Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 02/05/2003, 21h56
XT
Non membre
 
Messages: n/a
je ne te savais pas maverickophile Michel ! c'est cool ça

tiens, toi ô encyclopédie, tu sais si Maverick a souvent été vu en France ?
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 02/05/2003, 22h01
Avatar de Frederic
Frederic Frederic est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2003
Messages: 579
Frederic change la caisse du Fauve
javais adoré le voir ds la série wolverine, à l'époque où Texeira bossé sur la série

et après, je croyais kil était mort, une des premières victimes du virus legacy ....
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 02/05/2003, 22h15
XT
Non membre
 
Messages: n/a
il est effectivement mort !
son legacy a quelque peu joué sur son facteur régénérant sans parler de l'aide d'une mutante dont je ne me souviens pas du nom

bref il s'est réveillé !
avec un cadeau du virus :
avant Mave pouvait absorber l'énergie CINETIQUE (comme Sebastian Shaw, mais ça ne boostait pas sa force)
c'est à dire qu'il pouvait supporter une chute de 11 étages, et se relever comme si de rien n'était, ayant absorbé l'énergie générée par le choc
mais elle se dissipait toute seule !

ti plus de sa renaissance : désormais, il doit évacuer ce trop plein d'énergie (en fait on peut voir ça comme une déconnade de son pouvoir d'origine mais qui joue en sa faveur, surtout quand on sait quelle vie il mène)
et ça se présente sous forme de rafale

c'est pour ça que je n'ai pas cru un seul instant à sa mort causé par Sabretooth quand il est venu le 'recruter' pour Weapon X et que Creed lui a arraché le coeur avant de le balancer par la fenêtre de l'immeuble !

une broutille pour Mr North !
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 02/05/2003, 22h20
Unregistered
Non membre
 
Messages: n/a
toutes ses apparitions dans X-Men et dans Wolverine ont du être publiées, ainsi que sa rencontre avec Chris Bradley dans X-Men Unlimited #15. Manquent au moins X-Men Unlimited #3 (Sabretooth accueilli par Xavier), le one-shot Maverick et les 12 numéros de sa série. Si je me souviens bien, c'est au #1 qu'un soudain boost de ses pouvoirs entraîne une rémission du virus Legacy.

Michel
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 02/05/2003, 22h23
XT
Non membre
 
Messages: n/a
oui c'est ça !
le numéro #1 nous présente ses origines, le pourquoi du comment de Maverick, ainsi que sa résurrection
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 02/05/2003, 23h59
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Citation:
Originally posted by Ed
Englehart ? Chiant comme la mort avec tous ses trucs cosmiques indigestes.
Ses Captain America ne m'ont paru ni chiants, ni particulièrement cosmiques... Idem pour ses Batman, Dr. Strange, etc.

Je veux bien que tout n'est pas génial dans son oeuvre, j'avoue préférer Claremont à Englehart à l'époque, mais Engelhart a quand même plus d'une réussite à son actif.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 03/05/2003, 00h35
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Ils me semblent que les oeuvres d'Englehart ou de Gerber de l'époque ont souvent - il y a des exceptions - moins bien vieilli que celles de Claremont.

Elles étaient davantage ancrées dans leur époque, tentaient d'injecter des thèmes nouveaux dans les comics de super-héros (politique, philosophie, etc.), et avec le recul, ça peut souvent paraître naïf.

Claremont était de ce point de vue moins novateur, ou plutôt ses innovations étaient moins spectaculaires (storytelling, manière d'aborder les personnages). Mais une bonne partie de ses oeuvres n'a pas pris une ride.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 03/05/2003, 09h18
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 241
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
pas d accord j ai relu y a pas longtemps man thing,howard et on of satan et j ai trouve ca vraiment tres bon et meme ca pourrait etre ecrit aujourd hui

de l autre, spiderwoman.......
et certains xmen ont pris un coup de vieux, (faut dire qu a force de suivre la mode du moment apres cocrum2)

englheart ca peut etre mystique aussi mais me dit pas que claremont est plus "diversifie"
ensuite oui les autres ont des themes fort et malheureusement le politiquement facile (le chomage c pas bien, le racisme c villain) se demode moins mais est quad meme plus con


tout ca pour dire claremont est certes un des grands scenaristes des 70's 80's mais il est pas le seul...
et lui aussi a des defauts

n empeche qu' il y a des series vraiment bluffantes a l epoque et osee, je trouve (howard, man thing, warlock) et que bcp passent a cote car il n y a pas de x dans le titre et pas claremont/byrne aux manettes....
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 03/05/2003, 11h02
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Je suis évidemment d'accord sur ta conclusion.

Ce que je disais c'est que les oeuvres de Gerber, pour prendre son exemple, sont souvent très ancrées dans la période où elles ont été écrites et très liées à la contre-culture US, dans ses thèmes (diatribes anti-gouvernementales, écologie, etc.) ou les personnages (le plus flagrant étant Angar).

Les oeuvres de Claremont sont plus intemporelles, moins marquées par leur époque. Elles ne sont pas forcément meilleures pour autant (Spider-Woman n'a pas mal vieilli, Spider-Woman n'était pas une très bonne série déjà à l'époque), mais à les relire aujourd'hui, elles me paraissent moins datées.

Et pour un lectorat plus jeune que toi ou moi, il est plus facile à mon avis d'accrocher aux séries écrites par Claremont à l'époque qu'à celles de Gerber.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 03/05/2003, 12h04
BouffonVert72
Non membre
 
Messages: n/a
Sport

Sinon, en personnage Marvel (car apparemment c'est toujours des personnages Marvel dont vous voulez discuter) sous-exploités y'a : Scourge (me rapelle pas si c'est la bonne ortho ...) ke l'on vu dans les Thunderbolts ...

C'est d'ailleurs ce personnage ki m'a fait venir sur cette série ...
Lors du fameux combat : Scourge/Baron Zémo !

Ses pouvoirs, son costume, ses armes, sa personnalité, etc ... A mon avis, il a tout pour avoir sa propre série ... Ou pour venir grossir les rangs des T.Bolts ...

Malheureusement, les scénaristes l'on mis au rancart trop vite ...


*Le Bouffon, ki avait trouvé un peu d'esprit bouffonesque chez Scourge ...*
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 03/05/2003, 12h22
Absalom
Non membre
 
Messages: n/a
pour moi les persos sous-exploités ou trop méconnus sont légion, mais il y en a un en particulier que j'adore depuis que je l'ai aperçu il y a des années c'est le valet de coeur. Je me souviens du RCM qui était consacré et j'étais tombé dingue de ce perso. Hélas, il est devenu très rare durant de longues années, avant derepasser un tant soit peu dans Silver Surfer, au côté de la tripotée de cosmic-guys & girls. Puis, à nouveau : pouf, disparu. Heureusement, il ré-apparaît enfin dans les pages d'Avengers, et semble même s'y plaire puisqu'il fait désormais parti de l'équipe et a enfin acquis un vrai statut de personnage principal (épisode de la chambre de contention avec l'homme forumi en miroir par exemple).

Il y en a plein d'autres comme je disais, qu'ils soient mutants ou normaux. Je pourrai aussi parler de Swordsman et Magdalèna, bien qu'ils soient passé de l'autre côté d'une barrière apparemment espace-temps (?), je les aimais bien moi ces deux-là... j'adorais cette époque ou Steve Epting se faisait les Avengers aux crayons.. Il a aussi Boomerang du syndicat du crime que j'aime beaucoup, totu comme le reste du gang en fait que j'aimerai bien revoir plus souvent, même si on en voit un ou deux dans les pages de spidey, je regrette ces persos comme blizzard, speed-demon, stiletto ou autre.. Cardiac aussi en restant chez spidey tiens, sympathique ce gars (!). Doit bien y en avoir d'autres mais je tape vite là et je marque ceux qui m'ont le plus marqué.

Chez DC je connais pas bien encore donc je ne peux me prononcer sur un perso "sous-exploité" ou pas vu que je sais pas trop où ils en sont.8)
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 03/05/2003, 12h37
BouffonVert72
Non membre
 
Messages: n/a
Moi non plus je n'y connais rien en DC, mais après un rapide tour d'horizon (très rapide ceci dit ! ), je pense ke Mr. Miracle, le roi de l'évasion (je crois ke c'est comme ça k'on le surnomme ...) est sous-exploité ...

J'ai un vieux JLA des années 80 chez Aredit où on le voit aider la ligue ... Pê même faisait-il partit de la JLA ...

Je ne connais pas ce personnage, mais au premier coup d'oeil : son costume me plaît bien ... [et k'on ne vienne pas me dire ke c'est puéril !! Le costume est kand-même pratiquement la base des comics !!!! ]


*LE Bouffon, perscuté, ki pense à créer une brigade anti-élitiste pour sa survie forumiale ...*
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 03/05/2003, 12h44
Absalom
Non membre
 
Messages: n/a
on a encore rien dit BV....8)
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 03/05/2003, 12h51
BouffonVert72
Non membre
 
Messages: n/a
Sport

Dans ce sujet là, non ... Mais dans d'autres ke j'ai créés, oui ...

Comme par hazard ...


*Le Bouffon, créateur de la BBAE ... *
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 03/05/2003, 13h18
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 241
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
scourge(celui de tbolt) est sous exploite c sur mais si tu veux en savoir plus
il est apparu avant
d abord c le bucky des 50's, puis il est devenu nomad(serie limitee puis serie reguliere assez sympa surtout le dernier arc)
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fables, les personnages SMN Comics Culture 49 23/01/2010 14h08
Les pluriels méconnus chouetteunhibou Brêves de comptoir 5 26/10/2007 10h41
Trop c'est trop! Bankai Brêves de comptoir 124 02/01/2006 12h13
Ma galerie de personnages Tyler Durden A vos crayons !! 91 08/06/2005 15h38


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h01.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !