Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 05/09/2013, 15h17
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Et dans "sex touche au but" je me demande s'il n'y a pas une contrepèterie…

Ed: zut, zeph avait déjà soulevé la hase.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 05/09/2013, 23h38
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
T'es plus courageux que moi pour Catalyst Comix, perso j'ai eu l'impression d'une grosse arnaque dès le premier, une sorte d'essai de storytelling que Casey a tenté, pas assez divertissant pour moi. Résultat le premier a été mon dernier et lire ton avis me conforte dans ma décision.
Même avis

Bon après Man-things voici mes avis sur mes achats de la semaine. Moi je n'ai pas fait forcément les titres evils liées aux titres que je suis. J'ai laisser tout les titres Batman de coté à part Wraith (Ça c'est fait) et j'ai essayé des titres liée à l'homme d'acier.
Au moins ça donnera une diversité ^^

Number 10
Titre de la série : Reality Check
Nombre : 1
Editeur : Image

Auteurs :
Illustrateur & Encreur : Viktor Bogdanovic
Scénariste : Glen Brunswick
Pourquoi je l'ai pris ?
Parce que le sujet semblait intéressant.
Pitch :
Un dessinateur de comics un peu raté vois sa création lui échapper totallement.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Careless, Dark Hour"
Avis :
Un dessin qui me plait à moitié. Ca fait le boulot mais j'y vois encore les erreurs.
Coté scénario c'est sympatique sans plus. J'attends beaucoup du second numéro pour voir si ce n'était pas une erreur de commande en fait.
Dessin & encrage : 7/10
Scénario, intérêt & originalité : 3/5
Plaisir de lecture : 2/10
Ma note : 6/10

Number 9
Titre de la série : Action comics
Nombre : 23.1
Titre de la série : Cyborg Superman
Nombre : 1
Editeur : DC comics

Titre de l'épisode : Born in Flames
Auteurs :
Illustrateur & Encreur : Mike Hawthorne
Scénariste : Michael Alan Nelson
Pourquoi je l'ai pris ?
A la base je ne voulais plus le faire, mais l'ayant reservé je me suis dit qu'au moins je verrais bien ce que ça vaux.
Pitch :
Depuis le précédent numéro de Supergirl nous savons désormais qui est Cyborg Superman. Maintenant comment est-il devenu ce monstre de métal et quel but lui a donner son concepteur.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "I had to be sure"
Avis :
J'ai une couverture 3D et première déception Cyborg superman ne tourne pas d'angle comme sur la preview. Les dessins sont plutôt honnête. Quand à l'histoire elle permet d'éclairer la création de Cyborg Superman et d'équilibrer le monstre qu'il est devenu par un jeu de flashback avec l'homme qu'il fut. Bien que lui aussi avait ses défauts.
Superman ne comprennant pas qu'il n'est pas parfait et cherchant la perfection à amélioré est assez triste pour lui est ceux sur son passage. C'est assez noir et la fin tombe un peu à plat. Je ne suis pas convaincu.
Dessin & encrage : 8/10
Scénario, intérêt & originalité : 4/5
Plaisir de lecture : 2/5
Ma note : 7/10

Number 8
Titre de la série : Justice League Dark
Nombre : 23.1
Titre de la série : Creeper
Nombre : 1
Editeur : DC comics

Titre de l'épisode : Twisted
Auteurs :
Illustrateur : Chriscross, Fabio Fiorentino, Tom Derenick
Encreur : Wayne Faucher, Andy Owens, Tom Derenick
Scénariste : Ann Nocenti, Dan Didio
Pourquoi je l'ai pris ?
Parce que je le penser lié au prochain épisode de JLD.
Pitch :
L'épée "Soultaker" et le Creeper sont lié. Depuis que son porteur original est lui même enfermer dans l'épée le Creeper à trouvé un moyen de sortir et veut faire payer Katana.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "a human twister"
Avis :
Contrairement à Cyborg superman, Creeper bouge un peu plus. Mais pas comme promis.
L'intérieur et assez étrange. On commence par l'histoire du porteur du soultaker pour arriver au creeper qui veut se venger de katana (Si j'ai tout compris). Le dessins à deux niveau ... Un assez beau le début et la toute fin, et des pages qui me plaisent moins. Un style plus gras. Au moins la fin et originale même si aussi abrupte que celle de superman.
Dessin & encrage : 7/10 (pour trois style)
Scénario, intérêt & originalité : 3/5 (parce qu'on si perd un peu)
Plaisir de lecture : 4/5
Ma note : 7/10
Mais pourquoi devant cyborg Superman ? Le Cyborg Superman n'est vilain que de part qui la créer. Même la fin penche du coté de son ancien lui, plus que du lui maintenant. Et j'aurais préférer voir comment il était arriver sur la planète où il a piégé Kara. Creeper lui est mauvais et la fin sucullente.

Number 7
Titre de la série : Superman
Nombre : 23.1
Titre de la série : Bizarro
Nombre : 1
Editeur : DC comics

Titre de l'épisode : Arrested Developpement
Auteurs :
Illustrateur : Jeff Johnson
Encreur : Andy Smith
Scénariste : Sholly Fish
Pourquoi je l'ai pris ?
Par curiosité de suivre le nouveau Bizarro ... En espérant le voir voler à l'envers.
Pitch :
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Ph ! You like it ?"
Avis :
Un très bon numéro mais pas sur Bizarro. D'abors comme pour cyborg superman le bizarro en couv ne bouge pas trop. Ensuite ici c'est Luthor le héros et je recommande à ceux lisant Forever Evil de lire se numéro. Il tient surement une solution ici
Enfin cela amène au clonage de Superman et donc à Superboy. Et à une nouvelle question :

Dessin & encrage : 8/10 (Ils ne payent pas de mine mais ils font le boulot)
Scénario, intérêt & originalité : 3/5
Plaisir de lecture : 5/5 (Très bon moment de lecture)
Ma note : 8/10

Number 6
Titre de la série : The superior Spider Man
Nombre : 17
Editeur : Marvel

Titre de l'épisode : Let's fo the time wrap again
Auteurs :
Illustrateur : Ryan Stegman
Encreur : Livesay
Scénariste : Dan Slott
Pourquoi je l'ai pris ?
Pour Miguel O'Hara
Pitch :
Dans le futur Tyler Stone commence à disparaitre. A cause d'un élément du passé qui à changer. Du coup Miguel et obliger d'aller régler le problème. Car Tyler est son père.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Home Run"
Avis :
Après la première déception de ne pas voir Ramos au crayon passé, j'ai passé un très agréable moment de Lecture. Miguel à garder l'humour que je lui connaissait. J'adore lorsqu'il fait celui qui s'en fou de ce qui arrive à Stone. Et donc il pointe le fait qu'il y a eut beaucoup trop d'abus de voyage temporel et nous apprends que du point de vue du futur Otto n'aurait pas du devenir Spider Man.
Dessin & encrage : 9/10 (Très fun et rend bien la fluidité des spider man).
Scénario, intérêt & originalité : 4/5
Plaisir de lecture : 5/5
Ma note : 9/10

Number 5
Titre de la série : Justice League
Nombre : 23.1
Titre de la série : Darkseid
Nombre : 1
Editeur : DC comics

Titre de l'épisode : Apothéosis
Auteurs :
Illustrateur & Encreur : Paulo Siqueira, Netho Diaz
Scénariste : Greg Pak
Pourquoi je l'ai pris ?
Darkseid
Pitch :
Comment Uxas et devenu Darkseid, mais aussi Kaiyo vu dans Batman/Superman et un cliffanger de chez
Phrase qui fait écho à ma lecture : "I can't Escape the wrath of a Mad God"
Avis :
Au moins sur la couv 3D darkseid bouge un peu. Un peu plus que Creeper même.
Coté dessin intérieur c'est très bon, pas loin de la perfection.
Coté scénario à part un début un peu convenu, et une nouvelle origine (que je trouve inutile) à Darkseid et du coup à Hightfather c'est très bon sur la fin.
Perso je le rapproche plus du Batman/Superman que de la Justice League. Même si on parle de leur rencontre. Mais bon Earth2 et aussi mentionner d'une certaine façon.
Dessin & encrage : 9/10
Scénario, intérêt & originalité : 4/5
Plaisir de lecture : 5/5
Ma note : 9/10
Mais pourquoi devant superior ? Pour le P... de cliffanger.

Number 4
Titre de la série : Battle of the Atom
Nombre : 1
Editeur : Marvel

Auteurs :
Illustrateur & Encreur : Franck Cho, Stuart Immonen, Wade Von Grawbadger
Scénariste : Brian Michael Bendis
Pourquoi je l'ai pris ?
Parce que Bendis m'intéresse sur ses X-teams. Je veux voir s'il saura y faire un event/crossover.
Pitch :
Alors que les jeunes premier X-men est Kitty vont arrêter une nouvelle mutante, les sentinel attaque. Cyclop arrive à temps pour aider mais pendant un instant le cours des chose aurait pu déraper. Les X-men du présent veulent donc renvoyer dans le passé ceux du passé. Mais arrive alors ceux du futur.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Focus and momentum"
Avis :
Un épisode qui commance de manière classique. Et j'ai trouvé bizarre la complicité entre Kitty et le scott du présent. A part ça c'est très sympatoche comme tout.
Bendis réussirait-il enfin là où il a échoué si longtemps avec les Avengers.
Dessin & encrage : 9/10 (Trois style qui donne un ensemble peu homogène mais bon)
Scénario, intérêt & originalité : 5/5
Plaisir de lecture : 5/5
Ma note : 9,5/10

Number 3
Titre de la série : Forever Evil
Nombre : 1
Editeur : DC comics

Titre de l'épisode : Nightfall
Auteurs :
Illustrateur : David Finch
Encreur : Richard Friend
Scénariste : Geoff Johns
Pourquoi je l'ai pris ?
Parce que j'espère y voir l'évent que Trinity war n'était pas et promet.
Pitch :
La CSA prennent le pouvoir après avoir soit disant tuer les héros.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "We are going down"
Avis :
Des dessin de finch assez bons. Et qu'un seul encreur. Voilà ce que j'appel un travail bien préparer. Et ici ça s'en l'event et non le crossover. D'ailleur il a sont titre rien qu'à lui.
Sinon autre bonne surprise.

On voit ça du point de vue de Luthor ce qui rend ce comics assez fun surtout pour sa fin ^^
Bon par contre si

j'attens la suite avec impatience. Pour l'instant ça démarre bien
Et pauvre Dick
Dessin & encrage : 10/10
Scénario, intérêt & originalité : 4/5
Plaisir de lecture : 5/5
Ma note : 9,5/10
Pourquoi devant Battle for the Atom ? Parce que tout l'ensemble est sans temps mort.

Number 2
Titre de la série : All New X-men
Nombre : 16
Editeur : Marvel

Auteurs :
Illustrateur : Stuart Immonen
Encreur : Wade Von Grawbadger
Scénariste : Brian Michael Bendis
Pourquoi je l'ai pris ?
A la fois une bonne série depuis le début et le crossover.
Pitch :
Les X-men du futur veulent revoyer ceux du passé à leur époque avant qu'il ne soit trop tard pour les mutants du futur.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "And Hank McCoy, do you ever learn ?"
Avis :
Très sympathique même si j'y vois deux soucis. D'un si les X-men du présent aller renvoyer ceux du passé d'où il venait pourquoi le hank du futur (Présent ici) se sentait obliger de venir en rajouter une couche. Surtout que c'est ce qui créer le problème.
Secondo étant Présent par deux version passé, comment futur Hank n'a aucun souvenir de ce qui s'est passé.
A part ça c'est bavard parce que Bendis. Mais les vannes sont moins à coté de la plaque que sur ses avengers je trouve. En tout cas pour l'instant son crossover est bien meilleurs que ses events que j'ai pu lire.
Et on apprend avec surprise qui est sous le masque de Xorn.
Dessin & encrage : 10/10
Scénario, intérêt & originalité : 5/5
Plaisir de lecture : 5/5
Ma note : 10/10

Number 1
Titre de la série : Infinity
Nombre : 2
Editeur : Marvel

Titre de l'épisode : Fall
Auteurs :
Illustrateur 1 Encreur : Jerome Opena & Dustin Weaver
Scénariste : Jonathan Hickman
Pourquoi je l'ai pris ?
Parce que le premier tenait toute ses promesses
Pitch :
Corvus va faire la demande du tribut pour Thanos auprès de Blackbolt. Et ce dernier réunit les illumintis pour leur apprendre un élément important. Pendant ce temps les shiars et les avengers ont remporter une victoire contre les builders ... Mais elle a un goût plus qu'amer.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "This was worse than death"
Avis :
un très bon second épisode qui évoque rapidement le New Avengers par quelque illustration/peinture donnant le ton. Les lecteurs ne seront pas largué. Pour le coté stellaire là aussi on suis la victoire de nos héros et les répercutions à la "Exiles 25".
Beaucoup de chose sont dite mais ce sont les mots de blackbolt qui nous frappe tel un choque sismique. Pourtant pour une fois ça ne devrait pas
Par contre faudra m'expliquer comment strange peut venir alors que la dernière fois que je l'ai vu il été très occupé face à Ebony Maw.
Dessin & encrage : 10/10 (Même si sur une case Medusa est raté )
Scénario, intérêt & originalité : 5/5
Plaisir de lecture : 5/5
Ma note : 10/10
Pourquoi devant All New X-men ? Parce qu'hickman a fait ses preuves et que c'est le second volet de son crossover. Avec déjà des ties in de paru.
Là où Bendis doit encore faire ses preuves d'ici la fin de son crossover.

Dernière modification par Slobo ; 06/09/2013 à 00h16.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 05/09/2013, 23h40
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
"Nomber"?
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 06/09/2013, 07h57
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Bien d'accord pour Forever evil et Infinity! ça fait plaisir des crossover qui ont de la gueule comme ça!
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 07/09/2013, 01h04
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Image Sheltered #3

SHELTERED #3 (Ed BRISSON / Johnnie CHRISTMAS)



Troisième numéro et cette nouvelle série d'Image continue de me plaire. Ed BRISSON muscle son récit et donne des pistes intéressantes pour la suite. On en sait un peu plus sur les motivations de Lucas et le casting des personnages secondaires commence à s'étoffer avec intérêt. On assiste à un bon face à face entre Lucas et Victoria rythmé par des bons dialogues d'Ed Brisson. Une série qui commence à prendre de plus en plus d'intérêt à tel point que je commence même à m'habituer aux défauts des dessins de Johnnie CHRISTMAS (qui s'améliore au passage).

La lecture de la page du guide de survie dans un monde pré-apocalyptique est toujours excellente et en accord avec le contenue de l'épisode.

Une série prometteuse qui commence à prendre ses marques et un vrai bon moment de lecture.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 08/09/2013, 01h37
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Vertigo Trillium #2

TRILLIUM #2 (Jeff LEMIRE et Josée VILLARRUBIA pour les couleurs)



Une rencontre improbable entre un aventurier du passé et une aventurière du futur, seuls protagonistes (je vous passe la dernière page) de cet épisode, où on à l'impression qu'il ne se passe rien et au final on à l'impression d'avoir lu quelque chose de dense et merveilleux. Jeff LEMIRE a le culot d'écrire et d'illustrer un épisode qui peut paraître une pause dans son histoire et cela dès le second numéro. Mieux encore, William et Nika ne peuvent pas se comprendre et pourtant le contact passe entre nos 2 héros mais aussi avec le lecteur. C'est simple et intrigant et on a envie que cela dure des dizaines de page encore. Du coup j'attends le numéro suivant avec impatience tellement Jeff LEMIRE arrive à nous plonger dans son univers futuriste.

Une réussite qui s'inscrit très bien dans un label comme VERTIGO.

les plus : un desktop sur COFFIN HILL la nouvelle on going de VERTIGO à paraitre à partir d'Octobre et un graphic content par Mike CAREY himself sur THE UNWRITTEN,Tommy Taylor and the ship that sank twice.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 09/09/2013 à 21h31.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 08/09/2013, 02h03
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
DC BATMAN BLACK and WHITE #1

BATMAN BLACK and WHITE #1



Je l'ai pris car c'est beau. Admirer l'oeuvre d'artistes sur le format imposé du noir et blanc est toujours une expérience. De plus le format impose aussi une narration serrée en 9 pages ce qui est le second exercice très intéressant.

Au final je suis assez satisfait de ce premier numéro.

-Don't Know where, don't know when par Chip KIDD (W) et Michael CHO (A)
Du superbe noir et blanc et gris pour un dessin entre le cartoon et Steve Rude. KIDD convie Superman et Robin à la recherche de Batman. C'est simple et beau.

- Batman zombie par Neal Adams
De jolis crayonnés de Monsieur Neal Adams avec un manque de finition assumé. Malgré cela Adams, le scénariste, n'est pas arrivé à me faire rentrer dans son histoire un peu trop ambitieuse.

Harley and Ivy, Justice is served par Maris WICKS (W) et Joe Quinones (A)
Mon histoire préféré où Harley Queen est arrivé à me faire rire sans ses couleurs. L'histoire la plus fun de ce premier single où le dessin de Joe Quinones fait mouche.

Driven par John Arcudi (W) et Sean Murphy (A)
Vrooooooom course poursuite dans Gotham sous les crayon inspirés de Sean Murphy. Une histoire déjantée de Arcudi qui se prête parfaitement aux graphismes de Sean Murphy. A admirer et apprécier.

Head Games par Howard Mackie (W) et Chris Samnee (A)
Le récit (une simple histoire policière)) le plus classique du lot (Mackie peut il encore surprendre ?) mais qui est tellement adapté au format avec un bon Samnee (même si j'ai trouvé parfois l'encrage un peu lourd). Terriblement classique mais pur moment de plaisir (avec une réflexion pas bête du tout sur les devoirs de Bruce Wayne confrontés aux obligations de Batman)

Au final un très bon numéro où on en prend plein les yeux (et cela fait du bien d'admirer de bons artistes) même si je ne peux m'empécher de pester d'avoir ressenti une très légère déception (les limites de l'exercice et la difficulté d'assembler les histoires ?)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 08/09/2013, 18h00
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
X-Men Battle of the Atom #1


J'ai bien aimé et en même temps je trouve l'épisode construit étrangement, entre l'introduction et ce qui va suivre, il y a un vide étrange. Après ce n'est que le premier numéro donc pour le moment je vais attendre d'en voir un peu plus, mais c'est bizarre.
Le récit en lui même est très bon, il y a un paquet de personnages que j’apprécie et qui je l'espère prendront de l'importance par la suite du récit.
J'espère que le titre ne fera pas échos à d'autres récits temporels de ce type, j'en apprécie énormément, mais un peu de neuf de temps en temps c'est bien aussi, après c'est un genre de scénario assez logique, surtout pour les X-Men. Après tout quelle communauté victime de racisme et ici de mutophobie n'a pas peur de l'avenir, de ce que lui réserve l'avenir suite aux agissements de certains membres de la dite communauté.
Battle of the Atom fait en faite suite, indirectement aux craintes de Cable au moment de son retour, il voit l'avenir qu'il craint le plus et indirectement ce récit est dans la même veine, toute proportion gardée, après reste à voir ce qu'il y aura de différents avec ce récit et s'il n'y a rien, que ce soit au moins bien écrit et dessiné, c'est tout ce que je désire.
En tout cas il y a quelques belles trouvailles, notamment dans les dernières pages, Bendis met les choses en place et j'espère qu'il ne va pas se perdre en chemin et surtout faire durer pour faire durer, il écrit quand même 6 des 10 parties du récit et on ne peut pas dire que ce soit forcément engageant quand on voit tous les autres events de ce genre même si pour le moment, sur les titres mutants, il ne déçoit pas.
Pour le moment le récit se laisse lire, c'est classique, mais ce n'est que le premier numéro également donc wait and see.
Les dessins sont par contre très bons, mieux que sur ceux de Wolverine de Cho, ici je trouve qu'il retrouve un second souffle, la colorisation aidant beaucoup également.
Les planches sont dynamiques également, d'habitude je trouve qu'il y a un côté assez mollasson, voir pataud avec ses personnages, autant cela fonctionne avec Wolverine dans certaines situations, autant sur un récit comme celui-ci, l'effet serait étrange, mais Cho passe outre heureusement et c'est un bon point en ce qui me concerne. Bref pour le moment je suis conquise, reste à voir la suite.

Forever Evil #1


Une de mes grosses attentes après Trinity War qui bien qu'intéressant, reste imparfait.
J'étais sceptique sur le concept même de Forever Evil, mais le premier numéro fut une belle surprise. Il y a déjà quelques trouvailles de la part du scénariste, notamment sur le moment ou se déroule le récit et qui explique pas mal de chose.
Il y a aussi le destin, du moins, le début de celui-ci, de Nitghwing que l'on attendait tous certes, les surprises dans le monde des comics étant rare aujourd'hui, faut à un marketing à la c**, le tout fonctionne bien, ici on sent que le scénariste se fait plaisir et nous on se torture en se posant 160000 questions sur le pourquoi du comment et surtout comment tout cela va évoluer par la suite.
J'espère qu'il y aura quelques surprises et surtout la mise en avant de protagonistes que l'on voit peu depuis le relaunch 52.
Le fait de raconter le récit du point de vue de Luthor est une bonne chose, c'est assez en décalage et surtout étonnant, d'ailleurs il y a quelques surprises à ce niveau fort intéressant. Le récit avance vite en tout cas ce qui est bon point.
Les dessins de Finch sont superbes et c'est l'une des grandes forces de ce récit clairement. Bref c'est un bon début d'histoire, reste à voir la suite.
J'ai hâte de voir les répercussions sur les autres titres concernant Dick.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone

Dernière modification par Magda ; 08/09/2013 à 18h40.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 09/09/2013, 01h09
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Boom Studios Hit 1

HIT #1 (/4) (Bryce CARLSON / Vanessa R.DEL REY)


Je n'achète pas souvent des productions de chez BOOM! (Deathmatch étant le seul comics book que je prends chez eux et encore en TPB) mais je ne regrette pas l'achat de HIT.
Il y a des comics qui vous tendent la perche avec une belle couverture (Ryan SOOK) et une preview alléchante. Et à la lecture vous êtes plutôt satisfait d'avoir mordu à l'hameçon.

HIT se déroule dans la cité des anges, en 1955, et nous propose de suivre le détective Harvey Slater, chef d'un HIT SQUAD, groupe clandestin de policiers chargés de faire le sale boulot en sous main. Dans HIT c'est la noirceur et la crasse de la ville que nous sommes amenés à découvrir. Bryce CARLSON c'est inspiré de faits réels (comme il le raconte si bien dans ce premier numéro) et sa narration est bluffante tant elle joue avec les codes du polar (des panneaux différents annoncé par des lieux différents par ex) et s'adapte particulièrement à la lecture d'un comic book. Le scénariste nous plonge dans une ambiance paranoïaque et sombre tout le long de ce premier épisode où personne n'est blanc comme neige bien au contraire : monde de pourris peuplée par des pourris. J'ai trouvé trouvé cela un cran au dessus de CRIMINAL de Ed BRUBAKER pour citer une référence assez récente.

Et puis il y a les dessins de Vanessa R. DEL REY, qui nous met immédiatement dans l'ambiance, noire évidemment. Elle construit son récit avec une certains fluiditée (ces personnages sont assez massifs et longilignes) et avec un sens de l'esthétique surprenant pour ce type de récit. La mise en couleur de Archie VAN BUREN n'est pas en reste jouant parfaitement avec les éclairages et les aspects plus sombres.

Une excellente découverte et l'édition soignée (il y a 2 fausses pubs à la fin qui sont hilarante et criante de vérité) nous immerge complètement dans ce Los Angles des années 50.

Amateur de James ELLROY, Raymond CHANDLER, Richard Stark's Parker ou bien Ed BRUBAKER (et j'en oublie, sorry aux plus que connaisseurs) vous ne serez pas dépaysés à la lecture de HIT.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 09/10/2013 à 23h16.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 09/09/2013, 14h40
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Marvel

X-Factor #262 : alors fin définitive ou fin ouverte? C'est assurément PaD qui a le fin mot de l'histoire car l'aventure qui est présentée ici est les deux à la fois. Le début de l'épisode nous propose de se projeter dans l'avenir, avec tout ce qu'il peut avoir enthousiasment et d'effrayant et sa conclusion nous dit qu'il faut tourner la page et que l'équipe montée par Madrox est derrière nous. On a énormément du mal à le croire tant tous les personnages de la série ne sont plus les mêmes qu'au moment où PaD les a récupérés. Ils sont tous devenus quelque chose d'autre et c'est peut-être là le message de cet épisode : le futur de X-Factor se fera surement, mais quelle forme aura cet x-factor? C'est l'inconnue de l'équation, le fameux facteur X. A la fin de l'épisode l'auteur laisse un petit mot en insistant que le #260 est assurément l'épisode qui donne les meilleurs pistes pour l'avenir, chose qui était comprise donc c'est juste une confirmation.
En tout cas un grand merci monsieur David pour ce superbe run, les membres de l'équipe sont arrivés au bout d'un long chemin et à leur arrivée on sent vraiment le poids de leur évolution, pour tout le monde il y' aura un avant et un après x-factor, aussi bien pour les personnages que pour les lecteurs. Si on pouvait quantifier les critiques comme les chiffres de ventes cette série aurait dominé le haut des charts pendant des années.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 09/09/2013, 14h51
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Et moi pendant ce temps je débute tout juste la série avec la mini Madrox. J'en salive d'avance de savoir que j'ai devant moi plus de 250 numéros d'une qualité qui fait quasi l'unanimité.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 09/09/2013, 14h58
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
A te lire, SJ, j'ai l'impression de retrouver le sentiment que j'ai eu à la découverte du dernier Hulk écrit par PaD, une conclusion à son Run avec un Rick Jones vieilli racontant la conclusion voulue par l'auteur, en refermant un long et significatif chapitre de la vie du personnage titre
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 09/09/2013, 15h00
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par JB
Voir le message
"Seulement" une centaine puisque la série a repris la numérotation du précédent volume, passant de 50 à 200

A te lire, SJ, j'ai l'impression de retrouver le sentiment que j'ai eu à la découverte du dernier Hulk écrit par PaD, une conclusion à son Run avec un Rick Jones vieilli racontant la conclusion voulue par l'auteur, en refermant un long et significatif chapitre de la vie du personnage titre
Tu veux dire l'épisode où est mentionné pour la première fois la Hell on Earth War?
Ce n'est pas vraiment ça, là ce n'est pas des personnages vieillis artificiellement mais on se rend bien compte de toute leur évolution, qui est presque irréversible.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 09/09/2013, 15h13
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Crisax
Voir le message
Et moi pendant ce temps je débute tout juste la série avec la mini Madrox. J'en salive d'avance de savoir que j'ai devant moi plus de 250 numéros d'une qualité qui fait quasi l'unanimité.
Plutôt 120 en fait (après le #50, la série passe au #200 ancienne numérotation tout ça)
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 09/09/2013, 15h52
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Marvel

Superior Spider-Man #17 : un buzzuki a dit un jour qu'il ne voyait pas de filiation entre Peter David et Dan Slott. Heureusement il y a cet épisode qui vient illustrer le fait qu'elle existe belle et bien! De part l'utilisation par Slott de Spider-Man 2099 et de son univers, du respect de ce qui a été écrit sur le personnage par son créateur et pour finir des liens puissants révélés entre les époques des deux montes en l'air font de cet épisode une réussite d'exploitation du genre slip et de son univers partagé. Et cette qualité d'écriture est commune à PaD et Slott, de plus tous les deux ont écrit Peter Parker et chacun a créé son Spider-Man. On sait comment le monte en l'air de 2099 a une place de choix dans le cœur des fanboys et Superior est en passe de suivre le même chemin.
Un épisode qui donne énormément de relief aux conséquences de Age of Ultron, presque plus que Batlle of the Atom sorti la même semaine et qui traite du même fond.

Dernière modification par EsseJi ; 09/09/2013 à 16h50.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Valiant septembre 2013 scarletneedle Sollicitations éditeurs 23 03/07/2013 08h27
IDW septembre 2013 EsseJi Sollicitations éditeurs 3 02/07/2013 11h49
Vos commandes de septembre 2013 EsseJi Comics Culture 10 19/06/2013 01h21
DC septembre 2013 scarletneedle Sollicitations éditeurs 42 16/06/2013 14h52


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h52.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !