Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #436  
Vieux 20/02/2011, 14h08
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par kael
Voir le message
Moi, là, j'ai juste l'impression de te prendre en flag de surinterprétation. C'est un peu comme les gens qui voient dans Buffy une métaphore du passage à l'âge adulte. C'est vrai que rétrospectivement, quand on regarde la série dans sa globalité, on peut se dire que, oui, ça ferait une chouette analogie dans ce sens, mais ça m'étonnerait énormément que les créateurs du show aient pensé leur truc dès le départ dans cette optique, et que Wedhon se soit dit un beau matin : "Hey… je ne sais pas quoi faire ce WE, et si je racontais une histoire qui se déploierait sur tellement de saisons que je pourrais y faire passer tous les bouleversements que subit une jouvencelle en transit entre adolescence et maturité…" Non. C'est une analyse séduisante, mais c'est aussi un tour de passe-passe qui ne prend effet qu'après coup et ne peut pas, à mon sens, être interprété comme un message dirigé, planifié et volontaire des auteurs à leur public.
Excusez-moi, jeune (?) homme, mais en lisant la phrase: "C'est un peu comme les gens qui voient dans Buffy une métaphore du passage à l'âge adulte.", puis celle déclarant: "C'est vrai que rétrospectivement, quand on regarde la série dans sa globalité, on peut se dire que, oui, ça ferait une chouette analogie dans ce sens [...]", je m'interroge: peut-on considérer la série Buffy dans son ensemble comme une métaphore du passage à l'âge adulte ou non? Je veux dire, sans essayer de faire preuve de génie télépathique à rebrousse-temps?

Certes, c'est une discussion sur Avatar, mais un tel os donné à ronger à la foule ne peut rester vierge de bave canine.

Sur un tout autre sujet potentiellement intéressant (mais le sera-t-il a posteriori, après coup, rétrospectivement?), soyez rassuré, le dogme luthérien me paraît le plus amusant, scientifiquement parlant.
Réponse avec citation
  #437  
Vieux 20/02/2011, 15h49
Avatar de Jupiter Jazz
Jupiter Jazz Jupiter Jazz est déconnecté
The Real Folk Blues
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Serenity
Messages: 1 463
Jupiter Jazz change la caisse du Fauve
Tiens c'est marrant je viens juste de lire ça:
http://www.maxisciences.com/cerveau/..._art12649.html

... de la fiction à la science; de la science à la fiction...
__________________
Burn the land and boil the sea, but you can't take the sky from me.

Mes ventes v.o: http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=27439
Réponse avec citation
  #438  
Vieux 20/02/2011, 16h10
Avatar de kael
kael kael est déconnecté
Brise-fer
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Dans ton cul.
Messages: 3 138
kael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par Ivan Rebroff
Voir le message
Excusez-moi, jeune (?) homme, mais en lisant la phrase: "C'est un peu comme les gens qui voient dans Buffy une métaphore du passage à l'âge adulte.", puis celle déclarant: "C'est vrai que rétrospectivement, quand on regarde la série dans sa globalité, on peut se dire que, oui, ça ferait une chouette analogie dans ce sens [...]", je m'interroge: peut-on considérer la série Buffy dans son ensemble comme une métaphore du passage à l'âge adulte ou non? Je veux dire, sans essayer de faire preuve de génie télépathique à rebrousse-temps?

Certes, c'est une discussion sur Avatar, mais un tel os donné à ronger à la foule ne peut rester vierge de bave canine.

Sur un tout autre sujet potentiellement intéressant (mais le sera-t-il a posteriori, après coup, rétrospectivement?), soyez rassuré, le dogme luthérien me paraît le plus amusant, scientifiquement parlant.

Comme je le disais, on peut le faire si ça nous chante. Mais personnellement je ne le crois pas. Je ne pense pas que la série ait été volontairement pensée et construite dans ce sens dés le départ et sur la longueur. Pour des raisons pratiques principalement : les personnages sont devenus des adultes au fil du temps, et ont donc mathématiquement été confortés à des problématiques plus matures, mais uniquement, j'imagine, parce que dans le monde réel, les acteurs ont eux-mêmes enfilé la toge virile à force de reconductions du produit pour cause de succès année après année. Si la série avait été constituée d'une unique saison ou même de deux avant d'être déprogrammée, je me demande comment Wedhon aurait fait passer sa métaphore et où on en trouverait des traces à ce stade...
Mais dans le cas où tu aurais détecté des indices indubitables (ou suffisamment nombreux et marqués pour exclure la possibilité de coïncidence) et qui tendraient à prouver que par construction, la série a réellement été pensée dés le départ et sur le long terme sur le ton de la métaphore, je reste ouvert… Et il serait effectivement intéressant de déterminer à compter de quel état d'avancement du show les créateurs auraient commencé à mettre leur truc en place.

En fait, pour la petite histoire, c'était une réflexion de Zen Arcade qui disait ne pas apprécier la série parce qu'au moment où elle était diffusée, il était déjà trop vieux (lui aussi) pour se sentir concerné par cette soi-disant thématique de fond du passage à l'âge adulte, qui m'a fait toucher du doigt que la série se suffisait amplement à elle-même sans ce postulat qui s'expliquait déjà en soi par des impératifs nettement plus prosaïques et circonstanciels que la volonté d'auteur, et qu'il fallait chercher ailleurs les qualités qui font que je la considère encore aujourd'hui, éventuellement remise dans le contexte de l'époque, comme le meilleur show de tous les temps.

Maintenant, concernant l'autre sujet potentiellement intéressant, je crois que nous nous rejoignons effectivement sur cette affaire de miche et de pinard. La métaphore spirituelle me semblera toujours éminemment préférable (sic) au coup de baguette magique divin.
Réponse avec citation
  #439  
Vieux 20/02/2011, 16h24
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Virgule
Voir le message
ah bon ? tu veux dire pandora est une vraie planète dans l'univers et que des hommes y sont allés et s'implantent dans des corps de schtroumpfs géants ?

Je n'ai donc qu'un mot : allégorie. (ou à la limite métaphore mais bon)
Virgule, ne fais pas l'âne pour avoir du son. Evidemment qu' Avatar est un documentaire!
non mais je pensais quand même que Cameron avait réussi à faire comprendre que dans l'univers du film, la planète n'est pas un monde virtuel. c'est un lieu palpable, c'est pas la matrice. c'est en ça que je dis que ton analyse des nolifes et de la glorification des mondes virtuels me parait peu judicieuse.

et encore une fois, je ne suis pas dans ta tête, donc je ne peux pas savoir pourquoi toi tu vois le scénario comme ça. Tu veux encore que je m'humilie en public pour faire une analyse de comptoir, c'est ça?

mais tu trouves vraiment que le chef des marines n'est pas assez méchant? pourtant une ou deux pages auparavant, j'avais l'impression que tu disais le contraire. comme quoi, cette discussion est pleine de richesse et de surprises. Ah la la, c'est pas cet imbécile de Cameron qui aurait pu pondre une discussion pareille.

pour revenir sur tes idées, comment aurait-il fallu pousser davantage le coup du fauteuil roulant? là, t'as un type dans une position de faiblesse, qui cherche à se reconstruire et à trouver sa place. concrètement, qu'est ce qu'il manque à cette idée selon toi?

j'aime bien ton histoire de traitre, ça fonctionne bien pour ce genre d'histoire, pourquoi pas. mais en quoi ça résoudrait les problèmes du protagoniste et de l'antagoniste qui existent selon toi? c'est un peu comme la blague de la blonde qui demande à mettre un plus gros klaxon sur sa caisse alors qu'il faut lui changer les freins. non?
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."

Dernière modification par Deroxat (Expert en Potins) ; 20/02/2011 à 17h01.
Réponse avec citation
  #440  
Vieux 21/02/2011, 11h49
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 188
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
Virgule, ne fais pas l'âne pour avoir du son. Evidemment qu' Avatar est un documentaire!
non mais je pensais quand même que Cameron avait réussi à faire comprendre que dans l'univers du film, la planète n'est pas un monde virtuel. c'est un lieu palpable, c'est pas la matrice. c'est en ça que je dis que ton analyse des nolifes et de la glorification des mondes virtuels me parait peu judicieuse.
Je vais faire coup double avec le Kael pour le coup.

Oui certes on peut considérer cette interprétation comme une surinterprétation qui n'a que peu à voir avec le concept narratif et diégétique mais bon ça serait dommage de s'arreter à celà pour interpréter surtout une allégorie non ?

Alors cameron est un nerd, la technologie c'est son dada. Donc on peut partir du postulat qu'il met en place son dada à savoir une possibilité d'interface de l'homme avec... autre chose. Dans ce as au choix, il voudrait qu'on puisse s'intégrer a des schtroumpfs géants sur une planete fantasy...possible mais bon, ou alors dans d'autres corps.. des robots ? pas vraiment sinon il aurait directement crééer des robots a la terminator.. voir pris des humains vrais humains en faisant croire qu'ils étaient cybernétique après tout ça coute moins cher.
Donc l'hypothèse la plus probable est qu'il aime a espérer pouvoir faire du download d'âme-esprit dans des corps plus parfaits ayant la possibilité de se connecter et d'interfacer avec le reste de la création.

Soit effectivement on approche un coté nerd un poil plus gamer à savoir qu'on a effectivement un homme avide qui trouve le moyen de se connecter à un autre monde qui lui permet de vivre d'autres choses, découvrir d'autres mondes, interagir avec d'autres personnes et êter quelqu'un d'autre...
Un monde idyllique, un world of warcraft superbe qui est certes réèl dans l'histoire.. mais reste une univers composé entièrement de CGI et donc virtuel ( oui je sais il aurait fait l'histoire dans le lubéron ou avec des décors carton pâte ça ne l'aurait pas fait) mais bon cameron ressort le monde avec les connaissances en reseau avec lequel on se connecte avec un port USB... On voit l'homme en manque qui a besoin de passer ses heures dans ce second life réèl au point que tel le gamer, il ne dort plus , ne se nourrit plus...

APrès c'est une interprétation d'un futur nerdique implanté dans note monde réèl (combien de gamer se verrait bien vivre dans Wow et combien veulent aller sur pandora...). Il est clair que cameron aurait pu faire une connexion dans le monde virtuel (mais bon miner du minerai dans un monde virtuel c'est sur ça aurait été un peu benet).
Donc il prend le parti d'un autre monde idyllique.. parce qu'il en a révé ? parce que qu'il voudrait crér ce monde a l'aide de la technologie comme il l'a crée au moins virtuellement sur la pellicule ?
Il y a définitivement un coté nerd dans la filmographie de Cameron et de glorification de la technologie (tout en signalant les risques des fois cf terminator), une envie evidente d'améliorer le quotidien... au risque de vouloir directement internet en earth et les cybers connexions.
On peut y voir une allégorie au cyber monde actuel, on peut rester plus terre à terre et on peut aussi dire qu'on se branle la nouille sévère sur le film pour rien.

Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
et encore une fois, je ne suis pas dans ta tête, donc je ne peux pas savoir pourquoi toi tu vois le scénario comme ça. Tu veux encore que je m'humilie en public pour faire une analyse de comptoir, c'est ça?
Non ceci dit ce n'est pas une de mes théories , ça serait donner trop de profondeur au scénario de Cameron pour ma part.


Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
mais tu trouves vraiment que le chef des marines n'est pas assez méchant? pourtant une ou deux pages auparavant, j'avais l'impression que tu disais le contraire. comme quoi, cette discussion est pleine de richesse et de surprises. Ah la la, c'est pas cet imbécile de Cameron qui aurait pu pondre une discussion pareille.
Je trouve le méchant basique car méchant et moche. Point.Maintenant comme tu l'as bien noté toi même le méchant a le droit d'être juste méchant mais dans ce cas ce qui fait qu'on retient dark vador et pas le colonel marine( si on passe le coté redemption retourné de vador hein), c'est je pense aussi parce qu'il est trop by the book sans finalement assez de caractère propre, ou d'un coté flamboyant ou sociopathe.
Après il est possible que je donne l'impression de changer d'avis mais c'est normal puisque je change régulièrement d'avis aussi en fonction des discussions mais pas tant que ça au final.

Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
pour revenir sur tes idées, comment aurait-il fallu pousser davantage le coup du fauteuil roulant? là, t'as un type dans une position de faiblesse, qui cherche à se reconstruire et à trouver sa place. concrètement, qu'est ce qu'il manque à cette idée selon toi?
Un sentiment d'assez peu exploité et effectivement de 'ah ben tiens une motivation pour aller cavaler tout nu et bleu sur pandora' mais bon je veux bien comprendre aussi qu'on allait pas faire mar pandora adentro non plus.. mais j'ai eu le sentiment d'un trop peu exploité par rapport au personnage lui meme (apres c'est sur le handicap dans les scènes d'action c'est bien aussi)

Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
j'aime bien ton histoire de traitre, ça fonctionne bien pour ce genre d'histoire, pourquoi pas. mais en quoi ça résoudrait les problèmes du protagoniste et de l'antagoniste qui existent selon toi? c'est un peu comme la blague de la blonde qui demande à mettre un plus gros klaxon sur sa caisse alors qu'il faut lui changer les freins. non?

Je t'avoue que je n'ai pas forcement la solution (pointer le problème est un début mais pas forcement la clef d'une solution) et c'est bien en cela aussi que j'avais fait appel a toi pour savoir d'après toi d'où pouvait provenir les problèmes d'identification et d'interet pour la trame.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #441  
Vieux 21/02/2011, 12h05
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #442  
Vieux 09/05/2022, 16h26
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 674
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman



Enjoy !
Réponse avec citation
  #443  
Vieux 23/11/2022, 10h17
Avatar de bardamu
bardamu bardamu est déconnecté
Descendant d'Innsmouth
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: A la périphérie d' Arkham
Messages: 1 308
bardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalon
les préventes sont ouvertes depuis hier
Pris ma place pour le IMAX d'Ivry
__________________
"Le pape est une idole à qui on lie les mains et à qui on baise les pieds." Voltaire
Réponse avec citation
  #444  
Vieux 15/12/2022, 15h57
Avatar de bardamu
bardamu bardamu est déconnecté
Descendant d'Innsmouth
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: A la périphérie d' Arkham
Messages: 1 308
bardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalon
A hauteur de mes attentes.
Visionnage 4K LASER à l'imax d'Ivry
Expérience cinématographique intense, immersive, UNIQUE d'un film 3D
techniquement Cameron vient de mettre tout le monde à l'amende et ça va être difficile de passer après
Pandora prend littéralement vie. L'univers est d'une richesse hors nome, il porte le film dans une écriture certes classique mais solide pour développer le destin de la famille Sully. C'est un film familial dans le sens noble portée par une mise en scène exemplaire.
On y retrouve la synthèse des films de Cameron.

James, Je repars en voyage quand vous vous voulez pour Pandora !!
__________________
"Le pape est une idole à qui on lie les mains et à qui on baise les pieds." Voltaire
Réponse avec citation
  #445  
Vieux 16/12/2022, 13h09
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 780
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
C'est super cool que tu l'ai apprécié. Le film est sublime et j'étais avec mes yeux partout sur l'écran, mais sa longueur m'a fait perdre le fil de l'histoire à plusieurs reprises. A la fin, ne parvenant plus à raccrocher les wagons de l'histoire, j'avais les yeux rivés sur les équipements des braconniers.
Réponse avec citation
  #446  
Vieux 16/12/2022, 18h03
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 216
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Il faut des lunettes 3D?
Celles de l'époque fonctionnent ou elles sont proposées à l'entrée?
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #447  
Vieux 18/12/2022, 13h04
Avatar de bardamu
bardamu bardamu est déconnecté
Descendant d'Innsmouth
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: A la périphérie d' Arkham
Messages: 1 308
bardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalon
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Il faut des lunettes 3D?
Celles de l'époque fonctionnent ou elles sont proposées à l'entrée?
En IMAX. Lunettes dédiée
Pas les mêmes que celles utilisées dans les cinémas non Imax
__________________
"Le pape est une idole à qui on lie les mains et à qui on baise les pieds." Voltaire
Réponse avec citation
  #448  
Vieux 03/01/2023, 21h49
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 830
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Ben alors, personne d’autre n’a vu le flim?

Moi, je l’ai vu ce soir. En 3D (sans HFR). C’est juste magnifique. Les images sous-marines sont grandioses. Techniquement, ça met tout le monde à l’amende, avec 10 ans d’avance.

Malheureusement, le scénario, lui, a 10 ans de retard. 13, exactement. Parce que c’est l’histoire du premier, les mêmes retournements, le même méchant en bleu, des scènes copiées-collées que c’en est abusé (la scène du fils de jakesully réfugié dans un tronc d’arbre déchiqueté par une bestiole...comme son père 13 ans plus tôt, par ex.).

Et pourtant j’adore James Cameron. J’ai déjà été prêt à lui pardonner par le passé ses facilités scénaristiques parce qu’elles servaient parfaitement ses histoires. Mais là, c’est pas possible. 13 ans pour pondre de nouveau la même histoire (tu remplaces juste Jake par sa famille), ça ne donne pas super envie pour les suites. Si elles se font.
Réponse avec citation
  #449  
Vieux 03/01/2023, 21h58
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 366
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Ben alors, personne d’autre n’a vu le flim?

Moi, je l’ai vu ce soir. En 3D (sans HFR). C’est juste magnifique. Les images sous-marines sont grandioses. Techniquement, ça met tout le monde à l’amende, avec 10 ans d’avance.

Malheureusement, le scénario, lui, a 10 ans de retard. 13, exactement. Parce que c’est l’histoire du premier, les mêmes retournements, le même méchant en bleu, des scènes copiées-collées que c’en est abusé (la scène du fils de jakesully réfugié dans un tronc d’arbre déchiqueté par une bestiole...comme son père 13 ans plus tôt, par ex.).

Et pourtant j’adore James Cameron. J’ai déjà été prêt à lui pardonner par le passé ses facilités scénaristiques parce qu’elles servaient parfaitement ses histoires. Mais là, c’est pas possible. 13 ans pour pondre de nouveau la même histoire (tu remplaces juste Jake par sa famille), ça ne donne pas super envie pour les suites. Si elles se font.
Bon, en gros, c'est pas du cinéma, c'est une attraction foraine, ce machin.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #450  
Vieux 04/01/2023, 09h48
Avatar de bardamu
bardamu bardamu est déconnecté
Descendant d'Innsmouth
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: A la périphérie d' Arkham
Messages: 1 308
bardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalon
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Bon, en gros, c'est pas du cinéma, c'est une attraction foraine, ce machin.
Disons que si 5% voir 10% de la production cinématographique pouvait avoir la qualité de cette attraction foraine. Le cinéma se porterait bien.
Je ne partage pas du tout la vision de HiPs. Pa contre que l'on retrouve les grandes thématiques de Cameron oui. La voix de l'eau apparait comme une synthèse de sa filmographie. il est dit "il n'y a pas de commencement, ni de fin", Cameron à mon sens aborde ce point aussi bien dans le cycle de vie que dans la pratique de son art.
L'ensemble est homogène et offre au spectateur une expérience cinématographique dans le sens noble du terme : un spectacle. Pas pour rien que le cinéma était d'abord diffusé dans les fêtes foraines.
__________________
"Le pape est une idole à qui on lie les mains et à qui on baise les pieds." Voltaire
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h03.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !