Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 09/04/2006, 17h04
Gbasik
Non membre
 
Messages: n/a
Ah oui a ce que je vois Winick va encore plus dans sa copie du moins dans le concept d'une equipe à la XForce de Liefeld.
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 09/04/2006, 17h09
Avatar de mush
mush mush est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: décembre 2005
Messages: 356
mush change la caisse du Fauve
je trouvais la couv de ce numéro excellente, mais si en plus les superhéros n'en sont pas vraiment et qu'il y a des speedsters...jvais pas pouvoir résister

et puis arrff!!! je commence cette série en vo (une 1ere)
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 09/04/2006, 17h12
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Citation:
Posté par Gbasik
Ah oui a ce que je vois Winick va encore plus dans sa copie du moins dans le concept d'une equipe à la XForce de Liefeld.
Tiens c'est vrai j'y pensais pas.
Moi je rapprochais plus ce concept de la Justice League Task Force
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 09/04/2006, 17h52
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
Aquaman de la semaine dans sa veine bizarre pleine de mystère où les personnages sont connus mais pas tant que ça. je ne sais pas combien de temps Busiek va continuer à m'intéresser avec son truc là, mais pour l'instant il a créé une situation pas mal du tout avec un mec qu'a trop la classe aux dessins.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 09/04/2006, 23h04
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
JSA 84



Hop! Hop! Hop! Dernière critique de la semaine.
On continue le run OYL de Levitz sur la JSA avec le Gentleman Ghost qui a l’air la dent dure contre l’équipe. Pourquoi ? Il est trop tôt pour le dire.
En tout cas, cela permet, par l’intermédiaire de ses machinations, d’explorer des morceaux du passé des membres voire carrément de sortir des squelettes du placard pour certains.
Le dernier épisode montrait le Gentleman Ghost dans le QG menacer l’équipe après leur avoir fait revivre des moments douloureux. Le combat tourne court car Craddock met vite les voiles (il fait 5 épisodes le run… ) non sans avoir mis le boxon et nous avoir appris que

Là-dessus, on commence à suivre les JSAers qui vont enquêter sur leurs révélations : d’un côté, Jakeem, de l’autre Alan Scott pour cet épisode. Pour Jakeem, la révélation lui faire organiser une réunion avec les fantômes des membres de sa famille grâce au Thunderbolt :

Vient le tour d’Alan Scott et c’est le gros morceau de l’épisode car on apprend un moment pas glorieux de la non moins glorieuse histoire du Green Lantern :

On peut s’interroger comment le Gentleman Ghost en sait autant sur les morts et pourquoi c’est après la JSA qu’il en a : des ennemis, il en a !!! L’avant-dernière page révèle quelque chose qui m’interpelle


Donc, Levitz nous livre une histoire intéressante et respecte les personnages dans leur façon de faire : cela permet de développer leur univers de façon cohérente comme l’avait commencé Johns avant d’être appelé sur d’autres projets. J'aime.
Il faut espérer que le prochain scénariste continuera sur cette lancée. Le côté famille de la JSA est toujours au 1er plan : Jay et Alan seraient frères qu’il n’en serait pas autrement.
Comme le mois dernier, il n’est pas vraiment fait mention à l’année écoulée et je n’ai pas l’impression que l’équipe a eu une année mouvementée (alors que Power Girl était sensée être une protagoniste importante de Infinite Crisis mais il n’est rien…). A la limite, je m’interroge sur le destin de Fate et Lyta (les reverra t’on ?), l’absence de Sand et le casier judiciaire d’Atom Smasher (série d’espionnage ?). En plus, Alan Scott ne parle pas de l’autre série où il va jouer un rôle important (non pas JSA Classified…). En tout cas, c’est du très bon comme souvent avec cette série qui fait partie de mes chouchous (pas bien le favoritisme). Je l’avais commencé comme un spin-off de la JLA et depuis un bon moment, je l’attends plus que son aîné (actuellement, ce n’est pas difficile ).
Au dessin, après un épisode introductif par Pérez, Rags Morales dessine le run OYL : quelle claque !!!! Que c’est beau !!!! Entre Hawkman, Identity Crisis, Wonder Woman et la JSA déjà, il ne me déçoit jamais : j’aime bien Kramer sur la série mais Rags est un cran voir deux au-dessus. Si Jimenez avait pu dessiner Power Girl comme ici, cela aurait été cool (enfin, j’adore Jimenez, là n’est pas le sujet). Enfin, on a droit à du Luke Ross de compétition sur les flash-backs : si ses quelques Jonah Hex sont du même tonneau, il va falloir que je penche dessus. Un dessinateur qui fait évoluer son trait d’une telle façon mérite un cou de chapeau !!!
Et que dire de la cover par George « DIEU » Pérez : magnifique. Vivement The Brave And The Bold pour qu’il récupère une série. J’adore le trait de l’homme à la chemise Hawaïenne.
La JSA redevient une très bonne série comme d’autres. Le OYL a du bon chez DC. Merci !!

Conclusion :
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 10/04/2006, 16h07
Avatar de eltini
eltini eltini est déconnecté
A lad in scène
 
Date d'inscription: juillet 2005
Localisation: Aix en Provence
Messages: 145
eltini change la caisse du Fauve
Citation:
Enfin sur Batman, l'énorme artillerie créative n'est pas encore arrivée, quand Morisson, Dini et Kubert seront là, ça pourrait sans doute devenir les meilleurs titres de DC.

Euh James Robinson c'est pas Grant Morrison mais c'est de l'excellent. Les trois numéros Batman sortis OYL sont très corrects surtout les parties 1 et 3. On a juste l'impression qu'au delà des changements spoilables
, on a surtout pas mal changé le Bruce Wayne qui a l'air plus humain, plus 70's (non il ne porte pas de Bat d'eph), bref un peu plus pré Crisis...

Aime bien en tout cas.

Sur la semaine dernière pour moi :

Infinite Crisis 6 - 4.5 glop sur 5 (un peu + d'unité graphique aurait permis le 5)
Omac Project special - 3 sur 5 (très tie-in, on aurait quasiment pu ne pas lire mais c'est bien torché et j'aime bien Sasha Bordeaux).
Pas encore lu JSA mais 5 glop pour la cover seule.
__________________
"If you see a body, they're dead. And if you see blood, they're very dead."
Dan Didio
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 10/04/2006, 16h52
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
ouais le trois remonte un peu le naufrage du deux, la déception venant du fait que Clarke ne fait même pas tous les finishes du numéro, du coup c'est moche une page sur deux. c'est pas la grande histoire à laquelle j'aspirait en tout cas, en cela c'est une déception et du coup oui j'attends Morrison.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 10/04/2006, 17h34
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Ah ben moi, à part la plastique mal faite de Poison et la back-up de la troisème partie, je pense surtout à mes sous devant le début de cette 8-part.
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 12/04/2006, 01h21
list
Non membre
 
Messages: n/a
Bonjour,

c'est ma première intervention sur ce forum. Je voulais d'abord vous féliciter de faire vivre un site qui est loin d'être inintéressant et qui pour un nouveau venu comme moi dans le mode des comics aide pas mal.

Sinon ma question concerne le dernier Batman 651 je me demandais pourquoi ce volume commençais par une Part 2.

Voilà merci
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 12/04/2006, 01h24
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Bonjour.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 12/04/2006, 04h00
Hush Hush est déconnecté
un fou, un soldat...
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: au fond de ton trou de balle
Messages: 17
Hush change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par list
Sinon ma question concerne le dernier Batman 651 je me demandais pourquoi ce volume commençais par une Part 2.
Il s'agit d'un crossover en 8 parties entre les Détective Comics et Batman. La première partie commençait dès le DC #817 du mois dernier et la seconde dans le Bats #651.
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 13/04/2006, 21h40
Avatar de FireCat
FireCat FireCat est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 8
FireCat change la caisse du Fauve
Batman All-Star #3 : J'ai acheté et lus les 3 d'affilée, j'avais même pas tilté que c'etait Frank Miller au scénar Donc j'adore, c'est dit, le 3 eme numéro à défaut de faire avancer l'histoire , pose les bases des protagonistes présents, et la relation de départ entre Batman et Grayson. Ca peut être énorme comme ne jamais décoller, wait & see, mais au niveau de la narration je suis fan comme d'hab.
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 14/04/2006, 04h32
list
Non membre
 
Messages: n/a

Citation:
Posté par Hush
Il s'agit d'un crossover en 8 parties entre les Détective Comics et Batman. La première partie commençait dès le DC #817 du mois dernier et la seconde dans le Bats #651.


Merci pour ta réponse, maintenant je me rends compte que je vais devoir suivre Détective Comics: un vrai cercle vicieux. Pour l'instant je veux bien me laisser faire.

Puis j'ai commencé à acheté IC et je me rends compte que je suis un peu perdu au niveau des sorties, je comprends plus rien entre les OMAC PROJECT: INFINITE CRISIS SPECIAL, CRISIS AFTERMATH: THE BATTLE FOR BLÜDHAVEN #1, CRISIS ON MULTIPLE EARTHS VOL et tant d'autres dont les titres ne me viennent pas.

QUelqu'un pourrait m'aider et m'expliquer un peu, me conseiller pour que dans un premier temps j'aille à l'essentiel puis plus tard que j'élargisse un peu.
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 14/04/2006, 10h07
Avatar de Preacher 59
Preacher 59 Preacher 59 est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans ch'Nord et un pied in UK !!!!!
Messages: 5 892
Preacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan Didio
Il s'agit juste de N°s spéciaux en relation aux diverses mini-séries qu'il pouvait y avoir avant le IC.
Au départ il faut récupérer (si tu es un véritable mordu) la mini série Adam Strange par Diggle et Ferry puis le Countdown to Infinite Crisis puis en même temps les 4 (en 4 N°) mini séries OMAC Project et Rann/Thanagar War (il y a aussi Vilains United pas mal du tout) et enfin Day of Vengeance.
Avec tout cela dans le coco tu es prêt pour affronter avec intérêt et compréhension IC.
__________________
Ma galerie CAF...>>> http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=7934
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 14/04/2006, 12h31
Hush Hush est déconnecté
un fou, un soldat...
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: au fond de ton trou de balle
Messages: 17
Hush change la caisse du Fauve
Je te conseille aussi de lire Crisis on Infinite Earths. C'est la base.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h02.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !