Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 10/02/2006, 16h22
Avatar de Tommy
Tommy Tommy est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Au fond à droite
Messages: 721
Tommy change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Slobo
C'est vrais que c'est un très bon épisode ! vivement la suite !
Qui a une théorie sur

Réponse avec citation
  #47  
Vieux 10/02/2006, 16h39
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Bien lorsque la archère tombe sur le nouveau ! Elle est génée ! Et patriot n'a pas l'air d'aprécier !


Mais si c'est vrai ca va foutre la merde dans le marvel U !

Dernière modification par Slobo ; 10/02/2006 à 16h58.
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 10/02/2006, 16h43
Avatar de Tommy
Tommy Tommy est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Au fond à droite
Messages: 721
Tommy change la caisse du Fauve
avais pas vraiment vu, j'ai pensé à ce passage quand tu en as parlé mais j'ai pas vraiment fait attention à vrai dire, je jeterai un oeil dessus.

Réponse avec citation
  #49  
Vieux 10/02/2006, 16h46
Avatar de KaRaS
KaRaS KaRaS est déconnecté
@kamuirobotics
 
Date d'inscription: janvier 2005
Localisation: Providence
Messages: 1 596
KaRaS change la caisse du Fauve
Xmen 182
Bon j'ai repris après quelques mois d'arrêt et après l'avoir lu à l'oeil pendant la période R.Cruz. Et faut dire quand même que Larroca a rarement été aussi naze si ce n'est la couv (où il est plutot bon en général). Ah mais putain, ses personnages sont difficilement en équilibre sur le sol, la pers' est foireuse. Le fait qu'il est non-encré (pourquoi doit-il être le seul ?) n'aide vraiment pas rendre son dessin consistent... C'est mou et flou comme une photo loupée.
Niveau histoire, Milligan est rentré en mode "je fais ce que les éditeurs veulent" à savoir un event avec Apocalypse. Comment il fait pour revenir, j'avoue que j'en sais toujours rien. Et alors après, on voit arriver l'histoire du nouveau cavaliers de l'Apocalypse... Sunfire dont j'apprends (on me le souffle dans l'oreillette) qu'il s'est fait couper les jambes dans Rogue #10 (que tout le monde a lu ?) Putain, un personnage trentenaire malmené comme ça. Ok, personnage n'a jamais vraiment su quoi en faire, à part le considérer comme un Namor qui balance du feu, mais tout de même... y'a même une backup story où on le voit ramper sans jambes, si c'est pas misérable.
Issue d'introduction donc, je lirais sans doute la suite dans...

Cable Deadpool (25). Guest Captain America, sans doute pas suffisament occupé entre son propre titre, New Avengers, New Spider-Man et ses autres guests de partout. Jolie histoire bien moraliste où l'on apprends que Cable était l'utilisateur du bouclier de Cap' dans son future. Enfin un certain temps. Le dessin est moins qu'avec Zircher mais ca passe. Zero humour (enfin si des vannes sur New Avengers bien senties puisque Deadpool n'apparait que sur une page. Enfin, si vous aimiez le Cable militaro-barracuda d'avant, vous aimerez.

Young Avengers 10
Dessin toujours aussi impécable de Cheung. Chouette histoire autour du Super Skrull (j'adore le S.Skrull, désolé, fanboy dayz). Une chose me chiffone séverement, c'est Vision (III ?) qui parle du processus de recrutement de la nouvelle génération d'Avengers, sur laquelle repose d'ailleurs tout le début... mmff c'est vraiment très maladroit cette façon de faire. Les Avengers ca n'a jamais été leur parti pris d'engager des momes pour les former. Les momes ils leur faisait "retournez à l'école, foutez nous la paix, on a déjà Wonderman et Jocaste". Les Avengers sont basés sur le volontariat, pas sur le recrutement on the fly comme un directeur de casting qui recrute en boite de nuit. Là on est plus dans les X-men là. D'ailleurs ca se déroule comme au bon vieux temps de Cerebro, avec une carte et des points qui clignotent... D'ailleurs la machine n'a pas subit les dégâts de Decimation M, vu que les jeunes mutants, doit y en avoir un peu moins ? Du coup, coincé entre un concept ambigue copiant les Xmen, ces New Avengers perdent un peu de leur crédibilité.
Ceci étant dit, c'est sans doute le Teen Book le plus intéressant et le plus lisible du moment.
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 10/02/2006, 16h48
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par T?ma
avais pas vraiment vu, j'ai pensé à ce passage quand tu en as parlé mais j'ai pas vraiment fait attention à vrai dire, je jeterai un oeil dessus.

Si d'ailleurs, regarde plus haut à "Haaa !" et "Hein, hein !"

Dernière modification par Slobo ; 10/02/2006 à 16h59.
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 10/02/2006, 20h54
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman


Tiens, ça faisait longtemps que je n'avais pas été "exposé" à un scénario de Frank Tieri. Et encore bien plus longtemps que je n'avais été ne serait-ce que vaguement intéressé par ce qu'il pouvait bien avoir à raconter.
Eh ben voilà, tout arrive, cet Underworld #1 est ce qu'on appelle une heureuse surprise.
Rien d'extraordinaire non plus, hein. Juste une histoire d'ex-taulard fraîchement sorti de "La cage" (la nouvelle prison ultra-haute sécurité que même The Raft c'est une plaisanterie à côté) et qui cherche à retrouver ses marques après 10 années passées au placard.
On y croise aussi quelques grandes figures de la Mafia Marvel (Silvermane, The Owl) et on se prend à espérer une bonne vieille guerre de gangs dans les n° à venir, comme au temps de HammerHead, Octopus et Ross Andru.
Bon, là, c'est Staz Johnson qui s'y colle, dans un style finalement assez proche de celui de Darick Robertson (sans doute parce que c'est le vétéran Tom palmer qui officie à l'encrage) et tout à fait approprié au contexte.
A suivre avec intérêt, donc.

Dernière modification par Gassian ; 10/02/2006 à 21h00.
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 10/02/2006, 20h59
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 068
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
j'avais déjà remarqué cette mini dans les Previews et ça m'intéressait assez. ta critique augmente mon intérêt, et je pense que je la prendrais : le côté des "vilains" de base de Marvel, j'ai rarement lu dessus et ça peut être très intéressant si les méchants sans vraiment de pouvoirs sont développés.
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 10/02/2006, 23h20
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
bon moi je rebondis sur ma lecture fanion de ce soir, Young Avengers 10 dont nous cause l'ami Karas.

alors d'emblée ce qui te pose soucis, des éléments de continuité lié à decimation house of m et j'en passe, moi ça me passe bien haut, ce qui explique d'ailleurs que je trouve qu'une des forces du bouquin c'est qu'il se suffit à lui même, et rien que pour ça merci Heinberg. on peut parfaitement lire cette série et se foutre pas mal du reste de la prod marvel, les kids se démerde presque seuls et c'est tant mieux.
alors de quoi on parle là? de gugusses ados qui se collent des costumes ridicules pour aller faire comme leurs aînés et combattre d'autres gutos plus mal fagotés encore et qui eux, ahahahaha, et ben ils sont méchants. ouais alors premier trucs, c'est super joli, Cheung fait un job de première classe, déjà ses Scion avaient la classe, là c'est au dessus pour ma part.
bon après ces considérations stylistiques il faut rappeler l'essentiel, c'est de la bonne bagarre colorée, avec du héros haut en couleurs, brave, qui a compris qu'une bonne équipe de mouleburnés ça doit être plus de quatre, qu'un speedster c'est toujours cool, que les girls must have an attitude and cool outfits, c'est drole juste ce qu'il faut quand il le faut, on a du rebondissement orchestré dans un grand classicisme, et ce qui est génial c'est que ça sent comme du vieux avengers, vous savez l'équipe qui s'est fait ratiboisé la ganache il y a quelques mois par le père Bendis pour aller crécher dans une tour de verre à la con au centre de Manhattan (pouah mauvais goùt le John).
l'ajout de la vision est une excellente idée, après son histoire avec Iron lad c'est un kid comme les autres, donc il a sa place dans cette histoire, son enthousiasme et l'affect qu'on ressent pour lui sont bien amenés par Heinberg, et en plus on a même envie de savoir ce qu'il en est des origines de notre métamorphe skrullo kree des familles.
vous imaginez? en plus on a vraiment envie de lire la suite? c'est beaucoup plus que je ne pourrais en dire pour un vulgaire teen titans mal torché et tout laid comme il en sort trop ces jours ci. ah ouais, et puis j'ai toujours rêvé d'être un speedster qui en jette moi.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 11/02/2006, 00h04
Avatar de mush
mush mush est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: décembre 2005
Messages: 356
mush change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par John Keats
et puis j'ai toujours rêvé d'être un speedster qui en jette moi.
t'es pas le seul..rien que pour ça je vais prendre ce numéro alors que je fais pas la VO
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 11/02/2006, 00h09
Avatar de Tommy
Tommy Tommy est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Au fond à droite
Messages: 721
Tommy change la caisse du Fauve
Oui là on peut dire que Thomas ( oui je sais je me répète) en jette un max !
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 11/02/2006, 12h12
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
on est entre potes tu peux l'appeler Tommy voyons.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 11/02/2006, 15h05
Avatar de KaRaS
KaRaS KaRaS est déconnecté
@kamuirobotics
 
Date d'inscription: janvier 2005
Localisation: Providence
Messages: 1 596
KaRaS change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par John Keats
alors de quoi on parle là? de gugusses ados qui se collent des costumes ridicules pour aller faire comme leurs aînés et combattre d'autres gutos plus mal fagotés encore et qui eux, ahahahaha, et ben ils sont méchants. ouais alors premier trucs, c'est super joli, Cheung fait un job de première classe, déjà ses Scion avaient la classe, là c'est au dessus pour ma part.
bon après ces considérations stylistiques il faut rappeler l'essentiel, c'est de la bonne bagarre colorée, avec du héros haut en couleurs, brave, qui a compris qu'une bonne équipe de mouleburnés ça doit être plus de quatre,
Pourquoi tu lis des comics de super héros si tu en vannes/refuses un des codes principaux ? Je veux dire, c'est pour toi que le film X-Men balancait des repliques du genre la vanne sur le yellow Spandex ? Des fans du genre qui en vannent les principes ? Et au final ca donne quoi ? Bah une déviance sur des conneries genre Identity Crisis, ou encore Spider-Man Black Cat, des mecs en costume, un mec qui se croit ultra fin à l'ecriture "haha ce n'est que des gus costumés, bon, on va rajouter des histoires de viol par dessus, ça sera plus crédible". Une parodie du genre.
Mettons un genre ultra codifié: le dessin animé de robots japonais des années 70 à nos jours. Bon finalement ca reste toujours la même chose, un pilote qui crie le nom de ses coups, des villes qui se petent, les mechants qui arrivent uniquement un par un, un par épisode, une mère absente, un père prof du centre de recherche etc. Un genre qui marche toujours aussi bien, sans doute parcequ'il ne s'est pas fait pute comme le comics US qui s'est tiré une balle dans le pied à s'auto-vanner pour se montrer plus fin "haha regardez c'est un genre pour les momes, ils portent des slips par dessus leur costumes, regardez ce que j'en fais, moi qui suis si fin".
Maintenant que t'arrive au numéro 10 de Young Avengers, et sans doute au moins une dizaine d'année de lecture de comics, tu n'as donc pas integré une donnée essentielle du comics du super héros us, suffisament nouvelle pour que tu en parles 4 fois en 5 lignes ? Au numéro 11, tu vas nous dire quoi de nouveau, que c'est des héros aux costumes chamarrés et moulants qui affrontent des méchants aux couleurs criardes ?
Now how about something new ?
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 15/02/2006, 20h59
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Hmmm pas grand chose ce Mercredi mais...

New Avengers #16

On voit quasiment pas les Avengers (juste Stark qui discute avec la nouvelle directrice du SHIELD, super bon dialogue du reste), on se focalise juste sur "the collective" et comment le SHIELD essaye de gérer la situation...
Tres sympa, les dessins de Niven sont bons, et voir le SHIELD essayer de se démerder sans Fury est intéréssant. Bon effectivement, il se passe pas grand chose, mais j'ai réellement apprécier lire ce numéro. Bon effectivement, ça donne une envie folle de lire le prochain.

Daredevil #82
WOUHOU.
40pages, 3$, quasi pas de pubs, Brubaker, Lark.
Bah voilà, rien d'autre à dire, ça parle de soi-même.
Enfin, les dessins sont tres bons (les premieres pages sont géniales), l'histoire et les dialogues le sont aussi. Matt en prison qui essaye toujours de faire croire qu'il n'est pas DD (et qui est le mistérieux DD bis toujours à Hell's Kitchen ?) tant bien que mal. Et la fin... qui si elle a déja été révélée dans les previews des prochains mois et véritablement bien écrite et touchante. Raaaah, je regrette clairement pas mon achat. Excellent, véritablement excellent. Brubaker, tu es un bon.


Ah et un réscapé de la semaine derniere vite fait
Ultimate Extinction #2
Putain de baston entre Misty et Silver Fliyer, vraiment excellente. Et toujours les prémices de l'arrivée de Galactus. Sympa, pas du Ellis à son meilleur niveau, mais jusqu'a maintenant c'est la meilleure saga sur Gah Lak Tus. Ca avance pas énormément non plus hein, juste plaisant à lire.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 15/02/2006, 21h11
Avatar de Sade Vicious
Sade Vicious Sade Vicious est déconnecté
Shamaman
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Cowboy From Hell
Messages: 3 142
Sade Vicious change la caisse du Fauve
Il reste 4 épisodes à Ultimate Extinction, et je suis prêt à parier (euh... quelque choses de banal, mais pas mes couilles) qu'Ellis nous prépare quelque chose de vraiment bon !

Et yes, bon numéro....

... mais rien à côté de ce putain de daredevil ! J'ai passé un très bon moment à le lire ! Brub et Lark gère totallement DD
__________________
"Veuillez ne pas tenir compte de ses élucubrations post-modernes. Merci, bonsoir.
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 15/02/2006, 21h14
Avatar de Macbard
Macbard Macbard est déconnecté
Archiduck
 
Date d'inscription: mai 2004
Messages: 310
Macbard change la caisse du Fauve
rhoo j'ai hate de le recevoir ce DD, vous me faites saliver

Il faut avoir lu le run de bendis pour bien comprendre ?
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h49.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !