Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 02/10/2004, 15h51
Avatar de pym
pym pym est déconnecté
Procrastinate incurable
 
Date d'inscription: juillet 2003
Messages: 1 061
pym change la caisse du Fauve
ah ouais !
comment ais je pu oublier dick !
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 02/10/2004, 16h19
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
...en devenant Elisa?

Sinon, c'est vrai que Spinoza Encule Hegel , ça donne envie..
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 02/10/2004, 16h20
Avatar de C'étaitSaSecrétaire
C'étaitSaSecrétaire C'étaitSaSecrétaire est déconnecté
te touche doucement.
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Danny the Street.
Messages: 1 193
C'étaitSaSecrétaire change la caisse du Fauve
C'est de la bombouze. Court, sec, sans prétention, mais totalement jouissif.
__________________
Achète mon âme !

"Today a young man on acid realised that all matter is merely energy condensed to a slow vabration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream and we are the imagination of ourselves. Here's Tom with the weather!"
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 02/10/2004, 16h26
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Oui, c'est cohérent avec le titre.
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 02/10/2004, 19h31
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
le titre fait vachement envie. ca parle de quoi?
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 02/10/2004, 19h50
Avatar de pym
pym pym est déconnecté
Procrastinate incurable
 
Date d'inscription: juillet 2003
Messages: 1 061
pym change la caisse du Fauve
on devrait le mettre au programme de terminale , ça motiverait la fibre philosophique des eleves ....
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 02/10/2004, 20h31
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Dracula de Bram Stoker.

Les livres d'Horrowitz sur Alex Rider.

La trilogie du Tango du Diable d'Hervé Joubert (ou Jubert).

La portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde.

Dr Jekyll et Mister Hyde.

Les Misérables.
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 02/10/2004, 21h08
Avatar de C'étaitSaSecrétaire
C'étaitSaSecrétaire C'étaitSaSecrétaire est déconnecté
te touche doucement.
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Danny the Street.
Messages: 1 193
C'étaitSaSecrétaire change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Deroxat
le titre fait vachement envie. ca parle de quoi?
Pouy raconte que l'histoire s'est élaborée d'elle-même, à l'époque où il bossait dans un bahut de banlieue (dans les 70's) et où les élèves le saôulaient avec leurs continuels "dis, monsieur J-B, raconte-nous encore mai 68 !". Au fil du temps, son récit a pris des proportions assez trippantes pour qu'il écrive son bouquin.

Au final, donc, c'est Mai 68 à la sauce Mad Max. Dans une région parisenne post-cataclysmique, des groupuscules d'extrême-gauche se livrent une guerre sans merci à coups de slogans, de jolies fringues et de Smith & Wesson.
__________________
Achète mon âme !

"Today a young man on acid realised that all matter is merely energy condensed to a slow vabration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream and we are the imagination of ourselves. Here's Tom with the weather!"
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 02/10/2004, 21h26
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
j'achete!
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 02/10/2004, 22h06
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 5 964
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
J'ai fini Fictions de Borgès y a pas longtemps.
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 02/10/2004, 22h08
Avatar de C'étaitSaSecrétaire
C'étaitSaSecrétaire C'étaitSaSecrétaire est déconnecté
te touche doucement.
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Danny the Street.
Messages: 1 193
C'étaitSaSecrétaire change la caisse du Fauve
Marrant, ça a failli être le quatrième de ma liste...
__________________
Achète mon âme !

"Today a young man on acid realised that all matter is merely energy condensed to a slow vabration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream and we are the imagination of ourselves. Here's Tom with the weather!"
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 02/10/2004, 22h40
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 5 964
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
Pour citer le mail que j'ai envoyé au pote qui me l'a prêté:

Bah d'abord, Borgès c'est une grosse fainéasse ;-D parce qu'il ne fait dans la majorité du bouquin que résumer dans ses nouvelles des ouvrages imaginaires, basés sur des concepts très intéressants certes, mais que j'aurais aimé voir plus développés.

Certaines nouvelles auraient d'ailleurs leur place dans une anthologie SF ou policière, c'est appréciable.

Et il a du talent, c'est sur, et ses nouvelles sont bien construites, intelligentes, avec ses putains d'idées résumées. Bon, je suis con, j'ai pas compris le secret de la secte du Phéix, et le Sud non plus, je sens que quelques trucs m'échappent... Mais ceci dit ... Non, c'est vraiment bien.
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 03/10/2004, 00h40
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
je viens de finir deux livres de Alessandro Barrico: "Soie" et "Le pianiste" c'est une écriture merveilleuse, très douce et vraiment originale. Sinon j'ai lu "La contrebasse" de Suskind et vraiment, même si c'est très sympa, je ne comprend pas l'engouement pour cet écrivain qui me laisse complètement froid...

Quand à Borges, j'aime vraiment l'univers de cet écrivain, c'est fantastique !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 03/10/2004, 00h41
Avatar de C'étaitSaSecrétaire
C'étaitSaSecrétaire C'étaitSaSecrétaire est déconnecté
te touche doucement.
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Danny the Street.
Messages: 1 193
C'étaitSaSecrétaire change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mycroft
Bah d'abord, Borgès c'est une grosse fainéasse ;-D parce qu'il ne fait dans la majorité du bouquin que résumer dans ses nouvelles des ouvrages imaginaires, basés sur des concepts très intéressants certes, mais que j'aurais aimé voir plus développés..
Je trouve justement que c'est la grande force de ces récits : au lieu d'écrire un roman de 500 pages bâti sur une ou deux idées comme le font trop de branleurs, Borgés en livre cinquante en dix pages. Je prends ça pour de l'honnêteté intellectuelle et ça intensifie quand même pas mal la came, en plus.



Citation:
Posté par Mycroft
Bon, je suis con, j'ai pas compris le secret de la secte du Phéix, et le Sud non plus, je sens que quelques trucs m'échappent... Mais ceci dit ... Non, c'est vraiment bien.
Pour la Secte du Phénix, il s'agit du coït. Pour le Sud, je sais plus, ou j'ai jamais su.



Dans la série "j'aime sincèrement Morrison mais c'est facile de lui taper dessus et je le fais" : le premier arc de ses Doom Patrol (même si mortel au final) est presque intégralement pompé sur Tlon Uqbar, Orbis Tertius (dans Fiction, justement). Et je suis convaincu à 99,13 % que les Invisibles, l'idée ou l'envie de les écrire, viennent de the Illuminatus Trilogy!, ce qui me permet, comme un prince du glam-rock, de boucler la boucle avec un panache sexy en diable.
__________________
Achète mon âme !

"Today a young man on acid realised that all matter is merely energy condensed to a slow vabration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream and we are the imagination of ourselves. Here's Tom with the weather!"
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 03/10/2004, 00h45
Avatar de C'étaitSaSecrétaire
C'étaitSaSecrétaire C'étaitSaSecrétaire est déconnecté
te touche doucement.
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Danny the Street.
Messages: 1 193
C'étaitSaSecrétaire change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par fredgri
Sinon j'ai lu "La contrebasse" de Suskind et vraiment, même si c'est très sympa, je ne comprend pas l'engouement pour cet écrivain qui me laisse complètement froid...
Tu ne vois aucune qualité au Parfum ? Aucune aucune ? Ca ne t'a même pas un tout petit peu amusé ? Tu viens d'Apokolips, c'est ça ?



Citation:
Posté par fredgri
Quand à Borges, j'aime vraiment l'univers de cet écrivain, c'est fantastique !
Yeah ! J'aime bien l'univers de Simenon, c'est policier !
__________________
Achète mon âme !

"Today a young man on acid realised that all matter is merely energy condensed to a slow vabration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream and we are the imagination of ourselves. Here's Tom with the weather!"
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h29.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !