Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 17/02/2017, 17h30
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
The Wild Storm 1 (Scénariste Warren Ellis ; Artiste Jon David Hurt)

Pitch (A ce que j’ai compris) :
Alors y’a une organisation qui nettoie les personnes utilisant des matériels ou technologie non légale. Il y a une société avec son Steve Jobbs et qui vient de survivre à une tentative d’assassinat. La première a tenté de tuer le second. Le second pense que la première sait qu’il a une technologie sur lui alors que non. Et celle qui la sauver appartient à la première. Ca va ? Vous suivez parce que moi non …
Avis :
Perdu je suis. Bon Ellis réinvente tout ces personnages certain gardant leur noms de code (Ce qui aide) d’autre non. Mais dieux que c’est pas facile à suivre et si on en croit la couverture il veut en faire 24 numéros. Je suis pas sur d’aller au 3éme ^^
Coté dessin (Et c’est ce qui sauve) c’est super et rend le tout lisible. Il aurait pas fallut un style moins claire c’est sur. Une belle réinvention si Ellis veut bien nous invité plus dedans et pas nous laisser à l’extérieur pour nous dire « Hey regarder ce que je peux vraiment faire comme putain de scénario ».

Dernière modification par Slobo ; 17/02/2017 à 17h46.
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 17/02/2017, 17h31
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
U.S.Avengers 3 (Marvel ; Scénarite Al Ewing ; Artiste Carlo Barberi ; Dessin Paco Medina ; Encrage Juan Vlasco).

Pitch :
Le golden Skull pense avoir l’avantage sur les U.S.Avengers, mais en fait ils sont bien plus prêt a faire face qu’il ne semble et on un atout avec Captain America/Danielle Cage.
Avis :
Un numéro qui fini cet arc. Bravo, 3 numéros et on passe a autre chose j’approuve. Enfin non parce que du coup plus de Danielle Cage pour la suite et ça j’approuve pas. J’ai trouvé l’équipe bien plus unie que d’autres équipe d’avengers. Je n’ai pas compris, Roberto il a perdu ses pouvoirs ? Je commence à apprécier même les petits nouveaux.
Les dessins sont bien fun et font qu’on s’amuse avec les auteurs. Tant que ça dure je serais dedans. Oui désolé pour avoir dénigrer lorsque la séries avait été teaser au début … J’ai eut tord.
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 17/02/2017, 17h33
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
merci pour ces retours en rafales !
Wild Storm : A te lire, on dirait Planetary en beaucoup moins marrant
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 17/02/2017, 17h45
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par JB
Voir le message
merci pour ces retours en rafales !
Wild Storm : A te lire, on dirait Planetary en beaucoup moins marrant
Après c'est peu-être que moi. J'attends d'autre avis ^^
Et ça reste intriguant. Sinon pas lu planétary pour ma part (Je sais, je sais mais ça me semble bien trop noir pour ma pomme)

PS : Et en rafales parce que hier pas de net donc déjà tout d'écris sur word hier soir. Ce qui minimise les fautes. Même si j'en vois une là à corriger.
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 17/02/2017, 17h53
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 112
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
JLA Rebirth

Numéro de mise en place mais je suis bien plus intrigué que par JL (le rebirth m avait barbé et j ai laché l affaire au 3.. j avais déja pas aimé la JLA de Hitch.. je crois que j aime pas sa facon d ecrire).
Plutôt intrigué quand même par le fait d integrer Lobo.. ca se passe pas trop mal là (je le trouve un peu calme).
Mais bon grosso modo ca part bien

Batman Detective Comics 950
j avais un peu peur vu que batwoman semblait devoir etre moins présente mais comme dit Slobo.. ca repart de plus belle...
Vraiment la meilleure série Batman depuis Morrison!
Et surtout c est la premiere fois que je vois un scenariste gerer l ensemble du cast Batman de bonne maniere..
EN general durant les events Batman y a toujours un moment où ca dure trop, où tu as tous les villains et que ca fait artificiel (All-Star Batman de Snyder est par exemple dans cette veine pour moi).. là c est bien foutu avec des personnages qui grandissent, ne sont aps oubliés.. un plaisir!
Donnez la JL à M. tynion!
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 17/02/2017, 18h36
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Donnez la JL à M. tynion!
C'est clair qu'il mérite. Et on le sait impliquer dans le plan de Geoff Johns via le destin de Tim Drake. Mais ce serait le perdre sur Detective Comics. J'y suis pas prêt
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 17/02/2017, 18h55
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Tynion va avoir la Légion ou alors ce sera King.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 18/02/2017, 11h07
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Image Deadly Class #26

Trois réflexions à la lecture de l'extraordinaire Deadly Class #26 de Rick Remender, Wes Craig et Jordan Boyd.

- Il est peut être tant que Remender se lance dans une psychothérapie avec discussion sur le stade anal car le scénariste semble très inspiré par tout ce qui sort du conduit de derrière. Les pages 2 et 3 ne démentent pas et il n'en est pas à son premier essai.

- Vers la moitié du numéro et ensuite à la fin, j'ai refermé le comics pour observer la cover. En effet depuis le début de la série il est indiqué la date à laquelle se déroule l'action. Cela a conforté la claque que je venais de prendre, puis je me suis dit que 1988 était une époque bénie pour les lecteurs car pas (ou exceptionnellement) de spoiler comme on peut malheureusement déplorer l'utilisation massive de nos jours, 29 ans après. Et donc chapeau bas messieurs Remender et Craig pour produire un tel épisode en 2017.

- enfin que c'est bien, quand on peut, de suivre une série en single sur un rythme quasi mensuelle. L'impact est clairement accentué et le plaisir décuplé. Comme a dit un jour un vieux jeune sage, j'ai eu le zizi tout dur.

Dealy Class peut postuler à l'issue de l'année.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 18/02/2017, 14h18
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Arrête de me donner des regrets de suivre en Vf...

Sinon, le Justice League #14 de et par Bryan Hitch est bien ficelé comme tout.
A travers une menace bigger than life (accentuant un mimétisme avec Authority) dont l'auteur se contrefout au final, le tout étant d'installer une ambiance.
Cela lui permet d'avoir enfin une vraie discussion entre membres, de crever certains abcès et faire table rase de non-dis surtout avec les statuts changeants des personnages dans leurs propres titres.
Pas mal du tout.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 18/02/2017, 14h37
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
J'aimerai bien en parler avec toi de ce numero justement. Si EsseJi le suit toujours il est également le bienvenu
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 18/02/2017, 14h39
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 816
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Et non, à mon grand regret plus un single depuis quelques mois, je compense le manque avec des re-lectures et je reprendrai tout ça en tp.
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 18/02/2017, 14h43
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Je m'en doutais Beaucoup de relecture également à la maison et des TP jamais lus qui s'entassaient.

Moins de singles aussi (mais j'ai gardé quelques valeurs sûres).
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 18/02/2017, 15h02
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Valiant Savage #4

Cécevant le dernier numéro de Savage.Chose rare les dessins de Clayton Henry sont en deçà de ses prestations habituelles. De toute façon Henry et Lewis Larosa ne font que combler les vides du script de B. Clay Moore qui n'a pu se dépatouiller de la situation (on le voyait venir car peu d'avancé depuis le début malgré un fond assez solide).
Donc le garçon-Turok n'est pas content et va en guerre contre les affreux qui ont tué ses parents. Un petit coup de pierre mystérieuse pour se rattacher au Valiant verse et on aboutit à une sorte de fausse fin, cliffhanger mal amené et surtout pas en adéquation avec le format vendu (une LS). Ok on nous annonce une suite. Pas satisfaisant il fallait faire une on going d'entrée de jeu à ce moment là. Valiant est en train de me perdre avec sa politique éditoriale à laquelle je n'adhère plus
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 18/02/2017, 15h09
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Valiant Bloodshot U.S.A. #4

Bloodshot U.S.A. #4(/4)

Je n'ai toujours pas compris l'interêt de ne pas avoir publié cette histoire dans la on-going Bloodshot Reborn surtout à la lecture de la fin de ce numéro.
Néanmoins Jeff Lemire s'en tire très bien. Qualité constante depuis le début, le canadien travaille dans la continuité et nous ne pouvons que regretter de n'avoir plus qu'un #0 (le mois prochain) à se mettre sous les dents. Il y a clairement de quoi faire pour continuer à tracer la route avec Bloddshot tant Lemire a su ré inventer le personnage et son univers. Il est l'un des seuls chez Valiant à avoir continué à travailler dans l'univers partagé. Le relauch de Deathmate est clairement une réussite. Lemire boucle la boucle entamée avec The Valiant (au moins il y a de la rigueur de ce côté là et l'impression de ne pas s'être trompé en suivant depuis cette mini).
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 18/02/2017, 19h58
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 112
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
The Wild Storm #1
J aime bien même si pour l'instant on semble dans du pur ellis avec tous ses tics et ses marottes..
Alors ca fait vraiment série qui va avoir une fin tellement ca brasse de personnages.. on a pas l impression de lire une série dans un univers partagé (même si là ca sera 4 séries).
Le dessinateur fait penser à Araujo qui saurait dessiner. Comme dit Slobo c est ultra clair et fait pour etre ultra lisible. Mais comme araujo.. on distingue mal les emotions.
Un bon début en tout cas pour moi.

Supersons #1:
Tout ce que j aime chez Tomasi.. c est ultra cliché mais ca fonctionen super bien; ce st ultra fun et moi qui n aime pas les comics d ados en général.. j aime quand Tomasi s en occupe. Le dessin est bon

Superman #17 : ben pareil les gars.. j ai pas pris autant mon pied sur SUperman depuis Supreme...

Batwoman Rebirth : ultra classique là aussi.. avec un point sur Batwoman mais ultra bien fait. Epting s en sort bien mais j ai peur que d ici 12 nuemros je le trouve un peu moins boin car il a quand même ses plans qu il surutilise.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
14 février: oubliez la St Valentin, c'est l'International Batman Day EsseJi Comics Culture 29 16/02/2013 20h15
Pin Up de février : Les heureux élus de la Saint Valentin Tandhruil A vos crayons !! 43 04/03/2010 00h24
Saint Seiya Nataniel Essex Goodies 577 25/07/2007 22h24
saint valentin beldarien Forumers 44 17/02/2007 21h09
V for Valentin gorlab A vos plumes ! 9 14/02/2007 22h56


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h35.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !