Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #106  
Vieux 23/07/2005, 13h41
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Oui, j'en avais entendu parler aussi, je lui ai glissé le nom pour nos achats bouquin de tout à l'heure !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #107  
Vieux 23/07/2005, 19h30
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Je reviens de mes librairies Dijonnaises et mon dieu, pratiquement rien trouvé de ce que vous m'aviez conseillé, juste "Les conjurés de Florence" de Mc Auley !!!
C'est dire !
Alors je vais devoir me retourner vers Price Minister, je le sens !
Et les anthologies, autant me faire une raison, ca restera un fantasme !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #108  
Vieux 23/07/2005, 19h39
MattMurdock
Non membre
 
Messages: n/a
alors moi je me suis remis a lire des romans , j'ai acheté hier "la guerre des mondes" de Wells que j'adore (j'avais deja lu "lhomme invisible")...
Réponse avec citation
  #109  
Vieux 23/07/2005, 20h25
Avatar de mjolnirthor
mjolnirthor mjolnirthor est déconnecté
Deal or no Deal?
 
Date d'inscription: mars 2004
Messages: 294
mjolnirthor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par fredgri
Je reviens de mes librairies Dijonnaises et mon dieu, pratiquement rien trouvé de ce que vous m'aviez conseillé, juste "Les conjurés de Florence" de Mc Auley !!!
C'est dire !
Alors je vais devoir me retourner vers Price Minister, je le sens !
Et les anthologies, autant me faire une raison, ca restera un fantasme !
Amazon pour les anthos ou le site des éditeurs, c'est trouvable, je pense...
__________________
Please leave us here...
http://laurentqueyssi.fr
Réponse avec citation
  #110  
Vieux 23/07/2005, 21h18
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Oui, certainement, quoique l'anthologie de Daniel Riche reste indisponible pour l'heure ! Peut etre que sur Paname c'est trouvable, je vais essayer de brancher des potes dessus !
Sinon je trouve que c'est assez cher tout de meme (Artiste a faible pécule recherche à tout prix :-( ), ce qui fait que pas mal de choses restent encore loin de mon porte monnaie, ah la la pauvre vie !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #111  
Vieux 27/07/2005, 15h11
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 1 316
Mr Gumby change la caisse du Fauve
Du vent pour chasser les nuages

Un petit conseil de lecture pour ces jours pluvieux.
Je ne suis pas un lecteur assidu de SF ou de fantasy mais j'essaye quand même d'en lire de temps en temps et là j'ai entendu Alain Damassio dans l'excellente émission Mauvais genre (sur France culture) parler de son second roman La Horde du Contrevent. Un type capable de parler de SF avec autant d'amour et de citer Deleuze sans aucune prétention ça donne envie alors je me suis jeté sur le bouquin.

Résumé de 4ème de couv :
"Imaginez une Terre poncée, avec en son centre une bande de cinq mille kilomètres de large et sur ses franges un miroir de glace à peine rayable, inhabité. Imaginez qu’un vent féroce en rince la surface. Que les villages qui s’y sont accrochés, avec leurs maisons en goutte d’eau, les chars à voile qui la strient, les airpailleurs debout en plein flot, tous résistent. Imaginez qu’en Extrême-Aval ait été formé un bloc d’élite d’une vingtaine d’enfants aptes à remonter au cran, rafale en gueule, leur vie durant, le vent jusqu’à sa source, à ce jour jamais atteinte : l’Extrême-Amont.
Mon nom est Sov Strochnis, scribe. Mon nom est Caracole le troubadour et Oroshi Melicerte, aéromaître. Je m’appelle aussi Golgoth, traceur de la Horde, Arval l’éclaireur et parfois même Larco lorsque je braconne l’azur à la cage volante. Ensemble, nous formons la Horde du Contrevent. Il en a existé trente-trois en huit siècles, toutes infructueuses. Je vous parle au nom de la trente-quatrième : sans doute l’ultime."


A peine le bouquin entamé on sent que l'on tient entre les mains quelque chose d'exceptionnel. C'est un peu ardu à lire au départ (chaque paragraphe à un narrateur différent signalé par un petit logo) mais ce choix se justifie très rapidement par le fait que le personnage principal c'est la horde et pas l'un de ces composants. Ensuite il n'y a plus qu'à se laisser porter. C'est vraiment un livre univers comme je n'en avais pas lu depuis longtemps avec une écriture splendide et flamboyante. Le thème classique de la quète est vraiment ici utilisé d'une manière originale et brillante.

C'est tout simplement le meilleur livre toute catégorie que j'ai lu cette année.
Avis aux amateurs donc.

PS : je viens de briser ma propre règle : "Ne parler que de comics dans ce forum". Je me dégoute.
Réponse avec citation
  #112  
Vieux 27/07/2005, 15h15
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Ca a l'air tentant.
C'est chez quel éditeur ?
Réponse avec citation
  #113  
Vieux 27/07/2005, 16h20
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 1 316
Mr Gumby change la caisse du Fauve
C'est chez "La Volte".
C'est un gros bouquin très joli, vendu avec un CD de musique "inspirée par..."qui ne pas emballé plus que ça.
Réponse avec citation
  #114  
Vieux 28/07/2005, 11h07
Avatar de Fix
Fix Fix est déconnecté
absent
 
Date d'inscription: mai 2005
Localisation: à la maison
Messages: 809
Fix change la caisse du Fauve
y a quoi dans le cd ?
Réponse avec citation
  #115  
Vieux 28/07/2005, 11h43
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 1 316
Mr Gumby change la caisse du Fauve
De la musique composée par Arno Alyvan sur des extraits lus du bouquin. Pour l'instant je ne l'ai pas écouté jusqu'au bout (because ne pas me faire ruiner la fin du bouquin) mais ça n'a pas l'air extrordinaire.
Réponse avec citation
  #116  
Vieux 31/07/2005, 17h56
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par Niglo
Il y a les Voies d'Anubis et Le Poids de son regard, je crois que c'est à peu près tout (peut-être Sur des Mers plus ignorées ? Pas lu, il me semble que l'action se situe au XVIIIe siècle).
POKER D'AMES EST TRES BON ET CONTEMPORAIN..............
Réponse avec citation
  #117  
Vieux 31/07/2005, 19h06
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Je suis en train de finir "La lune seule le sait" de Heliot et c'est vraiment très bien. Bien que les bases soient quand même très classiques (des méchants despotes exploitent les pauvres et parmi eux un groupe décide de se révolter...) c'est truffé d'idées géniales, de rapprochement avec l'histoire, avec des célébrités, bref la lecture en est quasiement jouissive...
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #118  
Vieux 31/07/2005, 19h41
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Quelqu'un a déjà lu du Richard Morgan ?

Il nous a déjà gratifiés, au rayon Comics, d'une mini-série très réussie consacrée à Black Widow et va d'ailleurs récidiver.
A ce jour, trois romans sont parus, uniquement en grand format, chez Bragelonne :
- Carbone modifié
- Anges déchus
- Furies déchaînées

Dernière modification par Gassian ; 01/08/2005 à 14h16.
Réponse avec citation
  #119  
Vieux 31/07/2005, 21h23
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Par contre je me suis rendu compte avec "Les voies d'Anubis" que le Steampunk n'est pas forcément une déviante de l'Uchronie, en effet dans ce livre qui est parmi les ouvrages fondateurs du Steampunk il n'y a pas d'action à proprement parlé sur l'Histoire, l'intrigue se passe en parallèle des faits réels mais ne les infléchit pas vraiment. Le Steampunk ne m'apparaissant pas, donc, comme un véritable sous genre de l'uchronie !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #120  
Vieux 31/07/2005, 23h11
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Je suis assez d'accord sur le fait que Les Voies d'Anubis sont plus du fantastique victorien que du Steampunk
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
livres, science-fiction

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h39.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !