Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #91  
Vieux 01/11/2011, 21h30
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
La Castafiore qui a le corps de Marylin Monroe selon Tandhruill, et maintenant Mycroft qui se plaint que Tintin porte un flingue.

Ca va être quoi après comme critiques, Tintin qui fait de la moto sans casque et Haddock qui boit ?
Moi j'aurais préféré que Milou soit un berger allemand.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #92  
Vieux 02/11/2011, 21h52
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 830
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Bon, traitez-moi de pisse-froid, de peine-à-jouir ou même, si vous l'osez, d'adulte, mais je me suis profondément emm...
Pourtant les moyens sont là, y a du coeur à l'ouvrage, pas de doute, quelques séquences d'action fonctionnent, surtout Bagghar en fait, mais impossible de m'investir dès que les scènes reposent sur des dialogues. C'est rigide, empesé et ça ne fonctionne pas pour moi. C'est même parfois horripilant, la scène des Dupondt chez le pickpocket par ex. est juste fatigante et fait sentir le gouffre qui sépare ce type de scènes en anim' et ce qu'elle aurait pu être en drôlerie si elle avait confronté de vrais acteurs avec de vraies expressions, un vrai jeu, et pas des têtes en plastique mou.
De plus, quand les persos ont des tronches très cartoon, comme Haddock ou la castafiore, totalement foirée, leurs têtes donnent, par moments, le sentiment d'être trop grosses par rapport à leurs corps, c'est bizarre.
Et je passe sur les suspens téléphonés (sans boucherie Sanzot au bout du fil) avec la seconde barque, le coup du bazooka ou l'arme secrète milanaise qu'on voit venir à 2 km, ou les facilités dans le scénar déjà notées par d'autres.
Pourtant, je piaffais d'impatience et je suis désolé de ne pas avoir été embarqué.

Dernière modification par HiPs! ; 03/11/2011 à 13h44.
Réponse avec citation
  #93  
Vieux 03/11/2011, 09h48
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 325
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Ben quoi c'est du tintin. T'as le droit de ne pas aimer tintin comme moi... ^^
Réponse avec citation
  #94  
Vieux 03/11/2011, 13h37
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 830
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Jamais dit que je n'aimais pas Tintin, d'où ma déception. J'aime bien Tintin. Bon, moins que Spirou, Blueberry, Valérian ou Astérix mais plus qu'Alix, Iznogood, Lucky Luke ou Les Schtroumpfs, par ex.

(Ah oui, tiens et j'ai oublié d'évoquer dans les espèces de sortes de choses qui m'ont agacé, les tentatives d'humour ratés. Bon, les Tintin n'ont jamais brillé dans ce registre mais au moins il y avait de bonnes gamelles. Là, entre les dupondt qui ne chutent pas de conserve et les répliques grasses à base d'enculage d'ovins, c'est waterloo...)
Réponse avec citation
  #95  
Vieux 03/11/2011, 15h15
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
C'est même parfois horripilant, la scène des Dupondt chez le pickpocket par ex. est juste fatigante et fait sentir le gouffre qui sépare ce type de scènes en anim' et ce qu'elle aurait pu être en drôlerie si elle avait confronté de vrais acteurs avec de vraies expressions, un vrai jeu, et pas des têtes en plastique mou.
De plus, quand les persos ont des tronches très cartoon, comme Haddock ou la castafiore, totalement foirée, leurs têtes donnent, par moments, le sentiment d'être trop grosses par rapport à leurs corps, c'est bizarre.
Entièrement d'accord avec toi, cela m'a aussi gêné et Tintin encore plus agaçant que dans la BD.
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #96  
Vieux 03/11/2011, 17h51
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Mais comment peut on ne pas aimer Tintin ? La bande dessinée je parle. Ça reste toujours une énigme pour moi.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #97  
Vieux 03/11/2011, 17h54
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Bon, traitez-moi de pisse-froid, de peine-à-jouir ou même, si vous l'osez, d'adulte, mais je me suis profondément emm...
Ce n'est pas non plus la peine d'en profiter pour traiter de gamins ceux qui ont aimé le film.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #98  
Vieux 03/11/2011, 18h39
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Jamais dit que je n'aimais pas Tintin, d'où ma déception. J'aime bien Tintin. Bon, moins que Spirou, Blueberry, Valérian ou Astérix mais plus qu'Alix, Iznogood, Lucky Luke ou Les Schtroumpfs, par ex.
Hein?? Plus que Lycky Luke????
Période Goscinny????
Réponse avec citation
  #99  
Vieux 03/11/2011, 18h43
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mycroft
Voir le message

Je ne suis pas sur qu'on entende le nom de sakkarine avant que Tintin le prononce à voix haute, sans qu'on sache comment il l'a su ...

Comment Haddock peut-il reconnaitre en X le descendant de X dont il ne connait le récit que de manière orale, ...

Comment tintin et haddock entrent dans le palais, à des places d'honneur ?

Pourquoi sakkarine sort-il de la cale pour retourner devant la passerelle avant de renvoyer ses hommes dans la passerelle ?

La scène de poursuite avec milou, c'est du réchauffé.

La scène de moto, c'est très bien foutu, sauf, que pendant quelques instants j'ai pensé que je regardais le monde ne suffit pas.

Le combat de grues, que j'ai aimé, m'a rappelé une BD de Picsou.
je vais faire un post plus global, parce que sinon, on va pas y arriver. je passe sur l'histoire du flingue ou tes impressions personnelles de fin (à partir de l'histoire avec Milou et sa poursuite) parce que bon, ça n'a pas grand chose à voir avec les qualités du film ou ses défauts. là, c'est du ressenti perso, c'est pas forcément très intéressant pour discuter film ou écriture.

l'histoire des places au concert, je suis d'accord. je l'avais évoquée à mots couverts dans mon post. j'accorde aussi l'histoire du flash-back de Haddock. l'histoire de la cale, j'ai pas saisi...

ce qui est intéressant dans le scénario de Tintin, c'est sa dynamique d'écriture: je sais pas si tu te rends compte à quel point il y a du mouvement dans l'écriture. quand je dis ça, je parle pas de scène d'action, mais de la façon, dont les choses rebondissent, l'exposition toute en mouvement, les idées de situation (putain, la scène à Bagghar, faut la trouver celle-là, c'est super compliqué à penser, ou encore les idées de réactions en chaîne du film), l'utilisation de formules récurrentes pour donner de la cohérence au récit, le travail sur les oppositions entre un postulat et sa conséquence pour donner de l'ampleur aux scènes. c'est bourré de petites formules d'écriture très bien utilisées. y a des tas de choses qui montrent un vrai boulot (ex: quand tu fais un script, il te faut dans 99% des cas, un personnage qui évolue, sinon, ton histoire aura eu l'air vaine. étant donné qu'il est difficile de faire évoluer Tintin du fait de ses caractéristiques de départ - le choix s'est porté sur Haddock, ce qui est loin d'être évident à la base).

là dessus c'est impeccable. l'exposition est vraiment, je me répète, un modèle du genre. pour le coup, il faut davantage voir le travail d'écriture dans sa structure et son savoir-faire de blockbuster malin plutôt que de compter les incohérences pour (donc trois hein, si je comptes vraiment les incohérences que tu recenses dans ton post) juger de la qualité du script.

Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Et je passe sur les suspens téléphonés (sans boucherie Sanzot au bout du fil) avec la seconde barque, le coup du bazooka ou l'arme secrète milanaise qu'on voit venir à 2 km, ou les facilités dans le scénar déjà notées par d'autres.
ah non, HiPs!, tu vas pas me faire ce coup là. pas toi.
le coup de la 2e barque, c'est évident que c'est du faux suspense. d'une part parce qu'ils le font pas durer longtemps (tu vois à la séquence suivante qu'ils sont vivants) et que le spectateur se doute bien que le film ne va pas terminer aussi vite... D'autre part, je pense qu'il faut plus le voir comme un moment de thrill pour hausser vite fait le palpitant. le passage sert aussi pour que les méchants lachent un peu la grappe à Tintin le temps d'utiliser un devil ex machina cher à Spielberg. ça marche très bien pour ce genre de projets parce que ça ressert la tension ensuite avec une situation pire que la précédente. ça permet aussi derrière de faire une vraie scène d'expo tintin/Haddock

en vrai, tu sais très bien à quoi servait cette deuxième barque.

le coup du bazooka, pourquoi pas... mais quid du coup de la roue avant qui se transforme en tyrolienne? Moi je veux bien qu'on dise ce qui ne va pas dans le film, mais ça me parait se focaliser sur des défauts vraiment mineurs par rapport aux bonnes idées.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #100  
Vieux 03/11/2011, 19h37
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 830
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
Ce n'est pas non plus la peine d'en profiter pour traiter de gamins ceux qui ont aimé le film.
rhooo tu vois le mal partout. C'était dans le sens péjoratif "adulte", "vieux con" quoi si tu préfères. Je lis des bédés et je fréquente un forum comics, je te rappelle. Très loin de moi, l'idée de dénigrer ceux qui ont aimé ce film. Au contraire, puisque j'aurais aimé en faire partie.

Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Hein?? Plus que Lycky Luke????
Période Goscinny????
Quand j'étais jeune, oui. L'humour de Goscinny, je le goutais plus dans Astérix.

Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
le coup de la 2e barque, c'est évident que c'est du faux suspense. d'une part parce qu'ils le font pas durer longtemps (tu vois à la séquence suivante qu'ils sont vivants) et que le spectateur se doute bien que le film ne va pas terminer aussi vite...
Non, mais pas le moment où la barque est fracassée par la proue, mais avant justement, toute la montée avant d'y arriver, cette fausse tension en montage parallèle, le bateau qui avance, tintin et haddock blottis dans la barque, le bateau qui avance toujours plus, Tintin et Haddock etc..., c'est cousu de fil blanc et ça dure quand même inutilement longtemps. Enfin, ça m'a paru très long à moi.
Mais, autrement, je suis d'accord, la séquence à Bagghar est classe.
Globalement, comme je l'ai dit, les séquences d'action m'ont posé beaucoup moins de problèmes que les scènes de dialogue et d'échange, et c'est dommage, ce sont sur ces dernières que doit s'appuyer l'empathie et l'attachement envers les personnages.

Dernière modification par HiPs! ; 04/11/2011 à 10h19. Motif: pas clair
Réponse avec citation
  #101  
Vieux 03/11/2011, 19h43
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
rhooo tu vois le mal partout. C'était dans le sens péjoratif "adulte", "vieux con" quoi si tu préfères. Je lis des bédés et je fréquente un forum comics, je te rappelle. Très loin de moi, l'idée de dénigrer ceux qui ont aimé ce film. Au contraire, puisque j'aurais aimé en faire partie.
Tu me rassures, désolé d'avoir mal compris.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #102  
Vieux 03/11/2011, 22h12
Avatar de CRBR
CRBR CRBR est déconnecté
Patient mais pas trop
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Brivgard
Messages: 3 933
CRBR change la caisse du Fauve
Je l ai vu hier avec ma douce et 2 potes et on a vraiment adhéré. on s'est pissé de rire entre autre sur la manière très particulière qu'Haddock utilise pour faire le plein d'un avion. Le tout se tiend vraiment super bien selon moi.

Les incohérences qui m'ont un peu dérangés:
La première qui saute aux yeux et fait tâche aux origines francophones de Hergé: les coupures de journa et, manuscrit (peut etre d'autre choses encore) sont tous en anglais alors qu'un effort de traduction avait été fait pour les décors. Une incohérence qui aurait pu largement etre contiourné d'autant que Tintin lis à la place du specteur dans tous les cas (sauf les articles pendus au mur dans son bureau).
Un autre détail, au début du film le gars qui se fait descendre devant chez Tintin (et les balles traverse bien la porte y a pas de doute!), quand Tintin ouvre la porte la face externe de la porte est nickel alors que ce devrait etre un gruyère; la scene d'après la porte est bel et bien trouée. Un détail mais c'est dommage.
Effectivement, il ne me semble pas que Sakkarine s'est ou a été présenté à Tintin.

Certes, il y a pas mal de gens ici qui ont la plume pour vendre un film beaucoup mieux que moi mais je tiens quand même à repréciser que je le recommande vivement.
Réponse avec citation
  #103  
Vieux 03/11/2011, 22h47
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 5 964
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
je vais faire un post plus global, parce que sinon, on va pas y arriver. je passe sur l'histoire du flingue ou tes impressions personnelles de fin (à partir de l'histoire avec Milou et sa poursuite) parce que bon, ça n'a pas grand chose à voir avec les qualités du film ou ses défauts. là, c'est du ressenti perso, c'est pas forcément très intéressant pour discuter film ou écriture.

l'histoire des places au concert, je suis d'accord. je l'avais évoquée à mots couverts dans mon post. j'accorde aussi l'histoire du flash-back de Haddock. l'histoire de la cale, j'ai pas saisi...

ce qui est intéressant dans le scénario de Tintin, c'est sa dynamique d'écriture: je sais pas si tu te rends compte à quel point il y a du mouvement dans l'écriture. quand je dis ça, je parle pas de scène d'action, mais de la façon, dont les choses rebondissent, l'exposition toute en mouvement, les idées de situation (putain, la scène à Bagghar, faut la trouver celle-là, c'est super compliqué à penser, ou encore les idées de réactions en chaîne du film), l'utilisation de formules récurrentes pour donner de la cohérence au récit, le travail sur les oppositions entre un postulat et sa conséquence pour donner de l'ampleur aux scènes. c'est bourré de petites formules d'écriture très bien utilisées. y a des tas de choses qui montrent un vrai boulot (ex: quand tu fais un script, il te faut dans 99% des cas, un personnage qui évolue, sinon, ton histoire aura eu l'air vaine. étant donné qu'il est difficile de faire évoluer Tintin du fait de ses caractéristiques de départ - le choix s'est porté sur Haddock, ce qui est loin d'être évident à la base).

là dessus c'est impeccable. l'exposition est vraiment, je me répète, un modèle du genre. pour le coup, il faut davantage voir le travail d'écriture dans sa structure et son savoir-faire de blockbuster malin plutôt que de compter les incohérences pour (donc trois hein, si je comptes vraiment les incohérences que tu recenses dans ton post) juger de la qualité du script.
J'ai pas vraiment envie de me lancer dans un long débat à réponses.

Juste quelques mots : quand je parle de la cale, je parle du moment ou Tintin est prisonnier et ou on lui ménage à coup d'aller retour à la cale, le tempes de s'échapper.

Sur mes impressions perso, ce sont les miennes, je les assume et je les expose, à vous d'en tirer les conséquences que vous voulez.

J'en rajoute quand même une couche : dès le générique, pour moi, ça collait pas : la musique de la série télé m'a marqué et les images du générique ne m'ont pas fait entrer dans le film.

Pire, l'insistance de Tintin à enquêter à tout prix sur la Licorne dès le début, quand ce n'est pas très justifié, m'a rebuté.

Sur les flingues. Dans mon souvenir, Tintin, avec des flingues, ce sont souvent des armes récupérées au vilains après un bon crochet, ou dans des situations ou il doit être armé. Là, Tintin est armé dès le débat avec son propre flingue.

Sur la la dynamique du film : l'évolution de Haddock est déjà dans les BD. Quand à la succession des actions et le reste de l'analyse du scénario, non je ne me rends pas compte que ce serait techniquement un bon travail, mais je constate que sur moi, trop blasé peut-être, ça n'a pas marché.

La faucon de sakkarine, ça m'a navré aussi, quand je l'ai vu pour la première fois, tant que j'y suis.

Et le coup du chant de la Castafiore ...
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
Réponse avec citation
  #104  
Vieux 03/11/2011, 23h31
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mycroft
Voir le message
J'en rajoute quand même une couche : dès le générique, pour moi, ça collait pas : la musique de la série télé m'a marqué et les images du générique ne m'ont pas fait entrer dans le film.
Ah oui quand même.
Citation:
Pire, l'insistance de Tintin à enquêter à tout prix sur la Licorne dès le début, quand ce n'est pas très justifié, m'a rebuté.
Ouais, un journaliste qui est curieux et qui a envie d'enquêter sur un objet ardemment voulu par 2 personnes, je peux comprendre que ça peut choquer en 2011.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #105  
Vieux 04/11/2011, 12h36
Avatar de jordan
jordan jordan est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: novembre 2009
Messages: 496
jordan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mycroft
Voir le message
J'ai pas vraiment envie de me lancer dans un long débat à réponses.

Juste quelques mots : quand je parle de la cale, je parle du moment ou Tintin est prisonnier et ou on lui ménage à coup d'aller retour à la cale, le tempes de s'échapper.

Sur mes impressions perso, ce sont les miennes, je les assume et je les expose, à vous d'en tirer les conséquences que vous voulez.

J'en rajoute quand même une couche : dès le générique, pour moi, ça collait pas : la musique de la série télé m'a marqué et les images du générique ne m'ont pas fait entrer dans le film.

Pire, l'insistance de Tintin à enquêter à tout prix sur la Licorne dès le début, quand ce n'est pas très justifié, m'a rebuté.

Sur les flingues. Dans mon souvenir, Tintin, avec des flingues, ce sont souvent des armes récupérées au vilains après un bon crochet, ou dans des situations ou il doit être armé. Là, Tintin est armé dès le débat avec son propre flingue.

Sur la la dynamique du film : l'évolution de Haddock est déjà dans les BD. Quand à la succession des actions et le reste de l'analyse du scénario, non je ne me rends pas compte que ce serait techniquement un bon travail, mais je constate que sur moi, trop blasé peut-être, ça n'a pas marché.

La faucon de sakkarine, ça m'a navré aussi, quand je l'ai vu pour la première fois, tant que j'y suis.

Et le coup du chant de la Castafiore ...

pour l'histoire des flingues ..il me semble que dans l'oreille cassée, il surprend le voleur , avec une arme bien a lui ?,!! d'ailleurs il vaut mieux ,avec toutes les aventures qui lui arrive ,il a put en garder un !!.....
Réponse avec citation
Réponse

Tags
cinéma, herge, jackson, spielberg, tintin

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h52.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !