleman #2 michel Singles 6 25/01/2014 18h39
Miracleman / Marvelman Ambush Bug Retro - Hall of Heroes 131 17/09/2012 19h08


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h41.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !