Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1951  
Vieux 11/11/2016, 10h51
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Forever Evil mais uniquement la série principale et Justice League parce que le reste m'avait laissé une belle impression de superflu
Réponse avec citation
  #1952  
Vieux 12/11/2016, 21h55
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Tuco
Voir le message
Forever Evil mais uniquement la série principale et Justice League parce que le reste m'avait laissé une belle impression de superflu
Bonne relecture. Ce que je retiens:
- Une très bonne version d'Owlman complexe et torturé
- Le duo Johnny Quick / Atomica donne un archétype rarement utilisé: le couple de super vilains à pouvoir. Ça fonctionne très bien.
- Alexander Luthor façon Sylar, j'aime bien le concept
Réponse avec citation
  #1953  
Vieux 23/11/2016, 21h32
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 906
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
J'ai reçu les volumes 3, 4 et 5 des Avengers Assemble par Kurt Busiek.
J'ai attaqué le 3ème avec délice vu que c'est le dernier tome avec George Perez : ça n'a pas pris une ride!
Ca continue d'envoyer du bois tout en m'offrant ce que les 10 dernières années ont été incapables de m'offrir sauf en de très rares occasions : les vengeurs tels qu'ils ont été construits depuis le début et où tout le monde ne faisait pas partie de la troupe. Il fallait mériter la chose.
Et cette Triune...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #1954  
Vieux 23/11/2016, 21h50
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
La Triune c'était bien moisi...
C'est con parce qu'à part la fin du run de Busiek, qui aurait mérité d'être un vrai event, c'était du très bon, clairement. Le must étant Avengers Forever! Pas relu depuis le kiosque vf mais dans mon souvenir c'est le meilleur truc des Avengers que je n'ai jamais lu!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #1955  
Vieux 23/11/2016, 21h54
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
A mon sens, le sommet de ce run est Ultron Unlimited.
Réponse avec citation
  #1956  
Vieux 23/11/2016, 21h56
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Alors perso il n'y AUCUNE histoire d'Ultron qui m'ait réellement passionné.
Il a le look du parfait méchant, il a un lien intime avec plusieurs Avengers, mais je ne sais pas, avec moi ça n'a jamais pris.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #1957  
Vieux 23/11/2016, 21h58
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 906
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Citation:
Posté par Ben L'Imaginaute
Voir le message
A mon sens, le sommet de ce run est Ultron Unlimited.
Une petite préférence pour le cross avec Thunderbolts.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #1958  
Vieux 23/11/2016, 22h12
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
C'est vrai que le cross était très bon! Et les T-Bolts de l'époque étaient excellents!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #1959  
Vieux 24/11/2016, 10h38
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Tout le run est vraiment très bon !
Mon arc préféré reste la fin, tout de même.

J'aimerais tant que Panini continue de publier la série en gros volume...
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #1960  
Vieux 24/11/2016, 18h55
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Marvel Bishop LS vol 1

Re lu le Bishop de John Ostrander, Carlos Pacheco et Cam Smith.

Je n'avais plus le RCM depuis longtemps. C'est fou ce que l'on trouve à Ramonville pour une somme plus que modique

Du X-Men époque Lobdell-Nicieza avec un Ostrander étonnamment plus à l'aise pour approfondir le passé de Bishop (et il en profite pour créer sa soeur, Shard) que dans la recherche de Mountjoy, protagoniste aux motivations peu intéressantes (comme lui finalement). Bon cela permet à Ostrander de creuser le sillon de Lobdell sur la place de Bishop chez les X-Men dans une époque seulement connue dans les livres pour lui. Le scénariste offre des années avant Onslaught une variation sur le thème du traitre qui assassine les X-Men. Le combat final est convenu mais bien amené et chorégraphié par Pacheco. J'aurais bien vu Ostrander aller plus loin dans le trio Forge - Storm - Bishop ou bien développer plus d'antagonisme avec Gambit. Mais ce n'était surement pas là l'objectif (ni le cahier des charge). Bishop reste donc le personnage du futur désorienté et torturé qu'il est.

A signaler que Joe Rosas a parfois la main un peu lourde sur la colorisation et Cam Smith a tendance a arrondir le trait parfois anguleux du dessinateur espagnol voire de le masquer sous son crayon. Je ne trouve pas que c'est la meilleure association (Smith - Rosas) pour Pacheco. Néanmoins c'est superbe pour du super slip. Expressif, dynamique, on reconnait le trait de celui qui va devenir une super star quelques mois après, creusant petit à petit son sillon chez Marvel.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #1961  
Vieux 25/11/2016, 19h33
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
J'ai reconstitué une petite partie de mon ancienne bibliothèque avec les cinq premiers numéros de la revue 2099 de feu Semic.

OK c'est de la VF, il doit manquer quelques cases ou planches mais trouvé à très faible prix donc cela compense. En plus depuis le temps que j'avais envie de me replonger dans Spider-Man et Doom version 2099.

Pas déçus donc. Stan Lee se plante en écrivant Ravage (heureusement qu'il y a Paul Ryan).

Par contre Spidey et Victor que du bonheur. Peter David s'approprie à la perfection la ré écriture d'un personnage ultra connu avec les clins d'oeil qui vont avec. Superbe casting également et de l'action, de l'action et encore de l'action. Humour bien dosé et personnage non caricaturaux et loin d'être des bisounours. Et cerise sur le gateau le combo magique Leonardi/Williamson.

Même plaisir avec le thriller futuro politique de John Francis Moore et Pat Broderick. Encore mieux que dans mon souvenir.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #1962  
Vieux 25/11/2016, 20h18
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est connecté maintenant
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 650
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
John Francis Moore, disparu corps et bien avec les années 90. J'avais bien aimé son passage sur X-Force (avec quand même Adam Pollina et Jim Cheung qui alignait plus de 3 épisodes d'affilée), moins ses X-Factor.
Jamais lu la mini Bishop, ça fait partie de ces trucs que j'ai loupé comme la mini Cable par Romita Jr.
Réponse avec citation
  #1963  
Vieux 05/12/2016, 11h07
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
The Crucible de Waid + Augustyn à l'écriture et plusieurs artistes dont Quesada. Il s'agit de la mini-série qui met fin au revival des super-héros made in Archie Comics, dit Impact Comics.
Rappel des faits : après que plusieurs héros (The Jaguar, The Comet, Black Hood, The Fly, The Shield) ont fait leur apparition dans cet univers, au point pour certain de constituer l'équipe des Crusaders, deux évènements ont eu lieu : Les Crusaders se sont retrouvés coincés dans une dimension distante à la fin de leur série, et The Comet est soupçonné de son propre meurtre (échange de corps avec un alien, longue histoire).

Le Crucible du titre est un vaisseau tombé dans les griffes de businessmen peu scrupuleux, qui leur permet de voir l'avenir. Lorsqu'ils découvre qu'un scientifique sans passé est sur le point de faire une découverte capable de changer le monde, ils tentent de canaliser le pouvoir de The Comet afin d'empêcher cet avenir de se produire et de disparaître eux-mêmes du flux temporel façon Marty McFly. Ils manipulent pour ce faire Black Hood, qui se rapproche de The Comet en tant qu'allié au risque de déclencher sa fureur.

Meh. Pour une fin d'univers, cette série est sérieusement limitée en terme de protagonistes et se concentre principalement sur le point de vue de Black Hood, qui a pour caractéristique principale d'être un homme normal poussé par sa cagoule à combattre le mal, bref de n'avoir pratiquement pas de personnalité propre. La série tourne autour de lui, de The Comet (en mode énervé les 3/4 du temps), d'un nouveau Shield et en faire revenir les Crusaders que dans les derniers temps pour un affrontement héros vs héros expédié. Quelques pages "Que sont-ils devenus?" et basta. Assez frustrant en terme de conclusion d'un univers.
Réponse avec citation
  #1964  
Vieux 07/12/2016, 16h31
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Suite à la discussion du topic Marvel de Novembre, où il avait été mentionné que le run de Grant Morrison était considéré pour beaucoup comme le dernier vrai bon run des X-Men, mais que personne ou presque ne citait le run de Whedom et Cassaday, j'ai eu envie de me relire les 2 monsters de Panini.
Astonishing X-Men - tome 1
Suite aux évènements racontés dans le run de monsieur Morrison, Scott Summers a fait le deuil de Jean et s'est mis en couple avec Emma Frost. Ensemble, ils rouvrent l'école de Charles Xavier, et tentent de montrer au monde que les X-Men sont des super-héros comme les autres.
Mais les choses dégénèrent rapidement lorsqu'une scientifique, n'ayant que de bonnes intentions, présente au monde un remède permettant de supprimer le gène mutant.

Le premier arc est réussi dans la grande majorité. Les personnages sont bien utilisés (Cyclope est un peu en retrait, il faudra attendre le tome 2 pour qu'il soit mis véritablement en avant), Kitty Pryde étant clairement le personnage principal de cette série. Il y a ce qu'il faut d'action, ce qu'il faut de message social, et le fait d'avoir fait la chercheuse une personne voulant bien faire plutôt qu'une raciste est bien trouvé.
Je trouve cependant que le message comme quoi un remède est une mauvaise chose est un peu trop forcé, sans vraiment prendre le temps de vraiment expliquer pourquoi c'est si mal. Si on lit sans trop réfléchir, on peut y voir que c'est mal parce qu'il y a un méchant qui détourne son usage, alors que le message de base est "traiter le racisme en supprimant la différence n'est pas la solution". (chose que X-Men 3 a foiré, maintenant que j'y pense, en faisant de Malicia quelqu'un de plus heureuse une fois guérie...)

Le second arc est beaucoup plus classique, avec un méchant très méchant à combattre frontalement. C'est rigolo de voir à quel point le principe "montrons que nous sommes des héros ordinaires" est vite passé à la trappe, vu que les X-Men n’affronteront que des menaces directement liées aux mutants à partir de là.
Ça se lit très bien et c'est très rythmé, avec une résolution beaucoup moins bourrine qu'on pourrait le présager, mais malheureusement le tout est gâché par le fait de faire passer Charles Xavier pour un enfoiré... ça n'était pas une bonne idée à l'époque, ça ne l'est toujours pas maintenant... Charles aurait dû rester un symbole de la cause mutante, et un symbole ne doit pas être teinté d'une part d'ombre.

Au final, malgré la fin ratée, ce premier tome est une lecture très agréable. Plus classique et plus appréciable que le run de Morrison, je trouve.
A suivre dans le tome 2, avec le club des damnés, Wolverine trouillard, la fin du monde et Cyclope en bad-ass !
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #1965  
Vieux 07/12/2016, 17h24
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est connecté maintenant
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 650
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Pas relu depuis longtemps, dans mon souvenir c'était inégal, j'avais aimé les arcs 1 et 3 mais pas trop les 2 et 4.
Mais en effet le personnage de Kitty était tel que j'imaginais qu'il pouvait devenir à ses débuts. Claremont lui-même avait un peu foiré son évolution dans sa Révolution quand elle était présentée comme un leader mais assez bête pour permettre à un bellâtre du Neo de se servir d'elle.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h12.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !