Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 23/02/2013, 00h49
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Goldorak en DVD en France^^

ENFIN!!!!!!!!!!!!!!!!

La série culte Goldorak arrive en DVD en Juin prochain dans une édition ultime de la mort-qui-tue.
La version française légendaire.
La version originale sous-titrée
L'option multi-génériques (ils seront tous là)
Et des bonus....

Toutes les infos ici

http://www.animeland.com/news/voir/4...us-les-details

Laissez tomber vos coffrets pourris de Declic Images aux épisodes charcutés ou vos fichiers téléchargés (souvent issus de ces horribles coffrets)

Et en plus,ça sera pile-poil pour le 35 e anniversaire de la diffusion du 1e épisode chez nous

GOLDORAK GO!!

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 23/02/2013, 01h13
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Et on sait comment ils ont réglé les problèmes liés à l'utilisation du nom "Goldorak" ou pas, finalement?
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 23/02/2013, 08h07
BouZouK BouZouK est déconnecté
Administrator
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2006
Messages: 4 710
BouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur Strange
Pourquoi "version française légendaire" ?
Les autres versions francophones sont elle pourries ? pourquoi ?
J'avais déjà posé la question dans le thread ouvert par Cyke, , mais pas de réponses ...

Bon sinon, le premier coffret contient 3 DVDs de 4 épisodes chacun, soit 12 épisodes pour 35€, sachant qu'il y a plus de 70 épisodes, je garde mes vielles versions pourries DECLIC Images, bien moins onéreuses.
__________________

Réponse avec citation
  #4  
Vieux 23/02/2013, 08h20
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
Et on sait comment ils ont réglé les problèmes liés à l'utilisation du nom "Goldorak" ou pas, finalement?
Quels sont ces soucis?
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 23/02/2013, 09h31
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 429
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Une édition certes de qualité, mais une grosse arnaque digne de Kaze Animation !

35 € un coffret de 15 épisodes, c'est se foutre de la gueule du monde. Pour Dragon Ball Z, rappelons que chaque coffret coûte moins de 100 € et contient une centaine d'épisodes, faites le calcul...

AB peut aller se faire foutre, je n'achèterai pas cette édition. Fan oui, mais vache à lait, certainement pas !


Pour répondre à Bouzouk, la version francophone Declic Images est pourrie pour deux raisons :
- épisodes charcutés dignes des pires rediffusions du Club Dorothée (mention spéciale pour "Les chiens sont lâchés", où il manque presque deux minutes)
- edition pirate, pour laquelle Go Nagai ne touche pas un centime

La version canadienne n'a que deux défauts à mes yeux :
- pas de VOSTFR (même si la grosse majorité du public nostalgique n'en a rien à cirer)
- c'est du zone 1


PS : Cyril, n'oublie pas d'aller chez tes parents
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 23/02/2013, 11h13
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Elýkar
Voir le message
Quels sont ces soucis?
ouh là, en fait, je viens de me rendre compte que je me souvenais très vaguement qu'il y avait un problème sur Goldorak. Et en fait, ça n'a rien à voir avec le nom du robot.
on peut retrouver un résumé clair du problème ici
m'apprendra à poster avant de vérifier.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 23/02/2013, 11h38
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Merci.
Sacré imbroglio et coup de trahison.
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 23/02/2013, 12h24
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Manga Distrib qui a depuis fermé ses portes...alors qu'apparaissait par miracle OSP l'été dernier (difficile d'en trouver trace sur le net), société fondée sur les cendres de la précédente et qui distribue les mêmes coffrets d'animation.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 23/02/2013, 12h33
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
mais la boutique du Bld Voltaire est encore ouverte, non?
EDIT: je viens de vérifier. la boutique a changé de blase (Manga Story ou un truc dans le genre) mais avec exactement les mêmes produits et la même tronche. Sont forts ces gens là.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."

Dernière modification par Deroxat (Expert en Potins) ; 23/02/2013 à 12h38.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 23/02/2013, 13h05
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Ben c'est le coup classique: dépôt de bilan pour dégager tes créanciers et recommencer après.
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 23/02/2013, 14h15
Avatar de georgesdaniel
georgesdaniel georgesdaniel est déconnecté
FACE
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: THE COMIC
Messages: 5 632
georgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Building
Moi, j'achèterai tout, je suis complètement malade et cinglé, mais toujours aussi fan du grand GOLDORAK depuis le début, où grace à lui, j'ai commencé à dessiner vers l'âge de 11 ans.

Réponse avec citation
  #12  
Vieux 23/02/2013, 15h23
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Plein de bonnes raisons pour ne pas conserver les DVD de Déclic ou bien les fichiers que vous auriez téléchargé sur le net et qui,à presque 100%,ont des chances d'être issus de ces DVD.

Listes des coupes dans la VF d'origines que j'avais constatées:

BOX 1:

1:une image juste avant que l'on ne voit Actarus pour la 1e fois.

7:en début dépisode,les effigies de Actarus et Alcor s'enflamment(avec en fond l'image de Janus)

9:Alcor décolle lorsque Vega donne l'assaut sur l'école:il manque les scènes de destruction et Alcor qui s'écrie "les salauds,ils massacrent les gosses"

15:il manque qq petites secondes lors de la discussion Minos/Hydargos par écran interposé;il manque une partie de la séance de vélivole entre Mirar
et Banta;il manque la scène ou Eudix écrit à sa mère(juste après,il est arrêté par Bochi,l'envoyé de Hydargos)

17:il manque qq secondes et à plusieurs reprises de l'affrontement d'Alcor avec le Golgoth et l'escadrille ennemie dans la montagne

18:Il manque la scène où Actarus essaie d'empêcher Alcor de décoller,à la demande de Procyon;il manque aussi une partie du trajet à moto de Actarus quand il va
chercher Alcor porté disparu

20 qqs minute en début d'épisode: un long pitch de Procyon qui rappelle l'emplacement de la base de Vega sur la Lune et expliquant le nouveau piège de Véga et début du rapport de Minos à Véga sur l'avancement du nouveau plan;il manque aussi pls plans de qq secondes qd Procyon et Actarus discutent dans le bureau à la suite de l'annonce dans le journal qu'une soucoupe a été vue dans la montagne

21:il manque une scène mais me souvient plus laquelle

22:Il manque la scène où Procyon(qui fume sa pipe) est au téléphone avec son ami Almilerand avant que celui-ci et sa machine ne soient enlevé par un Golgoth.

23:un plan de 2 secondes avec une vue aérienne du ranch (juste après la scéne en début d'épisode quand la Soucoupe Amirale décolle de la Lune)
Il manque aussi le passage du parcours classique de Actarus pour rejpindre son robot

24:l'épisode se termine abruptement de plusieurs secondes(et c'est le cas pour qq épisodes)

25:il manque le début de la scène qui retrace comment Aphélie est torturée et conditionné/hypnotisée par Vega;Durant l'assaut final:on ne voit pas les qq secondes du choc de la soucoupe de Aphélie sur l'escadrille ennemie.

26:Procyon explique que Alcor(qui dérive dans l'espace) va manquer d'oxygène et il manque la reaction de Actarus où il imagine son ami en train d'agoniser(de sont des dessins fixes de Alcor en train de "mourir")

BOX 2 :

31:toute la fin: Declic s'arrête quand Goldo et Beliorak se tournent vers l'horizon après la victoire:on ne voit donc pas la fin de la discussion entre Actarus et Bélier puis Goldo réintégrer sa soucoupe puis l'image final sur Béliorak

34:Qq secondes en début d'épisode:une étoile filante ds l'espace(en fait c'est Ergastule qui arrive)

37:j'ai un doute,me souviens plus

41: Goldo et Alcorak sont en route pour affronter l'ecadrille et cette séquence est bien raccourcie.

44:il manque la scène où la jeune fille retrouve la cadavre de Eridan, son frère(après avoir été abattu par Actarus)

BOX 3:

53:il manque le résumé de l'épisode précédent.

58:en début d'épisode:une météorite(en fait un Golgoth dissimulé) s'écrase en mer et il manque les qq secondes où l'on voit l'effigie de Goldorak dans les flammes.

59:Thébé(le chef du commando) se remémore le moment où son amis succombe sous les balles du Golgoth-un poil plus tôt dans l'épisode- et il manque cette scène qui représente ,au ralenti, la mort de son ami

74:il manque le résumé de l'épisode précédent.

Normalement,j'ai rien oublié....je connais cette série par coeur;j'ai de plus la chance de posséder des DVD fait maison avec la VF intégrale issue d'une diffusion de la série en 1987


A quoi sont dues ces coupes?
Tout simplement au fait que,pour réaliser ces DVD,Déclic a copier les DVD japonnais et y calé une bande-son française issues d'enregistrements télé des 90's,une époque maudite où la série a subit de nombreuses coupes. On noe quand même que Declic a parfois été plus loin que TF1 dans ces coupes!!!

(TF1 charcutait des épîsodes pour 2 raisons: parfois par auto-censure (le CSA veillait et ce qui était bon pour les gamins dans les 70's/80's ne l'était plus pour ceux des 90's) MAIS surtout,tout bêtement,pour raccourcir plus ou moins les épisodes afin de laisser la place aux spots publicitaires qui parcemaient les émissions pour enfants.)

Pourtant,pour certains épisodes,Déclic aurait pu récupérer la bande-son VF sur les vieilles VHS sorties dans le commerce tout au long des 80's.
Ils l'ont fait pour certains épisodes du box 3 (écoutez bien,ce sont ceux qui ont le son assez étouffé) mais pas pour les épisodes du box 1 ,c'est-à-dire le box qui en aurait eu besoin. (en effet,les épisodes du box 3 avaient été épargnés à la télé dans les 90's)
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236

Dernière modification par CYRIL ; 13/01/2015 à 13h21.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 23/02/2013, 15h43
Avatar de georgesdaniel
georgesdaniel georgesdaniel est déconnecté
FACE
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: THE COMIC
Messages: 5 632
georgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
Plein de bonnes raisons pour ne pas conserver les DVD de Déclic ou bien les fichiers que vous auriez téléchargé sur le net et qui,à presque 100%,ont des chances d'être issus de ces DVD.

BOX 1:

1:une image juste avant que l'on ne voit Actarus pour la 1e fois.

7:en début dépisode,les effigies de Actarus et Alcor s'enflamment(avec en fond l'image de Janus)

9:Alcor décolle lorsque Vega donne l'assaut sur l'école:il manque les scènes de destruction et Alcor qui s'écrie "les salauds,ils massacrent les gosses"

15:il manque qq petites secondes lors de la discussion Minos/Hydargos par écran interposé;il manque une partie de la séance de vélivole entre Mirar
et Banta;il manque la scène ou Eudix écrit à sa mère(juste après,il est arrêté par Bochi,l'envoyé de Hydargos)

17:il manque qq secondes et à plusieurs reprises de l'affrontement d'Alcor avec le Golgoth et l'escadrille ennemie dans la montagne

18:Il manque la scène où Actarus essaie d'empêcher Alcor de décoller,à la demande de Procyon;il manque aussi une partie du trajet à moto de Actarus quand il va
chercher Alcor porté disparu

20 qqs minute en début d'épisode: un long pitch de Procyon qui rappelle l'emplacement de la base de Vega sur la Lune et expliquant le nouveau piège de Véga et début du rapport de Minos à Véga sur l'avancement du nouveau plan;il manque aussi pls plans de qq secondes qd Procyon et Actarus discutent dans le bureau à la suite de l'annonce dans le journal qu'une soucoupe a été vue dans la montagne

21:il manque une scène mais me souvient plus laquelle

22:Il manque la scène où Procyon(qui fume sa pipe) est au téléphone avec son ami Almilerand avant que celui-ci et sa machine ne soient enlevé par un Golgoth.

23:un plan de 2 secondes avec une vue aérienne du ranch (juste après la scéne en début d'épisode quand la Soucoupe Amirale décolle de la Lune)
Il manque aussi le passage du parcours classique de Actarus pour rejpindre son robot

24:l'épisode se termine abruptement de plusieurs secondes(et c'est le cas pour qq épisodes)

25:il manque le début de la scène qui retrace comment Aphélie est torturée et conditionné/hypnotisée par Vega;Durant l'assaut final:on ne voit pas les qq secondes du choc de la soucoupe de Aphélie sur l'escadrille ennemie.

26:Procyon explique que Alcor(qui dérive dans l'espace) va manquer d'oxygène et il manque la reaction de Actarus où il imagine son ami en train d'agoniser(de sont des dessins fixes de Alcor en train de "mourir")

BOX 2 :

31:toute la fin: Declic s'arrête quand Goldo et Beliorak se tournent vers l'horizon après la victoire:on ne voit donc pas la fin de la discussion entre Actarus et Bélier puis Goldo réintégrer sa soucoupe puis l'image final sur Béliorak

34:Qq secondes en début d'épisode:une étoile filante ds l'espace(en fait c'est Ergastule qui arrive)

37:j'ai un doute,me souviens plus

41: Goldo et Alcorak sont en route pour affronter l'ecadrille et cette séquence est bien raccourcie.

44:il manque la scène où la jeune fille retrouve la cadavre de Eridan, son frère(après avoir été abattu par Actarus)

BOX 3:

53:il manque le résumé de l'épisode précédent.

58:en début d'épisode:une météorite(en fait un Golgoth dissimulé) s'écrase en mer et il manque les qq secondes où l'on voit l'effigie de Goldorak dans les flammes.

59:Thébé(le chef du commando) se remémore le moment où son amis succombe sous les balles du Golgoth-un poil plus tôt dans l'épisode- et il manque cette scène qui représente ,au ralenti, la mort de son ami

74:il manque le résumé de l'épisode précédent.

Normalement,j'ai rien oublié....je connais cette série par coeur;j'ai de plus la chance de posséder des DVD fait maison avec la VF intégrale issue d'une diffusion de la série en 1987


A quoi sont dues ces coupes?
Tout simplement au fait que,pour réaliser ces DVD,Déclic a copier les DVD japonnais et y calé une bande-son française issues d'enregistrements télé des 90's,une époque maudite où la série a subit de nombreuses coupes. On noe quand même que Declic a parfois été plus loin que TF1 dans ces coupes!!!

(TF1 charcutait des épîsodes pour 2 raisons: parfois par auto-censure (le CSA veillait et ce qui était bon pour les gamins dans les 70's/80's ne l'était plus pour ceux des 90's) MAIS surtout,tout bêtement,pour raccourcir plus ou moins les épisodes afin de laisser la place aux spots publicitaires qui parcemaient les émissions pour enfants.)

Pourtant,pour certains épisodes,Déclic aurait pu récupérer la bande-son VF sur les vieilles VHS sorties dans le commerce tout au long des 80's.
Ils l'ont fait pour certains épisodes du box 3 (écoutez bien,ce sont ceux qui ont le son assez étouffé) mais pas pour les épisodes du box 1 ,c'est-à-dire le box qui en aurait eu besoin. (en effet,les épisodes du box 3 avaient été épargnés à la télé dans les 90's)
Est-ce que l'on sait si lors de la première diffusion dans Récré A2 vers 1979, il y a eu de la censure. Je n'avais que 11 ans.
Après la fin de GOLDORAK, Récré A2 enchainait avec ALBATOR que je trouvais très très sombre et violent. J'ai eu d'ailleurs beaucoup de mal à suivre la série par la suite.
Je pense qu'il n'y avait pas temps de censure que ça à l'époque.

CANDY CANDY que je regardais aussi à l'époque, mériterait elle-aussi, une telle sortie DVD.

Réponse avec citation
  #14  
Vieux 23/02/2013, 16h05
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Moi je suis à 100% favorable à la version Italienne !

Sauro Pennacchioli et Sandro Dossi
Braccio di Ferro 545 (1990)



__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 23/02/2013, 16h33
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 429
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Détrompe-toi GD, la censure existait déjà à l'époque.

Ne serait-ce que pour Candy, le personnage d'Anthony qui meurt dans un accident de cheval, est cité quelques épisodes plus tard comme étant très malade.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h09.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !