Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 06/12/2010, 11h54
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Vu hier entre potes, et j'ai vraiment accroché !

J'ai vraiment aimé la mise en scène de ce film, dynamique, peu courante, qui en faisait beaucoup sans en faire trop et nous coller un mal de crane en 30 secondes. C'est une réalisation qui ne plaira pas à tout le monde, mais moi j'ai vraiment accroché !
Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu de scènes d'action aussi claires vu que le réalisateur ne change pas de plan toutes les tiers de secondes pour tenter de cacher le fait qu'il n'a pas vraiment de chorégraphie de prévue. Là elles s'enchainent bien, elles sont fluides et on comprend ce qui se passe.
Niveau acteurs, Cerra est pas mal mais pas top, par contre le reste du casting est vraiment bon.

Ok, e film n'est pas exempt de défauts. Effectivement, au bout d'un moment les scènes d'action finissent par se ressembler, et l'histoire en dehors des combats n'est pas énormément développée.

Un très bon film cependant que je prendrai plaisir à acheter en DVD et à revoir.
Et pourtant je n'avais pas du tout accroché à la BD !
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 06/12/2010, 15h15
Avatar de Katina Choovansky
Katina Choovansky Katina Choovansky est déconnecté
Tough Cookie
 
Date d'inscription: juin 2006
Localisation: in ze sky with lou diamond
Messages: 3 761
Katina Choovansky change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Auteurroriste Zeph
Voir le message
Alors ouais, visuellement, il fait ça bien le père Wright, avec tous ses effets visuels, ses onomatopées à l'écran, mais rapidement, ça devient un peu lourd. T'as vite compris, ouais, c'est bon, pas besoin d'en foutre autant.
Surtout que ça répète quand même pas mal.
Mais bon, cette répétition, elle est due aussi beaucoup au choix de Wright pour le scénar de juste reprendre le fil rouge de la ligue des 7 ex et basta.
oui, je crois que ça décrit un peu mon ressenti, trop d'effets de style, pas assez de liant entre les scènettes et l'enchainement des bastons.

Citation:
Du coup, voilà, on a un truc qui privilégie la forme au fond, qui tente de conserver l'humour de la BD en en oubliant l'esprit, le tout affublé d'un perso qui doit subir le jeu de Cera
c'est en effet ce que je ressens sans voir lu la bd, mais ça me motive d'autant plus à la lire, car clairement, tous les ingrédients sont là pour que cela me plaise.

PS: John, je suis allée samedi soir à la dernière séance au Montparnos. un ciné où même moi je ne peux pas m'assoir normalement avec mes jambes de lilliputiennes. genre toi tu pourrais pas t'y asseoir!
__________________
"Chuck Norris fait pleurer les oignons"
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 06/12/2010, 15h31
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
par un concours de circonstances, j'ai vu deux fois le film en l'espace de quelques jours.
ce qui a chez moi accentué défauts comme qualités.

alors, le film est toujours aussi efficace dans son exposition avec beaucoup de cut et du mouvement. ça avance, ça enquille, ça va vite, c'est cool. en revanche c'est avec l'arrivée des ex que le film s'enlise un peu. Je pense que Wright et son copain co-scénariste ont voulu trop en faire et pour une fois, Wright n'a pas su couper quand il le fallait (c'est quand même bourré d'idées très marrantes que les auteurs ont pas voulu couper parce que justement elles étaient marrantes comme le coup des doublures ou le passage Bollywood). résultat, ses bagarres sont trop longues, parfois on se tape même deux fois la même (voir à la fin), alors que le film aurait gagné à être raccourcis de ce point de vue. Parce que pendant les bagarres qui sont très longues, aussi étrange que cela puisse paraître, l'histoire n'avance pas. du coup, si on couple avec le fait que l'on sache qu'il y a 7 ex, le principe de décompte tourne à la défaveur du film (personnellement au troisième je me disais qu'il en restait encore quatre).
Je veux dire avec une mécanique aussi simple, le film fait quand même 1h52!

Je pense en revanche que Wright et son feeling très cool visuel va être pas mal repompé dans les prochaines années. contrairement à d'autres posts (Zeph, le jeune Constantine), je pense que recréer les cases de BD au ciné passe très bien. c'est super efficace et ça donne son identité visuelle au projet.

bon après encore une fois pour avoir lu cinq tomes de la BD, je reste très circonspect sur les histoires de profondeur de Scott Pilgrim que Wright n'aurait pas su adapter, mais vous avez certainement vu des choses que je n'ai pas réussi à percevoir.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 21/12/2010, 17h13
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Quelle déception, putain. Ramona Flowers aurait aussi bien pu être un pot de chambre qui change de couleur de cheveux. Et c'est bien là tout le problème.
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 21/12/2010, 20h56
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
c'est toi le pot de chambre, parler comme ça de Mary Elisabeth, change de lentilles patate.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 22/12/2010, 01h46
Avatar de Ugo
Ugo Ugo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: Paris
Messages: 1 230
Ugo change la caisse du Fauve
En meme temps c'est pas parce qu'elle est bien foutue qu'elle joue bien ^^ Ou en tout cas qu'elle joue bien le rôle de Ramona.
__________________
Final Crisis est un event du Fourth World!!!
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 22/12/2010, 02h03
Avatar de Satanisapunkrocker
Satanisapunkrocker Satanisapunkrocker est déconnecté
Great Googly Moogly !
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Liberty Meadows
Messages: 1 711
Satanisapunkrocker change la caisse du Fauve
Etais sur brisbane depuis un mois, j'attendais la sortie dvd, mais arrivée trop tard. Bref, vu en divx par là. Très déçu. J'ai adoré la bd, me suis enfilé les 3 premiers tomes d'une traite, et les 3 derniers à la sortie du 6. J'ai même contaminé ma chérie. Le film est beaucoup trop rapide. On a à peine le temps de s'attacher ou de comprendre les personnages. Cera est un bon acteur, mais pas un bon Scott Pilgrim. La première partie est vraiment fidèle, mais trop rapide. La seconde partie du film est horrible. On est out of character, les événements s'enchaînent encore plus vite, on a vraiment le temps de rien comprendre. Bon, après, j'adore la bd, et j'ai pas l'oeil du néophyte, donc c'est vrai que mon avis est pas du tout objectif. Mais dès le début je n'ai pas compris pourquoi ça ne serait pas divisé en deux ou 3 films. On saute beaucoup de petits détails, on ne comprends pas certaines choses, le gideon de la bd n'a rien a voir avec celui du film, bref, j'en attendais beaucoup et je n'aurais pas du.
__________________
Encore et toujours sidekick à mi-temps partiel par interime de Derox'
Mon petit site pas du tout mis à jour
Mon deviantart
Ma galerie Facebook
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 22/12/2010, 03h01
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 649
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par Satanisapunkrocker
Voir le message
Mais dès le début je n'ai pas compris pourquoi ça ne serait pas divisé en deux ou 3 films.
Malheureux! tu veux donner un infarctus aux distributeurs français? déjà que pour UN film ils ont salopé sa distribution, je te raconte pas s'il y en avait eu plusieurs...y en a beaucoup qui ont vu au cinéma les 3 films 20th Century Boys?^^
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 22/12/2010, 10h13
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
y en a beaucoup qui ont vu au cinéma les 3 films 20th Century Boys?^^
en même temps vu comme les deux premiers étaient moches, je suis pas certain d'avoir vraiment raté un truc avec la sortie du 3e en direct-to-video.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 22/12/2010, 13h30
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Satanisapunkrocker
Voir le message
[...] Le film est beaucoup trop rapide. On a à peine le temps de s'attacher ou de comprendre les personnages. Cera est un bon acteur, mais pas un bon Scott Pilgrim. La première partie est vraiment fidèle, mais trop rapide. La seconde partie du film est horrible. On est out of character, les événements s'enchaînent encore plus vite, on a vraiment le temps de rien comprendre. Bon, après, j'adore la bd, et j'ai pas l'oeil du néophyte, donc c'est vrai que mon avis est pas du tout objectif. Mais dès le début je n'ai pas compris pourquoi ça ne serait pas divisé en deux ou 3 films. On saute beaucoup de petits détails, on ne comprends pas certaines choses, le gideon de la bd n'a rien a voir avec celui du film, bref, j'en attendais beaucoup et je n'aurais pas du.
Oui: on ne s'attache guère aux personnages, peu ou prou creusés hormis le protagoniste, la relation Ramona/Scott, les difficultés d'icelle dans les rapports humains, son acceptation de l'autre et de l'amour (ce qu'elle est, en substance) sont esquissées quelques secondes seulement, Envy Adams et Gideon Graves sont à pleurer tellement ils sont caricaturaux et mal développés,
Tel Satanisapunkrocker, la première partie m'a attiré l'œil et le cortex, me promettant autre chose que des combats hystériques se succédant sans réels enjeux, et cette fin dégoulinant de morale (qu'on retrouve certes en partie dans le comic-book, mais d'une façon beaucoup plus élaborée, mieux amenée, plus pondérée et adulte).
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 20/01/2011, 23h40
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 813
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Dédicace à Cbox

Réponse avec citation
  #72  
Vieux 14/02/2011, 12h27
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par hell_nico
Voir le message
Extrait de dialogue: "le comics est mieux que le film".

Ben c'est vrai.

La faute au casting principal, qu'on sent pas très motivé..
Perso, j'ai vu la gueule de Scott et de Ramona, et pour moi, Scott P; ça restera un trés bon comic et un trés bon jeu. Le film ne passera pas par moi.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h21.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !