Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2251  
Vieux 28/02/2007, 11h46
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
[QUOTE=doop]+MOI, J'ai eu une grosse frénésie de comics hier.........


SAVAGE DRAGON ARCHIVES qui reprend les volumes 1 à 23 ainsi que la mini série...un bonheur même si c'est en N etB
[/QUOTE]

C'est ce que j'avais cru comprendre en lisant un post de LARSEN sur son forum...c'et bizarre car les sollicitations parlent d'un truc couleur nan?

Sinon comment est l'impression et le papier sur cette ouvrage? (notamment par rapport aux essential!)
Parce que du coup, ça me tente bien d'autant qu'il doit y avoir quelques pages inédites par rapport aux singles (ainsi que les versions censurés et non censurés!)
  #2252  
Vieux 28/02/2007, 11h56
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
[QUOTE=aegnor]C'est ce que j'avais cru comprendre en lisant un post de LARSEN sur son forum...c'et bizarre car les sollicitations parlent d'un truc couleur nan?

Sinon comment est l'impression et le papier sur cette ouvrage? (notamment par rapport aux essential!)
Parce que du coup, ça me tente bien d'autant qu'il doit y avoir quelques pages inédites par rapport aux singles (ainsi que les versions censurés et non censurés!)[/QUOTE]
L'impression et le papier m'ont paru un poil moins bien que pour les Showcase et les Essential.
  #2253  
Vieux 28/02/2007, 13h01
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
arf, ça c'est pô bien :(
  #2254  
Vieux 28/02/2007, 13h03
christophe christophe est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 2 968
christophe change la caisse du Fauve
L' impression m' a paru aussi bien que les Showcase, et donc un poil au-dessus des Essentials.
Le papier est légèrement plus fin, mais ça passe.
  #2255  
Vieux 28/02/2007, 13h06
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
c'est vrai que les showcase sont au dessus des essantials à ce niveau...bon je verrais donc! ;)
  #2256  
Vieux 28/02/2007, 13h58
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Je viens de finir [B]Black Hole[/B], de Charles Burns (grâce soit rendue sur quinze générations à John Keats). C'est superbe. C'est puissant. Putain, je me suis rarement senti aussi mal en lisant un comic-book. C'est beau, c'est crade, c'est dérangeant, c'est prenant et envoûtant. Je le garde en bouche comme un bon vin, là, et ça s'améliore de seconde en seconde.
Je ne pense pas pouvoir réellement vous exprimer ce que j'ai ressenti à la lecture de ce chef-d'oeuvre avec mes doigts. Le dernier chapitre est magnifique: deux visions de ce qui peut arriver après les turbulences d'un éveil sexuel. Les trois personnages principaux - Keith, Chris et Eliza - laissent en moi des émotions contradictoires.
En termes artistiques, Burns maîtrise comme un dieu le noir et blanc chiadé, mélangeant sans forcer l'aspect liquide et l'aspect sale, le beau et le laid. C'est d'une beauté sombre qui vous laisse sur le carreau.
Les rêves et les symboles freudiens tiennent une place primordiale dans le développement des personnages et des thèmes. Les ouvertures en dyptique des chapitres passent par des symboliques vaginales, des branches poussées de côté, ou une coupure sous un pied. Mais ces images sont intelligemment développées, intégrées dans le design même du livre. Chaque page, ou presque, est construite comme l'opposé de la page qui lui fait face.
Je ne pense pas avoir jamais lu une oeuvre aussi bonne sur l'adolescence, ses doutes, ses angoisses, son éveil sexuel, ses attentes, ses espoirs. Le voyage que nous propose Charles Burns avec ces adolescents est transcendant. Je me répète, mais c'est un putain de chef-d'oeuvre.
  #2257  
Vieux 28/02/2007, 14h27
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 379
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
[QUOTE=Ivan Rebroff]Je ne pense pas avoir jamais lu une oeuvre aussi bonne sur l'adolescence, ses doutes, ses angoisses, son éveil sexuel, ses attentes, ses espoirs. Le voyage que nous propose Charles Burns avec ces adolescents est transcendant. Je me répète, mais c'est un putain de chef-d'oeuvre.[/QUOTE]

Tout plein d'accord.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
  #2258  
Vieux 28/02/2007, 14h30
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 379
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
[QUOTE=John Keats]c'est une sacré mosaïque que ces histoires de Palomar, ça ne paye pas de mine au départ, mais petit à petit ça a un magnétisme et un charme à couper le souffle. les trois cents pages sont passées toute seules et j'ai hâte d'être à l'été pour le prochain tome d'une très belle édition, et pas trop cher en plus (15$).[/QUOTE]

Tout plein d'accord.
Mais dans le volume 2, tu vas en chier avec Tonantzin...
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
  #2259  
Vieux 28/02/2007, 14h32
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 379
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
[QUOTE=John Keats][IMG]http://www.fantagraphics.com/artist/losbros/gilbert/hbsou1.jpg[/IMG][IMG]http://www.fantagraphics.com/artist/losbros/jaime/maggs1.jpg[/IMG]
deux très belles éditions pour les cinq premières années des bédés de Jaime et Beto sur leurs persos respectifs de [B]Love and Rockets[/B], mes lectures de ce dimanche si j'arrive à décoller de Spin.[/QUOTE]

Putain, même si j'ai déjà tout, je sens que je ne vais pas pouvoir m'empêcher d'acheter cette nouvelle édition...
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
  #2260  
Vieux 28/02/2007, 14h56
Avatar de Schmürz
Schmürz Schmürz est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2004
Messages: 2 223
Schmürz change la caisse du Fauve
Tiens, c'est marrant, en ce moment, je suis encore en plein dans le Palomar sorti au Seuil...

Oui, je le savoure.
  #2261  
Vieux 28/02/2007, 18h28
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
[QUOTE=Zen arcade]Tout plein d'accord.
Mais dans le volume 2, tu vas en chier avec Tonantzin...[/QUOTE]
Putain mais lui dis pas! :ouf:
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
  #2262  
Vieux 28/02/2007, 19h14
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
surtout que c'est que dans quatre mois!
__________________
johnkeats.space-blogs.com
  #2263  
Vieux 01/03/2007, 03h17
Avatar de Raoul Duke
Raoul Duke Raoul Duke est déconnecté
Has been
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: A l'est d'Edern
Messages: 2 013
Raoul Duke change la caisse du Fauve
[IMG]http://www.bdtheque.com/repupload/T/T_8286.JPG[/IMG]

Quand David B. assaisonne à son goût le folklore japonais, ça donne ce livre au graphisme léché et à l'imaginaire délicatement décalé. J'aime, mais je suis infoutu d'expliquer pourquoi.
  #2264  
Vieux 01/03/2007, 08h47
Avatar de BobDarko
BobDarko BobDarko est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 359
BobDarko change la caisse du Fauve
[quote=Raoul Duke][IMG]http://www.bdtheque.com/repupload/T/T_8286.JPG[/IMG]

Quand David B. assaisonne à son goût le folklore japonais, ça donne ce livre au graphisme léché et à l'imaginaire délicatement décalé. J'aime, mais je suis infoutu d'expliquer pourquoi.[/quote]

J'aime aussi.
Je trouve que le thème est bien maîtrisé, l'approche assez différente de ce qu'on a d'habitude (les persos sont pas vraiment gentils entre autre). Le dessin est particulièrement dans le ton et c'est très plaisant.:woot:

Dernière modification par BobDarko ; 05/03/2007 à 15h56.
  #2265  
Vieux 01/03/2007, 12h31
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
[QUOTE=aegnor]C'est ce que j'avais cru comprendre en lisant un post de LARSEN sur son forum...c'et bizarre car les sollicitations parlent d'un truc couleur nan?

Sinon comment est l'impression et le papier sur cette ouvrage? (notamment par rapport aux essential!)
Parce que du coup, ça me tente bien d'autant qu'il doit y avoir quelques pages inédites par rapport aux singles (ainsi que les versions censurés et non censurés!)[/QUOTE]

Noir et blans, papier assez fin, mais correct, c'est surtout que les dessins de LARSEN passent extrêmement bien en N et B, j'ai été trés surpris, le seul pbm, c'est qu'il n'y a aps le courirer des lecteurs, mais vraiment c'est un trés bel objet....
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4582 Aujourd'hui 08h16
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 23/04/2024 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h02.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !