Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1411  
Vieux 30/07/2012, 21h53
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 1 603
Darkseid change la caisse du Fauve
Le vrai enjeu de cet article, c'est peut-être aussi de dénoncer les mathématiques comme étant LA discipline par excellence, en clair, le fait que notre société valorisera plus un élève doué en math qu'un autre doué en français ou en histoire par exemple.
Réponse avec citation
  #1412  
Vieux 30/07/2012, 22h07
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 783
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Je croyais que le vrai enjeu, c' était qu' est-ce qu' on pourrait faire des élèves en échec scolaire... Et comme personne n' a envie de s' en préoccuper, ça serait peut-être plus facile de baisser artificiellement l' échec scolaire.
Réponse avec citation
  #1413  
Vieux 30/07/2012, 22h13
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 1 603
Darkseid change la caisse du Fauve
C'est pas un peu basique comme analyse par hasard...
Parce que bon, rien ne t'empêche d'augmenter la difficulté des examens des matières littéraires plutôt que de prendre les non-matheux pour des demeurés finis et leur réserver les filières dont personne ne veut. L'un des problèmes des cursus, c'est la survalorisation des mathématiques comparés à toutes les autres matières.

Dernière modification par Darkseid ; 30/07/2012 à 22h23.
Réponse avec citation
  #1414  
Vieux 30/07/2012, 22h35
Avatar de Kal_El
Kal_El Kal_El est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: Cognac
Messages: 1 762
Kal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandais
De nombreuses études montrent que "la bosse des maths" n'existe pas, jusqu'en fin de lycée les maths ne sont qu'une question de travail...
__________________
« Je crois beaucoup en la chance ; et je constate que plus je travaille, plus la chance me sourit » Thomas Jefferson.

Mes ventes en tout genre : http://buzzcomics.net/showthread.php?t=23215 Mise a jour : Lots complets, toutes les revues panini (ou presque) à 1,5€ pièce !!!
Réponse avec citation
  #1415  
Vieux 30/07/2012, 22h40
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 1 603
Darkseid change la caisse du Fauve
Je n'en suis pas persuadé et c'est mon expérience professionnelle et personnelle qui parle. Ton travail sera toujours plus productif si tu es fondamentalement intéressé par une discipline.
Le vrai problème, c'est le fait de faire des mathématiques, le critère fondamental de sélection qui à mon avis est peu pertinent.
Réponse avec citation
  #1416  
Vieux 30/07/2012, 23h48
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Kal_El
Voir le message
De nombreuses études montrent que "la bosse des maths" n'existe pas, jusqu'en fin de lycée les maths ne sont qu'une question de travail...
Bullshit.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #1417  
Vieux 31/07/2012, 00h08
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Kal_El
Voir le message
De nombreuses études montrent que "la bosse des maths" n'existe pas, jusqu'en fin de lycée les maths ne sont qu'une question de travail...
N'importe quoi.
Réponse avec citation
  #1418  
Vieux 31/07/2012, 10h53
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Moi, ce qui m'étonne, ce sont les cris d’orfraies dès que l'on remet en cause la suprématie des Mathématiques dans notre système scolaire. Des réactions épidermiques qui tiennent plus de la croyance, de la foi aveugle, que de la réelle réflexion.
Si l'on veut que l'Ecole forme de futurs bons citoyens, l'Histoire serait une matière bien plus indiquée. Il m'est plus utile de savoir comment la crise économique de 1929 a amené les totalitarismes au pouvoir, que de savoir calculer une intégrale. Ce que je ne sais plus faire, d'ailleurs.
Réponse avec citation
  #1419  
Vieux 31/07/2012, 11h00
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 1 603
Darkseid change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Moi, ce qui m'étonne, ce sont les cris d’orfraies dès que l'on remet en cause la suprématie des Mathématiques dans notre système scolaire. Des réactions épidermiques qui tiennent plus de la croyance, de la foi aveugle, que de la réelle réflexion.
Si l'on veut que l'Ecole forme de futurs bons citoyens, l'Histoire serait une matière bien plus indiquée. Il m'est plus utile de savoir comment la crise économique de 1929 a amené les totalitarismes au pouvoir, que de savoir calculer une intégrale. Ce que je ne sais plus faire, d'ailleurs.
A peu près pareil mais j'aurais plus tendance à mettre la maîtrise de la langue, voire des langues en général comme étant la priorité (et ce en dépit du fait que j'enseigne l'histoire-géo).
Réponse avec citation
  #1420  
Vieux 31/07/2012, 11h04
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
On a déjà eu ce débat ici, avec doop en défenseur des maths (normal, c'est son taff), mais concrètement, je suis plus que d'accord avec toi Yaneck.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #1421  
Vieux 31/07/2012, 18h20
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 6 885
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
arrêtez avec la soi disant suprématie des maths . Ce n'est plus vrai depuis plusieurs années ;
il y a vingt ans que ce ne sont plus les maths modernes, et depuis cinq-dix ans, il y a une vraie évolution de la matière au lycée vers des méthodes plus "utiles" de votre point de vue ( statistiques, algorithmique ) . Elles perdent d'ailleurs un peu de leur beauté , qui à priori ne vous inspire pas .
Réponse avec citation
  #1422  
Vieux 31/07/2012, 18h23
Avatar de grogramane
grogramane grogramane est déconnecté
kein engel sein
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Planète Mars....eille
Messages: 13 562
grogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boy
aarrrghh!
vade retro statistiques!
__________________
"l'homme qui a perdu la faculté de s'émerveiller et d'etre frappé de respect est comme s'il avait cessé de vivre" A.Einstein

Excusez mon humour de chiottes mais c'est parce que j'y mets tous les déchets de mes sentiments.
Réponse avec citation
  #1423  
Vieux 31/07/2012, 18h25
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 1 603
Darkseid change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Bill Mitchell
Voir le message
arrêtez avec la soi disant suprématie des maths . Ce n'est plus vrai depuis plusieurs années ;
il y a vingt ans que ce ne sont plus les maths modernes, et depuis cinq-dix ans, il y a une vraie évolution de la matière au lycée vers des méthodes plus "utiles" de votre point de vue ( statistiques, algorithmique ) . Elles perdent d'ailleurs un peu de leur beauté , qui à priori ne vous inspire pas .
L'évolution de la discipline n'est pas ce qui compte ici, c'est son poids disproportionné par rapport aux autres matières dans les orientations qui compte.
C'est un peu facile de réduire à "Vous n'aimez pas les maths", ce n'est pas le propos et ça ne l'a jamais été, j'aurais dit la même chose si l'histoire était la matière de référence pour accéder aux meilleures séries. Je ne vois pas au nom de quoi les sections scientifiques auraient le droit de capter les meilleurs élèves (qui existent encore quoiqu'on en dise) au détriment des autres comme cela se fait dans de trop nombreux établissements.
Réponse avec citation
  #1424  
Vieux 31/07/2012, 19h23
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 436
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Parce que c'est pas l'histoire qui permettra à ton gamin d'entrée en prépa pour devenir ingénieur et ainsi réussir sa vie
Réponse avec citation
  #1425  
Vieux 31/07/2012, 19h26
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 1 603
Darkseid change la caisse du Fauve
Sauf qu'on en arrive à former des cadres qui sont incapables d'écrire correctement une lettre ou de comprendre un mail.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h59.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !