Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #91  
Vieux 22/07/2005, 22h19
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par fredgri
Je crois me rappeler de nom comme Jeter par exemple !
Jeter est considéré, avec Blaylock & Powers, comme le papa du steampunk et le co-créateur du terme, en réaction au cyberpunk. C'était plus à l'origine une boutade qu'une profession de foi ou l'annonce de la naissance d'un nouveau genre.

2 romans de K.W. Jeter à ma connaissance relèvent du steampunk : Morlock Night (inédit en vf, suite de la Machine à remonter le temps de Wells dans lequel les Morlocks envahissent le Londres du XIXe siècle) et Machines infernales, paru autrefois en J'ai Lu.
Réponse avec citation
  #92  
Vieux 22/07/2005, 22h23
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 326
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Tiens d'ailleurs il y a aussi "la machine a explorer l'espace" de Christopher Priest qui fait un peu Steampunk sur les bords, toujours en rapport a la machine de wells !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #93  
Vieux 22/07/2005, 22h26
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 326
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Mais dites moi tout les bouquins de Powers ne sont pas du Steampunk non ???
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #94  
Vieux 22/07/2005, 22h38
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Il y a les Voies d'Anubis et Le Poids de son regard, je crois que c'est à peu près tout (peut-être Sur des Mers plus ignorées ? Pas lu, il me semble que l'action se situe au XVIIIe siècle).
Réponse avec citation
  #95  
Vieux 22/07/2005, 22h52
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 326
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Bon, c'est les deux seuls que j'ais !
Et de Blaylock, tu me conseilles quoi ? Homunculus ?

Par contre "Futurs antérieurs" c'est introuvable :-(((
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #96  
Vieux 22/07/2005, 22h58
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Oui, Homunculus j'en ai le souvenir de quelque chose d'assez frénétique, très rythmé, parfois un peu bordélique mais réjouissant à lire.

Sa suite, Le Temps fugitif, a également été publiée en France, dans l'éphémère collection Rivages/Futur, mais je ne l'ai jamais lu
Réponse avec citation
  #97  
Vieux 22/07/2005, 23h39
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
En BD, le meilleur steampunk que j'ai jamais lu est "Ironwolf" de Chaykin, Mignola et Russel. Je le conseille chaudement à tous ceux qui ne l'auraient pas lu.

En romans, autant je garde un excellent souvenir de l'antho Futurs Anterieurs, autant La Ligue des Héros de Maumejan m'avait extremement déçu. C'est un fourre tout qui utilise une imagerie qui emprunte aux romans d'aventures, aux pulps et aux comics (d'ailleurs dans les remerciements de l'auteur on trouve en vrac Verne, Wells, ERB, Conan Doyle, Stan Lee, Alan Moore, etc), mais il s'agit au final d'un roman extrèment terne et mou.

Je ne sais plus si la partie du roman se situant en Europe relève vraiment du Steampunk ou si c'est juste une uchronie, mais je garde un bon souvenir de "la Cité entre les Mondes" de Francis Valery, pour sa parodie des romans d'Aventure à la Jules Verne.

--
Jeaph
Réponse avec citation
  #98  
Vieux 22/07/2005, 23h44
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
La cité entre les mondes il parait que c'est très bien en effet, mais tu es un peu dur par contre avec le roman de Mauméjan, qui s'il n'était pas exempt de nombreux défauts, avait néanmoins quelques qualités, ça se lisait plaisamment. Ca avait un coté old school qui m'avait bien plu, même si c'était bref et reposant sur une ficelle narrative un peu éculée.
Tiens Futurs Antérieurs est donc une rareté, bigre si on m'avait dis ça à l'époque!
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #99  
Vieux 22/07/2005, 23h44
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Juste pour dire que Homonculus, en plus d'etre peut etre du poulet, est surement un des pires trucs qui m'aient ete donnes de lire dans le style. Bordelique est un peu faible comme mot pour decrire ce bouquin.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #100  
Vieux 23/07/2005, 00h36
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Citation:
Posté par John Keats
tu es un peu dur par contre avec le roman de Mauméjan, qui s'il n'était pas exempt de nombreux défauts, avait néanmoins quelques qualités, ça se lisait plaisamment. Ca avait un coté old school qui m'avait bien plu, même si c'était bref et reposant sur une ficelle narrative un peu éculée.
Ah tiens, je lui reprocherais justement de ne pas etre assez old school! Contrairement à La Cité entre les Mondes ou à l'Equilibre des Paradoxe par exemple (sublimissime uchronie à tiroirs de Pagel), je n'ai pas trouvé dans ce roman le sens épique et flamboyant des romans du genre.
Mais il faut dire que j'étais parti avec un à priori extrèmement positif, alors peut etre que je suis trop dur en effet.... mais, dans tous les cas, la révélation finale m'a achevé. Le bouquin a failli passer par la fenetre. C'te honte!

D'ailleurs, est ce que tu as lu la suite, L'Ere du Dragon? J'ai l'impression que c'est une préquelle, mais vu la dite révélation finale du premier tome, je vois pas du tout l'interet...

--
Jeaph
Réponse avec citation
  #101  
Vieux 23/07/2005, 12h05
Avatar de mjolnirthor
mjolnirthor mjolnirthor est déconnecté
Deal or no Deal?
 
Date d'inscription: mars 2004
Messages: 294
mjolnirthor change la caisse du Fauve
Declare de Powers, c'est sorti en français chez Denoel et ça s'appelle Les Puissances de l'invisible. Je trouve ça un peu long pour ce que c'est.

Sinon, je préfère le Mauméjean au Valéry. ET j'avais réagis comme toi pour la révélation finale. Puis Mauméjean m'a expliqué que c'est aussi parodique que le reste et donc que ça fonctionnait bien.

J'adore son boulot...
Je vous conseille LEs mémoires de l'Homme éléphant (si vous le trouvez).
__________________
Please leave us here...
http://laurentqueyssi.fr
Réponse avec citation
  #102  
Vieux 23/07/2005, 12h21
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
Truc qui n'a rien à voir mais que je trouve vraiment excellent, quelqun a t il lu le dernier bouquin d'Ayerdhal Transparences? C'était vraiment un très bon roman celui là.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #103  
Vieux 23/07/2005, 12h23
Avatar de mjolnirthor
mjolnirthor mjolnirthor est déconnecté
Deal or no Deal?
 
Date d'inscription: mars 2004
Messages: 294
mjolnirthor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par John Keats
Truc qui n'a rien à voir mais que je trouve vraiment excellent, quelqun a t il lu le dernier bouquin d'Ayerdhal Transparences? C'était vraiment un très bon roman celui là.
POur des raisons personnelles, j'ai du mal avec Ayerdhal...
__________________
Please leave us here...
http://laurentqueyssi.fr
Réponse avec citation
  #104  
Vieux 23/07/2005, 12h37
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 326
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
A moi de partir aussi dans une autre direction.
Mais cette fois ca ne me concerne pas ! Ma copine est en train de se faire un trip spécial Merlin Arthur etc. Elle avait commencé sans vraiment savoir ce que c'était, et en suivant mon conseil en plus, par lire le très agréable "Enchanteur" de Barjavel. Puis cet univers l'a beaucoup intéressé alors elle a abordé les trois romans de Fedjaine ("Le crépuscules des Elfes", "La nuit des Elfes" et "L'heure des Elfes"), après s'être renseignée elle s'est lancée sur Marion Zimmer Bradley, mais après avoir lu le premier du cycle des dame du Lac elle est déçue car non seulement l'écrivain transforme toute ces légendes à sa sauce mais l'écriture ne semble pas aussi fine que celle de Fedjaine !

Bref, on lui avait dit que Zimmer Bradley c'était la référence, et du coup elle se demande bien si il existe d'autres "références" plus "cohérentes" !!!
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #105  
Vieux 23/07/2005, 12h39
Avatar de mjolnirthor
mjolnirthor mjolnirthor est déconnecté
Deal or no Deal?
 
Date d'inscription: mars 2004
Messages: 294
mjolnirthor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par fredgri
A moi de partir aussi dans une autre direction.
Mais cette fois ca ne me concerne pas ! Ma copine est en train de se faire un trip spécial Merlin Arthur etc. Elle avait commencé sans vraiment savoir ce que c'était, et en suivant mon conseil en plus, par lire le très agréable "Enchanteur" de Barjavel. Puis cet univers l'a beaucoup intéressé alors elle a abordé les trois romans de Fedjaine ("Le crépuscules des Elfes", "La nuit des Elfes" et "L'heure des Elfes"), après s'être renseignée elle s'est lancée sur Marion Zimmer Bradley, mais après avoir lu le premier du cycle des dame du Lac elle est déçue car non seulement l'écrivain transforme toute ces légendes à sa sauce mais l'écriture ne semble pas aussi fine que celle de Fedjaine !

Bref, on lui avait dit que Zimmer Bradley c'était la référence, et du coup elle se demande bien si il existe d'autres "références" plus "cohérentes" !!!
Euh, Chrétien de Troyes...
__________________
Please leave us here...
http://laurentqueyssi.fr
Réponse avec citation
Réponse

Tags
livres, science-fiction

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h04.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !