Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > Festivals et Conventions

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 13/10/2007, 22h18
Dredd Dredd est connecté maintenant
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 1 532
Dredd change la caisse du Fauve
Mon Andenne à moi

J’ai persuadé ma femme d’aller avec moi au festival car j’aime pas y aller seul. On poireaute toujours c’est mieux accompagné !
Evidemment j’ai raté la sortie et je me suis pris une rallonge d’une demi-heure sur la route. J’arrive à 10H30 (après 3heures de route) et finalement peu d’auteurs, il ouvre pour les bouquinistes et pour que l’on achète les livres pour l’après-midi 14heures. Donc je fais la queue et j’achète.
J’arrive, je fais le tour et déjà 5 personnes chez le seul auteur présent qui m’interressent Immonen ! Les mecs , ils avaient des vo, des vf, et je me casse la tête à acheter des livres mais bon il demandait les tickets tout de même. J’attends puis un mec me dit : Henrichon vient d’arriver , tu devrais y aller il est très lent à dédicacer. J’y vais il a personne. Il discute avec quelqu'un 5 minutes puis il me prends. Au bout d’une heure j’ai un singe et une tortue pour Pride of Bagdhad. De la bombe mais vraiment de la bombe !
Hop midi les auteurs vont bouffer, moi pareil. Une dédicace de 10h à 12h, là je me dis : Ca va être balèze.
L’après-midi , il devait y avoir Lainé à gauche, Immonen au milieu et Lawrence à droite. Tout ce beau monde arrive à 14h45 ! Sauf Lawrence qui est malade ! Bref, j’ai 3 personnes devant moi pour Immonen et une dédicace en 5heures de festival. Je discute un moment avec Lainé puis il me dit qu’il est là pour dédicacer Omnopolis et vérifier que ses comics Bamboo soient bien vendus. Là je lui dit, c’est raté pour Tigres et nounours. En plus je râle je lui dit que le staff ne vendait pas de Mikros que Reed Man était pas sur leur liste. Il me dit qu’il est derrière moi et me montre un keupon à crête rouge.Sourire du Dredd ! Je me fais dédicacer Superman Identité secrète 2 et Nextwave par Immonen , respectivement un Superman mais divin de chez divin et un Machine-Man (quoi j’avais envie !) plutôt moyen à mon goût.
J’envoie ma femme chez Henrichon, on a du se séparer, il n’y avait pas beaucoup de monde mais tout le monde allait chez les auteurs qui m’interressait. J’avais acheter en double pour pouvoir avoir une dédicace. Reed Man n’a plus que le strange 2 à vendre et l’ombre du sulfure avec le gondolier de Mikros (Mitton lui a fait cadeau du perso d’ailleurs, on a bien discuté, il est vraiment très sympa). Je lui demande un dessin, il me fait Saltarella puis finalement je lui achète le gondolier avec une mini dédicace.
Là, je vais me faire faire un Magnéto version Ultimate par Yanick Paquette, je discute avec Fred (de Superpouvoir), il connaît apparemment bien tous les auteurs. Finalement il est 17h30 ma femme en a marre et Lapointe à l’encrage s’occuppe d’un Batman (Batman à l'encrage, genre forçément ça met des plombes )autant dire que découragé je me contente de sa signature ainsi que de celle de Péru , coloriste d’Ultimate X-men.
Rajout : la 2ème dédicace d'Henrichon est un ours , il est trop fort ce mec ! Le dessin de Paquette est un Magnéto, version Ultimate, X-men très bon aussi, accompagné des signatures de Lapointe et Péru
Quand j’aurais l’occase je posterais des photos.
__________________
http://biazedredd.blogspot.com/

Dernière modification par Dredd ; 13/10/2007 à 23h00.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 15/10/2007, 20h08
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
A mon tour pour le resumé.

Arrivé tres tot avec Scarlet & Elric.
J'ai eu droit à Henrichon en dedicace à 10h (une chose sur feuille Canson orange) avant qu'il admette que sa gueule de bois l'empechait de dessiner dès le matin.
Immonen ensuite tres vite où je suis reparti avec "the sexiest saturn girl ever".
Enfin Paquette qui n'a pas voulu partir manger avec le groupes d'invités pour nous consacrer plus de temps, et pour cela respect. Il s'est fait un snack vite fait et m'a prouvé son amour des femmes avec une Emma Frost à mourir!

En comparaison avec Gand, les rencontres étaient plus intimistes, et les auteurs montraient moins la grosse tete. Passez vingt minutes avec Paquette et vous repartez avec des crampes aux zygomatiques.

Au fait Dredd, les mecs avec des "v.o" à Immonen sont des habitués de ce forum

Enfin Yanick Paquette a annoncé qu'il était assigné au relaunch de la serie New mutants avec Guggenheim aux scenars.

Mais quel week end de fou avec Gand le samedi et Andenne le dimanche, et dire qu'on remet ça dans 3 semaines à Lille... je m'en plaint pas notez....
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 15/10/2007, 20h13
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
j'ai adoré le duel à distance entre Adam "Gros branleur" Hughes et Yanick "Toujours le mot pour rire" Paquette pour dessiner une Wonder Woman
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 16/10/2007, 17h12
Dredd Dredd est connecté maintenant
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 1 532
Dredd change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par spider_jerusalem
Voir le message
A mon tour pour le resumé.

Au fait Dredd, les mecs avec des "v.o" à Immonen sont des habitués de ce forum


Mais quel week end de fou avec Gand le samedi et Andenne le dimanche, et dire qu'on remet ça dans 3 semaines à Lille... je m'en plaint pas notez....

ben c'était long derrière vous les gars , si l'un de vous deux est celui de Nantes qui m'a dit d'aller chez Henrichon, je le remercie d'avance

Normalement je suis à Lille aussi sauf problème, on sera peut-être amener à discuter dans les mêmes files d'attente.

Je me souviens du Wonder woman sur la table et il était classe, c'est vrai !!!
__________________
http://biazedredd.blogspot.com/
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 16/10/2007, 18h08
Dredd Dredd est connecté maintenant
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 1 532
Dredd change la caisse du Fauve
je viens de tilter j'étais à Andenne juste le samedi, ça pouvait pas être vous si vous étiez à GandMarrant parcequ'il avait fait une Wonder Woman le samedi également elle est pas mal demandé !
__________________
http://biazedredd.blogspot.com/
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 16/10/2007, 18h23
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Dredd
Voir le message
je viens de tilter j'étais à Andenne juste le samedi, ça pouvait pas être vous si vous étiez à GandMarrant parcequ'il avait fait une Wonder Woman le samedi également elle est pas mal demandé !
Ok donc les jours se sont suivit et se sont ressemblés. Car on a bien fait Gand du samedi et Andenne du dimanche. En fait il y avait un couple aussi du dimanche et à la lecture de ton resumé je pensait que c'était toi et ta femme.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 16/10/2007, 19h05
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Voilà mon wek-end

Stuart Immonem - Superman Blue




Stuart immonem - Flash





Adam Hughes - Wonder Woman




Yanick Paquette - Wonder Woman




Mike Deodato Jr - Donna Troy

__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 16/10/2007, 19h11
Avatar de Patrick07
Patrick07 Patrick07 est déconnecté
176 cases winner !
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: Bruxelles
Messages: 3 891
Patrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank Miller
Citation:
Posté par spider_jerusalem
Voir le message
Immonen ensuite tres vite où je suis reparti avec "the sexiest saturn girl ever".
Enfin Paquette qui n'a pas voulu partir manger avec le groupes d'invités pour nous consacrer plus de temps, et pour cela respect. Il s'est fait un snack vite fait et m'a prouvé son amour des femmes avec une Emma Frost à mourir!

En comparaison avec Gand, les rencontres étaient plus intimistes, et les auteurs montraient moins la grosse tete. Passez vingt minutes avec Paquette et vous repartez avec des crampes aux zygomatiques.
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
j'ai adoré le duel à distance entre Adam "Gros branleur" Hughes et Yanick "Toujours le mot pour rire" Paquette pour dessiner une Wonder Woman
Bon ben comme je vous l'avais annoncé je regrette de ne pas vous avoir accompagné !
__________________
:: Comics & Heroes References :: Les biographies des personnages Marvel et DC, en VO et en VF ! ! ! (thread de présentation)
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 16/10/2007, 19h51
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
nous aussi!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 16/10/2007, 20h11
Dredd Dredd est connecté maintenant
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 1 532
Dredd change la caisse du Fauve
j'ai le Superman version normale. Dès que mon frangin passe avec le matos je mets les photos.

Henrichon m'a dit qu'il allait travaillé sur Fables et qu'il avait une bd très en retard pour un éditeur européen et qu'il devait s'y mettre car il acceptait trop de boulot.

Immonen j'ai pas pu lui parler , je suis nul en anglais mais il a eu droit à mon "Thank you " et toute ma gratitude, il l'a vu d'ailleurs quand je lui ai serré la main. Mon regret ne pas avoir pu faire un Ultimate Spider-Man.

Paquette est très sympa mais j'ai peut parler je commençais à fatiguer.

Reed Man, il est excellent super sympa !
__________________
http://biazedredd.blogspot.com/
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 16/10/2007, 22h13
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 370
cytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starman
Mais elle est ridicule la WW de AH
Je comprends ton "amertume " Scarlet
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 16/10/2007, 22h18
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
le message "Quin Adam" sur le dessin de Paquette est un bon cln d'oeil à AH...
Paquette est un auteur à croiser au moins 1 fois!!!!!
Immonem aussi d'ailleurs!!! Un peu plus timide mais super sympa (son petit livret "50 raisons pour ne pas dessiner de sketch en convention" est hilarant)
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 16/10/2007, 23h01
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Paquette étant canadien on a discuté de l'argot local en rapport avec notre calisseur local parti sous d'autres cieux

le quin adam signifie en gros, tiens adam, je t'ai battu sur ton terrain!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 16/10/2007, 23h05
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Mais quel rancunier!
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 17/10/2007, 00h20
Avatar de Preacher 59
Preacher 59 Preacher 59 est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans ch'Nord et un pied in UK !!!!!
Messages: 5 892
Preacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan Didio
Citation:
Posté par Dredd
Voir le message
ben c'était long derrière vous les gars , si l'un de vous deux est celui de Nantes qui m'a dit d'aller chez Henrichon, je le remercie d'avance

Normalement je suis à Lille aussi sauf problème, on sera peut-être amener à discuter dans les mêmes files d'attente.

Je me souviens du Wonder woman sur la table et il était classe, c'est vrai !!!
Non la personne de Nantes c'était la personne du samedi uniquement. C'est le mécène du Lille Comics Festival : Mr Anneau.
__________________
Ma galerie CAF...>>> http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=7934
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h23.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !