Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #4441  
Vieux 08/11/2016, 01h12
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Lecture de ce soir, le magnifique et très prenant The long and winding road de Christopher et Pellejero. Il faut dire que j'adore ce dessinateur, la seule fois ou il m'a "désintéressé" c'est sur son Corto !
Ce nouvel album n'est peut-être pas celui ou il s'est le plus appliqué, roulant en automatique pratiquement tout du long, néanmoins cela reste une incroyable lecture. Mais je pense que pour réellement retrouver le Pellejero que j'aime je vais me relire Le Silence de Malka ou ses premiers Aire Libre... Vivement ses prochains albums !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4442  
Vieux 08/11/2016, 12h18
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Pour ma part, j'ai lu le tome 60 des Tuniques Bleues et je dois dire que j'ai été assez déçu. Malgré le tour d'horizon / hommage à plein d'anciennes aventures des deux compères, le tout est assez vide. Il ne se passe pas grand chose, l'humour n'est pas présente et la fin expédiée. Bref, grosse déception.
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #4443  
Vieux 08/11/2016, 23h07
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Non mais les Tuniques Bleues, ça fait longtemps que c'est vide. On parle de Requiem pour un bleu?
Réponse avec citation
  #4444  
Vieux 09/11/2016, 12h05
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Je ne l'ai pas lu celui-là, c'est le 46, mais tu peux en parler. Le dernier que j'avais lu c'était le 51 et j'ai pas un mauvais souvenir de celui-là.
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #4445  
Vieux 15/11/2016, 14h34
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Lecture en bloc des 6 albums d'Antares, le troisième cycle des Mondes d'Aldébaran.
Il faut dire que je suis très fan de ces séries de Léo et que du coup j'ai préféré attendre d'avoir les derniers volumes pour tout lire d'un bloc.
Ce qui m'a valu une belle nuit blanche et une tête de déterré ce midi )
Mais sinon, c'est évidemment passionnant (je n'ai pas envie d'entrer dans un débat "c'est mieux/pas mieux que tel ou tel autre cycle", car c'est très subjectif de toute façon, et ça ne correspond pas à ma façon de lire tout ça) et particulièrement bien mené d'un bout à l'autre. On sent que Léo se garde des portes ouvertes pour la suite en amenant un nouvel intervenant mystérieux sur lequel pour l'instant nous ne connaissons rien, mais son étude de personnage est vraiment très très bon.
Les caractérisations gagnent en finesse, même s'il reste bloqué sur Kim, presque en la déifiant que c'en est parfois assez lourd (tout le monde tombe amoureux d'elle, de cette personnalité incroyable, elle est sublime, hyper intéressante, et j'en passe et des meilleurs)
Mais ça ne m'a nullement gêné dans ma lecture en fait, j'étais complètement absorbé par le récit !

Donc, même si pour l'instant on doive se contenter des Survivants, j'espère que le retour de Kim sur Aldébaran donnera lieu à un nouveau cycle aussi bon par la suite, croisons les doigts !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4446  
Vieux 16/11/2016, 10h34
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Alors j'ai découvert complètement par hasard la semaine dernière qu'un nouveau Winshluss venait de sortir... Ça s'appelle Dans la forêt sombre et mystérieuse et c'est chez Gallimard BD !
On retrouve plus ou moins tout les éléments habituels de l'auteur, en nettement plus sage aussi. Ce qui fait que l'album reste super bon, avec pas mal d'idées et très prenant, mais nettement moins transgressif que ce que Winshluss pouvait proposer jusque là. Bon, après, je me dis aussi que Gallimard c'est pas les Requins, du coup il y a peut-être un nivellement, je ne sais pas !
En tout cas, une bonne tranche de Winshluss ça ne se refuse pas et j'ai super envie de me récupérer les deux ou trois trucs qui peuvent me manquer de lui !

Dans la foulée, j'ai lu le dernier album de Hermann, Le Passeur, chez Aire Libre ! Et mouais ! C'est du bon boulot, il n'a pas perdu sa patte graphique et ça fait du bien de le savoir pas très loin, régulièrement. Par contre le scénario m'a laissé assez froid globalement. Certes l'idée est intéressante, mais on a le sentiment que le fiston pourrait aller encore plus loin, mais qu'il reste sans cesse dans une sorte de retenue étrange !
En tout cas pas un album qui va convaincre les plus sceptiques !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4447  
Vieux 16/11/2016, 10h46
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Dans la foulée, j'ai lu le dernier album de Hermann, Le Passeur, chez Aire Libre !
C'est l'adaptation du roman du même nom avec le gamin qui découvre tout ce qui a été supprimé par la société parce que jugé inutile ?
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #4448  
Vieux 16/11/2016, 10h53
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Je ne connais pas le roman, mais vu ton résumé, non ça ne me semble pas être le cas !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4449  
Vieux 09/12/2016, 13h33
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Les copains, connaissez vous des séries BD qui se déroulent pendant la Renaissance Italienne (de la fin du XIVe siècle jusqu’au début du XVIe) ? (ou des films remarque, c'est vrai)
Je recherche un peu de doc pour un boulot d'illustration !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4450  
Vieux 09/12/2016, 15h07
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 114
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Il y a ça : http://www.coinbd.com/themes/renaissance-italienne/1
Réponse avec citation
  #4451  
Vieux 15/12/2016, 00h47
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Merci beaucoup Laurent

Bon sinon, je viens de finir le cinquième volume d'Amphoria.



Une sorte de version revisionnée de Bob et Bobette. Et si vous n'avez jusque là pas tenté le coup je vous y encourage car c'est vraiment pas mal du tout.
Le scénario est particulièrement bien rythmé, avec beaucoup de rebondissements, des trames narratives qui s'entremêlent, très très loin de la série mère, quelque peu vieillotte !
En contre partie, c'est extrêmement dur et violent, avec un traitement sans concession qui n'épargne absolument personne dans l'univers habituellement naïf des deux jeunes héros !

Alors quand bien même le traitement reste relativement radical, je suis rapidement tombé sous le charme de cette série qui s'achève avec le prochain volume !
J'espère d'une part qu'il y aura d'autres projets de cette sorte, mais qu'en parallèle Paquet continuera d'éditer les intégrales de la série Bob et Bobette !!!

Le petit conseil du moment !

Autrement, j'ai bien sur dévoré le Mickey de Loisel et je suis évidemment tombé sous le charme de cet hommage très respectueux au Mickey de Gottfredson. Un hommage parfois un peu trop fidèle, si ce n'est le fond très sérieux du scénario (ce qui n'empêche nullement les enfants de pouvoir se régaler avec cet album, contrairement à ce que disent certains libraires...). Du coup on aurait pu espérer que Loisel se serait davantage réapproprié le truc. Mais il n'empêche que cette lecture reste un des beaux moments de cette fin d'année. Les planches en strips sont tout simplement sublimes (je me souviens encore de quelques strips en noir et blanc que j'ai pu voir, et c'est vrai que je les préfère a la version en couleur tellement le trait est beau !

Dans son interview dans le dossier de presse Loisel révèle que Dodo et Ben Radis font partis des auteurs qui vont suivre, ça laisse songeur... Je suis vraiment impatient de découvrir ceux qui vont livrer leur version en 2017 !!!
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4452  
Vieux 15/12/2016, 01h14
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 783
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Loisel révèle que Dodo et Ben Radis font partis des auteurs qui vont suivre, ça laisse songeur... Je suis vraiment impatient de découvrir ceux qui vont livrer leur version en 2017 !!!
Pas d' autres de prévus à l' heure actuelle.
Réponse avec citation
  #4453  
Vieux 24/12/2016, 23h03
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Petite lecture assez sympa du moment (avec Bandette de Tobin et Coover), le tout dernier Bécassine de Corbeyran et Béjà !
Je ne sais aps trop pourquoi, mais depuis quelques temps ce personnage m'intrigue, je suis passé à côté de son Intégrale paru l'année dernière et de l'album hommage (je l'ai feuilleté et franchement pas grand intérêt) paru en octobre, toutefois, j'ai feuilleté cette nouveauté et j'ai beaucoup aimé le charme qui se dégage de ce non scénario et de ces dessins au trait extrêmement pur, tout à fait dans le ton de l'époque !
Je ne sais pas si d'autres albums sont prévus, mais je ne regrette pas d'avoir faite le pas (le cadeau idéel pour ma petite maman et pour moi l'occasion de le lire ), mais ça me conforte dans l'idée de creuser un peu plus derrière cette impression de "mal vieilli"
La suite plus tard alors !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4454  
Vieux 26/12/2016, 18h13
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Lecture en bloc des 6 albums d'Antares, le troisième cycle des Mondes d'Aldébaran.
Il faut dire que je suis très fan de ces séries de Léo et que du coup j'ai préféré attendre d'avoir les derniers volumes pour tout lire d'un bloc.
Ce qui m'a valu une belle nuit blanche et une tête de déterré ce midi )
Mais sinon, c'est évidemment passionnant (je n'ai pas envie d'entrer dans un débat "c'est mieux/pas mieux que tel ou tel autre cycle", car c'est très subjectif de toute façon, et ça ne correspond pas à ma façon de lire tout ça) et particulièrement bien mené d'un bout à l'autre. On sent que Léo se garde des portes ouvertes pour la suite en amenant un nouvel intervenant mystérieux sur lequel pour l'instant nous ne connaissons rien, mais son étude de personnage est vraiment très très bon.
Les caractérisations gagnent en finesse, même s'il reste bloqué sur Kim, presque en la déifiant que c'en est parfois assez lourd (tout le monde tombe amoureux d'elle, de cette personnalité incroyable, elle est sublime, hyper intéressante, et j'en passe et des meilleurs)
Mais ça ne m'a nullement gêné dans ma lecture en fait, j'étais complètement absorbé par le récit !

Donc, même si pour l'instant on doive se contenter des Survivants, j'espère que le retour de Kim sur Aldébaran donnera lieu à un nouveau cycle aussi bon par la suite, croisons les doigts !
J'attends l'intégrale pour ma part, mais j'ai la crainte de passer à côté de sa sortie...
Enregistrer</span>
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #4455  
Vieux 27/12/2016, 00h17
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Ben je dois avouer que j'aurais aussi préféré une version Intégrale, vu que c'est le format que j'ai pour Aldebaran et Betelgueuse... Mais comme je voyais rien d'annoncé dans ce sens, je me suis récupéré les 6 albums d'occas tranquillou
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
Réponse

Tags
franco-belge

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h34.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !