Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #4306  
Vieux 02/04/2016, 21h02
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 480
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
A la faveur d'un échange-prêt (We save on Guard de Vaughan/Skroce) je me suis récupéré et lu les tomes 5, 6 et 7 de Last Man. Et bien plus cette série avance mieux c'est . On est captivé par cette histoire aux références variées (surtout manga, DBZ en particulier), aux personnages féminins sexy en diable et puis quelle fin pour le tome 6. je ne l'avait pas vu venir. Et le 7 attaque de plus belle. En voilà des auteurs qui ne se reposent pas sur leurs lauriers. Passionnant.
Bon, à cause de toi, je vais être obligé de prendre le tome 1 en numérique...
Réponse avec citation
  #4307  
Vieux 02/04/2016, 22h00
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 328
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Si tu es de la génération Club Dorothée, il n'y a AUCUNE raison que cela ne te plaise pas ^^
Réponse avec citation
  #4308  
Vieux 03/04/2016, 07h32
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 480
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Si tu es de la génération Club Dorothée, il n'y a AUCUNE raison que cela ne te plaise pas ^^
Bon, ben du coup, j'ai lu le 1, puis téléchargé le 2 dans la foulée!

Damned, I am made like a rat!

L'apparition des frères Bogdanov était jubilatoire!

Le petit garçon fragile mais qui devient un jeune homme, la maman célibataire sexy, le gros dur au cœur tendre, les arts martiaux classiques contre le free style, l'arbitrage alambiqué... tout est fait pour me plaire!

Réponse avec citation
  #4309  
Vieux 03/04/2016, 17h39
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 326
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Tu vas voir, la série gagne en qualité au fur et à mesure. Certainement l'une de mes lectures régulières les plus attendues à chaque volume

Sinon, j'ai eu l'occasion de lire les quatre volumes parus à ce jour des XIII de Sente et Jigounov ! J'avoue que je me suis progressivement désintéressé de la série vers la fin des Van Hamme et Vance qui n'en avaient visiblement plus rien a foutre eux même. Du coup ça ne m'était pas venu à l'esprit de lire ce que proposaient leurs successeurs !
Et contre toute attente, je trouve ça vraiment pas trop mal. Bon, c'est vrai Sente n'est avant tout qu'un suiveur qui peine à sortir des sentiers battus laissés par Van Hamme, du coup on obtient un XIII qui ne propose guère plus que ce que livraient les autres. Toutefois on retrouve le dynamisme des débuts, ce rythme incessant, du thriller très bien rythmé qui a peut-être, néanmoins, tendance aussi à s'enfermer dans une série d'intrigue extrêmement précise et donc quelque peu froides et deshumanisées !
Mais c'est le "problème" de la série depuis ses débuts, donc jusque là j'en prends mon parti
De son côté Jigounov, lui aussi, reste dans une écriture qui se calque sur celle de Vance, même s'il réussit à progressivement se la réapproprier comme il faut !

Cette série reste donc une bonne lecture très classique, voir même assez prévisible dans le fond. Toutefois, j'ai aussi pris plaisir à m'y replonger...
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4310  
Vieux 04/04/2016, 00h49
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 326
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Et lecture, dans la foulée des deux Undertaker, qui forme une même seule histoire en deux parties.
Dorison et Meyer nous proposent donc un excellent western qui a malgré tout du mal à sortir des sentiers battus. C'est captivant, avec des personnages très intéressants (un plus pour le second volume qui voit ces perso se révéler dans toute leur ambiguïté !)
J'ai du mal à trouver tout ça exceptionnel, même si je reconnais avoir pris beaucoup de plaisir avec cette lecture. Il faut dire que Meyer fait du très bon boulot, très efficace !
Le hic c'est qu'à mes yeux Undertaker ne fait que proposer une énième variation d'un schéma narratif mille et une fois éprouvé, sans grande originalité, comme si les auteurs n'avaient d'autres ambitions que de faire du sous Blueb'.
Bon, je force légèrement le trait, car cela reste une très bonne série, mais je la trouve juste un brin surrestimée, c'est tout !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4311  
Vieux 04/04/2016, 10h19
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Je suis assez d'accord. Je suis passé à côté du Undertaker.. Vu tous les excellents western qu'on a en ce moment, je trouve que celui-ci manque un peu de carrure et n'arrive pas à sortir de son hommage un poil trop appuyé à blueberry.

Là , y a le Peeters qui m'attends dans ma pile. Décidement, je n'aurais jamais autant lu de Western ^^
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #4312  
Vieux 04/04/2016, 10h24
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 326
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Le Peeters est sympa mais vraiment c'est d'une part assez mou dans l'ensemble, et ensuite ils rajoutent un filtre fantastique assez mal géré je trouve. Du coup, bonne lecture mais sans plus...
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4313  
Vieux 04/04/2016, 10h56
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 328
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Je n'ai même pas réussi à lire le tome 2 d'Undertaker, tant le tome 1 m'a au final, ennuyé.
Il est de qualité, sans nul doute. Meyer fait un boulot énorme.
Mais Dorison se montre un peu trop banal, je trouve. C'est classique, c'est bien fait, mais ça n'apporte rien de particuliers vis à vis de Blueberry ou Bouncer.
Réponse avec citation
  #4314  
Vieux 04/04/2016, 11h46
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 326
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Le deuxième album est plus "intéressant" que le premier, malgré une séquence d'ouverture assez laborieuse et poussive. Je trouve que Dorison creuse davantage ses perso, les rend moins lisses. Bon, ça reste très téléphoné, mais je trouve que du coup la série gagne en tension avec ce second volume !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4315  
Vieux 06/04/2016, 12h38
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 480
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Je viens de finir le tome 6 de LASTMAN!!!
Réponse avec citation
  #4316  
Vieux 06/04/2016, 12h55
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 326
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Allez encore deux numéros et ensuite faudra attendre la sortie du 9 (je pensais qu'il arrivait en juin, mais visiblement je me suis planté !)
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4317  
Vieux 06/04/2016, 13h24
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Je viens de finir le tome 6 de LASTMAN!!!
oui triste fin.

Il faut que je me procure le 8.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #4318  
Vieux 06/04/2016, 14h31
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 480
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
oui triste fin.

Il faut que je me procure le 8.
Je les ai pris sur Comixology, lus en 3 jours, là, j'attaque le 7.

Premières lectures sur tablette, étrange expérience...

Je ne sais pas si j'aime ou pas...
Réponse avec citation
  #4319  
Vieux 06/04/2016, 14h47
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Je les ai pris sur Comixology, lus en 3 jours, là, j'attaque le 7.

Premières lectures sur tablette, étrange expérience...

Je ne sais pas si j'aime ou pas...
Je trouve que ça passe super bien sur tablette Lastman
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #4320  
Vieux 06/04/2016, 14h54
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Je les ai pris sur Comixology, lus en 3 jours, là, j'attaque le 7.

Premières lectures sur tablette, étrange expérience...

Je ne sais pas si j'aime ou pas...
la lecture sur tablette n'est pas Arrowsmith-compatible malgré plusieurs tentatives
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
Réponse

Tags
franco-belge

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h28.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !