Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 03/03/2006, 21h17
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 370
cytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starman
Citation:
Posté par l'encyclopédie DC
Pour la 1ère étape, je pense que DC a voulu faire intervenir son event dans l'histoire : sûr que cela n'est pas vraiment génial

car j'espère que Superboy ne va pas servir d'alibi à toutes les énigmes chez DC
ouaip moi ,parce que là ...
Ils auraient pu utiliser les puits de Lazare même si ça n'aurait pas été original ou bien encore mieux ,le laisser mort .
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 03/03/2006, 21h21
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Citation:
Posté par Ransom
Sachant que la vague d'énergie en question porte le nom (au moins dans la bouche de DiDio) de Continuity Wave, j'ai comme l'impression qu'elle risque de resservir
je préfère la GodWave
d'ailleurs la Source n'intervient même pas dans Ic alors que justement la Source est la source de pleins de choses chez DC
sinon ils n'ont qu'à nous sortir l'Hypertime, au moins ça existait depuis plus longtemps
si IC est en préparation depuis au moins 3 ans, rien ne laissait penser à
comme source principale d'emmerdes
c'est quand même le GROS point noir de IC : ça fait cheveu tombé dans la soupe
enfin pour moi IC a tellement de qualités que le bon l'emporte sur le mauvais (ça y est mon côté fan-boy s'exprime , au secours!!!! )
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 03/03/2006, 21h27
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Allez, juste pour le plaisir de railler, un extrait de la dernière interview de Didio à Newsarama qui nous explique le pourquoi du comment du retard d'IC #5 :

Citation:
Just as the issue was about to ship to the printers, I asked for a couple of last minute changes, which I felt enhanced the emotional impact of certain scenes. Geoff and Phil were great in understanding my concerns and they worked with Eddie Berganza to come up with some excellent fixes in a matter of hours. This meant adding a couple of extra pages to the story…
Alors, Dan, c'était quoi, au juste, ces changements de dernière minute ?
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 03/03/2006, 21h55
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
"more ass shots, please"
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 04/03/2006, 02h00
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
ouais ben moi j'ai vraiment pas aimé ce numéro, je suis peut être fou mais le discours entre les deux superman m'a gonflé. "un monde parfait n'a pas besoin de superman", sous titre vive ls super héros réalistes et dark, c'est dans un monde comme ça que doivent évoluer les super héros, dans le cul Kal L silver age tu sers à rien.
perso je suis convaincu que multiverse il n'y aura pas, que ça aurait été très bien, que je ne vois pas qui ça dérange surtout ceux qui n'en ont jamais lu.
bref m'en branle que superboy soit la cause ou pas de dysfonctionnements comme le truc dans l'annual, au contraire ça j'ai trouvé ça pas mal. les lazarus pit c'était pas possible, ça ne réssucite pas les morts, ça guérit les vivants.
ce qui nous attends c'est uen seule terre, toujours aussi glauque, avec peut être quelques éléments éparpillés des autres univers, mais je ne crois pas un seconde à un quelconque virage à 180 degrès
ceci étant dit c'est en plus très mal écrit, très fouilli, et très moche en plus avec un ordway en dessous de tout (mais qu'il est laid son superman), et un enchainement de dessinateurs d'une page sur l'autre plus que déroutant.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 04/03/2006, 09h24
Avatar de vortiris
vortiris vortiris est déconnecté
The Nuclear Geek
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 1 434
vortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourri
Ouais la pression editoriale de Didio, ça doit etre ça.
Parceque ce numero est ma première deception.
J'aime les différents dessineux mais l'ensemble est "deroutant" comme il dit le monsieur plus haut. Là où ça fait mal, c'est que j'ai trouvé ça mal écrit aussi, les phrases de johns ne font ici pas mouche mais tombent à plat
Cet episode est pas nul, mais je l'ai pas trouvé très vibrant, un peu comme si ça tournait à l'auto-caricature...

Ma note :

Dernière modification par vortiris ; 04/03/2006 à 09h33.
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 04/03/2006, 11h25
Avatar de Dil
Dil Dil est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2004
Localisation: Din Ch'nord, ti zot'
Messages: 1 838
Dil change la caisse du Fauve
Même avis sur le IC5... ca bouge mais pas de grosse surprise mis à part
__________________
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 04/03/2006, 13h04
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
j'avoue que ça aussi me laisse perplexe. cette histoire de flash depuis le numéro précédent, qui déboulent tels de flamboyants deus ex machina pour tous ensemble s'occuper du félon superboy prime, ouais non seulement c'est mal foutu, mal amené, mais en plus du coup aucune émotion, limite comme un cheveu sur la soupe, et là pareil. tiens un flash avec l'éclair en continu. serais ce? ah ouais, et de la façon dont c'est fait t'as envie de dire "et alors?".
lu le premier jsa one year later, j'ai du mal à percevoir un quelconque changement, on parle de la crise, rien ne montre que ce soit un nouvel univers qu'on a sous les yeux, juste un nouveau statu quo avec les mêmes personnage au poil près.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 04/03/2006, 13h10
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
JSA, faudrait changer de scénariste, Johns se répète, c'est d'un pénible, le Spectre et Mordu tous les 25 épisodes, ca devient gavant....
Niveau dessin, ouf, il semblerait qu'on se soit enfin débarassé de Kramer....perso, dés que Levitz finit son run, je rends mon tablier après 83 numéros de lecture assidue. Depuis le n°55,on a eu droit qu'à des bastons sans grand intérêt, il n'y a plus de sub plot qui mette vraiment en haleine, la vie privée des héros a disparue....bref, faut faire quelque chose!
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 04/03/2006, 13h12
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
ça tombe bien c'est Levitz depuis un numéro et pour encore quatre de plus. et johns revient derrière donc pas heureux XXL! bah j'avoue que pour cette série là j'ai toujours du plaisir à lire.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 04/03/2006, 13h14
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par XXL
Depuis le n°55,on a eu droit qu'à des bastons sans grand intérêt, il n'y a plus de sub plot qui mette vraiment en haleine, la vie privée des héros a disparue....bref, faut faire quelque chose!
Ah, tu vois que tu vas aimer Ms Marvel!
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 04/03/2006, 14h33
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Outsiders 34



Le retour des Outsiders pourtant ils ne sont plus là avec le OYL ! Tel est le pitch pour rameuter les troupes de lecteurs tant il faut bien avouer que les derniers épisodes de la série ne touchaient pas au sublime (et encore c’est un euphémisme).
Mission accomplie des Outsiders ? Pour ceux qui ne lisaient pas, no lo sé (il faudra voir si la série progresse dans ses ventes). Par contre, moi qui lis depuis le début, je pense qu’on assiste enfin au début de ce que devait être les Outsiders de Winick : une équipe style Black Ops qui s’occupe des salops ou bad guys (hors les super-powered vu qu’il y a déjà un paquet de héros qui s’en occupent).
Les menaces font donc plus concrètes, réelles : ici, un conflit au Mali, pays réel (non comme le Kandhaq, la Zandia ou la Markovie entre autres) en pleine guerre civile (moi dès que je lis Civil War dans un comics DC maintenant je vois un clin d’œil à Marvel…) avec une situation que bien des pays africains (ou autres) connaissent.
Cela ancre l’histoire dans une intrigue où je suis sûr que Superboy Earth-Prime n’y est pour rien : des pays en guerre cela existe depuis longtemps dans les comics DC que ce soit pré, post- COIE (au passage on risque de devoir bientôt différencier les expressions pré et post-crisis et pré-IC et post-IC ou OYL ) qu’on soit dans un monde glauque ou non (pré-COIE, il existait bien, Earth-X où les nazis ont gagné la guerre et Earth-2 contrairement à ce que raconte Kal-L n’était pas toujours drôle).
Là Winick nous montre dès les 1ères pages que dans la série on ne risque pas de rigoler : je sens une ambiance Wildstorm voire Mission Impossible. L’équipe est là pour faire un sale boulot et usera de méthodes que d’autres ne feront pas comme


Pour en revenir à l’équipe : que de changements dans l’équipe ! On dit au revoir à beaucoup de gens.
Exit Jade , Indigo, Shift, Arsenal et arrivées de Katana (qui squattait la série depuis quelques n° tout de même), de Métamorpho (qui remplace donc son homonculus-like) et surtout le nouveau Captain Boomerang . Seuls Nightwing, Grace et Thunder (qui change de costume et qui prend la coupe Afro sur la couverture) sont là depuis le début

Pour ceux comme MM qui ne connaissent pas les persos et qui commencent la série :
- le Captain Boomerang est le fils du précédent occis pendant Identity Crisis et surtout de Meloni Thawne (la mère du Kid Flash actuel ), pré-OYL il fait partie des Rogues : comment a-t-il changé de cap ? Réponse pendant l’année : bin oui le 1er épisode des OYL ne va pas raconter l’année écoulée (tous les épisodes de DC ce mois-ci servent d’introduction et ne vont donc pas lâcher plein d’infos sur la crise qu'on suit actuellement) ;
- Métamorpho prend la place de Shift (qui risque donc de décèder dans l’espace là où Donna Troy « doit » sauver l’univers depuis un moment et elle ne fait rien… ) ;
- Katana est membre de la 1ère équipe des Outsiders de Batman ;
- Thunder, la fille du Black Lightning, membre de la 1ère équipe comme Katana ;
- Grace, videuse de bar surpuissante amenée par Arsenal au début de la série de Winick ;
- Nightwing que tout le monde connaît car il semble bien qu’il s’agit de Dick.

Quelques questions arrivent avec le clifhanger : quid d’Arsenal ? Pourquoi, mis à part Nightwing , les membres de l’équipe sont sensés être déclarés morts (à moins que je je me trompe au sujet de Dick qui la jouerait profil bas aussi)? Réponse : dans les mois qui suivent.


J’espère que Winick va redonner à la série l’intérêt des premiers épisodes mais là ça démarre pas mal.
Par contre au dessin, on n’aura pas Raney vu qu’il est chez Marvel : on continue d’avoir Matthew Clark encré par Art Thibert. Il y a des fois où ce n’est pas génial des fois c’est mieux : là c’est meilleur que les derniers n°.

Allez :
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 04/03/2006, 14h40
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
j'aime le mot "occis", bravo scarletneedle. ça a l'air de vachement rigoler dans ce nouveau à nouveau dcu, pas à dire ça c'est d'la crise.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 04/03/2006, 14h50
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Citation:
Posté par John Keats
j'aime le mot "occis", bravo scarletneedle. ça a l'air de vachement rigoler dans ce nouveau à nouveau dcu, pas à dire ça c'est d'la crise.
excuse-moi, j'aurai dû écrire "criblé de balles par Jack Drake en geste d'auto-défense" mais c'est plus long (à merde, je viens de l'écrire )
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 04/03/2006, 15h11
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
plus long mais moins la classe note bien!
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h53.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !